A LIRE AVANT DE VOULOIR ADOPTER UN BOUBOU

2»

Réponses

  • divaIIdivaII Membre
    20:14 modifié
    post extrememe bien fait
    tous mes chiens et chiennes chat et chattes que j'ai ou eu venaient de la spa
    sauf ma boulette pouquoi?
    pour la simple raison que j'étais persuadée qu'il était impossible de trouver un boubou à l'adoption
    et bien depuis je reste sans voix
    je n'aurais jamais cru voir autant de boubou a l'adoption
  • vulcainvulcain Membre
    20:14 modifié
    se que je voulait dire sait que je l aime et que apres lui je reprendrait un bibou francais ou un anglais ne sait pas encore
  • DaizyDaizy Membre
    20:14 modifié
    J'ai déjà sauvé un boubou de l'euthanasie à un jour près. Elle était à la SPA et en la voyant j'ai craqué pourtant elle était affreuse, plus de poils, maigre, elle ne ressemblé plus à grand chose, mais moi elle m'a plu. La SPA m'a demandé si j'étais sure de mon choix, j'ai dit oui sans hésitation. Son ancien maitre l'avais amener en Guadeloupe, après quelques années il repartait en Métropole, et à confier son chien à des personnes qui l'ont abandonné. On l'a récupéré un lundi et il devait l'euthanasié le mardi. Je l'ai amené direct voir le vétérinaire, qui n'avait pas beaucoup d'espoir vu son état, et après plusieurs soins, vaccins, traitements... elle est devenue méconnaissable, un poil luisant, et tout en muscle.Malheureusement, elle nous a quitté bêtement, en jouant avec un bout de bois, elle s'est étouffé en l'espace de quelques minutes ou nous étions absent. On s'en est voulu car on s'était énormément attaché à elle. Mais cette expérience a était magnifique, car elle nous a permis de connaitre le BOUBOU, et de ne plus s'en passer. Et si s'était à refaire on recommencerais. :arrow:
  • 20:14 modifié
    Merci à vous pour ces détails. Cela fera réfléchir les gens qui veulent a chiots car il est mignon! Un Boubou c'est une personne de la famille à part entière, des responsabilités et des besoins qu'il ne faut pas négliger. Alors merci pour toutes ces précisions et pour ceux qui ne se sentent pas capables d'assumer tous ce qui est dit, n'acheter pas un boubou. Il fond aujoudhui de très belle choses pour ce qui ne peuvent pas:
    http://nintendogs.nintendo.fr/player.cfm
    ou
    http://www.doudou-shop.com/boutique/art ... che=doudou
    Merci pour tous ces détails
  • 20:14 modifié
    Bonjour
    Je suis nouvelle sur ce site et je viens de lire tous vos messages
    Il y a 9 ans j'ai acheté un bouledogue francais en animalerie :
    9 ans d'amour passion mais 9 ans de galère pour ce petit malheureux :
    il est arrivé à la maison un mercredi, les problèmes de santé ont commencé le samedi... gastro hémorragique, toux du chenil, galle des oreilles.... (le vendeur a voulu nous l'échanger comme on échange un objet
    il n'en n'a bien sur pas été question, et l'affectif dans tout ça?)
    Ensuite :
    à 15 mois opération sténose des narines + voile du palais
    à 7 ans opération d'un tumeur sur la machoire
    1 an après récidive : scanner + abblation d'une petite partie de la machoire
    en février dernier : scanner + opération hernie discale car paralysie
    fin avril paralysie des muscles du larynx : décés
    je passe les otites chroniques, les ulcères aux yeux répétitifs...
    je pense que mon chien venait d'un trafic des pays de l'Est
    Vous allez tous penser que je suis maso car malgrè tout l'argent dépensé
    (quand on aime on ne compte pas me direz-vous) je n'ai jamais regretté mon choix et j'ai essayé de le rendre le plus heureux possible car lui m'a donné tant d'amour...
    Ce mail juste pour vous dire de vous méfier des achats en animalerie, il y en a certainement de sérieuses mais il y en a des malhonnêtes également,
    la preuve...
    Ceci dit je connais des petits boules dans mon entourage plein de santé, il ne faut pas généraliser, mais je voulais vous apporter mon témoignage
  • YukaYuka Membre
    20:14 modifié
    Super de remettre les pendules a l'heure!
    A tout les futurs maitres de boubous renseignez vous bien, mais ne prenez pas peur non plus! Un chien coute trés cher mais vous le rend 100 fois en amour et sa sa na pas de prix... Se n'est pas qu'une histoire d'argent mais aussi de temps et d'affection!
  • eliot86eliot86 Membre
    20:14 modifié
    Bonjour,

    Je me permet de vous donner ma vision des choses vis a vis des boulis;
    ca fait deja quelque mois que mon ami et moi partageons notre vie avec eliot.
    C'est un chien tres calin et SURTOUT, tres INTELLIGENT !!!!

