hypothyroïdie

juillet 2006 modifié dans Problèmes de santé
Petit récapitulatif du début
Végas avait un mélanome juvénile au testicule , le véto a fait une biopsie pour savoir si c'était bénin ou malin
Résultat c'était bénin heureusement ( je vous passe les 10 jours d'attente et les points de suture)
je vais voir le véto c'était sa remplaçante elle me dit que c'est la maladie de cushing que là rien d'alarmant il faut surveiller l'apparition des symptômes.
Là je vais au véto car vévé à les yeux rouges résultats conjonctivites très prononcée ( crème + collyre)
je lui parle des résultas de la biopsie , et là il me dit que ce serait de l'hypothyroïdie. Moi un peu perdue avec 2 versions diifférentes.
donc fin de semaine prise de sang pour établir le diagnostic. impossible de le faire avant il faut commmander le test au labo.

j'aurai voulu savoir si vous avais déjà rencontrer l'une ou l'autre maladie ?
d'avance je vous en remercie

merci Paulette , Mélanie et Nounouk pour me soutenir :arrow: :arrow:

Réponses

  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    19:56 modifié
    nous sommes la pour ca!!

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    19:56 modifié
    Oui pour l'hypotiroïdie, en fait c'est un traitement à vie mais plutôt efficace (il faut que le dosage soit super bien fait en général on fait des test puis on réduit ou augmente en fonction des résultats) : les symptômes ce sont des problèmes de peau ça sent fort, le chien grossit ou maigrit est plutôt amorphe ...
    Pour cushing je connais juste comme ça : c'est aussi un problème de glandes qui produisent un excès de cortisone par contre il me semble que ça touche plutôt les chiens agés.
    Si c'est de l'hypotiroïdie ne t'angoisse pas même si le traitement est à vie ton chien ne soufre pas et vit parfaitement normalement c'est juste un dérèglement qui mérite un traitement pour équilibrer :wink:
    Grosses caresses au garçon !!
    :arrow:
  • 19:56 modifié
    merci Nounouk et merci Flo :arrow: :arrow: :arrow:
  • AustineAustine Membre
    19:56 modifié
    bon alors moi je connais le syndrome de cushind chez les hommes mais j'suis pas sur que ce soit la même maladie... :?: ça arrive plutôt chez les femmes ça ce manifeste par des signes de virilisation (c'est surtout des femmes qui sont touchée par cette maladie) en fait c'est une hyper sécrétion de cortisol par les glandes corticosurrénales !

    Attendons les pros, et la prise de sang surtout !!! c'est la meilleure façon de savoir !!!

    En tout cas on est de tout coeur avec toi !!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 19:56 modifié
    juju nous sommes tous la pour toi et le beau vegas si tu a besoin tu sais comment me joindre je serais toujours la pour toi et le beau mec
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • altessealtesse Membre
    19:56 modifié
    Je te plaind de rester d'ans l'attente comme ca!les journées sont longues(surtout quand il ya 2 possibilités!)Soigne bien ton ch'ti Végas!fait lui de gros bisous d'altesse :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:56 modifié
    oh ma juju je suis désolée pour toi..........


    j'espére que ca va aller pour ton beau végas...........


    je suis la si tu as besoin de quoi que ce soit..... :wink:



    courage ma nénétte !!!!!


    :love: :love: :love:
  • 19:56 modifié
    merci ça me touche beaucoup :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AlixAlix Membre
    19:56 modifié
    Pauvre boulette, ma moman a un dérèglement de la thyroide et elle prends son cacheton tous les matins......alors je comprends ta moman à toi !!! :shock: :shock: :shock: :shock:
  • 19:56 modifié
    mon vévé on espére que tes résultats seront bons, juju je t'embrasse fort ma nénette!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    19:56 modifié
    beaucoup de chiens ont des traitements à vie. C'est loin d'être le top mais quand ça les soulage ! :wink: Allez , plein de léchouilles et de courage. :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:56 modifié
    Il s'agit de la maladie de hashimoto qui se soigne avec de la thyroxine, le dosage est assez difficile à trouver au début mais une fois trouvé, plus de problème, il faut un contrôle régulier des T4L par une prise de sang (substance libérée dans le sang : hormone)

    Un traitement tous les jours est nécessaire. :wink:

    C'est comme pour les humains, aucun autre problème lorsqu'on est sous triatement :wink:

    Ne t'inquiètes pas avec le traitement il n'y aura aucun problème :wink:

    Si tu as des questions contactes moi en MP :wink:

    :arrow:
  • voyouvoyou Membre
    19:56 modifié
    pleins de grosses bises à vous deux ! on est avec vous
  • PistolPistol Membre
    19:56 modifié
    Donnes nous des nouvelles et bon courage :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:56 modifié
    Bon courage à vous deux juju et Végas
    Freddy et moi on vous fait pleins de bisous
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 19:56 modifié
    Mon Végas d'amour je t'envoi plein de gros calins, et pour une fois j'autorise Tristane et Ulzanna à en faire de même....:oops: Titine

    Tiens nous au courant de la prise de sang .... Enorme bisous à toi, à ta môman et à ton pôpa :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • azaroazaro Membre
    19:56 modifié
    courage c'est un moment difficile à passer d'être comme ca dans l'attente

    je suis sure que ca va aller car on pense tous très fort à végas, tiens nous au courant dès que tu pourras en savoir plus

    encore une fois courage et tu sais qu'on est tous là :arrow: :arrow:
  • vegasvegas Membre
    19:56 modifié
    ma juju j'espere qu'ils vont vite trouver de quoi végas souffre.
    courage et tiens nous au courant des résultats
    pleins de caresses au beau végas :arrow: :arrow: :arrow:
  • CookieCookie Membre
    19:56 modifié
    rooo je viens de voir ton post.. je pense très fort a toi ma Juju.. cook fait pleins de léchouilles à ton beau Vegas.. tiens nous au courant. Courage .. bisous :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    19:56 modifié
    Alors ma Juju, vous en etes ou?
    vous avez ete voir le véto?
    donnes nous des nouvelles
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    19:56 modifié
    On pense à vous !! :arrow: :arrow:
  • CookieCookie Membre
    19:56 modifié
    ici aussi on pense à vous :arrow: :arrow:
  • vegasvegas Membre
    19:56 modifié
    oui ma juju on pense a vous
    donne nous des news :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:56 modifié
    t'inquiète par l'hypothyroïdie, ma moman elle a çà, et en fait elle doit faire une prise de sang régulièrement pour voir si son taux de TSH ( hormone de la glande thyroïdienne) est bon pour avoir le bon dosage de LEVOTHYROX, elle doit prendre un petit bonbon tous les matins, et si elle l'oublie pendant deux jours de suite et bien elle se sent très fatigué et déprime.
    mais bon c'est pas grave un traitement à vie pour elle la boi^te pour 1 mois coûte environ 1€50 pas cher
    plein de grosse léchouille et tient nous au courant :arrow: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    19:56 modifié
    C'est le même produit qu'on utilise pour les chiens d'ailleurs :wink:
  • 19:56 modifié
    Mon végas a fait sa prise de sang.
    résultats la T4 est dans la norme. Donc pas de problème de thyroïde .
    je suis très contente pour lui.
    Par contre le test est a faire une fois /an avec en plus T4 libre et T3 libre (hormones thyroïdiennes) vu des résultats de sa biopsie.
    Un grand merci à vous tous pour votre soutien :arrow: :arrow:
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • vegasvegas Membre
    19:56 modifié
    je suis trop contente ma juju :best2:
    pleins de papouilles au beau végas :arrow: :arrow: :arrow:
  • 19:56 modifié
    vegas a écrit:
    je suis trop contente ma juju :best2:
    pleins de papouilles au beau végas :arrow: :arrow: :arrow:
    merci ça me touche beaucoup j'avais si peur des résultats. :love:
  • PelissePelisse Membre
    19:56 modifié
    Super mon Végas si c'est rien tant mieux :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • altessealtesse Membre
    19:56 modifié
    ouf!soulagé!le plus important c'est qu'il va bien!fait lui une grosse lechouille de tetesse :bisou2:
  • NanaplumNanaplum Membre
    19:56 modifié
    C'est vraiment super que tu ailles bien. :arrow:
  • enzoenzo Membre
    19:56 modifié
    sa c et une super nouvelle :love: :love: :love: :love: :love: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:56 modifié
    Ahhh voilà une bonne nouvelle ! ouf !!! il nous aura bien fait peur cette canaille de vegas ! :wink:

    Grosses léchouilles :arrow:
  • 19:56 modifié
    :? J'ai pas vu ce post :?

    Bon l'essentiel et qu'il aille bien, il faut qu'il pense à Augustine pour aller mieux :D :D :wink:

    :arrow: :arrow:
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    19:56 modifié
    tres contente que tit pepere va bien!!!

    Allez Juju, je te fais un gros :arrow:
  • GuiguiGuigui Membre
    19:56 modifié
    Je viens de voir ton post et je suis contente qu'il aille bien! Alors gros calins à toi Végas et fais-en tout plein à ta môman car elle a du avoir très peur! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:56 modifié
    Je suis tellement contente que tu ailles mieux Végas.... Satanée thyroide qui nous inquiètait!!! :bisou2:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:56 modifié
    je suis tres contente pour vegas et toi!!!je pense fort a vous gros bisousss :wink: :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.