Recherche à adopter Bouledogue Français en IDF

2

Réponses

  • 13:52 modifié
    croisons les doigts pour le beau rufio et peu etre sa nouvelle famille

    je souhaites que tout se passe bien pour eux

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 13:52 modifié
    Rufio a écrit:
    Aprés une longue discution sur msn (de tout, de rien mais aussi bien sûr de Rufio :lol: ), Pootyoo passe chez moi mardi soir avec son homme.

    Voila voila :wink:

    bonsoir les filles, alors nous ont veux des nouvelles !!! :wink:
  • 13:52 modifié
    alors comment ca c'est passée?
  • 13:52 modifié
    oui dit nous si ca a marche pour le ti père rufio!!!!!!!

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • RufioRufio Membre
    13:52 modifié
    A vrai dire, je les attends, car on avait convenu de 20h/20h30 :wink:

    J'ai le coeur serré .... :( et Rufio ne me quitte pas d'une semelle ..
  • APPLEAPPLE Membre
    13:52 modifié
    je suis sur tout va bien se passer tiens nous au courrant mais MISS DROP a l air super... :wink:
  • 13:52 modifié
    courage !!! dur dur je te comprends !!! a+ tard :love: :love:
  • 13:52 modifié
    je viens de voir le post, ca va etre dur... mais courage c'est pour le bien de tout le monde je pense... des nouvelles?
  • be.bopbe.bop Membre
    13:52 modifié
    je viens aussi de voir ce post grace à mague76 :wink:

    bon on verra bien ce que ça va donner, mais ça doit être hyper dur de se séparer de son loulou.
  • RufioRufio Membre
    13:52 modifié
    Des nouvelles :wink:

    Rufio est toujours chez nous. Ils me donnent leur réponse dans la semaine. Ils vont réfléchir, voir si le problème de Rufio (refus de la solitude) serait compatible avec leur style de vie, sachant qu'il y aura forcément des moments où ils devront s'absenter ..

    Donc voila, à eux de voir maintenant! En tout cas Rufio s'est bien entendu avec :lol:
  • 13:52 modifié
    merci Caro pour c'est nouvelles !!!
    et je trouve super que l'adoption de Rufio ne soit pas précipitèe et murmant réfléchi !!!
    et au moins comparée a toi, les futurs adoptant de Rufio auront la chance, de ne pas avoir de surprise concernant le caractère de Rufio ! puis ce que tu auras pris le soin de tout leurs expliquer !!! :wink: :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    13:52 modifié
    La chose primordiale est le bien être de Rufio. Je sais Caro que tu feras ce qui te semble le meilleur pour lui.

    On attend les nouvelles nous aussi.
  • APPLEAPPLE Membre
    13:52 modifié
    Et bien voila il n y a plus qu a attendre...courage...je suis sur que tu feras le bon choix pour RUFIO :wink: :arrow:
  • PootyooPootyoo Membre
    13:52 modifié
    ah ah ah ça y est on a démasqué la miss drop da bass! lol :oops: 8)
    préparez-vous je vais écrire un roman!!! 8)

    j'ai vu Rufio et ses parents hier soir, comme vous a dit Caro, ça s'est très bien passé!!! Il nous a très bien accueillis, surtout mon copain loooool :lol:

    Moi je suis prête à prendre Rufio,
    mon copain, lui, est en phase de réflexion. Là on prend quelques jours pour réflechir au sujet, j'ai commencé à me renseigner auprès des comportementalistes/éducateurs, on essaie de trouver une solution pour aider Rufio à calmer ses excès d'anxiété. C'est un chien très calme malgrè son problème, il est très docile et vraiment pas farouche!!! En tout cas il a bien aimé mon copain ^^
    qui est tombé sous le charme de cet adorable boule de poils. :arrow:

    c'est sûr que si on l'adopte il n'a pas envie de recommencer le même scènario, car il est vrai que c'est une torture pour le petit père qui doit sentir qu'on l'abandonne à chaque fois. Il a besoin de stabilité une bonne fois pour toutes!!! On a envie de l'aider, donc il faut que Rufio apprenne à rester seul, pour son propre bien, hein, il n'est pas question de voisinage là! ;)
    De voir un éducateur lui ferait beaucoup de bien. On a constaté que les cours ne coûtaient, finalement, pas si cher. Moi je suis prête à m'en occuper, maintenant il faut que mon copain entende les éducateurs lui expliquer qu'il est encore possible de l'habituer à l'âge de 4 ans et quels seront les exercices et les réactions à avoir avant de se lancer dans son adoption.

