goliath paralysé...moman déprimé

2»

Réponses

  • 00:41 modifié
    et bien moi cette histoire vient de me provoquer un gros noeud dans la gorge et je ne sais pas quoi dire sauf que mes pensées vont vers toi et ton chien...

    Je souhaite egalement un prompt rétablissment à gogo et arrends des nouvelles avec impatience...

    :arrow: a vous tous
  • 00:41 modifié
    ca me fait vraiment tro de peine pour vous deux biz bon retablissement le ptit monstre
  • CookieCookie Membre
    00:41 modifié
    roo là là ça me fait mal au coeur de le voir comme ça.. je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement ton petit Gogo..

    Allez mon grand bat toi, t'es costaud!! :idea: :idea: tu verra ça va allez, Tino s'en est sorti toi aussi tu va y arriver.

    :bisou2: :bisou2:
  • vegasvegas Membre
    00:41 modifié
    comment va gogo aujourd'hui ?
    pleins de papouilles au tit pere :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:41 modifié
    je viens prendre des nouvelles de golitah,comment va t'il??,ca va mieux j'espères!!courage et gros bisous!!! :love:
  • 00:41 modifié
    courage on pense bien a vous !!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • ElodieElodie Membre
    00:41 modifié
    Malheureusement c'est quelque chose que je connais également puisque j'ai vécue plus ou moins la même chose avec Tyara il y a un an.
    Rien que de voir Goliath ainsi me remet une énorme boule au ventre, et les larmes ne sont vraiment pas loin car cela me ramène également à ce que j'ai vécue, et je sais combien la situation est difficile à vivre.
    Il faut malgré tout que tu arrive à garder le moral " pour lui " et que vous vous battiez ensembles !
    Pour ma part nous n'avons pas eut besoin d'aller jusqu'a l'opération. Comme Tino elle à eut le droit à des piqures pendant pas mal de temps, ainsi que de la cortisone. Elle avait également un traitement pour le système nerveux, ainsi qu'un traitement à base de vitamine B1 et B6.
    Nous lui faisions également faire des séances d'ostéopathie, et comme nous voulions vraiment mettre toutes les chances de notre côté nous lui avons même fait faire des séances de sophrologie.
    Cela à été long avant qu'elle se remette. Elle est elle aussi passée par une période d'incontinence ou il fallait changer son lit plusieurs fois par jours. Je devais également l'accompagner lors des sorties et la tenir par en dessous pour l'aider car elle ne tenait pas du tout sur ses pattes.
    On s'est battu toutes les deux, et petit à petit nous nous en sommes sortis.
    Biensûr elle garde toujours plus ou moins des sequelles. Sa démarche n'est pas toujours parfaite, et c'est vrai que pour elle aussi par moment les pattes arrières ne sont pas vraiment coordonnées et partent un peu n'importe comment. Mais cela ne l'empêche pas de marcher de nouveau, de courir même parfois, mais je la freine beaucoup !
    Plus le droit au lit, ni au canapé, plus le droit de monter/descendre seule de voiture, et pendant le transport elle est désormais attachée. Je ne la laisse plus faire la folle avec ses gosses, et elle ne fait que de courte ballade ou je la surveille de très près. Finit les courses poursuites dans le terrain ou les parties de balles sans fin, et tout ce qui est sauts encore bien moins !!!
    C'est vrai que parfois ça fait mal au coeur de devoir la freiner ainsi mais j'ai tellement peur d'une rechute !!
    J'ai la chance que ma boulette ait retrouvée sa mobilité, et même si aujourd'hui la vie n'est pas toujours facile car on s'organise toujours en fonction d'elle et cela nous freine quand même pas mal, je préfère vivre ainsi plutôt que de ne plus l'avoir à mes côtés.
    Même avec les autres maintenant je suis très vigilante, et effectivement comme tu le disais toi même Lyzzie il ne suffit pas forcément d'un " gros choc " ou " gros accident " pour en arriver là.
    Simplement la répétition de sauts, ou jeux trop violents etc ... et c'est bien pour cette raison que maintenant je fais très attention et que je ne veux plus les voir sauter partout !!
    C'est pour ça également qu'une fois alors que le thème de l'agility avait été abordé j'avais expliqué mes réticences. Au début, à voir nos boubous en pleine santé on pense que ça ne craint rien de les laisser faire, mais sur le long terme ?? moi c'est là que je bloque ...
    Et je pense ( mais je ne souhaite à personne ce genre de choses ) que tant qu'on à pas vécu ce genre de drame on ne se rend pas compte des conséquences et des risques que l'on prend à les laisser sauter partout.
    Pour Tyara, sa paralysie à eut lieu suite à un saut ( elle a sauté de la fenêtre arrière de la voiture, sans que mon frère qui était pourtant à ses côtés n'ait le temps de faire quoi que ce soit ) mais elle ne s'est pas paralysée le jour même. Sur le moment elle n'a même rien eut du tout. C'est 1 ou 2 jours après qu'elle à commençée à trainer un peu des pattes.
    On pensait également au départ que c'était seulement musculaire, et même si on l'avait déjà beaucoup freiner, je pense pas assez et elle à sans doute dût trop forcer, et un soir elle ne pouvait plus se lever.
    Je m'en voudrais certainement à vie, mais bon ... on ne peux revenir en arrière et heureusement ma boulette est toujours là et ça va beaucoup mieux !
    Maintenant est ce que le saut était le seul responsable ?? peut être pas ! Comme le disait Lyzzie, la aussi ça à surement été la goutte d'eau !
    En tout cas je te souhaite vraiment beaucoup de courage, je sais combien tu dois être mal et surtout n'hesites pas à me contacter par mp si tu as besoin.
    Je sais que cela peut faire du bien de parler de ça avec qqun qui a malheureusement traversé la même épreuve alors surtout n'hesites pas :wink:
    Courage à toi, garde Golliath bien au repos, reste à ses côtés, parle lui, cela peut paraitre ridicule mais je suis certaine que ça les aide. Essaye de garder le moral pour lui, et de faire comme ci de rien n'était lorsque tu es à ses côtés. Il a besoin de toi pour trouver la force de se battre.
    Gros bisous à tous les deux et tiens nous au courant de l'évolution, ça va aller tu verras, courage !! :wink:
  • lyzzie74lyzzie74 Membre
    00:41 modifié
    merci pour vos temoignage, je vois que chez vous aussi y a u des moments vraiment pas gai et ca me rassure de vous savoir sorti de cette affaire. enfin c'est pas tout a fait pareil nous avions essayer les piqures de cortisonnes et il n'y a u aucun effet! c'etais même pire de plus il ne fallais absolument pas le manipuler interdit l'osthéo car les particules de disque logé au t11 T12 pouvais risqué de touché la moelle osseuse. je n'avais pas le choix c'etais soit opération soit eutha... et ca c'est même pas la peine d'y pensé! du coup j'ai deja laché 950E et apres pour aider a la réducation je pourrais faire des seances d'osthéo. En fait goliath a ete renversé en septembre 2004 et la les radio la courtisonne et l'osthéo avais suffit mais pas pour cette fois ci la situation etais plus grave.

