Brook vomie de la mousse, que faire?... C'est revenu :cry:

123457»

Réponses

  • 05:00 modifié
    blinis a écrit:
    là le véto il essaye de te faire acheté.

    car il est totalement faux de dire qu'une ration ménagère va lui faire manquer de vitamine...

    tu dois seulement faire ceci :
    - acheter de la levure de bière (en comprimé ou poudre) ç se trouve au rayon diététique. t'inquiète pas pour le comprimé elle va te le gober sans problème.

    - acheter de l'huile de sésam, noix, pépins de raison et de colza (évite l'huile d'olive car ça fait faire caca :-) ) mélanger la chose dans un récipient à part égale et donner le matin et le soir dans le repas une cuillère à café. et voilà un cocktail de vitamines et d'oligo éléments.

    Moi blinis pète la forme et a un poil magnifique...

    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:

    par contre brook evite la nourriture pour bébé :wink:
  • blinisblinis Membre
    05:00 modifié
    ah oui une petite précision elle pète toujours avec ça MAIS... ça ne sens rien...

    sinon 1/3 RIZ 1/3 Haricot vert et ou carotte et 1/3 viande blanche de préférence.

    dans le genre (pour un jour a couper selon 1,2 ou 3 repas)
    blinis fait 12kg je lui donne 150/150/150g
  • BrookBrook Membre
    05:00 modifié
    J'la laisse à la ration ménagere puis pour finir les croquette je lui melangerai dans des legumes...
  • WatsonWatson Membre
    05:00 modifié
    a ta place, j'essayerai de ne pas trop changer son alimentation pour le moment, puisqu'elle a deja du mal a manger...

    mets lui un peu a manger et voir comment elle reagit ... si ca se passe bien, tu lui en remts en ptit peu...

    car tu sais comment sont nos boubous un ptit changement d'alimentation et ils risque d'être malade ...


    est elle tjs malade?
  • BrookBrook Membre
    05:00 modifié
    Watson a écrit:
    a ta place, j'essayerai de ne pas trop changer son alimentation pour le moment, puisqu'elle a deja du mal a manger...

    mets lui un peu a manger et voir comment elle reagit ... si ca se passe bien, tu lui en remts en ptit peu...

    car tu sais comment sont nos boubous un ptit changement d'alimentation et ils risque d'être malade ...


    est elle tjs malade?

    Oui c'est ce que je fais mais elle digère pas bien les croquette mais elle digère parfaitement la ration ménagere alors bon... avant d'etre malade le matin elle avait des croquettes et le soir ration ménagère et jamais elle ne me vomissait le repas du soir mais celui du matin ben elle rejetter toujours quelque croquettes...

    Sinon non elle n'est plus malade, elle fait la fofolle et elle est trés pot de colle et jalouse depuis que je garde le petit doncje partage pour pas faire de jaloux lol

    Ici il faut qu'elle reprenne du poid mais je compte sur elle car elle mange bien mais je limite la quentité, on reprend des petit repas fractionner dans la journée
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    05:00 modifié
    Très contente que Brook aille mieux.
    Donne nous quand même des nouvelles aujourd'hui.

    Biz
  • 05:00 modifié
    Gros bisous à vous deux
    :arrow:
  • BrookBrook Membre
    05:00 modifié
    Rainette a écrit:
    Très contente que Brook aille mieux.
    Donne nous quand même des nouvelles aujourd'hui.

    Biz

    Alors les news d'aujourd'hui, Brook ne devrait pas s'appeler Brook mais plutot " Madame pisseuse" car ici elle est de plus en plus jalouse au fil des jours depuis que je garde pierre, et aujourd'hui je venait de laver mon sol c'était tout propre et madame le temps que je m'occupe de Pierre, par vengeance a pisser une fois par terre, puis deux, puis trois.

    Voilà Brook va bien mais est trés jalouse alors le soir quand Pierre s'en va, je m'occupe plus d'elle et la journée j'essaye d'équilibrer au mieux pour m'occuper a l'équivalent des deux... voilà les nouvelles!!!

    Elle mange toujours en petite quentité, je ne veux pas charger trop son bidou
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    05:00 modifié
    Contente de cette bonne nouvelle pour sa santé surtout. Pour le reste, elle mériterait un peu de fermeté il me semble......................... mais bon je sais quand ils font leurs yeux malheureux on ne sait pas leur résister..................

    J'espère quand même qu'elle va se calmer.
  • BrookBrook Membre
    05:00 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Contente de cette bonne nouvelle pour sa santé surtout. Pour le reste, elle mériterait un peu de fermeté il me semble......................... mais bon je sais quand ils font leurs yeux malheureux on ne sait pas leur résister..................

