Mes interrogations au sujet des queues

décembre 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

Je viens vous écrire quelques lignes parce que je me pose une petite question. Vous allez dire que je fais une fixette mais bon...
La queue de Clovis est un peu plus longue que ce qu'on peut voir d'habitude chez nos boubous ais pour autant elle ne dépasse pas le jaret.
Au début je ne l'avais même pas vu et puis je m'en suis aperçu quand il a eu 3 mois passé.
Ca m'a un peu embêté, car j'avais l'impression qu'il n'était pas tout à fait normal. Ce qui m'énerve c'est qu'on est toujours en train de me dire "ah mais c'est un bouledogue francais... oui mais d'habitude ils n'ont pas de queue ! Ah il doit être croisé ce petit !" :cry:

Ils sont fous les gens !

Du coup ben moi ca me travaille. Je sais bien que je n'y peut rien. Mais moi qui voulait le faire confirmer j'ai peur que les autres maitres de boubou se fichent de moi.
Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je vois de vieux croquis de boubous, ou de vieilles photos de boubous ils ont toujours une queue.
Est ce un effet de mode ces boubous sans queue?Clovis serait il un boubou du siecle dernier :D ?

3581284414622ui8.jpg

ou encore sur le post qui avait été mis sur les bouledogues francais sur le titanic il avait une longue queue, encore plus que Cloclo

Ne pensez pas que mon amoureux de boubou je l'aime pas, au contraire je ne sais pas ce que je ferai sans lui.
Mais je vous fait part de mes questions au sujet de ces satanées queues !

En même sa maman a une queue un ti peu longue et le papa ca va.

Est ce que à vos yeux Clovis est moins beau qu'un autre?
Ressemble t il toujoues à un boubou même avec sa queue... euh comment dire? mdr
Ah oui petite précision qui peut servir : Clovis est LOF

Réponses

  • madoudou67madoudou67 Membre
    14:34 modifié
    LES POINTS DE NON CONFIRMATION

    COMMISSION ZOOTECHNIQUE DU 6 MAI 1981

    TYPE GENERAL

    - Manque de type
    - Poids sortant des limites 8 kg - 14 kg (tolérance de 200 grammes, seulement si le chien est bien dans le type)
    - Démarche très défectueuse

    POINTS PARTICULIERS DANS LE TYPE

    - Oreilles non droites
    - Oreilles ou queue manipulées ou mutilées
    - Dents ou langue visibles lorsque les mâchoires sont fermées

    ROBE
    - Robe non conforme au standard
    - Truffe non noire
    - Ladre important à la face
    - Oeil vairon
    - Tour des yeux non noir chez les cailles (on admet une dépigmentation d'environ 1 cm pour le tour des yeux si le chien est bien dans le type).

