problème yeux qui coule

ChoupetteChoupette Membre
novembre 2007 modifié dans Problèmes de santé
bonjour,
j'ai une boulie de 7mois.
elle a un peu les yeux qui coule mais ce n'est pas alarmant mais ce qu'il y a c'est que durant la journée, elle a quelque fois , moi j'appelle ca des crottes d'yeux lol, .
est ce normal?

Réponses

  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    12:21 modifié
    bienvenue à toi, tu peux peut être nous faire une petite présentation de toi et ta boulette ?

    pour les yeux, je pense que le froid peut être à l'origine de ça ou dès fois avec le vent, comme pour nous, l'oeil evacu les poussières qu'il reçoit.
    tu lui nettoies les yeux régulièrement ?
    si toutefois, les "crottes" sont trop importantes, il y a peut être un problème aux yeux et une consultation chez le véto te rassurera :wink:
  • ChoupetteChoupette Membre
    12:21 modifié
    biensur, j'ai 23 ans et j'habite à liege en belgique.
    je suis etudiante en informatique.
    madame choupette a 7 mois, elle a un sale caractere lol, tres tetue et très chochotte et BCBG et oui c'est possible même pour un chien lol mais ca ma petite boulie.
    non je ne lui lave pas les yeux, devrais je le faire.
    actuellement elle a des problème d'allergie la pauvre, on lui donne des croquette antiallergenic puis dans 1mois on va introduire aliment par aliment pour savoir.
    j'irai chercher du sérum pour ses yeux, si c'est bien cela que je dois prendre?
    merci
  • 12:21 modifié
    oui je pense aussi que se peut etre le froid !!!

    et oui une petite présentation dans le" tout sur nos bouledogues" serai le bienvenue et des photos aussi, nous on adore les photos :lol: :lol: :lol:
  • 12:21 modifié
    Choupette a écrit:
    biensur, j'ai 23 ans et j'habite à liege en belgique.
    je suis etudiante en informatique.
    madame choupette a 7 mois, elle a un sale caractere lol, tres tetue et très chochotte et BCBG et oui c'est possible même pour un chien lol mais ca ma petite boulie.

    la meme chose mais sur le "tout sur nos bouledogues" :wink:

    et pour les yeux de ta loulout ,oui, du serum physiologique !!! :wink:
  • ChaitanChaitan Membre
    12:21 modifié
    mon boul avais des genre de cassures en dessous desyeux a cause des lames jenettoyais avec du serum fi et mettai de la vaseline pr bien graissé pke ca sechai et ca cassai et la ca coule tjrs mais bcp moin et ya pu de casure
  • canellecanelle Membre
    12:21 modifié
    Pareil pour moi aussi sérum phy + vaseline
  • TulipeTulipe Membre
    12:21 modifié
    Salut à toi Choupette et à ta maîtresse !

    Oh que oui ils ont tous raison les amis, il faut nettoyer les yeux de ta fifille très régulièrement, ainsi que les plis de sa face. C'est très important pour nos boules.

    Pendant qu'on y est n'oublie pas son petit derrière (depuis le dessous de la queue jusqu'à son zizounet et le pli entre les cuisses). Pour ce qui est des douches je ne suis pas un grand fervent et préfère leur laisser leur protection naturelle. Chez nous pas plus d'une fois par trimestre. Et ne la sors pas l'hiver encore humide !

    Par contre brossage régulier pour enlever les poils morts (et il y en aura moins sur vos vêtements), pour cela le mieux c'est le gant spécial en caoutchouc avec des petits picots.
  • ChaitanChaitan Membre
    12:21 modifié
    ben moi je lai lavé 2fois depuis ke je lai pke il avait des puces :( mais la cava mieux mais il est encore sale :/ mais jhesite a le laver parce qu il me semble qu'un chiot c pas plus de 2fois en 1 ans dapres ce qu on ma dit mais je me trompe peut etre la g été lui coyuper les ongles et ses oreilles sont ttes propre pa besoin de les laver :D pour le bain jattend encore un peu la mais on trouve ou le gant en caoutchouc parce que ma mere en a un mais jen trouv nul part lmoi :(
  • TulipeTulipe Membre
    12:21 modifié
    Il faut faire les magasins d'articles pour zanimo et demander. C'est vraiment courant et super pratik.
  • ChaitanChaitan Membre
    12:21 modifié
    merci jvais aller voir a amiland jai pas encore regardé la bas
  • ChoupetteChoupette Membre
    12:21 modifié
    ok.
    ben moi je pensais que ce n'etait pas obliger, ca ne coule pas du tout fort sauf que parfois elle a des crottes donc je pensais peux etre comme ns les humain, un probleme de conjonctivite.
    actuellement je dois la laver tout les 3jours car elle a un probleme de peau.
    elle se grattait tout le temps et je suis aller voir plusieurs fois le veto, et il ne trouvais pas.
    je me suis décidée d'aller voir un dermatho et il savère qu'elle a la gale du chenil.
    donc bain tout les 3j et cachet et cela fait 1sem et ca va bcp mieux, mais elle a un probleme aussi d'allergie alimentaire.
  • BoxyBoxy Membre
    12:21 modifié
    Tulipe a écrit:
    Salut à toi Choupette et à ta maîtresse !

