Peut-on laisser un chiot seul la journée?

AnonymousAnonymous GUESTS
Bonjour à tous!
voilà nous avons 'Omer depuis une semaine (le 5 novembre), il a tout juste 2 mois.
N'ayant pas de travail je m'occupe de lui la journée et il me suis partout est tout le tps collé à moi, dort sur moi meme dans des positions pas possible! :lol:
je m'absente de tps en tps ds la journée pour l'habituer à etre seul, il a meme été tout seul mercredi dernier de midi30 à 18h30! et qd je suis rentré, pa sun caca, ni un pipi, et il dormait qd j'ai ouvert la porte! de plus il commence a etre propre, ce qui est exceptionnel pour un chiot de 2 mois! il comprend qu il faut faire ds la cour et il se retient (qd il peut) pour ne pas faire dans l appartement. surtout pour caca il devient vraiment tres propre! pipi c souvent car il ne peut pas se retenir...
j'ai trouvé un travail et je commence le 20 novembre. mon conjoint travail déjà...

j'aimerai savoir si cela ne va pas le rendre malheureux de rester de 8H30 à 18H tout seul. je precise que je lenferme dans la cuisine car j ai peur a son age qu il fasse des betises avec le chat dans l appart'!
j'aimerai egalement savoir si l'aprentissage de la propreté ne va rien changé, vu kil est sur la bonne voie... car je me doute qu en restant seul toute la journée il va faire obligatoirement ds la cuisine!

etes vous ds le meme cas?

merci pour vos avis! :!:

Réponses

  • 05:49 modifié
    Beaucoup vont te dire qu'on laisse pas un chiot plus de huit heures seul...

    Perso nous Oscar rester huit heures seul sans trop de dégats...

    Tu peux essayer de l'habituer petit à petit à rester seul sans faire de gros aurevoir en partant mais en l'ignorant 30 minutes avant de partir.

    Tu peux egalement le mettre dans une grande cage (kennel) quand tu pars ca lui evitera de faire des dégats.

    Bien sur la cage peut paraitre extreme mais tres utile et la plupart des chiots aiment se sentir dans un petit environnement.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:49 modifié
    c vrai j ai deja eu des reflexions la dessus.. mais il n'y a pas que les retraités et les gens qui travaillent pas qui ont un chien!?
    de plus on le sortira au bois le soir avec mon conjoint et le wd on l emmenera le plus souvent avec nous... et puis qd il sera gd il restera avec la chatte donc...
    mais vu qu un chiot ca joue bcp javais peur qu il s ennuie bcp... d un autre coté il dort aussi bcp....
    j espere slmt qu il comprendra toujours comme actuellement que pipi caca c dehors!
    la cage je ne suis pas pour... je prefere qu il reste "libre" meme si son espace se restreint pour l'instant à l entrée et la cuisine qd je sors...
    merci pour votre reponse en tout cas! 8)
  • 05:49 modifié
    j'ai eu M'zelle Bubble elle avait 9 semaines et des le depart elle est resté seule la journée..........

