Chien Voleur ...

AnonymousAnonymous GUESTS
janvier 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Salut tout le monde, voilà j'ai une question :

Le chien de mes parents, un rott de 4 ans, ne fait que voler mais pas de la nourriture (il l'a fait une fois) mais par exemple si on laisse un objet sur la table (n'importe quoi du genre des clés, des jouets à mon fils, quelque chose qu'on vient de ramener et qu'il a vu qu'on l'avait dans nos mains un peu avant, un torchon, une boîte de médicament !!! ...) il monte sur la table, vole l’objet et après il va sous celle-ci et si on veut lui reprendre il grogne ou un jour il m'a pincé assez fort la main !!

Donc pour récupérer l'objet il faut l'amadouer avec du poulet ou sa balle de promenade mais ça devient pénible à la fin de tout devoir cacher pour pas qu'il le vole et de faire attention à lui (oui car il vole juste quand il n'y a personne !!!)

Voilà mais ma question c'est que je vais avoir un bouli et je ne veux surtout pas qu'il soit comme ça c'est à dire qu'il ne vole pas tout et n'importe quoi, qu'on puisse laisser des affaires sur les tables sans qu'elles disparaissent ou si un objet tombe du sac que le chien ne bondisse pas dessus pour le prendre !!
Donc si vous avez des conseils n'hésitez pas !!!!

Merci d'avance !!!
PS : Je précise, je ne sais pas si c’est important mais ce rott est un gros curieux c'est peut être pour ça qu'il vole ?? !!!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:02 modifié
    LOLOL le petit filou
    pour ma part mon petit pepere ne vole rien il se sert cest pas pareil :P :P
    non serieusement le bouledogue est tres curieux mais tres fidele a son maitre

    il ne prend rien qui n'est pas a lui sauf pantoufle et nourriture, pour ce qui est de la nourriture jarrive tjrs pas a linterdire de manger ceux quil y a par terre.

    Pour ce qui est des objets il ne me prend rien, ni clefs, ni portefeuille ni couvert ni nourriture sur la table basse tu me diras il a du mal à l'atteindre aussi.

    Donc pour decrire le booly je dirais qu'il est tres calin affectueux près à tout pour te combler, peteur et ronfleur, mais pas voleur

    voili voila mais attendons les grands pro du site ils vont mieux taider
  • CalieCalie Membre
    18:02 modifié
    Moi aussi ma petite Calie ramasse tout ce kel trouve, serviette de bain, chaussures ou elle débale carrément toute sa paniere de jouets , mais c'est tellement mignon et pis elle joue mais n'est pas voleuse :roll:
  • NanaplumNanaplum Membre
    18:02 modifié
    Normalement, en apprenant le NON à ton chien (avec une gateau dans la main, il ne doit pas y toucher, tout d'abord main fermée, puis main ouverte). A appliquer ensuite avec tout et n'importe quoi ! un os par terre, un bout de viande sur la table de salon.......

    Pour le rott, la seule solution est qu'il soit puni par ce qu'il attrape ! donc, poivre, tapettes à souris, objet chaud (mais pas de quoi le blesser , bien sûr !)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:02 modifié
    Ok merci pour vos conseils

    Mais lorsque je dit non à mon chien, le gâteau dans la main, je lui donne après en le félicitant s'il l'a pas touché ou je le range ???
    Et ça marche qu'avec la nourriture ou aussi avec les objets que je ne veux pas qu'il pique :?: ???

    C'est noté pour le rott, merci !!! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:02 modifié
    je savais que les vrai pro du site (pas comme moi) :lol: aller taider
    le conseil de dessus est excellent
  • NanaplumNanaplum Membre
    18:02 modifié
    Ok merci pour vos conseils

    Mais lorsque je dit non à mon chien, le gâteau dans la main, je lui donne après en le félicitant s'il l'a pas touché ou je le range ???
    Et ça marche qu'avec la nourriture ou aussi avec les objets que je ne veux pas qu'il pique :?: ???

    C'est noté pour le rott, merci !!! :wink:

    Non, surtout, tu ne le lui donnes pas ! tu changes d'exercice, tu fais diversion et si tu veux le féliciter ensuite, tu lui donnes autre chose !