    J'espère quand même qu'elle va se calmer.
    Oui mais tu sais elle a été quand même bien malade et le fait que moi je la voit comme ca ca a fait que pour le moment je laisse un peu plus de mou, un peu plus de liberté mais bon au file du temps j'redeviendrai comme avant mais pour le moment j'ai besoin de la "couver" un peu plus que d'habitude...c'est un comportement tout à fait humain ...
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    05:00 modifié
    Brook a écrit:
    Ben Hur 51 a écrit:
    Contente de cette bonne nouvelle pour sa santé surtout. Pour le reste, elle mériterait un peu de fermeté il me semble......................... mais bon je sais quand ils font leurs yeux malheureux on ne sait pas leur résister..................

    J'espère quand même qu'elle va se calmer.
    Oui mais tu sais elle a été quand même bien malade et le fait que moi je la voit comme ca ca a fait que pour le moment je laisse un peu plus de mou, un peu plus de liberté mais bon au file du temps j'redeviendrai comme avant mais pour le moment j'ai besoin de la "couver" un peu plus que d'habitude...c'est un comportement tout à fait humain ...

    Tu as tout à fait raison, j'en ferais tout autant moi aussi.
  • BrookBrook Membre
    05:00 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Brook a écrit:
    Ben Hur 51 a écrit:
    Contente de cette bonne nouvelle pour sa santé surtout. Pour le reste, elle mériterait un peu de fermeté il me semble......................... mais bon je sais quand ils font leurs yeux malheureux on ne sait pas leur résister..................

    J'espère quand même qu'elle va se calmer.
    Oui mais tu sais elle a été quand même bien malade et le fait que moi je la voit comme ca ca a fait que pour le moment je laisse un peu plus de mou, un peu plus de liberté mais bon au file du temps j'redeviendrai comme avant mais pour le moment j'ai besoin de la "couver" un peu plus que d'habitude...c'est un comportement tout à fait humain ...

    Tu as tout à fait raison, j'en ferais tout autant moi aussi.

    Il y a aussi le fait que ma belle famille s'apropri trop Brook, Brook a été malade une semaine et demi, ils ont téléphoné trois fois pour avoir des nouvelles, chaque fois que ma belle mère voit Brook c'est sans cesse " dit à maman que tu veux venir passer une semaine chez nous " et dernièrement et cela m'a vraiment énervé c'était " dit à maman que tu serai mieux à la maison avec Kiwi ( le labradod)" attend elle insinue quoi? que ma chienne est malheurese avec moi?
    A chaque fois que ma belle mère voit Brook, elle la considère comme sa chienne, je peux pas aller la promener chaque fois elle dis " non laisse j'y vais..." elle la porte sur elle tout le temps qu'elle la voit...

    Brook à la fin elle sait plus ou elle en est et moi j'en souffre, je sais pas a qui en parler mais moi ca m'fais souffrir et c'est ca aussi qui fait que je me suis rapprocher encore plus de ma chienne, car justement je me demandais ces derniers temps, si je pouvais vraiment la considérer comme MA chienne et pas celle de mes beau parents...

    Une fois dans le semaine dernière quand elle a téléphoné, elle a dit une phrase qui m'a fait comprendre que vraiment elle considérait Brook comme un peu sa chienne, car elle a dit " je me tracassait, ces nos bêtes et on les aime" là je m'suis dit ya vraiment un problème ...
    Mais voilà en parler a Cedric... c'est clair il va m'dire que je me fait des films mais au debut qu'on avait Brook elle nous a clairement demander si on voulais pas lui donner et acheter un autre bouledogue...
    J'ai trouver ca vraiment CULOTER ...

    Voilà le petit hic en ce moment...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    05:00 modifié
    Ta petite Brook doit être vraiment adorable et tes beaux-parents ont eu le coup de foudre, je te comprends, mais je les comprend aussi.
    Le mieux serait que tu leur dises que leur attitude te fait souffrir afin qu'ils en prennent conscience et te laissent ta place de maîtresse de Brook.
    T'inquiètes pas il vaut mieux trop d'amour que vivre un rejet, car là c'est la cata...

    Biz à toi et câlins à Brook :wink:
  • BrookBrook Membre
    05:00 modifié
    Rainette a écrit:
    Ta petite Brook doit être vraiment adorable et tes beaux-parents ont eu le coup de foudre, je te comprends, mais je les comprend aussi.
    Le mieux serait que tu leur dises que leur attitude te fait souffrir afin qu'ils en prennent conscience et te laissent ta place de maîtresse de Brook.
    T'inquiètes pas il vaut mieux trop d'amour que vivre un rejet, car là c'est la cata...

