le bouledogue français est il toujours à la mode ?

Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
octobre 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
je me demandais cela car il y a encore 1 an, quand j'ouvrais un journal d'annonces gratuites, je trouvais souvent proposées 1 à 2 portées de boulis mais là, je trouve qu'il y en a (enfin) moins de proposé :?: (et proportionnellement plus d'abandon ? :( )

c'est seulement une impression ou une réalité ? merci d'avance de me donner votre avis ... :wink:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:48 modifié
    Moi j'en croise minimum 1 par jour alors que l'an dernier c'était pas à ce point donc je dirai oui.
    Et je me réfère aussi à toutes les pubs où ils apparaissent, les plateaux télés (enfin là c'est plutôt des anglais sur M6 et canal)
    L'explication serait peut être qu'ils se cendent encore plus vite ?
    En tout cas ils sont sur tous les tee shirt du moindre magasin (luxe ou cheap) alors bon...
    Une chose est sûre la bonne trongne du boubou fait vendre... :oops:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    09:48 modifié
    Moi j'en croise minimum 1 par jour alors que l'an dernier c'était pas à ce point donc je dirai oui.
    Et je me réfère aussi à toutes les pubs où ils apparaissent, les plateaux télés (enfin là c'est plutôt des anglais sur M6 et canal)
    L'explication serait peut être qu'ils se vendent encore plus vite ?
    En tout cas ils sont sur tous les tee shirt du moindre magasin (luxe ou cheap) alors bon...
    Une chose est sûre la bonne trongne du boubou fait vendre... :oops:

    c'est vrai, ça pourrait expliquer les choses
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:48 modifié
    J'ai répondu oui parce que je rejoins le point de vue de Gaby........et en même temps, je suis aussi d'accord avec toi Pierrick sur le fait qu'il y a de plus en plus de boubous abandonnés/ à adopter.........mais il y a aussi pas mal de gens qui cherchent......arggg comme je suis normande, je te dirais "pt'être ben qu'oui, pt' être ben que non!!" :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:48 modifié
    Ah oui pour le problème des abandons c'est malheureusement vrai mais en fait j'y vois tout simplement la suite logique de l'effet de mode.
    La mode se démode et quand il s'agit d'un être vivant qui demande du temps et de l'énergie ça va encore plus vite d'où les abandons sans cesse croissants. Facile d'acheter un pull, de le porter 5 fois et de la balancer, un chien c'est un achat plus conséquent, ça fait tout de suite plus mal de perdre tout l'argent investi pour un coup de coeur et puis surtout qu'est ce que c'est chiant emcombrant pour une histoire de mode ! :twisted:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:48 modifié
    j'ai repondu oui..plus que jamais...

    j'ai vu un boubou dans une animalerie cette aprem ( d'habitude je ne regarde jamais les chiens mais là mon cheri m'a dit qu'il y avait un boubou donc j'ai craqué..) c'etait une boule de poils bringé toute mince , non lof..900 euros ( no comment) et vraisemblablement j'etais la seule a etre triste et a avoir mal en voyant ce toutou...tous les autres personnes collé a la vitre regardais le boubou comme si ils regardaient la tele....enfin bref j'etais desemparée...

    Il n'y a qu'a voir le nombre de personne qui s'inscrivent ici et qui recherchent un boubou ( ici ou ailleurs ;) )
  • 09:48 modifié
    Essayerais-tu d'insinuer que nous sommes Has been???Nos boubous sont et "font" mode!!!:o :o
    Attends, y que le poncho qu'est-plus à la mode!!La louloute si!!!!
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    09:48 modifié
    Bidule-et-linda a écrit:
    Essayerais-tu d'insinuer que nous sommes Has been???Nos boubous sont et "font" mode!!!:o :o
    Attends, y que le poncho qu'est-plus à la mode!!La louloute si!!!!
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    sacré Linda ! :D :D :D :D :D :D

    j'ai du rêver tout éveillé en pensant que nos boulis n'entraient plus dans les critères de la mode et que celle ci les aurait enfin laissé tranquile, mais une fois de plus, je me suis trompé :(

    j'ai plus qu'à rêver de poncho :?: eux, au moins, on les laisse tranquile ... (enfin tout dépend qui les porte ...)
  • cerisecerise Membre
    09:48 modifié
    moi j ai l impression que l on en voit de plus en plus
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:48 modifié
    cerise a écrit:
    moi j ai l impression que l on en voit de plus en plus