    Il a beaucoup de caractere, si je ne lui fait pas de calins alors que lui, en veut, il me le fait savoir en me grattant la main,jusqu'a ce que je cède.
    Quand je lui dit NON, il s'asseoit, me snobe et buffe, c'est quand meme quelque chose.
    Il est par contre facile a eduquer,il comprend beaucoup de chose; meme s'il faut generalement etre accompagné d'une poignée de croquettes. :D
    A part ca, il ronfle autant quand il dort que quand il est eveillé, c'est ce qui fait le charme des boubous; il pete enormement et perd beaucoup ses poils ce qui ce voit chez nous, vu ca couleur fauve.

    Pour conclure, sa presence me rend tres heureuse, et je ne pensais pas pouvoir un jour autant aimer un chien.
    C'est un sentiment impossible a imaginer tant qu'on a pas vécu tous ces moments avec eux.
  • 20:14 modifié
    je fait remonter ce post , tres interressant pour les nouveaux arrivants :wink:
  • 20:14 modifié
    boston a écrit:
    je fait remonter ce post , tres interressant pour les nouveaux arrivants :wink:
    +1
  • EltonElton Membre
    20:14 modifié
    Pour nous c'est pareil, pas de soucis pour l'instant, Elton est trés equilibré.. heureusement parfois ça se passe trés bien !! On retrouve des tas de problèmes dans toutes les races ! il y a aussi une part de chance. Mais on ne peut pas le savoir avant.. mais c'est sur qu'il faut tout envisager et ne pas "Craquer" bêtement sur leur bouille sans penser vraiment a ce qui pourrai suivre. Pour ce qui est du reste les boubous débordent d'amour et de générosité.. rendez le lui !!!
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    20:14 modifié
    C'est vrai BOSTON ce post est très intéressant!!!!!!
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    20:14 modifié
    Salut,

    Je viens de lire ce post très intéressant et tellement vrai surtout.
    En ce qui concerne notre histoire avant d'avoir Guizmo, nous avons craqué sur un bouledogue français chez des amis il y a 4ans.
    A cette époque j'étais étudiante donc je ne voulais pas prendre de bouledogue car il aurait été malheureux vu les horaires que j'avais.
    J'ai donc eut le temps de bien me renseigner sur la race et cela ne nous a pas découragé au contraire des que j'ai eu fini mes études et trouvé un boulot, nous avons chercher notre boubou.
    Et voila depuis le 14 février 2010 GUIZMO est a la maison et depuis que du bonheur.
    Je ne regrette pas d'avoir attendu autant car au moins nous étions prêt à l'acceuillir.

    Voila la petite histoire de notre loulou d'amour
  • FrankFrank Membre
    20:14 modifié
    :!: Je pense aussi qu'un bouli ne s'adopte pas sur un coup de téte et que surtout il faut prendre une mutuelle, cela évite les catastrophes financières!!!une moyenne de 30 euros mensuelles pour la tranquillité d'esprit, et ne pas se dire combien ça va couter! mais plutot pourvu que ce ne soit pas grave:(
  • kyttistitchkyttistitch Membre
    20:14 modifié
    je suis d'accord que il faux être responsable ,pas adopter sans réfléchir ,ou se renseigné sur la race .
    mais la a dire que les boubou sont des monstre quand il reste seule qu'il bouffe tous se qu'il trouve ect... la je trouve moi que c'est exagérer c'est pour faire peur au futur adoptant je suis la première a dire que il ne faux pas adopter si on ne sait pas assumer .
    mais avec une bonne éducation a la base et une bonne alimentation ,les vaccin,et un suivit cher son véto votre boubou restera en bonne santer . oui il faux prévoir mais sa c'est pour toute les races .
    se poste et très bien fait pour faire réfléchir ceux qui non pas réfléchi avant d'acheter sont chien
  • Nala & IsisNala & Isis Membre
    20:14 modifié
    totu a fait daccord mais els chien en animaleri c un vic on peut pas alisser un chien mourrir dans sa petit cage on en a fait lexperience entre maladi malnutrition cetai dur mais nala et sauve et heureuse mais on savai a quoi s'attendre on a juste pri le risque bisous
  • greendoggreendog Membre
    20:14 modifié
    Boxy a écrit:
    Autre chose, blague à part: un boubou, sa perd ses poils, ca ronfle et ca pète beaucoup. Ames sensibles, s'abstenir....