    Si on l'adopte je trouve normal que l'on prenne en considération le moindre détail, c'est très important pour lui et pour nous.
    Maintenant je pense qu'on va faire un essai avec Rufio, l'emmener chez nous une journée, en territoire inconnu et voir un peu sa réaction si on le laisse tout seul dès le début. Mais il n'y a qu'un éducateur pour nous eclairer, nous expliquer comment il faut réagir avec un chien adulte qui supporte mal de rester seul et qui découvre une nouvelle maison avec nouveaux maîtres (on sera ses 4èmes maître si on le prend).

    Je pense qu'il y aura un peu de travail, pas au même point qu'un chiot, il a quelque chose de plus, il est magnifiquement bien éduqué, il écoute très bien et pas que ses maîtres!!! je lui ai dit "assis" et il m'a écoutée de suite, quand il m'a tendu son jouet et que je lui ai retiré il a voulu le rattraper brusquement je lui disais "doucement" et ça a marché illico! ça prouve bien que c'est un chien qui est plein de bonne volonté, intelligent, en une heure on a pu constater qu'il est vraiment très obéissant! En fait je trouve que Rufio est très impressionant et je ne pense vraiment pas que tout est perdu. Maintenant, en effet, il y a 2/3 petits trucs à revoir dans son comportement. Des petits détails mais qui comptent pour beaucoup dans la vie de tous les jours. Je croise maintenant les doigts pour qu'on puisse l'adopter.
    Je vous tiens vite informés de la suite! ;)

    ah oui et bien sûr toute adresse d'éducateur canin dans ma région est un plus, donc si vous en connaissez n'hésitez pas à me communiquer leurs coordonées!!! Payer un éducateur oui, mais un éducateur qui est vraiment en train de faire son métier avec passion et pas en train de se remplir les poches, donc rien de mieux que d'avoir du retour sur des éducateurs que vous connaissez déjà! Merci beaucoup!!!!!!!!!!!! :love:

    et :idea: ....

    happy halloween!!!
  • PootyooPootyoo Membre
    13:52 modifié
    oui et merci Caro et merci à ton copain et bébé aussi ;) de nous avoir reçus et d'avoir pris le temps de nous expliquer tout en détails!!! :love:

    c'est vraiment important de se voir, de voir Rufio et d'en parler ouvertement! ;)
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    13:52 modifié
    Hé bien voilà une réponse pleine d'émotions positives................. Pootyoo la façon dont tu parles de Rufio prouve que tu as bien vite cerné ses grandes qualités et les quelques petits défauts à corriger.

    Je souhaite de tout coeur que votre projet aboutisse et que vous puissiez lui redonner une vie heureuse. Caro, je suis certaine que tu pourras avoir des nouvelles de Rufio aussi souvent que tu le souhaitera.

    On attend le verdict final et on croise les doigts bien fort pour que cette fois soit l'ultime surtout.
  • PootyooPootyoo Membre
    13:52 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Hé bien voilà une réponse pleine d'émotions positives................. Pootyoo la façon dont tu parles de Rufio prouve que tu as bien vite cerné ses grandes qualités et les quelques petits défauts à corriger.

    Je souhaite de tout coeur que votre projet aboutisse et que vous puissiez lui redonner une vie heureuse. Caro, je suis certaine que tu pourras avoir des nouvelles de Rufio aussi souvent que tu le souhaitera.

    On attend le verdict final et on croise les doigts bien fort pour que cette fois soit l'ultime surtout.


    oui, j'essaie avec mon copain de ne pas prendre cette adoption à la légère, enfin celle ci ou une autre, tout est important... ;)
    et surtout pour ce que tu dis là:
    On attend le verdict final et on croise les doigts bien fort pour que cette fois soit l'ultime surtout

    il lui faut de la stabilité, sans pour autant vouloir changer son caractère, juste essayer de lui APPRENDRE ce qui ne lui a jamais été appris.
    Alors oui c'est tout un investissement mais ça vaut le coup d'essayer pour son bien à lui!
  • 13:52 modifié
    Je suis contente pour tout ce petit monde !

    tenez nous au courant du choix que vous ferez en tout cas il me semble que si tu l'adopte il sera bien avec toi ! Tu as l'air trés prévenante et réfléchie !

    A bientot
  • PootyooPootyoo Membre
    13:52 modifié
    Bulma31 a écrit:
    Je suis contente pour tout ce petit monde !

    tenez nous au courant du choix que vous ferez en tout cas il me semble que si tu l'adopte il sera bien avec toi ! Tu as l'air trés prévenante et réfléchie !

