destructor!!!!

leonleon Membre
avril 2007 modifié dans Problèmes de comportements
leon va sur sa premiere annee et vla ti pas qu'il nous fait betises sur betises!!! je bouffe les fauteuils le portefeuille les dvd les plaintes et patati et patataaa!
ca dure depuis deux semaines tous les jours une nouvelle surprise.
il n'es tpas plus eul que d'habitude mais nous sommes partis une semaine il y'a un mois et il est resté seul avec mon cheri une deuxieme semaine....
tout ca cumule avec l 'arret des cours d'obeissance par ras le bol de ma part biensur ....je culpabilise et pense donc m y remettre!
on dirait qu'il nous teste je n ose pas le punir si vous avez des idees pr ca!

merci

Réponses

  • 20:07 modifié
    NON c'est NON!

    Il faut pas lui dire un jour non et le jour d'après oui.

    Les "cours d'obéissance" se font tous les jours, le prendre par la peau du coup et le secoué en disant NON fermement quand tu le prends sur le fait.
  • PelissePelisse Membre
    20:07 modifié
    Monsieur fait sa crise d'ado, le comportement change souvent à ce moment là, il faut laors être plus ferme et le repositionner par rapport à vous, surtout ne pas lui laisser des privilèges de dominant, ça passera comme c'est venu avec de la patience :wink:
    Bon courage !! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:07 modifié
    tout a fait d'accord avec oscar et betty !


    et surtout ne pas relacher prise car on a en a marre et qu'on déséspére,je dis souvent qu"un chien s'éduque un peu comme un enfant.


    il faut force,courage et patience !!!!! :wink:
  • GoliathGoliath Membre
    20:07 modifié
    Pelisse a écrit:
    Monsieur fait sa crise d'ado, le comportement change souvent à ce moment là, il faut laors être plus ferme et le repositionner par rapport à vous, surtout ne pas lui laisser des privilèges de dominant, ça passera comme c'est venu avec de la patience :wink:
    Bon courage !! :arrow:
    pelisse a tout dit
    oscar et betty aussi
    je suis du meme avis
  • uppauppa Membre
    20:07 modifié
    tout pareil, sois ferme et patiente :wink:
  • AlixAlix Membre
    20:07 modifié
    Comme disait le pédiatre de mes enfants : Education = Frustration !!! :D :D :D
  • leonleon Membre
    20:07 modifié
    je persevererai alors!
    c est super frustrant vu qu'il etait treees sage jusqu'ici! sniiif

    merci
  • 20:07 modifié
    courage et armes -toi de beaucoup de patience :wink:
  • vegasvegas Membre
    20:07 modifié
    courage il faut persévérer :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    20:07 modifié
    leon a écrit:
    je persevererai alors!
    c est super frustrant vu qu'il etait treees sage jusqu'ici! sniiif

    merci

    C'est normal ! c'est l'adolescence : l'âge bête ! :D :D :D
    Persévère, surtout, montre lui qui est le maître (sans brutalité mais beaucoup de fermeté) et tout rentrera vite dans l'ordre. Il serait bien de reprendre l'éducation dans le club pendant quelques temps. :wink:
  • leonleon Membre
    20:07 modifié
    cerise sur le gateau ce soir suis rentreee alors qu'il n'etait seul que depuis une heure....tapis en paille dechiquetté!!!!
    la je lui ai passé un serieu savon!!
    et je l ignore depuis...
    suis vraiment furax!
    retour aux cours mardi....merci
  • azaroazaro Membre
    20:07 modifié
    eh ben léon je me retrouve complètement dans ce que tu raconte

    en ce moment azaro est infernal, il nous fait les 400 coups alors qu'il avait jamais fait de bêtises à la maison

    on ne le loupe pas pourtant, secouage de peau du coup, punition mais aussi félicitation quand il c'est bien tenu (ca arrive quand même)

    bon les réponses des pros me rassurent un peu, j'espère que ca lui passera !
  • NanaplumNanaplum Membre
    20:07 modifié
    ça ne sert malheureusement à rien de le gronder et de le punir en rentrant (sauf à te défouler toi ! :D ).

