Truffe décolorée

SonniSonni Membre
janvier 2009 modifié dans Problèmes de santé
Salut à tous!!!
Ca faisait longtemps que je ne vous avais rendu visite mais je n'avais pas internet! Aujourd'hui c'est chose fait!!!! :099:

Bon pour resituer, j'ai mon Sonni chéri et Capone, 6 mois.

Capone est un chiot adorable, calin... Nickel!!!Le seul hic c'est que sa truffe s'est dépigmentée depuis le mois de novembre! Elle a rosi. Je ne sais plus quoi faire. Je lui donne du Zinc, sous conseils de mon véto car ça peut être une carence en zinc mais ça fait presque 6 semaines maintenant et rien!!!

Est-ce que votre bouli vous a déjà fait ça ou connaissez-vous des chiens à qui s'est arrivé?

Merci d'avance!

Bisous à tous!!!

Réponses

  • 10:27 modifié
    non ca ne m'est pas arrivé avec chelsea. Les pros auront peut-être une réponse à te donner.
  • 10:27 modifié
    J'ai pas vraiment de réponse concrète à te donner, apparemment ca arriverai à certains boubous en hiver, mais les choses rentrent dans l'ordre en été...

    Voici le post qui en parle : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/truffe-pas-completement-noire-vt6143-40.html?highlight=d%E9pigmentation :wink:
  • SonniSonni Membre
    10:27 modifié
    Merci.
    J'espère que tu as raison et que ça va rentrer dans l'ordre car je ne pourrais pas être confirmé!!!

    Je rentre en contact avec Bounty à qui s'est arrivé.

    Bonne soirée!
  • 10:27 modifié
    Sonni a écrit:
    Merci.
    J'espère que tu as raison et que ça va rentrer dans l'ordre car je ne pourrais pas être confirmé!!!

    Je rentre en contact avec Bounty à qui s'est arrivé.

    Bonne soirée!

    Je crois que c'est la meilleure solution, parce que c'est vrai que ce cas là n'est vraiment pas très répandu!!!! :wink:
  • 10:27 modifié
    Le bichon d'une amie a eu lui aussi la truffe décoloré et la cause était la matière plastique de sa gamelle
  • DonaDona Membre
    10:27 modifié
    Bonjour,
    Je me pose exactement la même question pour mon boule née en aout 2008, dont la truffe rosit petit à petit, malgré une alimentation de qualité
    J'ai d'abord cru que la neige lui avait brülé la truffe mais j'ai lu que les robes fauves pouvaient expliquer une truffe marron/rose ?
    Qu'en penses tu?
    Merci
    Virginie
  • BrontëBrontë Membre
    10:27 modifié
    Je ne savais pas qu'une gamelle pouvait provoquer une dépigmentation...Ce qui veut dire que certaines matières sont toxiques, et si c'est le cas, on peut tout imaginer.....Peau "contaminée" , donc nourriture contaminée également????
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    10:27 modifié
    Ben ma prout aussi est fauve, et elle aussi à le bout de la truffe un peu rose... Et gamelle en inox... Mais je me suis pas inquiétée, mon york avait la même chose l'hiver, et après un petit bronzage ca redevenait noir ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.