Ventre qui gonfle...

CostoCosto Membre
janvier 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous!
Costo à deux mois et il a passé sa première nuit à la maison, nous nous sommes aperçus que quand il mangeait son ventre gonflait bcp... Est-ce normal?! A savoir que c'était le plus petit de la portée (kro mimi) et que l'éleveur nous a dit de lui donner autant de croquettes (mouillées)que la taille
de sa tête, nous lui avons donné 60 GR. C'est trop?Ayant peur pour lui, ce matin nous lui avons donné que 30 gr, il gonfle toujours mais moins (quand il boit également).
Et bien souvent quand il marche il lève sa patte, nous en avons déduit que c'est parce qu'il est tellement petit qu'il a peut-être pas encore un total équilibre... Qu'en pensez vous?!
Puis pr finir, un peu les yeux rouges des fois...
LOL tout ça!!!! On est ptet un peu parano mais c'est tellement craquant qu'on a peur pr lui...
Bientôt les photos
Merki!!!

Gaëlle, Mathieu & Costoooo lol :wink:

Réponses

  • 02:31 modifié
    les yeux rouge ma bimbo les a quand elle est fatiquer ou alors elle a de la poussiere!
    le ventre qui gonfle quand il sont chiot il en un gros bidon mais desfois il se peux que le chiot est des vers verifie les selle !
    ne t inquiete pas des personne bien informer te diront ici y a reponse a tout!
    tout pour pas paniquer!
    on est tous pareil on a toujours peur
  • 02:31 modifié
    pour le ti bidon faudrait nous mettre une photo, a t'il ete vermifugé?
    sinon je me souviens que M'zelle avait aussi la ventre qui gonflait un peu c'est normal les corquettes + l'eau ca gonfle :lol:

    pour les yeux c'est tout le temps ou juste quand il s'excite?
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    02:31 modifié
    Costo a écrit:
    Bonjour à tous!
    Costo à deux mois et il a passé sa première nuit à la maison, nous nous sommes aperçus que quand il mangeait son ventre gonflait bcp... Est-ce normal?! A savoir que c'était le plus petit de la portée (kro mimi) et que l'éleveur nous a dit de lui donner autant de croquettes (mouillées)que la taille
    de sa tête, nous lui avons donné 60 GR. C'est trop?Ayant peur pour lui, ce matin nous lui avons donné que 30 gr, il gonfle toujours mais moins (quand il boit également).
    Et bien souvent quand il marche il lève sa patte, nous en avons déduit que c'est parce qu'il est tellement petit qu'il a peut-être pas encore un total équilibre... Qu'en pensez vous?!
    Puis pr finir, un peu les yeux rouges des fois...
    LOL tout ça!!!! On est ptet un peu parano mais c'est tellement craquant qu'on a peur pr lui...
    Bientôt les photos
    Merki!!!

    Gaëlle, Mathieu & Costoooo lol :wink:

    Cookaï aussi avait le ventre qui gonflait lorsqu'elle mangeait toute petite. Ca ne m'a jamais inquiété plus que ça. D'ailleurs, son ventre gonfle toujours autant maintenant :lol: mais bon vu que c'est une goinfre :lol:
    Si par contre son ventre gonfle en dehors des repas, c'est peut etre des vers si je ne m'abuse. De toute façon, l'eleveur, du te dire qu'il faut le vermifuger 1 fois tout les mois jusqu'a ses 6mois puis une fois par an par la suite !

    Pour sa patte, je ne saurais quoi te dire ...

    Pour les yeux, c'est peut etre avec le froid ! Oscar a souvent les yeux rouges qui pleurent lorsqu'il fait froid, je lui nettoie avec du serum physiologique simplement.