    ANOMALIES

    - Monorchidie, cryptorchidie
    - Denture défectueuse : * prognathisme supérieur (chiens bégus), * prognathisme inférieur exagéré (chiens exagérément grignards), absence de trois incisives et plus
    - Bec de lièvre
    - Absence de queue (anourie)
  • 14:34 modifié
    il est tres beau ton clovis je peux le dire je l es vue a la tv!
    la mienne non plus a pas les critere elle est moins plisse sur le museau il est plus long que lesautre mais a vraie dire tampis nous on les aimes!
    chacun a son charme!
    moi aussi sa ma un peux embeter au debut car va voir sur mon post bimbo vraie bouldogue ou non il y a eu un petit debat!
    l essentiel c est que ton cloclo te plaise si tu la choisie c est que oui!
  • PelissePelisse Membre
    14:34 modifié
    Les gens qui connaissent bien le bouli ne te diront rien sur ta queue donc tu ne risque rien en expo, les éleveurs aujourd'hui cherchent même plutôt à rallonger les queue car dans certaines lignées elles ont quasi disparu et là c'est un défaut. Effectivement le seul critère c'est que la queue ne dépasse pas les pointe du jarret :wink:
    Le fait que la queue soit plus courte qu'avant est lié au phénomène de raccourcissement du bouli, dos nez queue mais ce n'est pas bon :(
  • 14:34 modifié
    en plus apparement y a plusieur modele de boulis!des plus haut sur patte des face plus plate des plus grande queue!bon c ets sur si on veux participer a des concours il nous faux un chiens dans les normes et il faux y mettre le prix ainsi que pour les eleveurs avoir de la qualiter c est assez precieux en elevage!
    mais nous a quoi bon c est juste nos tit amour de compagnie!
  • BiguineBiguine Membre
    14:34 modifié
    il est tout beau ton clovis t inquiete pas :arrow: :arrow:
  • Bounty76Bounty76 Membre
    14:34 modifié
    te prends pas la tête pour des réflexions venant de personnes qui n'y connaissent rien. Mon Bounty aussi a eu droit à ce genre de réflexions parce qu'il a une queue. Bounty n'est pas un vrai bouledogue français parce qu'il a une queue de 5 cm et quand on voit Curly les gens disent qu'il a la queue coupée car elle est vraiment toute petite. Ton Cloclo est magnifique et c'est un bouledogue français. :love:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    14:34 modifié
    ne cherche pas de défaut à ton Clo clo, il est super !

    tu nous fais une sacré fixation sur les queues de boulis toi ! :D
  • madoudou67madoudou67 Membre
    14:34 modifié
    si c'est pour la confirmation ne t'en fait pas....
    si c'est pour les remarques des autres ne les écoute pas....
    comme il a été dit précédemment ceu qui connaissent wraiment les bouledogues sawent qu'ils peuwent awoir une queue plus ou moins longue selon le chien...pour les autres ben franchement on entend toutes sortes de trucs....la plupart du temps Clint fait l'unanimité les gens sont totalement gaga mais y'en a qui n'aime pas sa tronche plate ben tant pis chacun ses gouts....
    je me souwiens d'une fois ou on m'a demandé si c'etait un Boxer??? :?: en fait ils ne sawaient pas qu'un bouledogue pouwait etre fauwe...et meme apres leur awoir dit si si c'est un bouledogue francais je wous assure il m'ont dit oui mais pas un pure race alors :perplexe: ....j'ai laissé tomber j'awais pas enwie d'insister....
    je tiens a preciser que meme si c'etait un chien croisé awec une girafe a trois pattes je l'aimerai mon boubou....mais c'est wrai aussi que j'ai enwie de le faire confirmer et pourquoi pas participer a quelques Expo donc je comprends ton inquietude....
  • 14:34 modifié
    Oui je fais une sacré fixette mais j'en suis consciente !

    Ben la queue de Bounty est petite pourtant !

    En fait j'aime pas quand on le critique, ca me rend toute malheureuse. et hier chez des amis, deux personnes avaient eu des BF et m'ont dit que eux ils connaissaient pas et que ça faisait drôle.
    Snirf.

    Moi je trouve ca mimi ca change un peu quoi des autres :roll:

    Mais c'était pour la confirmation que je me demandais. Sa maman et son papa sont LOF et la maman a une "queue".

    Vous me rassurez un peu je vous en remercie
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    14:34 modifié
    T'inquiéte pas ton louloul est beau et d'avoir une queue c'est pas une tar lol non mais c'est vrai si il en avait pas là oui ça serait pas conforme, moi Vicko en a une un peu fofolle et cassée (éffilé) et Calie a un tout p'tit bout de rien du tout ; alors no panik j'en suis sur qu'il sera confirmé et ceux qui t'embête avec sa queue dit leur de s'acheter un livre sur le BF !!!
  • codakcodak Membre
    14:34 modifié
    mon codak avait une queue comme le sigle de nike , cela n'enlevait rien a sa beauté, n'hésite pas a le faire confimer,

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.