    sinon les news gogo a repris des forces et de l'assurance surtout avec sa patte arrière droite il essaye de se lever en se mettant en appui dessus. il commence a tenir l'équilibre quelque seconde quand je le positionne correctement, n'est plus incontinent et surtout chose tres importante et geniallissime il remue de nouveau sa tite queue quand il est content! :lol:
    Hier on a eut rendez vous chez le véto pour control : son dos cicatrise bien il a repris des reflex neurologique ; elle trouve que ses progres son quand même tres lent mais rassurant.... affaire a suivre!!!
  • AustineAustine Membre
    00:41 modifié
    :ola: super je suis contente de savoir que ça va mieux !!!! si le pt'i bout de queue bouge c'est déjà ça !!! :D ça va venir courage !!!! :arrow:

    Alors encore plein de grosses léchouilles et plein de bisous à ta maman et je vous souhaite plein de bonnes choses à venir !!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • CookieCookie Membre
    00:41 modifié
    Allez courage ça va aller!! ALLEZ GOGO ALLEZ GOGO ALLEZZZZZZZZZZZZZZZ!!

    maman et moi te faisaons des gros poutoux et pleins de caresses!
  • 00:41 modifié
    allez c'est super continue comme ca :ola:
  • PelissePelisse Membre
    00:41 modifié
    C'est vraiment très lent de se remettre de ça hélas, mais courage bientôt quand tu verras les progrès qu'il a fait tu n'en reviendra pas :wink:

    :arrow: :arrow:
    Grosses caresses à Gogo !!
  • SabrinaSabrina Membre
    00:41 modifié
    Il est sur la bonne voie!
    garde confiance Emilie!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:41 modifié
    je continues de croiser les doigts pour lui!!contente de voir qu'il y a un peu de progrès!!! :idea: :idea: : :bisou2:
  • ApieApie Membre
    00:41 modifié
    je suis très contente pour vous 2 :icon_jump:
    aller Goliath ais courage, tu vas voir ça ira mieux de jour en jour :arrow:
    grosses bises à ta Maman :arrow:
  • VIGOVIGO Membre
    00:41 modifié
    savoir que cela va mieux, c'est super sympa
    et que ce soit lent, ce n'est pas grave si
    c'est pour de bon..
    bien amicalement et courage
  • uppauppa Membre
    00:41 modifié
    Continue tes efforts gogo, on pense très fort à toi :arrow: :arrow: :arrow:
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    00:41 modifié
    ah c'est vraiment bien!!!

    C'est super!!!Courage!!!
  • lyzzie74lyzzie74 Membre
    00:41 modifié
    monsieur na plus mal et apres chaque petite sieste il en oublirai presque son handicap :arrow:
    ce matin il c levé et a voulu aller a la chasse au lezard cet ane baté il en loupe pas une :lol: !!!bien sur il na pas pu vraiment avancer et c'est vite reposer le cul par terre quand il a senti qu'il avais pas d'equilibre.
    il a une super forme le moral en hausse et ca fais hyper plaisir de le voir ainsi!
  • vegasvegas Membre
    00:41 modifié
    contente de voir qu'il va mieux :ola:
  • 00:41 modifié
    super allez mon grand tu est :idea:
  • GuiguiGuigui Membre
    00:41 modifié
    Je viens de lire ton post. Quelle mésaventure! Dis toi bien que tu as fait tout ce qu'il fallait faire au niveau des soins, alors ne culpabilise pas (pas toujours facile à faire je sais!). L'essentiel est qu'il aille mieux de jour en jour. Apparemment c'est bien parti pour. Alors bon rétablissement Goliath et grosses caresses! Tu verras, tu iras bien de nouveau! :arrow: :arrow: :arrow:
  • CookieCookie Membre
    00:41 modifié
    encore des progrès c'est super.. Bravo gogo continue!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.