    :arrow:
  • CostoCosto Membre
    02:31 modifié
    oki Super! Merci à vous!
    On se fait bcp de soucis pour pas grand chose! lol
    Il a évidemment été vermifugé, le prochain c'est le 8 Janvier. L'éleveur nous a dit que sa dernière visite chez le véto date du 23 donc c'est récent.
    Vous pensez qu'il est nécessaire de l'amener chez notre véto afin de verifier si tout va bien?!
    (Bien que l'éleveur soit réputé et très sérieux...)
    Les yeux c'est pas tout le temps, effectivement quand il est fatigué ou s'excite...
    Tout paraît plus simple! Soulagement...lol
    Merkiii
  • CostoCosto Membre
    02:31 modifié
    costo1.jpg

    Voilà les deux grosses boules que ça lui fait sur le côté du ventre quand il a finit de manger (d'autres photos de lui sur son sujet d'arrivée)
  • BoxyBoxy Membre
    02:31 modifié
    coucou! quand loulou est arrivé parmis nous, son ventre gonflait énormément après les repas. en fait il avait plein de vers, et après avoir été vermifugé, ca c'est calmé!
  • 02:31 modifié
    peros quand mes loulou sont arrivé j'i apréféré fair eune visite de control chez mon veto on ne sait jamais apres la personne qui m'avait vendu austin m'avait dit qu'il l'avait vermifuger alors qui'l avait des vers et je suis sur qu'il ne l'avait pas fait...
  • BoxyBoxy Membre
    02:31 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    peros quand mes loulou sont arrivé j'i apréféré fair eune visite de control chez mon veto on ne sait jamais apres la personne qui m'avait vendu austin m'avait dit qu'il l'avait vermifuger alors qui'l avait des vers et je suis sur qu'il ne l'avait pas fait...

    de même
  • BOOMERBOOMER Membre
    02:31 modifié
    boomer avait le ventre tré tré rond kan il etait petit, et ca c estompé kan il a grandi c rien de grav je pense ke c comme moi , les bb humain son tjs potelé pour les chien je pense ke c pareil
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:31 modifié
    Les bébés ont toujours le bidon rond lorsqu'ils mangent c'est tout à fait normal :wink:

    Pour ce qui est de la vermifugation c'est une fois pas mois pour l'instant.

    Et pour la visite chez le véto, il est préférable d'en faire une lorsque le chiot arrive chez toi juste pour faire un petit bilan et il te rassurera en t'expliquant tout (nourriture, sommeil, propreté etc...) n'hésites pas à lui poser toutes les questions qui te trottent dans la tête et mieux prépares un bloc note pour ne rien oublier de lui demander :wink:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    02:31 modifié
    Vodka a écrit:
    Les bébés ont toujours le bidon rond lorsqu'ils mangent c'est tout à fait normal :wink:

    Pour ce qui est de la vermifugation c'est une fois pas mois pour l'instant.

    Et pour la visite chez le véto, il est préférable d'en faire une lorsque le chiot arrive chez toi juste pour faire un petit bilan et il te rassurera en t'expliquant tout (nourriture, sommeil, propreté etc...) n'hésites pas à lui poser toutes les questions qui te trottent dans la tête et mieux prépares un bloc note pour ne rien oublier de lui demander :wink:

    C'est clair ! Vaut mieux joué sa :blonde: 5min que de rester dans le doute !
  • 02:31 modifié
    bambou etait pareil quand elle etait petite!! elle gonflait beaucoup en mangeant et quand par malheur elle tombait, elle faisait la tortue et n'arrivait plus se relever!!! hihi!
  • audrikaudrik Membre
    02:31 modifié
    Idem pour Audrik il etait tout obèse apres avoir mangé.
  • 02:31 modifié
    Pour Clovis cela arrive encore !Quand il était un peu plus petit ca lui faisait une de ces bouées MDR On aurait cru qu'il allait rouler !
  • 02:31 modifié
    Pour Clovis cela arrive encore !Quand il était un peu plus petit ca lui faisait une de ces bouées MDR On aurait cru qu'il allait rouler !