    Quoi des poncho ??? :D :D :D :D :D
  • WatsonWatson Membre
    09:48 modifié
    j'ai répondu oui

    Car je suis fan de ces petites betes depuis +- mes 17 ans... j'allais dans une brasserie ou la cuisinière en avait un... j'ai craqué :wink:

    Mais j'ai du attendre d etre dans de bonnes conditions ( etre en ménage avec la bonne personne )pour en avoir un A MOI :lol:

    Au début, j'en voyais un DE TPS EN TPS... et j'essaie de faire craquer mon copain sur cette ptites boules

    ALORS QUE MAINTENANT J EN CROISE TOUT LE TPS...

    Moi, je preferai qu'ils ne soient pas trop a la mode :oops:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    09:48 modifié
    oui j'en croise toujours plus .. mais en effet de mode .. je rencontre des gens qui ne connaissent pas la race et qui ne s'y intéressent pas .. je vous dis pas la cata pour ce qui est de la nécessité de boire après l'effort, de ne pas trop sauter etc..
  • annabelleannabelle Membre
    09:48 modifié
    Adesse76 a écrit:
    oui j'en croise toujours plus .. mais en effet de mode .. je rencontre des gens qui ne connaissent pas la race et qui ne s'y intéressent pas .. je vous dis pas la cata pour ce qui est de la nécessité de boire après l'effort, de ne pas trop sauter etc..


    exactement !!! quand je rencontre des boubous j'essaye ( quand les maitres sont ok) de leur parler de la race , des problemes lies a la chaleur a l'effort , etc ... encore cet ete j'ai croise un groupe de jeune avec un boubou qui tire la langue (le pauvre) a cause de la chaleur , j'ai glisse un tit mot au laitre pour les coup de chaleurs mais a vrai dire j'avais l'impression qu'il s'en foutais !! pauvre boubou :cry: :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:48 modifié
    moi aussi j'ai repondu oui, je trouve que il y en a de plus en plus, avant d'avovir mon ninou j'en voyais pas trop et depuis que je l'ai j'en vois partout!!! là où j'habite il y en a 4 avec Curtis. Et dès que je le sorts il fait fureur! l'autre jour on est allé promener au baux de provence et tout le monde se retourner sur lui pour le carresser, surtout les anglais "ho!! french bouldog??!!" :D on pouvait pas avancer tranquillement, puis on en a croisé un magnifique caille comme le mien mais bcp plus gros!
    moi j'adore cette race depuis toujours, et le jour ou j'ai une maison avec jardin(je suis en appart) j'en prend un autre c'est claire!! :enaccord14:
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    09:48 modifié
    je dirais que oui hélas ils sont toujours à la mode ... moi j'en crois de plus en plus sur bordeaux
  • piti Boubapiti Bouba Membre
    09:48 modifié
    j ai repondu oui car il parait que dans le catalogue la redoute il est en premiere page et dans une pub d une jardinerie il y a un boubou sur un coussin donc il s en serve pour faire de la pub donc oui il fait toujours partie d un phenomene de mode malheureusement
  • BellonaBellona Membre
    09:48 modifié
    e bouledogue pour moi n'est pas une mode
  • canellecanelle Membre
    09:48 modifié
    J'ai répondu oui aussi car quand on regarde les annonces il y en a pleins de bébés boulies et sur les magazines aussi on le voit souvent pour des grandes marques .
  • 09:48 modifié
    Acheter un chien pour être à la mode qu'est-ce qu'il faut être c.. quand même non ?
  • be.bopbe.bop Membre
    09:48 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Acheter un chien pour être à la mode qu'est-ce qu'il faut être c.. quand même non ?


