Sténose des narines et voile du palais

1234689

Réponses

  • ChipyChipy Membre
    16:30 modifié
    qu"elle est ta mutuelle?

    chipy
  • BarosBaros Membre
    16:30 modifié
    Baros a été opéré du voile du palais il y a juste 1 mois.
    Tout s'est très bien passé et à la clinique ils ont été formidabletant au niveau des conseils que des soins. il m'ont vraiment bien rassurée

    J'ai été le déposé le lundi matin à 8h30. On lui a fait en premier lieu une endoscopie, et ils sont venus me donner des nouvelles. Ensuite je suis rentrée. J'ai tél. à midi et il était dans la salle de réveil et l'opération s'était bien passée. Il est resté à la clinique jusqu'au lendemain 15h, heure à laquelle j'ai été le récupérer.
    Le résultat :
    ne racle plus
    ne ronfle persque plus (sinin ce ne serait pas un bouledogue :D )
    ne vomit plus.

    Il doit juste prendre quelques médicaments et des aliments "humide" (ca passe mieux) et pas de grande promenade (avec harnais pas de collier) ni d'effort et faire attention à la chaleur

    La visite de contrôle se fera mercredi.

    J'était très angoissée aussi mais tout s'est merveilleusement bien passé.

    Alors pas de panique car ton boubou le ressent et tu verras qu'après ce sera bcp mieux pour elle.
    Bon courage
  • 16:30 modifié
    Baros a écrit:
    Baros a été opéré du voile du palais il y a juste 1 mois.
    Tout s'est très bien passé et à la clinique ils ont été formidabletant au niveau des conseils que des soins. il m'ont vraiment bien rassurée

    J'ai été le déposé le lundi matin à 8h30. On lui a fait en premier lieu une endoscopie, et ils sont venus me donner des nouvelles. Ensuite je suis rentrée. J'ai tél. à midi et il était dans la salle de réveil et l'opération s'était bien passée. Il est resté à la clinique jusqu'au lendemain 15h, heure à laquelle j'ai été le récupérer.
    Le résultat :
    ne racle plus
    ne ronfle persque plus (sinin ce ne serait pas un bouledogue :D )
    ne vomit plus.

    Il doit juste prendre quelques médicaments et des aliments "humide" (ca passe mieux) et pas de grande promenade (avec harnais pas de collier) ni d'effort et faire attention à la chaleur

    La visite de contrôle se fera mercredi.

    J'était très angoissée aussi mais tout s'est merveilleusement bien passé.

    Alors pas de panique car ton boubou le ressent et tu verras qu'après ce sera bcp mieux pour elle.
    Bon courage


    Merci beaucoup tu me rassure ennormement !!

    Et si elle ne fait plus de bruit , je......... euh non j'y crois pas :)

    En tout cas merci encore


    Et ma mutuelle c'est soll* azar
  • 16:30 modifié
    ça y est je l'ai déposé !

    j'ai mal au ventre !
  • annabelleannabelle Membre
    16:30 modifié
    Bulma31 a écrit:
    ça y est je l'ai déposé !

    j'ai mal au ventre !

    je suis sur que tout ira bien pour ta puce !!! je suis de tout coeur avec toi et mes boulettes envoient plein de grosses lechouilles a bulma et a toi aussi ! :arrow: :arrow:
  • 16:30 modifié
    annabelle a écrit:
    Bulma31 a écrit:
    ça y est je l'ai déposé !

    j'ai mal au ventre !

    je suis sur que tout ira bien pour ta puce !!! je suis de tout coeur avec toi et mes boulettes envoient plein de grosses lechouilles a bulma et a toi aussi ! :arrow: :arrow:

    Merci ;)

    me tarde que ce soit passé, me tarde d'aller la chercher et de savoir que tout va bien !
  • VaninaVanina Membre
    16:30 modifié
    Vivement cette après midi que tu es des nouvelles. Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Et je lui souhaite un très bon anniversaire :birthday: même si la journée va être dure pour elle.

    :arrow: :arrow:
  • 16:30 modifié
    Vanina a écrit:
    Vivement cette après midi que tu es des nouvelles. Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Et je lui souhaite un très bon anniversaire :birthday: même si la journée va être dure pour elle.