    enfin je rentrais le midi au debut mais maintenant je ne rentre plus qu'un jour sur deux et tout s'est tjs bien passé :arrow:
  • 05:49 modifié
    Tu peux lui laisser une alèze dans un coin pour les besoins pressants ! Pour le reste pauvre loulou cela va lui faire drôle au début !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:49 modifié
    ok je vais voir pour une alese... ca limitera surement les dégâts sur le carrelage, car Môsieur marche ds son pipi en plus...
    Je sais ca me fend le coeur de le laisser mais il faut bien travailler pour entretenir ce petit boule! :cry:
  • AramisAramis Membre
    05:49 modifié
    Aramis est resté seul dès le début et jamais de bêtise. Il a l'espace de la cuisine et de l'entrée. Je sors des objets "dangereux" de son espace (poubelles... ) ,il a beaucoup de jouets, 2 gamelles d'eau (en cas d'accident), petit je retirais les croquettes, la je lui laisse, et il a un petit journal en cas ou il ait envie de faire pipi. Il est propre :idea:
    Le soir quand je rentre c'est ballade au parc ! même si je suis crevée, on sors ! et il connait bien la routine, quand je passe la porte il va chercher son harnais :roll: Au parc il court beaucoup et se dépense un max
    Il dort la plupart du temps la journée :!: alors la journée ne doit pas être si longue que ça pour lui :wink:
    Poutous d'Aramis :love:
  • canellecanelle Membre
    05:49 modifié
    Pareil pour Canelle elle reste 9 à 10 h toute seule et pas de souci .
    Je l'ai habituée toute petite (pas trop longtemps au début )
  • CACTUSCACTUS Membre
    05:49 modifié
    cactus reste seul dans sa grande cage d'expo il sait quand nous ne sommes pas la quand il voit que nous mettons nos blousons il va dans sa maison et fait dodo ou alors quand il est vraiment fatigué genre quand on revient d une grande ballade pareil il va faire dodo dans sa maison
    les bouledogues aiment bien avoir leurs espaces a eux ils se sentent a l'aise dans des espaces clos
    de plus cactus reste seul de 9h a 12 et de 14h a 18h et il n'est pas triste pour autant !!!
    quand je rentre il a une peche d'enfer car il s'est reposé toute la journé !!!!!
  • BaltoBalto Membre
    05:49 modifié
    Balto reste seule environ 5 a 8 heures par jour tous depend de nos postes, Il est aussi enfermé dans la cuisine, je fais toujours bien attention de ne rien laisser trainer, j'ai eu de mauvaises experiences quand il était petit (poubelle eclater, chaisse devorée...) Maintenant plus aucun probléme quand il voit que l'on va partir il va de lui meme se coucher dans son panier!Mais il a mit un peu de temps a etre propre!
    Par contre quand nous somme a la maison on s'occupe de lui au maximum et on l'emmene partout ou on peu!
  • CayenneCayenne Membre
    05:49 modifié
    Il y a des jours (environ 6 par mois) ou cayenne reste seule de 6h45 a 17h45 (je sais ça fait beaucoup mais j'ai pas le choix) Et il y a pas de dégats. Je lui ai mis une toile si elle a un besoin urgent ! Sinon dans mes semaines "normales" je rentre le midi et il n'y a pas de soucis.
  • 05:49 modifié
    bne moi je m'arrenge pour faire garder les gros les deux grosse journée plus de 8h seule, les autre jour je rentre une fois dans la journée ils restent 5heure seule pas de degat, pas triste ils dorment...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:49 modifié
    Les miens reste 5 h GRAND MAXIMUM tout seul dans la journée et ils ne sont pas dans une cage, j'ai une grande cuisine et elles s'eclatent , elles jouent ect...je me verraient mal l'enfermer...:-(

    Apres je comprend que si ils font des degats ect..on s'en servent.

    mais perso c'est vrai que je l'aurais dur de les laisser par exemple seuls de 8h a 18/19h....je ne serais pas bien, mais bon on ne fait pas toujours les emplois du temps comme on veut...

    tu sais pour la propreté si il a assimilé que dehors c'est pour les besoin , il essayera de se retenir, mais il est encore jeune , et ne se controle pas tout le temps...

    Nous avons tous les 2 une activité, et ma boubou de 3mois a compris aussi rapidement qu'il faut faire dehors et par exemple aujourd'hui, elles ont ete seules de 13h30 a 17h30 et elle avait fait un pipi et 1 caca devant la porte de mon jardin...elle n'a pas pu se retenir, c'est normal...;)

    il te faudra de la patience, et si il reste beaucoup tout seul, il faudra lui consacrer du temps quand tu rentre...
  • chiantichianti Membre
    05:49 modifié
    ben moi chiantie est loin d'etre propre!!!!
    elle est rarement seule car j'ai un resto et j'habite au dessus dc elle est tjrs avec moi
    qd je bosse en bas elle est avec moi derriere le bar et qd je monte je l prend avec moi

    elle dort ds une piece a part la nuit et qd je m'en vai je la mets dedan aussi.......et ben mm 3H seule ds sa piece au dodo (mm parfois je la mets qd je v me reposer) et ben pipi et mm caca qd elle a envie et pourtant je la sort avant de la coucher...grrrrr

    la nuit pareill elle est sorti vers minuit 30 et resorti vers 6H et ben pas de pitier je nettoie tt les matins!!

    apres j'ai pernsé a la caisse ... elle ira surement dedans si elle comprend pas
  • CookieCookie Membre
    05:49 modifié
    cookie a toujours était seul à la maison pendant 8/9h et il a fait une grosse bétise au tout début puis plus rien! :roll:
    Je lui laisse une gamelle d'eau, des jouets, et ses croquettes.. (pour les croquettes à toi de voir si c'est un goinfre ou si il se régule seul :wink: )

    Par contre habitue le petit à petit surtout si ça fait un moment que tu reste avec lui

    t'inquiète pas ça va allez :wink:
  • WatsonWatson Membre
    05:49 modifié
    Wats reste seul en fonction de nos horaires
    Mon compagnon et moi, on fait les pauses

    Donc, on s'arrange moi, je fais souvent le tot et lui le tard, ainsi wats reste +- 3-4h heures seul la journée, mais parfois on fait la meme pause --> Wats est bien obligé de resté 09h00 seul... je pense qu'il dort qd il est tout seul :lol: :lol: :lol: :lol:

    Qd on rentre, il fait le fou... et nous on est crevé :x :x :x

    On dehors du boulot, on fait TRES rarement des activités sans lui...

