pipi sur son coussin

stitchstitch Membre
décembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour,
j'ai besoin de vos conseil car je ne sait pas quoi faire!
voila j'ai adopté mon ptit stitch il y a eviron un mois .
quand je l'ai eu les ancien maitre (apparemment pas soigneux du tout avec lui car il a eu une fracture ouverte du coude en pretextant une chute du canapé :?: ),m'ont assuré qu'il etait propre.
Au debut quelque "accident"sont survenu la nuit ,mais je me disais que c'etait normal un changement de famille peut etre eprouvant!
et du jour au lendemain plus de "souillage" !
je crie VICTOIRE et félicite mon titi d'amour,
mais voila le "hic"depuis quelque jour je trouve qu'il sent le "pipi"
apré avoir passé en revue tout les coin de la maison et l'avoir lavé une bonne 15ene de fois ,je m'apercoie qu'il fait pipi la nuit sur son coussin!! :!:
donc je ne comprend pas car j'ai lu sur ce forum que les chien ne fesait pas pipi sur leur coussin! :(
serait t'il assez intelligent pour "dissimulé" sa betise ??
la je ne c plus quoi faire car si je lui enleve son lit il va dormir sur le canapé et la sa risque d'etre moins pratique a mettre dans la machine a lavé!!! :D
merci d'avoir pris le temp de me lire et j'attend vos conseils avec impatience
biz a tous

Réponses

  • 05:47 modifié
    il a surement etait perturber!essaie de le sortir le plus tard que tu peux avant d aller te coucher ne lui laisse pas souvent acces a la gamelle d eau!dit lui non montre lui mais lui le nez dedans des qu il fais ou si tu le voie faire dit lui non et sort le directe dehors pour lui montré que c est dehors pipi et caca!
    bon courage les boulis sont dure au debut a etre propre enfin bimbo a etait dure et sa lui arrive encore que quand je part elle fasse comme fais expres alors que je vient de la sortir en 2h que je suis partit elle fais donc voila!!!!!
  • ApacheApache Membre
    05:47 modifié
    SLT STITCH,

    moi cela fait tou juste 1.5 semaine que j'ai mon ptit boubou a la maison
    et lui aussi la 1° semaine il faisait pipi dans son panier et quand on était pas là, sur le canapé aussi :38786-6: .
    moi pour qu'il arrete ses bétises, je lui est montré son pipi (ou son caca) sans lui mettre le nez dedans evidement, je lui donne une petite fessé avec un journal et je le met sur son journal car pour l'instant il ne fais pas dehors!!
    voilà j'espère que ses quelques renseignements ont pu t'aider pour moi ça marche!
    biz :arrow:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    05:47 modifié
    Oscar a été propre à 10 mois et enore, à l'aide d'un Kennel !
    J'avais beau enlever la gamelle d'eau, le sortir très tres tard (parfois 00h-1h00 du mat') en me levant à 6h y'avait toujours quelque chose !

    J'avais été chez mon véto car je ne comprenais pas, en fait Os' avait un infection urinaire. Apres le traitement(1semaine environ), j'ai utilisé le kennel, et du jour au lendemain, plus rien !
    Maintenant, il peut rester 12h sans sortir ....
  • stitchstitch Membre
    05:47 modifié
    bonjour a tous
    merci de vos reponse si rapide!
    donc je vais essayer vos petites astuces mais apparemment nos boubous sont tetus :38786-6:
    mais bon ont les aimes quand meme...
    en se qui concerne "le nez dedans" les avis sont partager.
    Pensez vous que cela soit reelement utile,qu'ils se souviennent de leurs "accident" fait pendant la nuit??? :?:
    moi je pense que oui ils savent que la "crotte" ou le "pipi" étalé la sur la belle moquette est a eux et qu'une betise a eté faite!
    a bientot et biz a tous les adorables boubous
  • 05:47 modifié
    je me comprend quand je dit mettre le nez dedans tu lui met la tete au dessus pour lui montré et en lui disant qu est se que tu as fais!il sauras deja et punie le dans son panier jusque quand toi tu decide!
  • 05:47 modifié
    stitch a écrit:
    Pensez vous que cela soit reelement utile,qu'ils se souviennent de leurs "accident" fait pendant la nuit??? :?:
    moi je pense que oui ils savent que la "crotte" ou le "pipi" étalé la sur la belle moquette est a eux et qu'une betise a eté faite!
    a bientot et biz a tous les adorables boubous

    ca ne sert strictement a rien de mettre le nez d'un chien dans son pipi ou kk, contrairement a nous ca ne les degoute absolument pas ...................

    et on ne le gronde que si on le prend sur le fait et pas après plus de 5 minutes ..

    dans le livre le comportement du chien dont on fait la pub sur le site (voir en haut de votre ecran) il a un sujet la dessus, je resume en gros ce qui est dit :

    exemple : vous vous levez le matin en pyjama rose et vous trouvez un pipi, vous enguelez votre chien (ou le punissez) vous pensez qu'il a compris et bien non la seul chose que lui retiendra (vu qu'il ne se souvient pas que c'est "son" pipi) c'est que lorsque vous avez votre pyjama rose le matin ben qu'il va se faire engueler.....

    alors le gronder oui si c'est pris sur le fait mais il faut aussi beaucoup de patience et surtout ne pas oublier qu'il est vient de changer d'environnement et qu'il doit etre un peu perturbé :wink:

    pour son panier quand tu le nettoie met un peu de vinaigre blanc dans la machine ca va lui oter l'odeur
  • stitchstitch Membre
    05:47 modifié
    bah oui c'est la methode que j'utilise ,je lui met le nez au dessus sans lui mettre dedans pour lui montré la raison pour laquel je le gronde...
    j'ai que des pyjama blanc moi alors chaque matin quand je me léve sa doit etre l'angoisse pour lui :D :D :D :D
    merci pour l'astuce du vinaigre!
    j'ai oublié de precisé que hier soir avant d'aller au lit ,son coussin n'etait pas sec d'un coté alors je lui ai retourné de l'autre coté (sec lui bien sur mais qui é de couleur differente!)et ce matin surprise il a fait pipi coté mais plus prés de la porte!
    cela l'aurait t'il destabilisé ou la victoire et t'elle proche?!?
    essayer avec votre petite boule d'amour peut etre cela marchera! :wink:
  • 05:47 modifié
    J'ai un soucis similaire avec Clovis.
    Il fait toujours pipi sur son coussin ou sur sa mini couette que je ne cesse de laver, mais à chaque fois il refait pipi ...
    Il dort sur un duvet qui sent notre odeur et là aucune bêtise...
    Alors je ne sais pas trop pour quelles raisons il fait cela.

    Je profite de ce post pour poser ma question !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:47 modifié
    desmo faisiat pareil pendant quelques temps, j'en ai parlé à mon véto qui me disait que c'était typique des cheins élévés en cage ou dans des espaces très restreints !!! c'est passé au bout de quelques mois !!! pas de solutino miracle !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.