    A bientot

    merci!!!
    oui il faut bien réflechir surtout lorsqu'on vit à deux sous le même toit!!!
    :sm11:
  • 13:52 modifié
    Pootyoo a écrit:
    ah ah ah ça y est on a démasqué la miss drop da bass! lol :oops: 8)
    préparez-vous je vais écrire un roman!!! 8)

    j'ai vu Rufio et ses parents hier soir, comme vous a dit Caro, ça s'est très bien passé!!! Il nous a très bien accueillis, surtout mon copain loooool :lol:

    Moi je suis prête à prendre Rufio,
    mon copain, lui, est en phase de réflexion. Là on prend quelques jours pour réflechir au sujet, j'ai commencé à me renseigner auprès des comportementalistes/éducateurs, on essaie de trouver une solution pour aider Rufio à calmer ses excès d'anxiété. C'est un chien très calme malgrè son problème, il est très docile et vraiment pas farouche!!! En tout cas il a bien aimé mon copain ^^
    qui est tombé sous le charme de cet adorable boule de poils. :arrow:

    c'est sûr que si on l'adopte il n'a pas envie de recommencer le même scènario, car il est vrai que c'est une torture pour le petit père qui doit sentir qu'on l'abandonne à chaque fois. Il a besoin de stabilité une bonne fois pour toutes!!! On a envie de l'aider, donc il faut que Rufio apprenne à rester seul, pour son propre bien, hein, il n'est pas question de voisinage là! ;)
    De voir un éducateur lui ferait beaucoup de bien. On a constaté que les cours ne coûtaient, finalement, pas si cher. Moi je suis prête à m'en occuper, maintenant il faut que mon copain entende les éducateurs lui expliquer qu'il est encore possible de l'habituer à l'âge de 4 ans et quels seront les exercices et les réactions à avoir avant de se lancer dans son adoption.

    Si on l'adopte je trouve normal que l'on prenne en considération le moindre détail, c'est très important pour lui et pour nous.
    Maintenant je pense qu'on va faire un essai avec Rufio, l'emmener chez nous une journée, en territoire inconnu et voir un peu sa réaction si on le laisse tout seul dès le début. Mais il n'y a qu'un éducateur pour nous eclairer, nous expliquer comment il faut réagir avec un chien adulte qui supporte mal de rester seul et qui découvre une nouvelle maison avec nouveaux maîtres (on sera ses 4èmes maître si on le prend).

    Je pense qu'il y aura un peu de travail, pas au même point qu'un chiot, il a quelque chose de plus, il est magnifiquement bien éduqué, il écoute très bien et pas que ses maîtres!!! je lui ai dit "assis" et il m'a écoutée de suite, quand il m'a tendu son jouet et que je lui ai retiré il a voulu le rattraper brusquement je lui disais "doucement" et ça a marché illico! ça prouve bien que c'est un chien qui est plein de bonne volonté, intelligent, en une heure on a pu constater qu'il est vraiment très obéissant! En fait je trouve que Rufio est très impressionant et je ne pense vraiment pas que tout est perdu. Maintenant, en effet, il y a 2/3 petits trucs à revoir dans son comportement. Des petits détails mais qui comptent pour beaucoup dans la vie de tous les jours. Je croise maintenant les doigts pour qu'on puisse l'adopter.
    Je vous tiens vite informés de la suite! ;)

    ah oui et bien sûr toute adresse d'éducateur canin dans ma région est un plus, donc si vous en connaissez n'hésitez pas à me communiquer leurs coordonées!!! Payer un éducateur oui, mais un éducateur qui est vraiment en train de faire son métier avec passion et pas en train de se remplir les poches, donc rien de mieux que d'avoir du retour sur des éducateurs que vous connaissez déjà! Merci beaucoup!!!!!!!!!!!! :love:

    et :idea: ....

    happy halloween!!!


    :enaccord14:
  • RufioRufio Membre
    13:52 modifié
    Hé bien voilà une réponse pleine d'émotions positives................. Pootyoo la façon dont tu parles de Rufio prouve que tu as bien vite cerné ses grandes qualités et les quelques petits défauts à corriger.

    :enaccord14: Je suis d'accord avec Ben Hur! Tu as trés bien cerné Rufio, et ça fait super plaisir, vraiment ... Tu as vu que c'était un chien, certes stressé, mais adorable, plutôt obéissant, pas stupide (quoique ça dépend des moments :) ) , trés à l'écoute des personnes qui l'entourent et toujours à la recherche de gratouilles et de personnes avec qui jouer :wink:

    Je l'ai dis et redis, Rufio est un chien adorable et super attachant ....

    Ca serait absolument géniallissime que quelqu'un arrive à lui apprendre à rester un peu seul sans stresser .. ce que je n'ai pas réussi à faire :(

    Comme je vous l'ai dis hier, je pense que, vu l'aptitude de Rufio à s'adapter aux situations nouvelles (et aux nouvelles personnes) l'aide d'un comportementaliste l'aiderait beaucoup, mais il faut beaucoup de patience, et de temps, temps dont je manque malheureusement ..