    Oh que oui ils ont tous raison les amis, il faut nettoyer les yeux de ta fifille très régulièrement, ainsi que les plis de sa face. C'est très important pour nos boules.

    Pendant qu'on y est n'oublie pas son petit derrière (depuis le dessous de la queue jusqu'à son zizounet et le pli entre les cuisses). Pour ce qui est des douches je ne suis pas un grand fervent et préfère leur laisser leur protection naturelle. Chez nous pas plus d'une fois par trimestre. Et ne la sors pas l'hiver encore humide !

    Par contre brossage régulier pour enlever les poils morts (et il y en aura moins sur vos vêtements), pour cela le mieux c'est le gant spécial en caoutchouc avec des petits picots.


    laver le popotin???
  • BOOMERBOOMER Membre
    12:21 modifié
    Choupette a écrit:
    biensur, j'ai 23 ans et j'habite à liege en belgique.
    je suis etudiante en informatique.
    madame choupette a 7 mois, elle a un sale caractere lol, tres tetue et très chochotte et BCBG et oui c'est possible même pour un chien lol mais ca ma petite boulie.
    non je ne lui lave pas les yeux, devrais je le faire.
    actuellement elle a des problème d'allergie la pauvre, on lui donne des croquette antiallergenic puis dans 1mois on va introduire aliment par aliment pour savoir.
    j'irai chercher du sérum pour ses yeux, si c'est bien cela que je dois prendre?
    merci

    biensur tu dois lui n'ettoyer les yeux souvent, avec un coton doux et du serum physiologique, les petite bouteille pour les bébé, moi quand j'ai acheté mon boubou j'ai acheté des bouquin sur les bouledogue francais, tu doi lui netoyé les yeu, les oreil mais pas avec coton tige, moi je fais avec du coton, tu doi lui metre de la vaseline sur le nez kan il est tro sec pour evité qu'il ne se fendille, et netoyé les pli avec de l'eau precieuse mais surtou bien seché ensuite pour evité les infection , tu peu lui metre de la vaseline dans les pli aussi pour imperméabilisé, etc etc ya pas mal de truc a savoir pour les soins quotidien, moi je te conseil d'acheté un bon bouquin, c'est interessant !!!
  • BOOMERBOOMER Membre
    12:21 modifié
    Boxy a écrit:
    Tulipe a écrit:
    Salut à toi Choupette et à ta maîtresse !

    Oh que oui ils ont tous raison les amis, il faut nettoyer les yeux de ta fifille très régulièrement, ainsi que les plis de sa face. C'est très important pour nos boules.

    Pendant qu'on y est n'oublie pas son petit derrière (depuis le dessous de la queue jusqu'à son zizounet et le pli entre les cuisses). Pour ce qui est des douches je ne suis pas un grand fervent et préfère leur laisser leur protection naturelle. Chez nous pas plus d'une fois par trimestre. Et ne la sors pas l'hiver encore humide !

    Par contre brossage régulier pour enlever les poils morts (et il y en aura moins sur vos vêtements), pour cela le mieux c'est le gant spécial en caoutchouc avec des petits picots.


    laver le popotin???

    moi j'ai acheté un gans de brossage pour cheval, coté brose et coté pik c'est tré pratique, lol, et oui ya plein de soins a faire , moi je lui netoi le deriere et le zizi tou les jours, et le reste tou les deux jour, la propreté c'est primordial pour que ton boubou se sente bien !!!
    et pour le shampoing, (moi je le lave quand il est sale, sinon jevite, et surtout ne pas prendre du shampoing pour humain car ca lui abime le poil, lui prendre du shampoing pour chiot a poil rat, moi c'est le top, avec ca il aura le poil doux, et luisant !!
  • AramisAramis Membre
    12:21 modifié
    pour la toilette on a tous nos recettes !
    Aramis a un nettoyage au Douxo pour ses plis, de la vaseline pour le nez, de l'otolane pour les oreilles, du serum phisio pour les yeux avec des gazes propres, de l'homeoplasmine pour les bobos de peau. Il est caille et a une peau atopique, et puis les lingettes pour bes "baby de chat ", on a un gant en plastic pour le brosser. Un lavage par mois en hiver avec un shampoo bio, sechage au sèche cheveux, 1 par semaine en été + douche friache quand il fait super chaud, il adooore l'eau
    On a aussi du talc quand les plis de la face sont trop humides :arrow:
    On a des croquettes Eagle pack et pas trop de proutboule :idea:
    Voilà pour mon pépère !
    C'est des soins mais j'aime bien ! Le veto nous a aussi bien conseillé pour les yeux car je trouvais qu'il avait des cacas de zyeu trop souvent, mais elle m'a dit qu'il n'avait pas de soucis ;
  • RicqlesRicqles Membre
    12:21 modifié
    voila pour nettoyer les yeux de mon bb on m'as donner du serum physiologiuque pour bébé(nourrisson) est ce que ca va aussi pour mon bb ? et ensuite on ma dit qu'il ne fallait surtout pas mettre dans les yeux mais juste autour!!! Mercci a vous
  • BOOMERBOOMER Membre
    12:21 modifié
    oui c'est ce que je mé a mon boomer, tu en mes sur un coton et tu frote doucement autour de l'oeil, de toute facon otomatikement il fermera loeil

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.