    :arrow: :arrow:

    Merci beaucoup et le pire c'est que j'ai carrement oublier de lui feter ce matin :oops:

    Trop de stress !
  • 16:30 modifié
    Tout c'est bien passé !!!!!!

    Le doc m'a appelé et m'a dit qu'elle c'est bien réveillée, elle m'a dit qu'elle avait le voile extrememnt long et qu'ils ont aussi enlevé les valves laringo... (je sais plus le nom)

    l'opération était plus que necessaire.


    Merci a tous pour votre soutien et je vous dirais ce soir comment elle va ;)

    bisous a tous !
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    16:30 modifié
    super tu dois être soulagée!!!!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • enzo§agatheenzo§agathe Membre
    16:30 modifié
    Bulma31 a écrit:
    Tout c'est bien passé !!!!!!

    Le doc m'a appelé et m'a dit qu'elle c'est bien réveillée, elle m'a dit qu'elle avait le voile extrememnt long et qu'ils ont aussi enlevé les valves laringo... (je sais plus le nom)

    l'opération était plus que necessaire.


    Merci a tous pour votre soutien et je vous dirais ce soir comment elle va ;)

    bisous a tous !
    cela s appelle les glandes laryngées je suis super contente que ta boulette tu a fais le bon choix mon enzo a etait opérer du voile du palais a l age de neuf mois et niveau respiration c est le jour et la nuit par contre fait bien attention elle devras rester au repos pendant un mois et cette phase de repos et super importante pour la cicatrisation :arrow:
  • 16:30 modifié
    Oui je me doute, j'attend justement de voir le veto pour tout ça.

    Si tu as des petit truc, astuce... n'hésite pas je suis preneuse ;)
  • 16:30 modifié
    Gros câlins à la boule de poil pour un rétablissement express! :arrow:
  • BarosBaros Membre
    16:30 modifié
    Bulma31 a écrit:
    Oui je me doute, j'attend justement de voir le veto pour tout ça.

    Si tu as des petit truc, astuce... n'hésite pas je suis preneuse ;)

    Pour Baros cela n'a pas posé de problème. Avec les medocs il a été sonné pendant 15 jours, il ne faisait que dormir, ce qui à facilité les choses et lors de la petite promenade (10mm) on marchait calmement. Surtout attention à la chaleur, pas de collier qui va serrer la gorge mais un harnais. En la tenant le plus possible tranquille tout se passera très bien

    Voilà le reste, ce sont les vétos qui te diront.
    Gros bisous à toi et grosse lechouille de Baros pour Bulma
  • 16:30 modifié
    Merci beaucoup !

    ça y est Bulma est à la maison, elle est un peu groguie mais je la trouve relativement en forme pour un chien qui vient d'avoir une anesthésie !

    Elle a des antibio a prendre pendant 7 jours et je dois lui donner a manger dans un peu d'eau pour que ce soit moins dur.
    Elle doit rester au calme pendant une semaine !

    Sinon voila tout c'est bien passé, de toute façon je retel le chirurgien demain matin pour voir pour la mutuelle.

    Merci à tous pour votre soutien


    biz
  • BarosBaros Membre
    16:30 modifié
    Bulma31 a écrit:
    Merci beaucoup !

    ça y est Bulma est à la maison, elle est un peu groguie mais je la trouve relativement en forme pour un chien qui vient d'avoir une anesthésie !

    Elle a des antibio a prendre pendant 7 jours et je dois lui donner a manger dans un peu d'eau pour que ce soit moins dur.
    Elle doit rester au calme pendant une semaine !

    Sinon voila tout c'est bien passé, de toute façon je retel le chirurgien demain matin pour voir pour la mutuelle.

    Merci à tous pour votre soutien


    biz

    :ola: :ola: :ola: Bienvenue à la maison Bulma
  • ApieApie Membre
    16:30 modifié
    je suis contente que tout se soit bien passé,
    maintenant : repos et calinoux :arrow:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    16:30 modifié
    Contente que Bulma soit rentrée et que tout aille bien.
    Tu dois être soulagée maintenant!!