    Si vous voulez faire un essai, y'a pas de soucis. Mon chéri prend fait le pont donc on sera là ... où si vous voulez faire un essai ce week end .. c'est vous qui voyez! Mais comme ça vous pourriez vous faire une idée de plus précise de son comportement au quotidien :wink:

    Merci de vous être déplacés pour le voir en tout cas! Et pour info, il a continué à nous asphixier toute la soirée! :D
  • PelissePelisse Membre
    13:52 modifié
    Bidule-et-linda a écrit:
    Pootyoo a écrit:
    ah ah ah ça y est on a démasqué la miss drop da bass! lol :oops: 8)
    préparez-vous je vais écrire un roman!!! 8)

    j'ai vu Rufio et ses parents hier soir, comme vous a dit Caro, ça s'est très bien passé!!! Il nous a très bien accueillis, surtout mon copain loooool :lol:

    Moi je suis prête à prendre Rufio,
    mon copain, lui, est en phase de réflexion. Là on prend quelques jours pour réflechir au sujet, j'ai commencé à me renseigner auprès des comportementalistes/éducateurs, on essaie de trouver une solution pour aider Rufio à calmer ses excès d'anxiété. C'est un chien très calme malgrè son problème, il est très docile et vraiment pas farouche!!! En tout cas il a bien aimé mon copain ^^
    qui est tombé sous le charme de cet adorable boule de poils. :arrow:

    c'est sûr que si on l'adopte il n'a pas envie de recommencer le même scènario, car il est vrai que c'est une torture pour le petit père qui doit sentir qu'on l'abandonne à chaque fois. Il a besoin de stabilité une bonne fois pour toutes!!! On a envie de l'aider, donc il faut que Rufio apprenne à rester seul, pour son propre bien, hein, il n'est pas question de voisinage là! ;)
    De voir un éducateur lui ferait beaucoup de bien. On a constaté que les cours ne coûtaient, finalement, pas si cher. Moi je suis prête à m'en occuper, maintenant il faut que mon copain entende les éducateurs lui expliquer qu'il est encore possible de l'habituer à l'âge de 4 ans et quels seront les exercices et les réactions à avoir avant de se lancer dans son adoption.

    Si on l'adopte je trouve normal que l'on prenne en considération le moindre détail, c'est très important pour lui et pour nous.
    Maintenant je pense qu'on va faire un essai avec Rufio, l'emmener chez nous une journée, en territoire inconnu et voir un peu sa réaction si on le laisse tout seul dès le début. Mais il n'y a qu'un éducateur pour nous eclairer, nous expliquer comment il faut réagir avec un chien adulte qui supporte mal de rester seul et qui découvre une nouvelle maison avec nouveaux maîtres (on sera ses 4èmes maître si on le prend).

    Je pense qu'il y aura un peu de travail, pas au même point qu'un chiot, il a quelque chose de plus, il est magnifiquement bien éduqué, il écoute très bien et pas que ses maîtres!!! je lui ai dit "assis" et il m'a écoutée de suite, quand il m'a tendu son jouet et que je lui ai retiré il a voulu le rattraper brusquement je lui disais "doucement" et ça a marché illico! ça prouve bien que c'est un chien qui est plein de bonne volonté, intelligent, en une heure on a pu constater qu'il est vraiment très obéissant! En fait je trouve que Rufio est très impressionant et je ne pense vraiment pas que tout est perdu. Maintenant, en effet, il y a 2/3 petits trucs à revoir dans son comportement. Des petits détails mais qui comptent pour beaucoup dans la vie de tous les jours. Je croise maintenant les doigts pour qu'on puisse l'adopter.
    Je vous tiens vite informés de la suite! ;)

    ah oui et bien sûr toute adresse d'éducateur canin dans ma région est un plus, donc si vous en connaissez n'hésitez pas à me communiquer leurs coordonées!!! Payer un éducateur oui, mais un éducateur qui est vraiment en train de faire son métier avec passion et pas en train de se remplir les poches, donc rien de mieux que d'avoir du retour sur des éducateurs que vous connaissez déjà! Merci beaucoup!!!!!!!!!!!! :love:

    et :idea: ....

    happy halloween!!!


    :enaccord14:

    Pas mieux !!! :enaccord14:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    13:52 modifié
    :enaccord14:
  • 13:52 modifié
    Un dialogue entre des personnes sensées qui veulent le bien du même chien , c'est très rassurant pour l'avenir de Rufio
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • APPLEAPPLE Membre
    13:52 modifié
    :enaccord14:
  • Beau_BoucBeau_Bouc Membre
    13:52 modifié
    Pootyoo a écrit:
    [...] stabilité/ sans pour autant vouloir changer son caractère/ juste essayer de lui APPRENDRE ce qui ne lui a jamais été appris/ essayer pour son bien à lui[...]