    Biz à toi et câlins à Brook :wink:

    Oui maiq imagine que cela t'arrive, je pense que tu réagirai comme moi, elle fait telement voir qu'elle aimerai l'avoir pour elle seule que ca devient vraiment agassant...
  • WatsonWatson Membre
    05:00 modifié
    Brook a écrit:
    Rainette a écrit:
    Ta petite Brook doit être vraiment adorable et tes beaux-parents ont eu le coup de foudre, je te comprends, mais je les comprend aussi.
    Le mieux serait que tu leur dises que leur attitude te fait souffrir afin qu'ils en prennent conscience et te laissent ta place de maîtresse de Brook.
    T'inquiètes pas il vaut mieux trop d'amour que vivre un rejet, car là c'est la cata...

    Biz à toi et câlins à Brook :wink:

    Oui maiq imagine que cela t'arrive, je pense que tu réagirai comme moi, elle fait telement voir qu'elle aimerai l'avoir pour elle seule que ca devient vraiment agassant...

    en effet, surtout qu'ils l'ont eu qd meme souvent la semaine, donc, a mon avis ils s'y sont attaché... je pense pas que ta belle mere fasse ca pour t'ennuyer ...
    Le mieux serait peut etre de lui en parler gentillement ...

    Moi, perso, ma mere est fan de Watson, qd j y vais, elle le garde dans ses bras... et souvent elle lui dit, ahh que tu serais bien ici a courir dans le jardin, mais elle dit ca... un peu "en l'air", pour rien au monde elle le voudrait me l'"enlever" et je sais que ca lui fait plaisir, donc, qd je suis chez ma mere, je lui "laisse" dans les bras... parce que ca me fait aussi plaisir... puis, moi je l'ai de tte facon tout le reste du tps :wink:
  • BrookBrook Membre
    05:00 modifié
    Watson a écrit:
    Brook a écrit:
    Rainette a écrit:
    Ta petite Brook doit être vraiment adorable et tes beaux-parents ont eu le coup de foudre, je te comprends, mais je les comprend aussi.
    Le mieux serait que tu leur dises que leur attitude te fait souffrir afin qu'ils en prennent conscience et te laissent ta place de maîtresse de Brook.
    T'inquiètes pas il vaut mieux trop d'amour que vivre un rejet, car là c'est la cata...

    Biz à toi et câlins à Brook :wink:

    Oui maiq imagine que cela t'arrive, je pense que tu réagirai comme moi, elle fait telement voir qu'elle aimerai l'avoir pour elle seule que ca devient vraiment agassant...

    en effet, surtout qu'ils l'ont eu qd meme souvent la semaine, donc, a mon avis ils s'y sont attaché... je pense pas que ta belle mere fasse ca pour t'ennuyer ...
    Le mieux serait peut etre de lui en parler gentillement ...

    Moi, perso, ma mere est fan de Watson, qd j y vais, elle le garde dans ses bras... et souvent elle lui dit, ahh que tu serais bien ici a courir dans le jardin, mais elle dit ca... un peu "en l'air", pour rien au monde elle le voudrait me l'"enlever" et je sais que ca lui fait plaisir, donc, qd je suis chez ma mere, je lui "laisse" dans les bras... parce que ca me fait aussi plaisir... puis, moi je l'ai de tte facon tout le reste du tps :wink:

    Ce qui est pas passé c'est qu'elle nous a demandé serieusement de lui donner au début qu'on l'avait et que nous on en acheterai un autre... ici jlui aurai bien pris la boulette a donner dans le 57 mais c'est Lu qui veut pas...

    Je pense réellement qu'elle est serieuse dans ce qu'elle dit, car c'est a chaque fois qu'elle voit Brook, c'est répétitif en fait, ya pas une fois ou elle voit pas brook et ou elle dit pas un truc du genre...

    Et ce qui m'agasse c'est que Brook elle va plus avec elle qu'avec moi, Brook est plus attachée à elle qu'a moi, et je sens bien qu'elle sait plus ou elle en est quand elle est avec nous...

    Enfin bref j'veux bien qu'il ce soit attaché a elle mais on s'étais mis d'accord dés le départ et ils ont étaient payé pour nous l'avoir gardé ( puiske tout marche avec l'argent... si tu veux plus de detail envoi moi un mp et j'ten parlerai...) . Je passe peut etre pour une beubeu et une exigente mais Brook j'la connais depuis quelques heure aprés être sorti du bidou d'sa maman et sur les 7 c'était vraiment celle que je préférais, jamais je pourrai leur donner, c'est pas possible...