    Mais je pense qu'il n'y a pas de probleme a laissé seul un chien... +- 8h par jour, le tout est de bien s en occuper qd tu rentres et les jours ou tu ne bosses pas ...
  • BrookBrook Membre
    05:49 modifié
    Brook aboie quand elle est seul et fait pipi et popo partout dans la piece ou elle se trouve donc on la prend le plus souvent avec nous... et quand on va faire les course elle est bien obligée de rester seule car je pense qu'elle est clostro car quand on la laisse dans la cvoiture elle bave totu skelle sait, prete a vomir...
  • BOOMERBOOMER Membre
    05:49 modifié
    moi il est propre depui 1 moi et il a 11 mois, faite le calcul mdr, mai tinkiete pas un chien ne voi pa le temps passé comme nou, pour nou 8h c comme 2h pour lui et de toute facon il va dormir, tu lui laisse ses joué quand tu pars, pas tro de calin du genre je rentre pas tard, tu fais comme si de rien n'etait et si il pleur tu fais comme si tavais pas entendu, tu lui mé de l'eau mai pas une tonne et puis bon pour le pipi, caca je te promé rien, mais bon
  • dinkydinky Membre
    05:49 modifié
    Bonjour,
    j'ai un petit chiot agé de 5 mois et quand je ne suis pas la (je m'absente toute la journée cause travail) et meme la nuit (il ne dort pas avec moi) il ne me fait pas du tout ses besoin si attend par contre les week ends ou quand je suis la il fait pipi dans l'appartement toutes les 2 heures
    que faut'il que je fasse????
    merci pour vos réponses
    emy
  • MeatyMeaty Membre
    05:49 modifié
    Nous avons eu Meaty alors qu'elle avait 2 mois. On l'a tout de suite habituée à etre seule car nous travaillions. Comme on est allé la cherche un w-e et que je ne bossais pas le lundi on a fait qq petits exercices. On partait 15 mins, puis 30 puis 1 h, puis une aprem.. en rentrant on se mettait sur la pointe des pieds pour entendre si elle pleurait. On l'a jamais entendu et les voisins pareil... C'est important à mes yeux qu'elle sache rester seule. On compense en faisant de grandes ballades le soir, en allant se défouler au parc. Meaty reste dans la cuisine (pour le moment que ca car pas encore assez propre pour que je lui laisse aussi le couloir= ns avons du parquet!), avec son ptit coin propreté (alaise pr chien), gamelle, jouets, un tshirt a moi pour l'odeur, sa couette... tout se passe très bien. Le maximum c'etait 9 h de solitude, rien a signaler...
  • DEXTER/ODCDEXTER/ODC Membre
    05:49 modifié
    Moi aussi j'ai eu mon boubou a 8 semaines. Et depuis je le laisse seul la journée environ 9h00. Du coup l'apprentissage total de la propreté fut un peu longue. Il est totalement propre seulement depuis 1 mois, mais je pense que c'était plus un problème d'age, car il n'arrivait pas à se retenir aussi longtemps de faire pipi lorsqu'il restait seul. Sinon je pense que la cuisine c'est bien. Car moi je le laissait dans le salon et il faisait la grande java en mon absence et j'ai eu quelque dégats. Mais depuis je le laisse dans la cuisine sans tentation, hormis ses jouets et il ne fait que dormir. Sinon il ne devrait pas avoir plus de problèmes que ça pour ton boubou, a part un coup de serpillère le soir en rentrant les premiers temps. Voilà
  • 05:49 modifié
    Il faut l'habituer a rester seul! J'ai fait l'erreur d'emmener tous les jours Hercule avec moi au boulot! Conclusion des qu'on le laissait seul, meme 1h, c'était le brodel quand on rentrait. (cadre de porte, fil electrique, chausson.... tout y est passé :cry: ..)