    Bonjour @Pootyoo,

    En lisant les aventures de Rufio, j'en espérais une fin en forme d'espoir. Et c'est le cas.

    Les chiens de notre famille viennent de la SPA, portée non voulue, etc. Le dernier est un croisé sans origine à part le bord de route où une bénévole de la SPA a croisé sa destinée. Gus est arrivé à l'age de 4 ans environ (plus ou moins ?!) en méconnaissant une gamelle, un endroit propre, un lieu d'amour. Il a fallu tout lui enseigner de A à Z. D'abord de la stabilité pour se sentir chez lui et dans un entourage voulant son bien. Longtemps après, il a accepté à répondre à la voix et à la laisse. La solitude lui pesait mais il l'a accepté puisque nous revenions vers lui.

    Rufio me semble mériter sa chance. Son côté "glu" en fait son attachement. . Loin d'être un fauve, c'est un diablotin en demande d'un nouveau départ.

    (pas de polémique ici, svp)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:52 modifié
    Je suis contente de lire tout ça, avec ce discours je pense que vous méritez Rufio mieux que n'importe qui d'autre. :oops: Si ton copain est d'accord, petit père a toutes ses chances d'être heureux avec vous et vous combelra de joie.

    Moi je pense qu'il est parfait ce chéri. :oops:
  • PootyooPootyoo Membre
    13:52 modifié
    Beau_Bouc a écrit:
    Pootyoo a écrit:
    [...] stabilité/ sans pour autant vouloir changer son caractère/ juste essayer de lui APPRENDRE ce qui ne lui a jamais été appris/ essayer pour son bien à lui[...]

    Bonjour @Pootyoo,

    En lisant les aventures de Rufio, j'en espérais une fin en forme d'espoir. Et c'est le cas.

    Les chiens de notre famille viennent de la SPA, portée non voulue, etc. Le dernier est un croisé sans origine à part le bord de route où une bénévole de la SPA a croisé sa destinée. Gus est arrivé à l'age de 4 ans environ (plus ou moins ?!) en méconnaissant une gamelle, un endroit propre, un lieu d'amour. Il a fallu tout lui enseigner de A à Z. D'abord de la stabilité pour se sentir chez lui et dans un entourage voulant son bien. Longtemps après, il a accepté à répondre à la voix et à la laisse. La solitude lui pesait mais il l'a accepté puisque nous revenions vers lui.

    Rufio me semble mériter sa chance. Son côté "glu" en fait son attachement. . Loin d'être un fauve, c'est un diablotin en demande d'un nouveau départ.

    (pas de polémique ici, svp)

    je suis très contente de lire ce post, vraiment, merci pour ton témoignage, je vais ke montrer à mon copain! c'est un geste courageux de ta part d'avoir pris un toutou à 4 ans qui n'avait appris aucune règle! Et bravo pour ta réussite et Bravo à Gus qui a enfin compris qu'il était tombé dans la bonne famille!!!

    Angie, merci pour ces quelques lignes de compréhension et d'espoir! :love:
    J'espère vraiment que mon copain et moi trouvions le comportementaliste qui nous expliquera les gestes à adopter, de façon à ce que tout soit clair et simple de chaque côté!

    Au fait, personne n'a des adresses à me conseiller???

    Merci et encore merci et encore merci à vous tous/toutes!!!


    8)
  • Beau_BoucBeau_Bouc Membre
    13:52 modifié
    Bonjour,

    C'était le choix de mes parents en concertation avec ses enfants. Il a été décidé de l'adopter en sachant ses carences. Le premier soir a été dantesque :
    deux douches/ une poubelle renversée/ une gamelle d'eau confondue avec un lac/ des croquettes en vain.

    Gus a été entouré et grondé à la moindre connerie. Jamais de privation. Juste qu'il associe erreur avec le son grave d'une voix. Le chien doit se sentir tout petit dans cette situation. C'est grève coeur sur le moment mais faisable.

    Avant Gus, il y a eu Rita. Elle même a remplacé LE premier de cordée (Talis, un caniche). A la mort de Talis, la famille avait ressenti mon manque de bonne volonté pour un nouveau chien. Quelques longs mois après et durant nos vacances, un oncle confie son soucis d'un chiot frôlant son tiers d'année. Personne n'en veut. C'est une femelle "lunatique". Et devinait qui a déboulé durant le repas ?! Cette dlle... En faisant le tour de la tablée, elle a choisi mes pieds comme tapis...
    De cet évènement, mes parents l'ont adoptée en voyant le choix de la dlle. Son éducation a été faite par moi en lisant des bouquins et mes connaissances acquises par mes études (BEPA traction animale). Mais elle est morte trop tôt.

