souffle au coeur

vodka du 11vodka du 11 Membre
février 2008 modifié dans Problèmes de santé
bonjour, j'arrive de chez le veterinaire pour un petit controle et il m'a trouve un souffle au coeur de niveau 1
c'est pas grave a ce qu'a dit ke veto ms mes maitres s'inquietent
jsuis stresse qd je vais la bas c'est peut etre ca mais on voudrait savoir comment cela evolue

merci pour vos reponse on s'inquiete

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:27 modifié
    malheuresement je peux pas taider mais attendons les pro
    en tout cas ta boulie est mimi :love:
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    17:27 modifié
    en ce qui concerne ma louloute, son souffle est bien plus important... si ton véto te dit qu'il n'y a rien d'alarmant, je pense que tu peux lui faire confiance. Si tu as un doute, prend un deuxième avis vétérinaire. Beaucoup de chiens vivent sans problèmes avec un souffle au coeur, le véto ne t'ayant pas prescrit de traitement, fais juste en sorte que ta louloute ne fasse pas de gros efforts... je ne suis pas pro, je fais selon mon vécu mais la pathologie de Bahia est plus importante.
    Je te conseille juste le traitement suivant: câlins, bisous... c'est le meilleur des remèdes
    Biz
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    17:27 modifié
    oh qu'est ce qu'elle a ta petite louloutte
    elles sont si adorable


    merci je vais arreter de m'en faire alors
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    17:27 modifié
    ma louloute a ce qu'on appelle une communication interventriculaire, en d'autres termes elle a un petit trou entre les deux ventricules... pour le moment, pas de complication, le trou s'est meme un tout petit peu refermé, elle est sous traitement à vie mais a une pêche d'enfer! j'ai su qu'elle était malade juste après l'avoir accueillie, on m'a proposé de la reprendre ... j'ai refusé, on s'était choisi et elle faisait déjà partie de ma vie... je ne veux pas t'inquiéter avc mes histoires mais je pense qu'il ne faut pas que tu te fasses de soucis pour la tienne... comme je te l'ai déjà dit, il y a beaucoup d'hommes, de chiens ou de chats qui ont un souffle au coeur et qui vivent bien et longtemps!!! alors profites de chaque instant, moi c'est ce que je me dis, de toute façon on ne peut rien prévoir alors rendons les tout simplement heureux!!!!
    sur ce, j'arrête mon roman
    bonne nuit et n'hésites pas si besoin
  • 17:27 modifié
    je ne peux pas t'aider non plus mais je sais que camus le boubou d'adélie (annabelle) a un souffle au coeur si tu as besoins n'hésite pas a lui demander conseil et à albert et bahia aussi :wink:
    comme le dit la maman d'albert et bahia profite et donne plein de calins et de bisous :wink:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    17:27 modifié
    merci
    pour vos reponse et profotons de nos bouli au max car c'est eux les meilleurs!!! 8)
  • annabelleannabelle Membre
    17:27 modifié
    coucou !!

    comme ton veto l'a dit un soufle de niveau 1 n'est pas "tres grave" et n'affectera pas la vie de ton boubou si tu suis quelque regle de vie indispensable pour sa bonne sante .le soufle de camus etait de 5/6

    *tu dois lui eviter trop de chaleur (comme sortir en plein soleil ) , comme tout les boubous tu me diras , mais les boubous ayant un probleme au niveau du coeur ( si faible soit il) y sont encore plus sensible .

    * tu dois lui eviter de trop se fatiguer lors des promenade et lui aprendre a se menager ( je sais c'est facile a dire mais pas a faire :wink: )

    *tu dois lui eviter de trop grand stress ( a toi de voir ce qui stress ou non ton boubou) comme un feu d'artifice par explemple . certain bouli en ont une peur panique :wink:

    *quand tu vas te ballader prend toujours avec toi une grande bouteille d'eau ( pour faire boire ta puce biensur ) et une serviette ( indispensable lorsque ton boubou est trop enerve et n'arrive pas a se calmer de lui meme . tu humidifie la serviette et tu lui pose sur le thorax .) tu peux aussi utiliser un brumisateur .


