deprimer

voila j ai conscience que je vais avoir l air ridicule mais je me lance
mon fils avait 2 poissons rouge et l un d entre eux est mort mardi,et depuis on dirait que l autre poisson deprime,il reste toujours au fond de l aquariumet viens juste pour manger.mon zhom m a dit que c etait ridicule que les poissons n ont pas de memoire mais bon.qu en pensez vous est ce que c est moi qui suis bete ou alors il est possible qu un poisson deprime :oops: :oops: :oops: :oops:

Réponses

  • madoudou67madoudou67 Membre
    01:26 modifié
    j'espère pour eux qu'ils n'ont pas de mémoire parce que sinon ca doit etre super chi..t d'être un poisson!!! :D :D :D
  • mokamoka Membre
    01:26 modifié
    franchement je ne sais pas du tout :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:26 modifié
    J'ai entendu dire qu'un poisson rouge avait 3 secondes de mémoire !

    Mais il est quand même sensible à certaines habitudes, surtout quand il s'agit de manger.

    Avant, je rangeais la nouriture dans une armoire, juste à côté de l'aquarium. Et le fait d'ouvrir la porte de l'armoire suffisait aux poissons pour comprendre qu'ils allaient avoir à manger.

    bref,

    Pour en revenir à la déprime, je ne pense pas qu'il se dise : ah zut mon pote est mort.

    Par contre, il doit bien s'embêter maintenant. Parce qu'avant il avait un autre poisson à suivre, à voir, c'est stimulant.

    Privé de toute autre activité maintenant, il doit effecivement déprimer.. Mais c'est le présent qui le préocupe plus que le passé. Tu vois ce que je veux dire ? Il ne se dit pas que c'était mieux avant, parce qu'il ne se souvient pas, il se dit juste : p'tain qu'est que je m'embête !

    A deux, la vie c'est + mieux !!!

    Comme dirait Linda, j'ai fais mon BAC option psychologie de poissons ! :D
  • abiabi Membre
    01:26 modifié
    oui je pensais aussi a ca d ailleurs j ai dit a mon zhom qu on devrait alller lui chercher un autre copain
  • BrookBrook Membre
    01:26 modifié
    Avant même d'achter un autre poisson, tu doit trouver la cause de la mort du premier.... le deuxieme fait peut etre la tete car ya peut etre un soucis dans l'eau... fait un peu les test ph, nitrite et nitrate... car si trop de nitrite, poisson mort et la cause des nitrites, une eau mal oxygénée....
    Ton eau n'est pas trouble? sinon cela veut dire qu'elle manque d'oxigene....
    Il ya un filtre ou c'est juste un bocal?
    Si ya un filtre, quand tu nettoi tu nettoi tout?
    ya plein de truc qui peuvent jouer, donc avant même de racheter un poisson qui pourrai a son tour mourrir à cause d'un probleme d'eau ou quoi, je te conseil de verifier que ton eau soi seine....
  • 01:26 modifié
    crunch a écrit:
    J'ai entendu dire qu'un poisson rouge avait 3 secondes de mémoire !

    Mais il est quand même sensible à certaines habitudes, surtout quand il s'agit de manger.

    Avant, je rangeais la nouriture dans une armoire, juste à côté de l'aquarium. Et le fait d'ouvrir la porte de l'armoire suffisait aux poissons pour comprendre qu'ils allaient avoir à manger.

    bref,

    Pour en revenir à la déprime, je ne pense pas qu'il se dise : ah zut mon pote est mort.

    Par contre, il doit bien s'embêter maintenant. Parce qu'avant il avait un autre poisson à suivre, à voir, c'est stimulant.

    Privé de toute autre activité maintenant, il doit effecivement déprimer.. Mais c'est le présent qui le préocupe plus que le passé. Tu vois ce que je veux dire ? Il ne se dit pas que c'était mieux avant, parce qu'il ne se souvient pas, il se dit juste : p'tain qu'est que je m'embête !

    A deux, la vie c'est + mieux !!!

    Comme dirait Linda, j'ai fais mon BAC option psychologie de poissons ! :D

    :D :D :D :D :D :D Le Sigmund Freud du bocal!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.