    Bien après s'est présenté Gus ; dit le sdf ; la famille avait le souhait de reprendre un chien pour accompagner la fin de vie de ma grand mère paternelle (présent de temps en temps). Le soucis est qu'un chiot était proscrit... Qu'il puisse être vu et être "autonome".
    Ainsi Gus a fait une apparition dans une tenue digne de lui : lavé mais déjà roulé dans une flaque de boue, aux aguets, tirant sur la laisse, visant la poubelle au coin du mur...
    Et j'ai replongé avec l'aide de ma mère. Il a fallu y aller doucement et se décider à faire une coupe sombre dans son éducation : à l'essentiel. Se tenir en famille, confiance en la famille, écoute et obéissance. J'avoue qu'il a gardé son côté feu follet mais ça fait son charme.
    Jamais il donnera la patte, jamais il fera comme les autres mais il sait quand la connerie est de trop :wink:


    Que dire de Lady, la chienne de ma soeur ? Agée d'un an et ?!mois, elle nous attendait à la SPA. Je m'y suis rendu avec ma soeur pour voir les candidat(e)s. J'ai serré les dents et demandé à sortir Lady. Et là, bingo. Ma sœur a pris des cours d'éducation gratuite délivrée par la mairie pour la "dominer" et la maintenir fermement à sa place. Je l'ai prise en main pour la laisse et la voix. Dorénavant, nous savons que notre soeur a une chienne attentive et prête à donner l'alerte en cas d'intrusion.


    Tout ça pour dire qu'un chien mérite toujours intérêt. Soit il démontre sa volonté d'être avec nous, soit il démontre son "mauvais" côté. Un chien est une âme reflétant les aléas d'une vie. A nous de lui redonner gout aux bonnes choses de la vie.

    Toutes mes excuses pour ce monologue.

    De la réflexion nait la décision qui convient le mieux.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:52 modifié
    Beau_Bouc a écrit:
    Bonjour,

    C'était le choix de mes parents en concertation avec ses enfants. Il a été décidé de l'adopter en sachant ses carences. Le premier soir a été dantesque :
    deux douches/ une poubelle renversée/ une gamelle d'eau confondue avec un lac/ des croquettes en vain.

    Gus a été entouré et grondé à la moindre connerie. Jamais de privation. Juste qu'il associe erreur avec le son grave d'une voix. Le chien doit se sentir tout petit dans cette situation. C'est grève coeur sur le moment mais faisable.

    Avant Gus, il y a eu Rita. Elle même a remplacé LE premier de cordée (Talis, un caniche). A la mort de Talis, la famille avait ressenti mon manque de bonne volonté pour un nouveau chien. Quelques longs mois après et durant nos vacances, un oncle confie son soucis d'un chiot frôlant son tiers d'année. Personne n'en veut. C'est une femelle "lunatique". Et devinait qui a déboulé durant le repas ?! Cette dlle... En faisant le tour de la tablée, elle a choisi mes pieds comme tapis...
    De cet évènement, mes parents l'ont adoptée en voyant le choix de la dlle. Son éducation a été faite par moi en lisant des bouquins et mes connaissances acquises par mes études (BEPA traction animale). Mais elle est morte trop tôt.

    Bien après s'est présenté Gus ; dit le sdf ; la famille avait le souhait de reprendre un chien pour accompagner la fin de vie de ma grand mère paternelle (présent de temps en temps). Le soucis est qu'un chiot était proscrit... Qu'il puisse être vu et être "autonome".
    Ainsi Gus a fait une apparition dans une tenue digne de lui : lavé mais déjà roulé dans une flaque de boue, aux aguets, tirant sur la laisse, visant la poubelle au coin du mur...
    Et j'ai replongé avec l'aide de ma mère. Il a fallu y aller doucement et se décider à faire une coupe sombre dans son éducation : à l'essentiel. Se tenir en famille, confiance en la famille, écoute et obéissance. J'avoue qu'il a gardé son côté feu follet mais ça fait son charme.
    Jamais il donnera la patte, jamais il fera comme les autres mais il sait quand la connerie est de trop :wink:


    Que dire de Lady, la chienne de ma soeur ? Agée d'un an et ?!mois, elle nous attendait à la SPA. Je m'y suis rendu avec ma soeur pour voir les candidat(e)s. J'ai serré les dents et demandé à sortir Lady. Et là, bingo. Ma sœur a pris des cours d'éducation gratuite délivrée par la mairie pour la "dominer" et la maintenir fermement à sa place. Je l'ai prise en main pour la laisse et la voix. Dorénavant, nous savons que notre soeur a une chienne attentive et prête à donner l'alerte en cas d'intrusion.