    je pense la même chose que toi.
  • ciriuscirius Membre
    09:48 modifié
    j'ai repondu oui, aussi, pout toues les raisons citees plus haut....
  • CACTUSCACTUS Membre
    09:48 modifié
    g repondu oui pour toute les raisons ennoncés
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:48 modifié
    je pense pas que les gens achete un chien pour etre a la mode, acheter un chien c'est pas comme acheter un jeans dernier cri, quand c'est démodé on le laisse pas dans un placard, il faut l'assumer, lui donner de l'amour, l'éduquer, il faut s'en occuper "presque" comme un enfant.
    c'est pas parce qu'on voit ce type de chien sur la redoute que tout le monde va l'acheter. moi j'ai repondu oui c'est vrai, mais je pense que la personne qui a un caniche aussi peut dire que le caniche est a la mode parce que bcp de personne en ont un. c'est comme pour toutes les autres races. dans le quartier de mere il y a bcp de shit tzu, est-ce pour autant un phénomene de mode?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:48 modifié
    curtis a écrit:
    je pense pas que les gens achete un chien pour etre a la mode, acheter un chien c'est pas comme acheter un jeans dernier cri, quand c'est démodé on le laisse pas dans un placard, il faut l'assumer, lui donner de l'amour, l'éduquer, il faut s'en occuper "presque" comme un enfant.
    c'est pas parce qu'on voit ce type de chien sur la redoute que tout le monde va l'acheter. moi j'ai repondu oui c'est vrai, mais je pense que la personne qui a un caniche aussi peut dire que le caniche est a la mode parce que bcp de personne en ont un. c'est comme pour toutes les autres races. dans le quartier de mere il y a bcp de shit tzu, est-ce pour autant un phénomene de mode?

    bien sur que si c'est possible!!!

    Pour pas mal de personnes le boubou est un accessoire de mode...certaines personnes ne font meme plus la difference..y a qu'a voir la mode des chiens a la paris hilton....c'est devenu un vrai phenomene de mode....l'exemple basic mais c'est exactement ça..c'est comme un sac a main...
    Pour les boubou ou les autres race...c'est la meme chose....le stereotype ( mais qui est quand meme parfois vrai...) le gros branl*ur des cité et d'ailleurs qui se la pete et qui achete un rott pour faire peur ou je ne sais quoi ou pour faire comme tout le monde en bref......bah c'est un phenomene de mode ça...il

    enfin bref, je pense que le monde est peuplé de con ( dont nous..... ( on est tous le con de quelqu'un ;) )) est que certaines personne achetent un chien pour la mode.meme si pour nous ça semble invraisemblable...
  • CaliCali Membre
    09:48 modifié
    Samedi, j'ai fais Nation -> Pompidou à Paris et j'ai croisé :
    Tenez vous bien :
    1 Bringé

    +

    1 Caille fauve

    +

    1 Fauve

    +

    1 Bringé et 1 je ne sais pas le nom de cette couleur

    +

    2 anglais !!

    Bon ok j'ai beaucoup beaucoup marché mais qd meme....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:48 modifié
    bon ok c'est un phenomene de mode et alors? quand vous sortez en centre ville ou n'importe où essayez de compter combien vous croisez de caniche! c'est pareil!! nous on se focalise sur les boulis parce qu'on les aimes.
    c'est vrai aussi comme l'a dit nami, il y a toujours des c** qui veulent frimer alors ils se prennent des rott ou autres, mais les gens ne sont pas tous pareil!
  • PootyooPootyoo Membre
    09:48 modifié
    be.bop a écrit:
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Acheter un chien pour être à la mode qu'est-ce qu'il faut être c.. quand même non ?


    je pense la même chose que toi.


    :?: :shock: :new_Eyecrazy:
    100% d'accord !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:48 modifié
    curtis a écrit:
    bon ok c'est un phenomene de mode et alors? quand vous sortez en centre ville ou n'importe où essayez de compter combien vous croisez de caniche! c'est pareil!! nous on se focalise sur les boulis parce qu'on les aimes.
    c'est vrai aussi comme l'a dit nami, il y a toujours des c** qui veulent frimer alors ils se prennent des rott ou autres, mais les gens ne sont pas tous pareil!