    Mais bon un ti prout et c'est reparti ! Eh faut faire de la place ! :D
  • Lola et CaïnLola et Caïn Membre
    02:31 modifié
    je viens de lire a l'instant!!! j'ai le meme soucis;on a "caîn" depuis 3semaines maintenant sont ventre etais gonflé pareil que "costo" alors je l'ai enmené chez le véto qui lui a fait des examens;en effet "caïn" a une infection il est plein de vers en plus il a une "giardiose" et il fait de l'anémie pour l'instant il est en traitement avec "flagyl" et il recoit tout les 5jour du"mio-vityl" pour l'anemie!!!surtout ne laisse pas tombé va voir ton véto et reprend contact avec ton eleveuse pour voir quand il a etais vermifugé et renseigne toi sur les autres chiots de la portée!!si tu veux plus de renseignement contact moi par mp!!!je sais pas si je me suis bien exprimé!! voila gros bisous
  • PelissePelisse Membre
    02:31 modifié
    Oui le ventre gonflé ça fait tout de même penser aux vers ...Il a peut être été vermifugé mais pas pour les bons vers il existe des vermifuges à spectre large, jusqu'à 3 mois moi je les vermifuge tous les 15 jours puis tous les mois jusqu'à 6 mois. C'est un éleveur pro avec un n° de siret ? Il fait du lof ? Si il n'a pas de n° de siret il a l'obligation de te délivrer un certificat de bonne santé au moment de la cession. Il a du mal à manger quand ces croquettes ne sont pas humides ?
    Tellement petit ça veut dire quoi ? Il a l'air correct sur la photo ...Il a quel âge ce petit bout, il a été retiré de sa mère à quel âge ?
    Pour la patte c'est bien jeune pour avoir des problèmes articulaires à part si il y a une blessure :?: Il a peut être un petit truc qui le gène en dessous ?
    Caresses au mini molosse :wink:
  • CostoCosto Membre
    02:31 modifié
    Pelisse a écrit:
    Oui le ventre gonflé ça fait tout de même penser aux vers ...Il a peut être été vermifugé mais pas pour les bons vers il existe des vermifuges à spectre large, jusqu'à 3 mois moi je les vermifuge tous les 15 jours puis tous les mois jusqu'à 6 mois. C'est un éleveur pro avec un n° de siret ? Il fait du lof ? Si il n'a pas de n° de siret il a l'obligation de te délivrer un certificat de bonne santé au moment de la cession. Il a du mal à manger quand ces croquettes ne sont pas humides ?
    Tellement petit ça veut dire quoi ? Il a l'air correct sur la photo ...Il a quel âge ce petit bout, il a été retiré de sa mère à quel âge ?
    Pour la patte c'est bien jeune pour avoir des problèmes articulaires à part si il y a une blessure :?: Il a peut être un petit truc qui le gène en dessous ?
    Caresses au mini molosse :wink:

    Bah son ventre gonfle quand il mange mais dégonfle quand il fait caca, il a été vermifugé le 23 et le prochaine c'est pour le 8.
    Oui c'est un éleveur pro avec un numéro de siret et le chien est LOF (parents catégorie 4) donc vraiment bonnes origines! Il a pas du tout de mal à manger ses croquettes au contraire c'est un goinfre! Il fait bcp plus petit en vrai, il faisait 170 gr à la naissance contre 270 pour ses frangins et 1k230 à un mois... Il a été retiré de sa mère à deux mois et une semaine (le 26 dèc, quand on la récupéré) donc bien sevré. Et la patte, tout va bien il marche normalement. Il est très très affectueux et commence à nous faire des bêtises. On a rdv chez le véto lundi pour lui présenter et vérifier que tout aille bien...
    Merci à tous!
  • PelissePelisse Membre
    02:31 modifié
    Bah écoute tout à l'air correct, moi je lui donnerais des croquettes comme ça avec de l'eau à part ...Tu lui donne à manger trois fois par jour ?
    170 grammes c'était pas un gros gabarit mais on en voit des plus petits donc pas d'angoisse non plus de ce coté là :wink:
  • CostoCosto Membre
    02:31 modifié
    Bon bah a y'est Costo a vu le véto! Tout va bien!!! A part qu'il perd un peu ses poils et que le véto ai peur que ce soit une maladie de peau... Et sinon le ventre qui gonfle c'est normal, il est trop nourrit lol on s'est un 'tit peu fait disputer... Mais on y a rémédier!
  • 02:31 modifié
    super ;-)
  • 02:31 modifié
    super ;-)
  • Lola et CaïnLola et Caïn Membre
    02:31 modifié
    contente que ne soit pas la même chose que "caïn"!!!gros bisous à toi est a ton loulou!!!
  • 02:31 modifié
    bon bein bonne nouvelle alors!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    02:31 modifié
    Bonne nouvelle, c'est vrai qu'on s'alarme vite avec ces ptits machins là...................
  • 02:31 modifié
    Super !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.