    Tout ça pour dire qu'un chien mérite toujours intérêt. Soit il démontre sa volonté d'être avec nous, soit il démontre son "mauvais" côté. Un chien est une âme reflétant les aléas d'une vie. A nous de lui redonner gout aux bonnes choses de la vie.

    Toutes mes excuses pour ce monologue.

    De la réflexion nait la décision qui convient le mieux.


    :enaccord14:
  • 13:52 modifié
    bonjour
    alors, des nouvelles ??? :wink:
  • PootyooPootyoo Membre
    13:52 modifié
    bonjour
    alors, des nouvelles ??? :wink:

    Bonjour!!!!

    oui il y a de bien tristes nouvelles... :cry:
    on n'adoptera pas Rufio... :cry:
    on l'a gardé toute la journée hier, il est super câlin, je me suis vite attachée, je l'ai promené dans les bois, on l'a laissé une heure tout seul et on l'a filmé (il a pleuré non stop pendant une heure) du coup mon copain a décidé de ne pas l'adopter, car il ne pense pas que l'on ait les moyens pour l'adapter à notre cadre de vie. Il m'a dit que si on avait eu une ferme sans voisins à 4km pas de soucis, mais là, même si nos voisins s'en foutent un peu du bruit, là ça risque de faire un peu trop. Car il ne va pas apprendre du jour au lendemain. Il espèrait que Rufio pleure un peu et à très peu de fréquences d'où aussi cette envie de faire un essai chez nous, sait-on jamais si en territoire neutre avec des inconnus il ne serait pas un peu plus calme et "silencieux"...
    Je suis très deçue et vraiment triste car c'est un toutou super, mais je ne peux pas obliger mon copain à le prendre, car il est vrai que lorsque j'ai des dates à l'étranger c'est mon copain qui s'occupera du boubou, et il n'a vraiment pas envie d'assumer ça. Car il y a du travail avec Rufio. Vraiment.
    Je sais que ça lui a fendu le coeur aussi mais la réalité des choses fait surface et c'est malheureusement avec beaucoup de peine qu'on ne peut pas l'adopter ce petit père.
    Hier quand j'attendais Caro, je peux vous assurer que ça a été très dur pour moi jusqu'au dernier moment... je lui ai rendu Rufio le coeur serré...
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • 13:52 modifié
    Pootyoo a écrit:
    bonjour
    alors, des nouvelles ??? :wink:

    Bonjour!!!!

    oui il y a de bien tristes nouvelles... :cry:
    on n'adoptera pas Rufio... :cry:
    on l'a gardé toute la journée hier, il est super câlin, je me suis vite attachée, je l'ai promené dans les bois, on l'a laissé une heure tout seul et on l'a filmé (il a pleuré non stop pendant une heure) du coup mon copain a décidé de ne pas l'adopter, car il ne pense pas que l'on ait les moyens pour l'adapter à notre cadre de vie. Il m'a dit que si on avait eu une ferme sans voisins à 4km pas de soucis, mais là, même si nos voisins s'en foutent un peu du bruit, là ça risque de faire un peu trop. Car il ne va pas apprendre du jour au lendemain. Il espèrait que Rufio pleure un peu et à très peu de fréquences d'où aussi cette envie de faire un essai chez nous, sait-on jamais si en territoire neutre avec des inconnus il ne serait pas un peu plus calme et "silencieux"...
    Je suis très deçue et vraiment triste car c'est un toutou super, mais je ne peux pas obliger mon copain à le prendre, car il est vrai que lorsque j'ai des dates à l'étranger c'est mon copain qui s'occupera du boubou, et il n'a vraiment pas envie d'assumer ça. Car il y a du travail avec Rufio. Vraiment.
    Je sais que ça lui a fendu le coeur aussi mais la réalité des choses fait surface et c'est malheureusement avec beaucoup de peine qu'on ne peut pas l'adopter ce petit père.
    Hier quand j'attendais Caro, je peux vous assurer que ça a été très dur pour moi jusqu'au dernier moment... je lui ai rendu Rufio le coeur serré...
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
    C'est vraiment triste , je me tracasse beaucoup pour Rufio
  • RufioRufio Membre
    13:52 modifié
    Voui c'est bien dommage ... mais tu vois, quand je parlais des voisins au d"but, je parlais en connaissance de cause :? Je sais bien qu'il serait préférable que Rufio habite dans une maison avec jardin autour, sans voisins directs collés à la maison. Car bon, même avec de supers voisins, un chien qui aboie reste pénible :?