    voila si tu as des questions n'hesite pas :wink:
    je te met le lien pour camus
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/mon-tit-camus-son-coeur-va-mal-news-du-27-11-un-espoir-vt8921.html

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • BobbyBobby Membre
    17:27 modifié
    Bonjour!
    Le veterinaire de mon bebe de 4 mois et demi m'a reconfirmé hier quil avait un petit souffle au coeur aussi. Il m'a préconisé un examen (doppler) mais en me disant aussi que ca pouvait disparaitre avec l'age. Du coup je sais pas trop si je dois me depecher de faire l'examen (200 euros qd meme) ou attendre de voir. Il na aucun symptome et a part une petite infection aux yeux tout va bien. Il est un peu spé le veto apres il m'a parlé d'arret cardiaque et de "ya des chiens qui sont destinés a nous quitter tot"...Brr quelle horreur!
    Que me conseillez-vous?
    Mathilde
  • annabelleannabelle Membre
    17:27 modifié
    Bobby a écrit:
    Bonjour!
    Le veterinaire de mon bebe de 4 mois et demi m'a reconfirmé hier quil avait un petit souffle au coeur aussi. Il m'a préconisé un examen (doppler) mais en me disant aussi que ca pouvait disparaitre avec l'age. Du coup je sais pas trop si je dois me depecher de faire l'examen (200 euros qd meme) ou attendre de voir. Il na aucun symptome et a part une petite infection aux yeux tout va bien. Il est un peu spé le veto apres il m'a parlé d'arret cardiaque et de "ya des chiens qui sont destinés a nous quitter tot"...Brr quelle horreur!
    Que me conseillez-vous?
    Mathilde

    moi je te conseille de prendre l'avis d'un autre veto comme ca tu seras fixe . et puis si vraiement il a un probleme cardiaque fait quand meme les examens necessaires :wink:
  • PelissePelisse Membre
    17:27 modifié
    Je sais que ça arrive chez certains jeunes boulis, des souffles au coeur dit "juvéniles" il faut attendre de voir comment ça évolue. Le bouledogue français n'est pas un chien qui a à la base des problèmes de coeur mais je trouve que c'est de plus en plus fréquent je pense qu'il faut être très attentif sur la reproduction et surtout l'éviter avec des chiens ayant eu ce genre de souci :wink:
  • BobbyBobby Membre
    17:27 modifié
    moi je te conseille de prendre l'avis d'un autre veto comme ca tu seras fixe . et puis si vraiement il a un probleme cardiaque fait quand meme les examens necessaires :wink:[/quote]

    Oui je pense que je vais faire ca! En tout cas il m'a bien stressé ce vilain monsieur :cry: !
  • PelissePelisse Membre
    17:27 modifié
    Oui ça me semble bien aussi :wink:
  • billybilly Membre
    17:27 modifié
    Comme le disent ceux qui s'y connaissent ou y sont confrontés , le souffle au coeur stade I , n 'est pas grave . Il faut juste leur éviter des fatigues , des stresses et la chaleur .
    Avec du calme et des calins , tout ira pour le mieux pour ton tit bout d 'amour !

    BISOUS :love:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    17:27 modifié
    bonjour billy de nedée

    tu es d'ou car ma maîtresse est née en vendée aussi

    et on y va souvent et je m'éclate sur les grandes plages


    c'est trop trop bien le sable je peux gratter.... me baigner ...
    plein de choses


    :wink: :wink:
  • BobbyBobby Membre
    17:27 modifié
    Bon apres avoir eu un autre avis de mon ancien véto (on avait déménagé) et bien le petit Bobby est en pleine santé! Aucun souffle au coeur et meme pas d'infections aux yeux! Il etait un peu outré du diagnostic de l'autre véto et moi aussi! Je ne sais pas si il s'est raté ou si il voulait me vendre un examen mais en tout cas je suis soulagée! Merci pour vos conseils.
    Mathilde
  • 17:27 modifié
    Super ! Tu dois être soulagée !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.