    Bon rétablissement à ta pépette et surtout, JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!!!!! :birthday: :birthday: :birthday:

    (ça vaut bien un biscrok tout ça!!) :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:30 modifié
    bon retablissement bulma!!

    on te fais plein de gros bisous petite puce!!!
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    16:30 modifié
    suis heureuse que tout se soit bien passé, bonne convalescence à Bulma
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    16:30 modifié
    Super contente que tout ce soit bien passée pour ta puce Lydie! :wink:

    Fais lui pleins de gros bisous pour moi :arrow: :arrow: :arrow:

    Maintenant elle va péter la forme notre miss! :idea:
  • saskiasaskia Membre
    juillet 2007 modifié
    bonsoir
    voila je voulais savoir comment bulma a été apré l'opération, si elle s'est vite remise ... car ma saskia va a la clinique pour la meme chose et j'ai peur !

    c'est rassurant de voir que tout c'est bien passé pour elle, alor j'espere qu'elle sera vite en forme !!
    tout plein de papouille a cette jolie boulette
  • 16:30 modifié
    je suis ocntente de voir que ca s'est bien passé. Cajole la bien. je lui fait des caresses et chelsea des léchouilles.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    16:30 modifié
    Très contente que ta petite Bulma aille bien et que l'intervention se soit bien passée.

    De gros bisous à toutes les deux et puis :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: BON ANNIVERSAIRE BULMA !!!!
  • 16:30 modifié
    C'est une bonne nouvelle , beaucoup de repos et d'énormes calins pour la puce
    et aussi un très heureux :birthday:
  • 16:30 modifié
    saskia a écrit:
    bonsoir
    voila je voulais savoir comment bulma a été apré l'opération, si elle s'est vite remise ... car ma saskia va a la clinique pour la meme chose et j'ai peur !

    c'est rassurant de voir que tout c'est bien passé pour elle, alor j'espere qu'elle sera vite en forme !!
    tout plein de papouille a cette jolie boulette

    ça c'est tres bien passé et elle est en forme!
    J'ai eu tres peur aussi mais en fait des le deuxieme jour tu peux voir l'amélioration et c'est super !
    Elle est encore fatiguée mais quand meme relativement en forme ! elle a envie de jouer, a faim....

    Ne t'inquiète pas, par contre assure toi qu'elle est bien tout les symptome avant d'opérer car apparement plusieurs veto le font pour gagner de l'argent ....


    et merci a tous !
  • ChipyChipy Membre
    16:30 modifié
    bravo tu as eu un courrage dont j'aurais manqué.
    je suis super content car j'avais peur pour elle
    bises

    chipy
  • 16:30 modifié
    Coucou !

    Juste petites news, alors Bulma va bien, elle est encore un peu fatiguée mais elle joue et mange donc tout va bien !

    Je voulais juste vous dire qu'elle ne fait plus de bruits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fini le bruit de la cafetière, et fini les gros ronflements qui ressemblaient à un ronflement d'homme (plus que des petits ronflements.... ben oui quand meme c'est une boubou :D )

    Voila !

    A bientot !

    Lydie
  • 16:30 modifié
    Banane01.gifBanane02.gifBanane03.gifInvision-Board-France-191.gifInvision-Board-France-191.gifInvision-Board-France-191.gif


    genial bon retablissement bulma :arrow:
  • VaninaVanina Membre
    16:30 modifié
    C'est génial !!!!!!!!!! Ca doit être vachement silencieux maintenant chez vous :D :D
    Gros bisous à la puce
  • 16:30 modifié
    Vanina a écrit:
    C'est génial !!!!!!!!!! Ca doit être vachement silencieux maintenant chez vous :D :D
    Gros bisous à la puce


    Tu peux meme pas t'immaginer !!!! :D
  • Adesse76Adesse76 Membre
    16:30 modifié
    un bon rétablissement à bulma, fais lui des caresses pour moi :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • loulou13loulou13 Membre
    16:30 modifié
    bonjour a tous

    j'aurai voulu avoir des renseignements sur l'operation du voile du palais, mon chien a des problemes a ce sujet et ma veto m'a demandé de reflechir a l'operation.... elle ne m'en a pas dit plus notament sur le prix car elle pense que ca nous dissuaderait de faire operer notre loulou ce qui est bien sur faux mais elle ne m'a pas dit le prix aussi parce que c'est pas elle qui opere mais un chir veto sur marseille qui a une super reputation.

    donc voici mes questions.....
    pouvez vous me renseigner sur les prix?
    et egalement sur les soins post-op?