    C'est dommage que vous ne l'ayez pas adopter, c'est vrai ... mais c'est bien aussi d'être lucide et d'y avoir réfléchi à deux fois avant d'avoir pris une décision :wink:

    Ma mère va aussi chercher de son côté, car on aimerait qu'il ne soit pas trop loin de nous ... Elle aimerait beaucoup le prendre, mais il ne s'entend pas du tout avec Oliver, le bobox mâle :x
    Elle attends que Madame Hutin (présidente de 30millions d'amis) revienne dans son appart de vacances pour le lui en parler ... Elle doit quand même connaître pas mal de monde !! :oops:

    J'hésite à mettre une annonce sur Internet car je n'ai pas envie d'avoir à filtrer des gens, que je ne connaitrais absolument pas ... Ca me rapelle lorsque nous donnions contre bons soins nos chiots boxer-labradors, une famille était venue voir si les "bêtes" "étaient costauds", "couraient vite", parce qu'elle voulait en faire des chiens de chasse vivants dehors etc ... bref, on les a vite rembarré !! :oops:

    Dans tous les cas je vous tiens au courant ...
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    13:52 modifié
    C'est vraiment très triste cette nouvelle, mais elle ne fait que conforter les affirmations de Caro depuis le début.

    Je finis par penser que Rufio devrait être placé avec une compagne, la solitude lui péserait certainement moins. Caro qu'en penses-tu ????????

    Y aurait-il des candidats pour tenter l'expérience avec une boulette ??????????????
  • RufioRufio Membre
    13:52 modifié
    Oui j'y pensais aussi il y a un moment! On voulait prendre un second toutou pour lui tenir compagnie mais on s'est dit que ça n'allait pas être raisonnable ... surtout si ça ne résoudrait rien au problème de Rufio ...

    Je serai d'accord pour tenter l'expérience voui! Mais ça doit dépendre de plein de chose je pense ... l'environnement, l'entente entre les 2 toutous ...
  • 13:52 modifié
    bonjour, je suis l'histoire de votre petit Rufio depuis le debut et je suis tres triste pour vous et Rufio !!!
    j'en ai meme parler a ma maman qui adore mes boubous, elle airais été prete a adopter Rufio mais nous sommes de la region rouennaise !!!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    13:52 modifié
    Rufio a écrit:
    Oui j'y pensais aussi il y a un moment! On voulait prendre un second toutou pour lui tenir compagnie mais on s'est dit que ça n'allait pas être raisonnable ... surtout si ça ne résoudrait rien au problème de Rufio ...

    Je serai d'accord pour tenter l'expérience voui! Mais ça doit dépendre de plein de chose je pense ... l'environnement, l'entente entre les 2 toutous ...

    Reste très selective, c'est tout à ton honneur. Je pense que l'expérience vaut la peine d'être tentée.
  • PootyooPootyoo Membre
    13:52 modifié
    Rufio a écrit:
    Voui c'est bien dommage ... mais tu vois, quand je parlais des voisins au d"but, je parlais en connaissance de cause :? Je sais bien qu'il serait préférable que Rufio habite dans une maison avec jardin autour, sans voisins directs collés à la maison. Car bon, même avec de supers voisins, un chien qui aboie reste pénible :?

    C'est dommage que vous ne l'ayez pas adopter, c'est vrai ... mais c'est bien aussi d'être lucide et d'y avoir réfléchi à deux fois avant d'avoir pris une décision :wink:


    oui bien sûr, mais bon il fallait lui donner une chance à Rufio de voir s'il pouvait s'adapter dans un autre appartement, c'est vraiment dommage car tu as vu dans quel environnement on habite, c'est quand même un luxe quand tu as un chien.
    Après je ne vais obliger mon copain à réflechir comme moi...
    là son choix est très dur pour moi car je me projetais déjà en tant que sa nouvelle maman... j'sais que je vais pouvoir sauver un autre boubou...
    mais bon Rufio est vraiment un chien super, magnifique, attachant... du coup je vis une sacrée déception....

    comme toi, et c'est ce que je t'ai dis hier, je pense qu'il a vraiment besoin d'apprendre à rester un peu seul, ne serait-ce que 5min car c'est un abandon, une déchirure pour lui à chaque fois... je peux le comprendre, il a changé de cadre de vie, de maître et de nom... soit selective, c'est juste là dessus qu'il faut se concentrer, il n'a pas grand chose à apprendre d'autre, mais ce serait bien si tu arrives à trouver quelqu'un qui pourra l'éduquer à ce niveau... en plus c'est un très beau toutou, je suis sûre qu'il trouvera une famille facilement.
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    13:52 modifié
    Mince alors
    :cry:

    je suis aussi d'accord sur le fait que tu dois rester sélective sur les futurs adoptants....j'espère que Rufio trouvera trsè vite une nouvelle famille. :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.