    Ca marche avec tout !
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    18:02 modifié
    voila j'ai vu que tu étais en nouvelle caledonie et j'ai deux question est ce qu'il fait cho bcp et tps humide et est ce que les boubou supporte la chaleur?

    je vais pt etre partir soit réunion ou gabon et je m'inquiete

    merci bisous et bon courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:02 modifié
    Ok merci à TOUS pour vos conseils :arrow:

    Pour répondre à ta question pupucinette, ici en nouvelle calédonie il fait assez chaud (souvent à cause du temps humide) surtout en été (c'est à dire de novembre à mars)
    et les boulis vu qu'ils souffrent de la chaleur ben faut éviter de le sortir la journée et le laissé à la clim et le promené qu'en fin de journée !!!
    Pour la réunion je peux pas te dire, je crois que c'est moins humide qu'ici mais je suis pas sûr, mais au gabon j'avais une amie qui y vivait et c'est beaucoup plus humide qu'ici !!!
    En tout cas quand tu pars en Outre-Mer faut mieux avoir une clim à la maison pour ton bien-être à toi et à ton boubou !!!

    Ah oui et l'éleveuse m'a dit que les boubou qui naissent et restent dans des pays "chaud" ben ils sont souvent un peu mieux habitués à vivre dans un milieu tropical qu'un boubou qui est habitué a vivre dans un milieu tempéré !! C'est logique :wink:

    Pour nanaplum, merci encore pour tes super conseils !!!! :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    18:02 modifié
    Oups ! j'avais pas vu que t'étais en Nle Calédonie ! Où exactement ? J'ai des amis qui vivent là bas qui aimeraient bien me prendre des boubous mais pas évident pour le trajet ! Tu comptes le prendre où ? y'a un élevage sur place ? où tu l'importe de Nouvelle Zélande ?

    Pour la Réunion, je trouve le climat quand même un peu moins humide ! il fait chaud, bien sûr ! il faut faire attention mais je le trouve moins dur à supporter que la Nle Calédonie. Il y a des boubous, à la Réunion, et pas de problèmes ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:02 modifié
    Je suis à Nouméa,

    Je comptais prendre mon boubou en Nouvelle-Zélande, mais après plusieurs recherches j'ai trouvé une dame qui élève une bouledogue français et qui risque de faire des petits !!!

    Ils vivent où tes amis ??? :?:

    C'est sur pour faire venir un chien de france c'est la m*rde :x (pour être polie :oops: ), il faut mettre son chien en quarantaine (a peu près 40 jours) et seulement après t'as le chien !!!

    Pour la Réunion c'est vrai que c'est moins humide qu'ici mais je ne suis jamais allée donc je peux pas dire si c'est plus supportable qu'ici !!!

    Voilà
    @ +++
  • NanaplumNanaplum Membre
    janvier 2008 modifié
    Mes amis habitent au Mont Dore ! et j'ai vécu 2 ans à Nouméa (Magenta)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:02 modifié
    ho oui c delicat de faire venir des chiots et de les mettre en quarantaine les pauvres, tu penses que des gens le font?
  • NanaplumNanaplum Membre
    18:02 modifié
    Bien sûr ! paps forcement des chiots, d'ailleurs ! mais quand tu pars t'installer là bas, tu laisse pas ton chien en France ! Je dirais, par rapport à la quarantaine, qu'il n'y a PLUS QUE 40 jours ! Cette loi est passée quand on y était.... avant, c'était 6 mois ! :shock:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:02 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Bien sûr ! paps forcement des chiots, d'ailleurs ! mais quand tu pars t'installer là bas, tu laisse pas ton chien en France ! Je dirais, par rapport à la quarantaine, qu'il n'y a PLUS QUE 40 jours ! Cette loi est passée quand on y était.... avant, c'était 6 mois ! :shock:

    C'est clair avant c'était 6 mois !!! :shock: !!! Déjà 40 jours c'est long mais 6 mois !!!

    Merci encore à tous pour vos conseils (je sais je me répète !!! :wink: )

    +++

    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.