    Tu ne vois pas le malheur d'une race de chien quand elle devient à la mode ? :? Je regarde simplement ton avatar et je comprends mieux... On ne sait même plus à quoi ressemble un vrai boubou dans tout cet effet mode invraissemblable. :? J'entends de plus en plus de personnes dire que le boubou a des tas de problèmes et ça c'est pareil ça me scandalise. Excepté une évetuel fragilité respiratoire par rapports aux museaux long nos boubous sont de sacrés costauds ! Enfin ils devraient l'être en tout cas. :oops: Un boubou est un petit molosse robuste et pas un cas de véto mais malheureusement il devient LE cas véto par excellence ! :x
    Et que pense t-on d'entedre dire que nos boubous finissent par se classer parmi les petits chiens les plus mordeurs quand on connait leur personnalité ? C'est franchement n'importe quoi ! :cry:
    Enfin.... Ne suffirait-il pas simplement de dire que la mode fait le malheur des chiens de par le simple fait qu'elle se démode.
    L'effet mode des labradors et des bergers allemands dans les années 80 ont malheureusement fait leurs preuves. :cry:
    On commence à le voir au sein des associations, des refuges, des spa et ce sera de pire en pire tant que la mode battera son plein...
  • VaninaVanina Membre
    09:48 modifié
    J'ai répondu oui aussi, car quand on est arrivé dans notre quartier on était les seuls à avoir un bouledogue et aujourd'hui deux de nos voisins on en ont un. Dont une personne qui n'avais pas l'air très bien renseigné sur les problèmes du boubous avant de le prendre.
  • BellonaBellona Membre
    09:48 modifié
    moi quand j avais bellona j en voyai pas beaucoup et depuis c'est la folie mais ce qu j aime pas c'est quand on es abandone
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:48 modifié
    ca veut dire quoi "je regarde ton avatar et je comprend mieux"?
    explique toi mieux s'il te plait, parce que là, c'est un peu confu!!!
  • 09:48 modifié
    Le bouledogue est en hausse dans la mode.

    Bien sûr il y a des gens qui font n'importe quoi avec, mais il y a des gens comme de VRAIS éleveurs qui font tout pour preserver la race.

    Angie tu nous parlais des museaux long que certains bouledogues avaient, mais le bouledogue de Colette avait un long museau :oops:
    Ce n'est pas du tout méchant ce que je te dis et tu le sais, hein? :arrow:

    J'aimerais juste que le sujet ne débordent pas sur les "défauts" des autres chiens que l'on voient sur les avatars, s'il vous plaît.

    Curtis a un "défaut" visible qui est la non pigmentation de son nez mais la Betty a une tarre héréditaire qui va parfois jusqu'à l'euthanasie.

    Nous somme là pour l'amour de nos chiens et pas pour juger les autres chiens
    :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:48 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Le bouledogue est en hausse dans la mode.

    Bien sûr il y a des gens qui font n'importe quoi avec, mais il y a des gens comme de VRAIS éleveurs qui font tout pour preserver la race.

    Angie tu nous parlais des museaux long que certains bouledogues avaient, mais le bouledogue de Colette avait un long museau :oops:
    Ce n'est pas du tout méchant ce que je te dis et tu le sais, hein? :arrow:

    Mais bien sur que je le sais ma Vaness voyons :wink: mais j'ai pas parlé de museaux longs. Enfin sauf quand je parlais des autres chiens, les autres races hein ? :lol: Pas les museaux plats quoi !!! :D

    Pour l'exemple que tu donnes des boubous de Colette c'est vrai et il était bien mimi son p'tit Toby mais je voulais pas évoquer le standard dans le post même si, c'est aussi pour ce coté que la mode fait mal.Tout un travail a été fait là dessus et ce serait bête qu'on retrouve les boubous de l'époque de Colette malgrè leurs cotés bien mignons. :oops: N'oublions pas qu'elle a écrit la nouvelle de Toby en 1907, que le standard a été modifié dans les années 30, puis 40 et plus récemment en 1994 et la pauvre Colette est morte en 54. Bref voilà je voulais pas en parler mais bon moi je sais que j'aime les boubous actuels et c'est aussi pour ça que la mode m'inquiète. :wink:
    album_pic.php?pic_id=14507Toby le boubou que Colette a reccueilli sur le bord d'une route.
    curtis a écrit:
    ca veut dire quoi "je regarde ton avatar et je comprend mieux"?
    explique toi mieux s'il te plait, parce que là, c'est un peu confu!!!
    Confus ? Non sûrement pas... Pas étayé en revanche c'est clair. :wink:
    En fait je me suis trop répandue sur le sujet par le passé même si l'avis non allarmiste que tu te fais de la mode me laissait penser que que tu comprendrais pas ma référence à ton avatar. :oops: J'avais pas franchement envie de revenir sur un sujet qui a blessé pas mal de personnes. :oops:
    Si tu veux comprendre ce que j'ai voulu dire par là va voir ici...
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 0aiguilles
    Sujet très contreversé mais qui dénonce pas mal de choses dont les effets pervers d'une mode désastreuse quand elle touche des animaux. :wink:

    Enfin comme dit Oscar et Betty
    Oscar et Betty a écrit:

    Nous somme là pour l'amour de nos chiens et pas pour juger les autres chiens
    :oops:

    Oh que oui !!! :wink:
  • WinnieWinnie Membre
    09:48 modifié
    vouie malheureusement!

    J'ai une anecdote qui m'est arrivé au taff y'a 1 semaine ou j'ai failli éclater un de mes clients

    En fait il appelait pour se faire dépanner
    et la il me balance " c'est vous qui avez un gros chien"
    Je lui réponds que non j'ai un bouledogue français!
    Ensuite il me dis vouie c'est ça, ça vous interresserait pas un autre
    Comment repondis je
    Bah vouie il me dit j'ai un ami qui en a acheter un il lui a couter 1500 € il est lof et tout mais ça lui convient pas alors il le donne!
    SILENCE puis je lui dit "mais monsieur j'aurais honte a votre place" j'ai du lui répéter au moins 10 fois
    Rooo mais non c'est mon pote moi j'ai un york et ça me va tres bien
    Résultat j'était tellement enerve que je l'ai laisser dans sa Merde et oui il voulait un service

    E***** j'ai été enerve toute la journée


    Pour ceux qui se demanderais pourquoi je n'ai pas aider ce monsieur
    En fait je ne cautionne pas ce genre d'attitude, je ne veux pas rentrer dans ceci ça me détruirais moralement
    surment que je suis égoiste mais je ne peux pas
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:48 modifié
    Angie je viens de voir le forum que tu 'as dis et en effet je comprend mieux.

    mon tit bébé c'est un cadeau qu'on m'a fait (le + beau de toute ma vie!!!) bien sur il n'a pas le LOF mais perso, c'est pas ca qui va me faire l'aimer plus!! je l'aime tel qu'il est, petit, avec ses "defauts" mais bon apparement pour aimer son toutou il faut qu'il soit dans les "normes"!

    c'est pas de ma faute a moi si il y a des gens qui se disent "eleveur" alors qu'ils font uniquement du commerce! :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:48 modifié
    curtis a écrit:
    Angie je viens de voir le forum que tu 'as dis et en effet je comprend mieux.

    mon tit bébé c'est un cadeau qu'on m'a fait (le + beau de toute ma vie!!!) bien sur il n'a pas le LOF mais perso, c'est pas ca qui va me faire l'aimer plus!! je l'aime tel qu'il est, petit, avec ses "defauts" mais bon apparement pour aimer son toutou il faut qu'il soit dans les "normes"!

    c'est pas de ma faute a moi si il y a des gens qui se disent "eleveur" alors qu'ils font uniquement du commerce! :(

    mais ce n'est pas ce qu'elle a voulu dire!!

    bien sur qu'on a le droit d'aimer plus que tout nos chiens qu'il soit lof ou non lof, croisé ou non..ça ne change rien a l'amour que l'on lui porte mais elle disais juste qu'il faut preserver le lof si on veut garder nos boubou comme on les aime...c'est a dire comme le standard d'aujourd'hui....

    refere toi au post qu'elle ta montré...;)
  • 09:48 modifié
    Bon ben c'est bon, tout est rentré dans l'ordre :lol:

    Pierrick arrête de nous faire des sujets comme ca sinon :fouet: :fouet: :fouet: :evil:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:48 modifié
    j'ai compreis ce qu'elle a voulu dire.

    je sais qu'il faut preserver la race et qu'il fut faire attention mais je pense qu'il y a des facon de le dire.

    je sais aussi que curtis ne ressemble pas trop a tous les boubous que je peux voir mais il est si gentil si intellignet (il était propre a 2 mois 1/2) que ca m'a fait quand meme un peu de mal quand elle a dit ca :(

    mais bon passons... :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.