    Maintenant je l'emmene une fois sur 2, ( quand je l'emmene pas il est seul de 8hà12h et 14hà 18h) et sa se passe beaucoup mieux
  • cookcook Membre
    05:49 modifié
    Diabolo HERCULE a écrit:
    Il faut l'habituer a rester seul! J'ai fait l'erreur d'emmener tous les jours Hercule avec moi au boulot! Conclusion des qu'on le laissait seul, meme 1h, c'était le brodel quand on rentrait. (cadre de porte, fil electrique, chausson.... tout y est passé :cry: ..)

    Maintenant je l'emmene une fois sur 2, ( quand je l'emmene pas il est seul de 8hà12h et 14hà 18h) et sa se passe beaucoup mieux


    bah sa depend des cas car moi j'emmene cook au travail et je peut le laisser chez moi sans probleme je n'ai aucun dégat :arrow: :arrow:
  • pas encorepas encore Membre
    05:49 modifié
    bonjour

    voila je veux achetter un bouledogue francais mes prents travaillent moi je suis au college de 7h a 18h30 et je sais pas si le petit bouledogue va suporter d'etre seul.ma mere rentre chez nous a 15h mais elle est crever donc elle peux pas le descendre pour ses besoin.le bouledogue aurait 8semain uand on l'achettera et ca serait pendant les vacance d'été donc je pourais rester 2mois avec lui mais apres les vacance il peut rester seul?voila merci(et vous achetter vos bouledogue dans les magasin ou chez les éléveur?)
  • 05:49 modifié
    pas encore a écrit:
    bonjour

    voila je veux achetter un bouledogue francais mes prents travaillent moi je suis au college de 7h a 18h30 et je sais pas si le petit bouledogue va suporter d'etre seul.ma mere rentre chez nous a 15h mais elle est crever donc elle peux pas le descendre pour ses besoin.le bouledogue aurait 8semain uand on l'achettera et ca serait pendant les vacance d'été donc je pourais rester 2mois avec lui mais apres les vacance il peut rester seul?voila merci(et vous achetter vos bouledogue dans les magasin ou chez les éléveur?)

    bienvenue
    mais ta maman ne peux pas prendre 5 minutes pour les sortir :?: :?: :?: :?: :?: :?:
    je suis désolé ùais quand on prend un chien, on essaye de faire un minimum d'effort.
    on est tous fatigué à la fin de nos journée, et alors, on va quand meme promener nos loulous
    ça demande aussi des sacrifices :roll: :roll: :roll: :roll:

    en ce qui concerne l'achat, je te déconseille les animaleries
    ces pauvres bêtes, ont été séparé de leur mère bien trop to, et il n'y a aucun suivi de la sociabilisation..................et j'en passe
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    05:49 modifié
    Laisse tomber.Si ta mère ne peut même pas prendre le temps de sortir le chien pour qu'il fasse ses besoins, ce n'est pas la peine.On n'achète pas un chien comme on achète un objet.S'occuper d'un animal demande du temps, de l'argent et il y a des contraintes.Je pense que l'accueil d'un chiot se réfléchit longuement et au regard de ce que tu as écrit je pense que toi et ta famille n'êtes pas prêt pour celà.Même si tu part en vacances, tu ne peut pas laisser ton bébé tous seul.L risque je pense c'est qu'après tous vous en avoir amusé, vous allez vous en lasser et vous délaisserez le boubou.
    Alors un conseil laisse le ou il est.
  • ChaplinChaplin Membre
    05:49 modifié
    Non c'est une folie de laisser un chien seul toute une journée.... Pour lui, ça va être l'horreur, tu t'imagines toi, toute seule toute une journée dans une pièce à attendre que ton "papa ou maman" rentre à la maison ?
    Il faut du temps pour un loulou!

    Et puis pour vous, il vous fera pleins de bêtises pour combler son ennui.

    Alors tant que tu n'auras pas de temps à lui accorder, repousse cette adoption.
  • Laptitepuce57Laptitepuce57 Membre
    05:49 modifié
    Chaplin a écrit:
    Non c'est une folie de laisser un chien seul toute une journée.... Pour lui, ça va être l'horreur, tu t'imagines toi, toute seule toute une journée dans une pièce à attendre que ton "papa ou maman" rentre à la maison ?
    Il faut du temps pour un loulou!

    Et puis pour vous, il vous fera pleins de bêtises pour combler son ennui.

    Alors tant que tu n'auras pas de temps à lui accorder, repousse cette adoption.

    Je laisse Guizmo et Diva tout seul au maximum 7h/jour, je travail les horaires de poste et mon homme à des horaires de journée.