    Merci d'avance
  • PelissePelisse Membre
    16:30 modifié
    Je passe ton post dans la rubrique santé et je te donne le lien ou on en parle :wink:
    Pour les prix c'est vraiment varié d'un véto à un autre :!:
  • 16:30 modifié
    Coucou je viens juste de faire opérer Bulma.

    Pour ce qui est des soins post op : il n'y en a pas, hormis des antibio pour eviter toute infection et lui donner les croquettes avec de l'eau pour quelles soient plus molles !

    Pour le prix : moi c'était entre 250 et 350 euros
    - 250 s'ils enlevent que le voile
    - 350 s'ils enlevent le voile et les ventricules larhingés

    Voila !!

    Sinon Bulma c'est fait opérée lundi et tout c'est bien passée , elle est en forme et fait moins de bruit, ne vomi plus...
  • loulou13loulou13 Membre
    16:30 modifié
    merci beaucoup pour vos reponses c'est vrai que Vini ne fait pas de mousse blanche, mais par contre il vomit souvent, et s'efflouffle beaucoup apres une promenade avec marche aux pied...

    de toute facon on a dit au veto qu'on laissait passer l'ete ( on a un jardin assez ombrgé où vini passe ses journées l'appart est frais et on le sort que vers 22h) on le verra en automne pour voir si toujours pas d'amelioration...

    encore 1 fois merci
  • 16:30 modifié
    Par contre si vraiment l'opération est necessaire, sache que plus c'est pris à temps plus c'est efficace !

    Plus tu attend et plus il aura de conséquence a ça, et moins tu attend et plus les resultats sont spectaculaires!

    En tout cas, pour bulma c'est génial, vraiment j'ai l'impression qu'ell se sent mieu, elle respire mieux, ne vomit plus du tout, ne fait plus de crise (du moins pour le moment), dors beaucoup mieux et ne ronfle quasiment plus !
  • Boogy69Boogy69 Membre
    16:30 modifié
    Nous aussi, on va peut-etre faire opérer notre Boogy, il y a peu de temps, il nous a fait très peur et a failli mourir, il a beaucoup vomi, n'avait plus aucune force, nous pensions qu'il s'était fait piquer par un insecte durant sa promenade mais le véto pense plutot que son malaise est la cause d'une sténose des narines. Il nous conseille d'attendre ses un an pour l'opérer.
    A deux reprises, il nous a aussi fait peur, il ne tient plus debout, vomi et il est comme ailleurs, ça dure 30 secondes mais c'est très flippant!
  • mokamoka Membre
    16:30 modifié
    Bach a écrit:
    J'ai opéré mon chien très recemment, il y a 15 jours du voile du palais. Cette opération a radicalemment changé sa vie. Il n'est plus essoufflé tout le temps.
    Si votre chien à un voile du palais trop long, il va faire des bruits de gorge des raclements et va ronfler aussi.
    Le ronflement est du en partie à une uvule trop longue (voile du palais).
    En fait, ce problème affecte beaucoup plus de bouledogue français que ce que l'on croit.
    Il y a eu une enquête du CNRS la dessus :
    http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=15704455
    En tous les cas si votre boubou a ce problème il faut l'opérer, car s'il a du mal à respirer même en dormant par exemple avec ses ronflements, il oxygène moins bien son coeur. De ce fait au fil des années il va avoir une insuffisance cardique et ne sera plus opérable.
    Désolée d'être aussi alarmiste mais c'est vraiment un très gave proble à ne pas négliger pour la longévité de nos boubou.
    CA M A FICHUE LES PETOCHES MOKA RONFLE DROLEMENT FORT

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.