    Et pour lui en parler, je sais pas comment, je sais pas quel mot employer ... si tu as des idées...envoi un ti mp...

    Quand on va chez mes parent ou ma soeur( la ou elle a grandit) ben il la caline et il l'aime bien aussi mais on va dire entre guillemet qu'il garde leur role... Pourtant ma soeur a longuement hésiter a la gardé car elle l'aimais bien aussi mais voilà elle a choisit aprés voir reflechit que deux chienne ca ferai trop avec les autres animaux qu'elle a et elle nous l'a donc confié, Brook est quand même rester 4 mois chez elle donc en 4 mois elle s'y est attaché aussi mais voilà elle nous fait confiance et voilà...
  • ciriuscirius Membre
    05:00 modifié
    reponds lui sur le ton de l'humour quand tu as des reflexions , ca passera mieux que si tu gardes tout pour toi et que tu exploses un jour, et puis n'hesite pas a garder avec force ta place de maitresse, a t'affirmer en quelque sorte face a elle
    et bien-sur, essaie de comprendre qu'elle y est aussi attachee et que c'est normal aussi!!!
  • BrookBrook Membre
    05:00 modifié
    oui j'comprend bien qu'elle y est attachée ...
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    05:00 modifié
    Moi je lui dirais gentiment qu'elle n'a qu'à s'en acheter une.............
  • BrookBrook Membre
    05:00 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Moi je lui dirais gentiment qu'elle n'a qu'à s'en acheter une.............

    Je voulais lui prendre celle que le cousin de bambou donne mais c'est son mari qui n'a pas voulu et au moment ou je leur en ai parler j'ai pas reussi a leur dire que ca les detacherai un peu de brook...
  • BrookBrook Membre
    05:00 modifié
    Voilà tout est dit dans le titre, Brook a eu le hockey puis a encore vomi un peu jaune brun et mousseux... :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:00 modifié
    Et comment ça va ce matin ?
  • 05:00 modifié
    ben alors copine qu'est ce que tu nous fait? tiens nous au courant aurélie courage
  • 05:00 modifié
    :( Rho, pauvre louloute!!!C'est reparti!!!Ne désespère pas Aurélie, on va bien finir par trouver ce qu'elle a!!!!Tiens nous au courant!!!Ca va mieux ce matin??
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    05:00 modifié
    Ce n'était ptêtre rien en conséquence avec ce qu'elle a eu.......................

    Comment va-t-elle aujourd'hui ????????????
  • BrookBrook Membre
    05:00 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Ce n'était ptêtre rien en conséquence avec ce qu'elle a eu.......................

    Comment va-t-elle aujourd'hui ????????????

    Peut etre mais c'était le meme vomi en tout cas...

    Hier soir elle n'a pas mangé donc ce matin je lui ai donner la moitié de la portion d'hier soir et pour le moment elle garde tout mais elle a souvent le hoquet... et ca je sais pas pourquoi...
    Ici elle dort beaucoup donc je verrai bien si ca passe ou pas
  • 05:00 modifié
    alors quoi de neuf ??
  • 05:00 modifié
    Comment vas Brook ce matin ?
  • BrookBrook Membre
    05:00 modifié
    Ca va ca va, hier soir elle a manger ration noraml et la je vais lui donner celle de ce matin que je vais partager avec en lui en gardant un peu pour midi car a midi quand elle me voit manger elle vient réclamer.

    En fait c'est parfois que ca lui prend c'est pas tout le temps, elle va avoir le hoquet, mais vraiment un hoquet qu'elle va chercher loins puis quelques minutes plus tard elle vomira... Si ca persiste je consulterai mais je ne met pas de coté l'idée du stress et de l'anxiété car quand Pierre est là ben je partage je m'occupe des deux mais j'ai quand même l'impression que Brook est tracassée...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    05:00 modifié
    Oui elle est sûrement tracassée comme tu dis, les boubous sont particulièrement sensibles...
    Que dit le véto, elle n'a pas envisagé un souci au niveau de l'estomac ?

    J'espère que tout va s'arranger très vite.

    Gros câlins à Brook :arrow: :arrow: :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    05:00 modifié
    Le hoquet en général est fréquent chez le chiot et le chien. Bacchus l'attrape de temps en temps encore.

    Il est fort possible que ce soit de l'anxiété. Continue de lui fractionner au maximum ses repas, elle les digérera mieux.

    Plein de bisouilles pour ta jolie ptite Brook et tiens nous au courant surtout.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.