Elle adore mes plantes !

canellecanelle Membre
août 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà j'ai un petit souci avec mes plantes ,je vous explique .
Je suis posté qund je suis du matin pas de souci vu qu'elle dort mais quand je suis d'après-midi çà doit etre un peu trop long pour elle alors elle se venge sur mes plantes .
La première elle s'amusait à la déraciné et la sur la 2 ème j'ai de moins en moins de feuille mais elle ne l'ai mange pas !
Je na sait pas quoi faire elle s'est toujours pris qu'aux plantes et quand je rentre elle sait qu'elle a fait une bétise elle est dans son panier est tremble comme une feuille

Réponses

  • 14:23 modifié
    elle se venge pas !
    elle s'amuse avec tes plantes pourquoi ne pas les mettre hors de portee qu'elle ne puisse plus y toucher.
    attention certaines plantes sont toxiques pour nos boubous
  • canellecanelle Membre
    14:23 modifié
    Tu penses qu'elle s'amuse !
    C'est vrai qu'elle ne l'ai mange pas mais moi j'aurais quand même cru que se serait de la vengence comme elle sait qu'elle va etre toute seule .
    Oui l'ai bouger j'y ai bien penser mais elle n'ait pas simple à déplacer tout le temps !
  • TulipeTulipe Membre
    14:23 modifié
    Oui mieux vaut que tes plantes soient hors d'atteinte !

    Paulette a raison et les plantes peuvent avoir des degrés de toxicité divers, si tu es sûre que ta boubou ne les mange pas c'est tant mieux.

    Attention dans les plantes d'appartement le diffenbachia est le pire, et sur les balcons les lauriers d'ornement.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:23 modifié
    Un chien n'a pas l'esprit de vengeance, ce qui l'anime c'est soit la peur et l'angoisse, soit le jeux, donc soit elle s'angoisse, soit elle s'ennuie :wink:

    Je vais te retrouver le lien su site des plantes intérieures dangereuses pour nos loulous :arrow:

    OQP à chercher le site...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:23 modifié
    Voici le lien vers un site qui parle des plantes toxiques, tu as plusieurs pages pour aller à la page suivante, tu vas tout en bas de la page et tu cliques sur "appartement 2" etc... :wink:

    http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plan ... ement1.htm
  • canellecanelle Membre
    14:23 modifié
    Ok merci
  • canellecanelle Membre
    14:23 modifié
    Merci pour le site il est Super
  • TulipeTulipe Membre
    14:23 modifié
    Merci, Val, c'est très complet, j'ai sauvegardé l'adresse.

    En fait il vaut mieux faire en sorte que nos bouboux ne mangent pas de plantes, parce que la liste est longue..

    Je ne sais pas pour vous mais ce n'est pas facile de les en empêcher..
  • CancunCancun Membre
    14:23 modifié
    hé bien cancun fait exactemen pareil des quelles voie une plante et bien elle essai de chiper les feuillles et ce barre avec , donc je suis constamment entrain de les elevers :?
  • annabelleannabelle Membre
    14:23 modifié
    ben moi ici j'en avait mare de surveiller mes plantes ( car par terre lesboubous en faisaient un festin et en hauteur c'est les chtas qui se faisaient un festin ) alors plus de plantes ici :wink: :lol:
  • 14:23 modifié
    Bananier, Ficus ... Des petits tas de terre de temps en temps quand la miss est contrariée j'ai remarqué (modification de l'emploi du temps, maman qui repart travailler l'après-midi etc ...). Pas bien méchant ! tou ça mais bon il faut gronder jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il ne faut PAS TOUCHER ! Non mais !
  • canellecanelle Membre
    14:23 modifié
    Et bien je vois qu'il n'y a pas que Canelle qui s'en prends aux plantes .
  • replayreplay Membre
    14:23 modifié
    On déracine tout et on bétonne nos jardins, ça pourrais etre LA solution ..... lol

    Non, je plaisante, mais je suis aussi concerné par ce problème pour ma fifille.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.