    J'ai prévu a cet éffet 2 parc à chiots que j'ai réuni et qui n'en fait plus qu'un seul immense (il prend la moitié de ma salle à manger, mais rien n'est trop beau pour eux !!). Ils ont dedans tout ce qu'il faut : gamelle d'eau, jouet, panier et un petit coin de journal en cas de besoin urgent. En plus je leur met un fond de radio.
  • pas encorepas encore Membre
    05:49 modifié
    merci a tous pour vos repences j'ai montré a ma mere et elle est d accord pour le descendre et puis le matin et le soir c'ai moi qui le desend.Et a votre avie comme ca ca peut marcher?
  • pas encorepas encore Membre
    05:49 modifié
    voila c'est encore moi en fait et le soir moi et lui on fera du jogging ca peut marcher?
  • pas encorepas encore Membre
    05:49 modifié
    ok je vais voire tous ca ca fait lentemps que je veux un bouledogue francais et mes parent sont d'accord maintenant je sais pas pourquoi et voila ma dernier question:si je descend le chiot le matin a 7h puis ma mere a 15h(comme ca le chiot n'est pas seul il y aurait ma mere a la maison et elle pourais le araisser mais pas jouer avec lui puis moi je le redescend a 18h30 pendant 30ou40min (bien sur je jourais avec li a la maison) et merci ce qui mont rependue
  • pas encorepas encore Membre
    05:49 modifié
    okmerci beaucoup
  • ChaplinChaplin Membre
    05:49 modifié
    Laptitepuce57 a écrit:
    Chaplin a écrit:
    Non c'est une folie de laisser un chien seul toute une journée.... Pour lui, ça va être l'horreur, tu t'imagines toi, toute seule toute une journée dans une pièce à attendre que ton "papa ou maman" rentre à la maison ?
    Il faut du temps pour un loulou!

    Et puis pour vous, il vous fera pleins de bêtises pour combler son ennui.

    Alors tant que tu n'auras pas de temps à lui accorder, repousse cette adoption.

    Je laisse Guizmo et Diva tout seul au maximum 7h/jour, je travail les horaires de poste et mon homme à des horaires de journée.

    J'ai prévu a cet éffet 2 parc à chiots que j'ai réuni et qui n'en fait plus qu'un seul immense (il prend la moitié de ma salle à manger, mais rien n'est trop beau pour eux !!). Ils ont dedans tout ce qu'il faut : gamelle d'eau, jouet, panier et un petit coin de journal en cas de besoin urgent. En plus je leur met un fond de radio.

    oui mais ils sont deux, là, il serait tout seul !!! tu crois pas qu'elle devrait attendre un peu d'être plus disponible ??? après c'est aussi simplement mon avis, je ne demande pas à tout le monde d'y adhérer.... je laisse simplement mon avis. :wink:
  • 05:49 modifié
    Je crois qu'effectivement et surtout les boulis n'aiment pas la solitude, moi avant je bossais comme une folle et j'adorais déjà cette race, mais bossant 6jours /7 et plus de 9h par jour, impossible pour moi d'en prendre un...
    Ma vie a changé, je boss à temps partiel donc beaucoup plus de temps, mes boubous sont seuls max 4heures par jour, ok ils sont 3...
    mais roko au début était seule,je l'ai habitué progressivement 15 min, puis 30 et ainsi de suite, je lui laissais toujours un truc à moi pour mon odeur et le sortait bien avant... mais j'avais du temps aussi pour ça
    un jour j'ai du le laisser seul, une journée entière, pas de bêtises
    je sais pas si il a été mal mais moi je l'étais en tout cas...
    voilà après on a tous nos obligations, et nos chiens ne doivent pas êtres nos esclaves, comme nous devons pas être les leurs
    mais il est clair qu'il faut avoir bien réfléchis à tout cela avant l'acquisition d'un chien, et plus peut être un boubou car ils sont particuliers quand même
    bisous :arrow:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    05:49 modifié
    pas encore a écrit:
    ok je vais voire tous ca ca fait lentemps que je veux un bouledogue francais et mes parent sont d'accord maintenant je sais pas pourquoi et voila ma dernier question:si je descend le chiot le matin a 7h puis ma mere a 15h(comme ca le chiot n'est pas seul il y aurait ma mere a la maison et elle pourais le araisser mais pas jouer avec lui puis moi je le redescend a 18h30 pendant 30ou40min (bien sur je jourais avec li a la maison) et merci ce qui mont rependue

    STP relis toi!!!!!C'est dure de comprendre ce que tu écris :wink:
  • pas encorepas encore Membre
    05:49 modifié
    bon ba je vais remettre l'achat a plus tard merci pour les repences

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.