    Enferme le dans une pièce qui ne craigne rien, ou dans un kennel. ce n'est pas définitif, juste le temps que sa petite crise passe. c'est peut être pas très rigolo pour lui mais tu partiras sans te faire de soucis et vos retrouvailles ne seront pas entachées par ses bêtises. :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:07 modifié
    Nanaplum a écrit:
    ça ne sert malheureusement à rien de le gronder et de le punir en rentrant (sauf à te défouler toi ! :D ).

    Enferme le dans une pièce qui ne craigne rien, ou dans un kennel. ce n'est pas définitif, juste le temps que sa petite crise passe. c'est peut être pas très rigolo pour lui mais tu partiras sans te faire de soucis et vos retrouvailles ne seront pas entachées par ses bêtises. :wink:

    Rhoo faut que maîtresse fasse ça avec notre petit maître alors ??? elle dit que c'est sa crise d'adolescence et qu'il est vraiment très pénible !!!! :D :D :D


    Léon : je suis de tout coeur avec toi, je sais ce que c'est pour les maîtres, j'ai fait les 400 coups moi aussi.

    Maintenant que je suis adulte, je suis un ange ! :wink: (Moralité si tes maîtres resent fermes, tout devrait rentrer dans l'ordre :lol: )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:07 modifié
    olala!!ne laisse pas passer ca!!tu sais moi j'ais fait l'erreur de ne pas etre assez ferme av mes toutous dès le départ,résultat:je n'avais plus un seul meuble entier lorque nous étions dans l'appartement!!!tout y est passé:canapé,meuble tv;table...nous notre seule solution a été de déménager dans une maison,comme ca les chiens se dépensent toute la journée dans le jardin et quand ils sont dedans ils sont alors très calmes!!et tout ca parce que je n'osais pas trop les fachés!!ne fait pas la mm bétise que moi parce que nous ca a duré un an comme ca....gros bisous!et courage!ne culpabilise pas et soit ferme,il te teste surement pour voir jusqu'ou il peut aller et si tu ne lui dis rien il ira très loin!!bisous!!! :bisou2: :bisou2:
  • ApollonApollon Membre
    20:07 modifié
    Courage à toi.
    J'espère que ce petit coquin va arrêter ses betises bien vite.
  • BAYA-du91BAYA-du91 Membre
    20:07 modifié
    moi ma petite baya a eu ca crise entre c et 5 et 6 mois elle a manger les mur plainte meuble ect ... maintenant elle va sur c est 7 mois et elle c est bien calmé enfin elle c bien fait grondé :o
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    20:07 modifié
    Bon courage pour la suite............. sinon utilise le kennel quand tu pars, ça peut-être un palliatif au début.....

    Ben Hur a rongé unpeu les pieds de table et le meuble TV au début, mais plus rien depuis un bon moment, mais je ne crie pas victoire trop vite.........
  • WatsonWatson Membre
    20:07 modifié
    je dirai la même chose ... patience et fermeté...
    Au pire si vraiment ca dure... et pour le bien être de tes "meubles" il reste la solution de la cage (genre voyage)
    Mon véto m'en avait parlé pour ses problemes de propreté... Watson y a dormi la nuit (ca n'a pas changé son caractère, ni traumatisé... j'avais très peur de ca!!)
    Etant donné que la journée tout se passait bien, je n'ai pas eu recours a la cage pdt la journée...
    Si vraiment ca ne s'arrange pas, je pense que la cage serait peut etre une bonne solution

    Watson n'a jamais rien rongé ni mordu... rien abimé... pour ca, j'ai de la chance!!!
  • Bob13Bob13 Membre
    20:07 modifié
    Bob est le double de Léon. Si je veux trouver ma maison intacte en rentrant je dois enlever de sa portée tout ce qui est grignotable. Et à ce chapitre il m'a étonnée, bouffer les boites des CD ?! arrondir les angles ? Il sait faire ! mais ce sont les angles des meubles. Il est extrêment rare que je puisse le prendre sur le fait (excepté pour les stylos car il n'y résiste pas) car il fait ses bêtises lorsque je pars travailler. Quand je le surprend en train de faire une bêtise un seul non suffit il connait parfaitement la signification du NON! Je n'ai pas envie de l'enfermer en cage et j'ai hâte qu'il se lasse. Se lassera -t-il du reste sans que j'ai à l'enfermer?
  • NanaplumNanaplum Membre
    20:07 modifié
    Oui, bien sûr ! il finira par se lasser ! ou toi ? ça peut durer très longtemps ! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.