A quel âge et coût de la stérilisation

boutchouboutchou Membre
décembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et ravie d'être parmi vous. Voilà ma petite bouille Chloé va avoir 6 mois le 20.12 et je souhaiterai avoir vos avis et expériences sur la stérilisation de vos chéries ainsi que le tarif, c'est vrai que habitant Paris je pense que les tarifs sont plus élevés (le véto que j'ai consulté pour son rappel m'a dit environ 350 euros, ce que je trouve un peu cher ?).
MERCI

Réponses

  • PelissePelisse Membre
    20:10 modifié
    ça va du simple au double en fonction des vétos 200 à 400 euros certains font des tarifs "petits chiens". Il y a aussi deux type de stérilisation : soit la totale on enlève tout utérus et ovaires, soit ovariectomie on enlève alors les ovaires. Il y a deux écoles avant les premières chaleurs ou après, personnellement si c'était pour ma chienne je ferais après les premières chaleurs ça réduit quasi autant (pourcentage minime) les risques de maladies de l'appareil reproducteur et les tumeurs mammaires et ça permet que la chienne se termine réellement grâce à l'impregnation hormonale (l'ossature par exemple).
    Vois ça avec ton vétérinaire :wink:
  • 20:10 modifié
    PELISSE QUE NOUS CONSEILLE TU ENTRE LES DEUX OPERATION?
  • 20:10 modifié
    moi mon veto m'a conseillé de le faire avant les 1ères chaleurs mais on a pas pu le faire (voile du palais...).
    il m'a dit qu'avant les 1ères chaleurs ça evite a 100 % tous les problemes mamaires

    tandis qu'aux 2ème ça les reduit qu'a 50 %voire moins

    pour les deux techniques je ne saurai pas te conseiller en tout cas nous on a choisi la totale pour nos deux boulettes ! au moins aucun risque de probleme a l'uterus!
    mais là c'est toi qui voit ! ;)
  • PelissePelisse Membre
    décembre 2007 modifié
    Moi je ferai après les premières mais les risques ne sont pas si énormes après que tu le dis "Bulma et Cheyenne" ton véto t'a parlé des raisons pour lesquelles certaines personnes préféraient faire après ?
    De toutes façons l'opération avant deux ans réduit déjà bien les risques après ça se discute en fonction de la chienne et des ses antescendants mais c'est toujours positif de le faire :wink:
    faut voir que tout ça ce ne sont que des chiffres et qu'ils changent comme par hasard en fonction des partisants du avant et du après mais ne pas perdre de vue également que certaines chiennes ont une longue sans opé et sans aucun problème, l'opération c'est une sécurité en plus et un moyen d'éviter les gestations non désirées :wink:
  • ATHENAATHENA Membre
    20:10 modifié
    Moi je viens de faire stériliser ma jack russel, je lai fé avant ces 1ere chaleur et aprés c'est 6 mois. Cela ma couter 189 €, tout compris (2 visites aprés)
  • CayenneCayenne Membre
    20:10 modifié
    Cayenne a 6 mois 1/2 et elle a été stérilisé vendredi ! Elle a eu la "totale" (ovaires + utérus). Le véto m'avait conseillé de le faire avant les 1ères chaleurs. J'y retourne mardi prochain pour qu'on lui enlève son pansement et les fils. ça m'a couté 188 euros.
  • 20:10 modifié
    boutchou a écrit:
    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le site et ravie d'être parmi vous. Voilà ma petite bouille Chloé va avoir 6 mois le 20.12 et je souhaiterai avoir vos avis et expériences sur la stérilisation de vos chéries ainsi que le tarif, c'est vrai que habitant Paris je pense que les tarifs sont plus élevés (le véto que j'ai consulté pour son rappel m'a dit environ 350 euros, ce que je trouve un peu cher ?).
    MERCI

    moi je suis a paris aussi et la sterilisation de M'zelle Bubble m'a couté 450 euros :? j'l'ai sentie passé celle la :oops: mais bon c'est pour le bien de ma louloute alors ...

    pour l'experience, ben je l'ai amené le matin chez le veto (j'etais en pleurs :cry: ), à 11h30 il m'a telephoné pour me dire que tout allait bien et le soir en sortant du bureau je suis allé recupérer ma louloute qui a couru dans son panier et m'a tourné le dos :o mais des qu'on est arrive a la maison ca allait mieux et le lendemain elle courrait dans tous les sens :wink:
  • BellonaBellona Membre
    20:10 modifié
    moi il ma conseillé a 1 an apres ses deuxièmes chaleurs
  • 20:10 modifié
    Moi le véto m'a conseillé avant les premières chaleurs ! Seuls les ovaires de Chipie ont été enlevés ! Tarif : 248€ !

    Tout s'est super bien passé ! Je l'ai traité à l'homéopathie avant, le matin de l'opération et les jours suivants avec arnica entre autre !
  • 20:10 modifié
    enfaite chaque veto fais c est prix si je comprend bien tout depend de l endroit ou tu vie!
  • 20:10 modifié
    Le mien m'a demandé son poids avant de me donner le tarif !
  • 20:10 modifié
    bimbo a écrit:
    enfaite chaque veto fais c est prix si je comprend bien tout depend de l endroit ou tu vie!

    il faut tenir compte de leurs charges, un loyer a paris est presque 2 fois plus élevé qu'ailleurs d'ou des prix exorbitants :wink:
  • lolaizalolaiza Membre
    20:10 modifié
    Je me suis renseignée aujourd'hui pour cali
    le prix dépende du poids
    180€ ->10 kg
    210€ + 10 kg
    et mon véto n'opère qu'à partir de 4 mois après les premières chaleurs
    J'ai pas pensée à lui demander pkoi :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.