aidez moi svp!!!

décembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
je viens de m'apercevoir que malak respirer que par une seule narine est ce grave? j'ai trop, peur!!! pourtant il ne montre pas qu'il a du mal respirer olala mais qu'est qu'il m'arrive??????qu'est qu'il nous arrives??? je ne veux pas le perdre :cry: dites moi svp

Réponses

  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    19:31 modifié
    il ne serait pas un peu enrhumé ton loulou ?
    il éternue ? il montre des signes de gêne ?
  • 19:31 modifié
    il a toussé un peu aujourd'hui mais rien d'alarmant et a vomis un tout petit peu mais a vrai dire il ai toujour devant le petrole et quand il ce reveil c'est direct pipi au froid!!! j'ai si peur
  • APPLEAPPLE Membre
    19:31 modifié
    tu peux nous faire voir une photo de son ti museau?
  • 19:31 modifié
    1398150595_small.jpg
    1398151053_small.jpg

    j'ai reussi a faire que sa il n'arrete pas de bouger
  • 19:31 modifié
    d'apres vous si operation il y a combien sa coute? est ce qu'il aura mal?
  • TulipeTulipe Membre
    19:31 modifié
    C'est peut-être un peu tôt pour penser de suite opération.. c'est vrai que sur ces photos sa narine gauche a l'air un peu sténosée par rapport à l'autre. Mais c'est peut-être seulement un rhume effectivement, s'il tousse il vaut mieux quand même que le véto le voie et lui donne quelque chose.

    Pour info, il y a pas mal de posts sur le sujet (recherche "narines").

    Caresses à Malak !
  • 19:31 modifié
    moi je vois rien a son nez
    par contre on dirait qu'il a la glande de harder de sortie
    1398150595_small.jpg
  • 19:31 modifié
    c'est quoi la glande....!!!!!
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    19:31 modifié
    c'est probablement un rhume et comme nous, il a une narine congestionnée... appelle ton véto de garde pour avoir des renseignements et pas d'affolement, car ton boubou ressent tout ça! tiens nous au courant
    :sm9:
  • 19:31 modifié
    c'est quoi la glande harder? et aussi il a toussé une fois et depuis plus rien et je trouve qu'il respire bien ya vraiment pas de signe qu'il montre qu'il ce sent mal peut etre qu'il a juste une narine de bouché!!!
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    19:31 modifié
    "C'est une affection fréquente chez le jeune animal, avec une prédisposition marquée chez certaines races, et notamment les brachycéphales auquel notre bouledogue français appartient. Improprement appelée « glande de Harder », cette affection se traduit par l'apparition, au niveau de l'œil, d'une masse arrondie et rouge à l'angle interne. "
    si ton chien n'a pas l'air patraque (chose rare qui n'arrive chez le bouledogue que quand il est vraiment mal), et qu'il mange bien et n'a pas l'air d'avoir un comportement inhabituel, renseigne toi auprès d'un véto.
    A+
    Virginie
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    19:31 modifié
    c'est vrai que la glande a l'air ressortie...
  • 19:31 modifié
    si il a reelement ça!!!ces grave !! il vas devoir faire quoi?
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    19:31 modifié
    je crois que dans un premier temps ca peut etre un collyre antbiotique pour la faire dégonfler et ensuite il faut la remettre en place (traitement chirurgical)... je n'en sais pas plus
  • 19:31 modifié
    je vous met d'autre photo

    1398197859_small.jpg
    1398196593_small.jpg
    1398195455_small.jpg
    1398194261_small.jpg
    il a la meme chose de l'autre coter mais ces blanc!!!
    il vas devoir ce faire operer?
  • CancunCancun Membre
    19:31 modifié
    il faut que tu consulte ton veterinaire il va surement lui remettre ou lui donner un ptit traitement , essai d'y aller des lundis comme sa tu verras avec lui et sa te rassureras !!
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    19:31 modifié
    il n'y a pas toujours besoin mais un véto sera mieux te dire que moi et c'est une opération bégnine
  • 19:31 modifié
    merci les amies
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    19:31 modifié
    pas de quoi! tiens nous au courant!! et je suis sûre que ton boubou va vite guérir!!!
    Virginie et ses boulis :sm9:
  • 19:31 modifié
    OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF soulagement 10000 merci a tous
  • CancunCancun Membre
    19:31 modifié
    oui ne tkt pas ce nest vraiment pas grave , tt sa va vite rentrer dans l'ordre !!!
    en tt cas tiens nous au courant !!
  • APPLEAPPLE Membre
    19:31 modifié
    sinon pour l operation des narines c est plus ou moins 150 euro :wink: et ca se passe generalemet bien :wink:
  • PelissePelisse Membre
    19:31 modifié
    Je ne vois rien à son oeil à part une petite dépigmentation qui peut donner un drôle d'effet :?: En plus avant de songer à une opé si réellement il s'agissait d'une luxation de la glande il est très aisé de la replacer et le traitement chirurgical n'a lieu que dans des cas extrèmes !
    Pour sa narine, possible qu'il y ai une petite malformation et donc une plus pincée que l'autre le fait qu'il soit géné que par une narine et que cela ne ce voyait pas avant peut être un signe de rhinite, rien de grâve ça se soigne grâce à des antibiotiques en local.
    Dans tous les cas on opère pas un chiot sans qu'il y ait de réels problèmes, je rappelle qu'à cet âge la tête n'est pas terminée, les yeux et les narines vont encore bouger :wink:
  • 19:31 modifié
    quel soulagement merci moderatrice merci a tous
  • PelissePelisse Membre
    19:31 modifié
    J'ai plus pensé àa sa narine du coup avec l'histoire de la glande mais y a t il quelque chose qui coule de cette narine et si oui de quelle couleur ? Est ce comme de l'eau ou plus foncé ?
  • 19:31 modifié
    non ya rien qui coule....
  • PelissePelisse Membre
    19:31 modifié
    Alors il n'y a même pas de rhinite :wink:
  • 19:31 modifié
    3d-sautille.gif

    big-ok-thumbs-up.gif

    docteur-prend-notres.gif
  • PelissePelisse Membre
    19:31 modifié
    Surveille le mais à mon avis le fait de vomir c'est aussi parce qu'il a du prendre un petit coup de froid à passer du chaud au froid, si il s'est un peu irrité la trachée en vomissant alors ça racle un peu. Avec leur manie de se coller aux poêles nous loulous !!!
  • 19:31 modifié
    oui il ai toujour coller au poele la par exemple il ai etendu de tout son long. ici l'hiver est tres froid nous sommes a 500m d'altitude une amie ma acheté un manteau pour lui a paris nous l'avons ce soir je vous mettrez des photos bisou
    pingouin-brice-de-nice-98.png
  • 19:31 modifié
    une petite derniere

    1398767001_small.jpg
  • 19:31 modifié
    :roll:
  • 19:31 modifié
    :roll:
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    19:31 modifié
    comment va malak ce soir?
  • BellonaBellona Membre
    19:31 modifié
    oui est ce qu il va mieux???
  • CancunCancun Membre
    19:31 modifié
    Alors je viens au nouvelle du ptit loulou , comment va t-il ?
  • 19:31 modifié
    malak vas tres bien les amies aucun signe de rien du tout et il respire de ces 2 narines hiphiphip hourrrrrrrrrrra merci les copains
  • AramisAramis Membre
    19:31 modifié
    super on est content que son petit nez remarche bien. Quel soulagement !
    Quand on est a la montagne avec Aramis, je lui met souvent de la vaseline surt son nez car l'air est sec en altitude et on ne sort jamais sans col roulé 8) .

    Gros poutous :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.