    trop marrant ^^

    :jesors:
  • Sam & DexterSam & Dexter Membre
    20:14 modifié
    C'est bien vrai tout ça !
    Un chien c'est une boule d'amour mais aussi un coût ! Personnellement j'ai opté pour une mutuelle pour boubou c'est peut être 30 40 par mois parfois pour "rien" mais au moins si il arrive quoique se soit je sais qu'il sera pris en charge on est jamais à l'abri !
    Puis c'est comme nous il doit manger, sortir, avoir un bon lit ... Bref je ne comprends pas les gens (et j'en connais plein) qui les adoptent ou les achètent sans rien prévoir et après les larguent comme de vulgaires chaussettes parce que "ça revient trop cher" ! Bah oui un chien c'est comme un enfant faut de l'argent, de l'amour, du temps et de la patience !
  • IcareIcare Membre
    20:14 modifié
    Bravo et bien dit tout est vrai j'en ai fait l'expérience. Il y a 4mois j'ai pris mon boubou, il avait 2 ans1/5. Il était resté 2ans et 4mois avec son ancienne proprio ( vaccins pas a jour du tout), ensuite il est allé dans une famille pendant un mois mais mon boubou ne s'entendait pas avec une femelle donc re changement de famille. Je l'ai pris chez moi car je rêvait d'avoir un bouli depuis des années. Il est adorable mais très crintif, personne n'a su me dire comment il avait vécu avant et je me pose des questions. Mais avec des cours et de la volonté mon boubou est devenu adorable (sauf avec mon mari, il est très dominant) :D avec moi tout se passe bien, mais il faut de la patience de l'énergie et surtout du calme... merci pour se post
  • DayaDaya Membre
    20:14 modifié
    Boxy a écrit:
    Autre chose, blague à part: un boubou, sa perd ses poils, ca ronfle et ca pète beaucoup. Ames sensibles, s'abstenir....


    :jesors:


    J'aime!!! Et au vu de certains posts si vous adoptez un mâle il y a un risque d'attentat à la pudeur, le boubou à tendance à s'offrir des petites gâteries en public avec sa patte! :D

    Blague à part: un boubou c'est du soin pour preuve opération hernie discale il y a peu j'en suis à 1700€ de véto
  • babylonebabylone Membre
    20:14 modifié
    Piwee et Dobby a écrit:
    Juste un témoignage un peu plus positif...Cela peut aussi très bien se passer, et ne pas s'avérer être une ruine financièrement.
    Dobby a maintenant plus de 3 ans (nous l'avons acheté 450€) et il reste toute la journée tout seul (sans dégâts et sans problème), mais quel bonheur le soir pour les retrouvailles...
    Il mange des croquettes spécial bouledogue à environ 60€ le sac qui dure 3 mois, et il ne va chez le vétérinaire quasiment que pour ses deux vaccinations annuelles. Par contre les profuits oreilles, yeux, pipettes, coûtent en effet un peu cher.
    Il n'a pas de problèmes de santé (je touche du bois).
    Et en plus, il ne ronfle pas du tout !!!!! :D
    Bref, que du bonheur pour lui et nous.... Si c'était à refaire, je referai tout pareil !!!


    :sm6: :wink:
  • PralinePraline Membre
    20:14 modifié
    Personnellement je serais déçue si ma boulette ne ronflait pas, ne pétait pas et ne faisait pas des regards de tragédienne et des quart d'heures de folie ! Derniere invention : la course en panier. Si on voit un panier qui saute et qui aboie, c'est praline, cachée sous le coussin ! :D
  • Gun51Gun51 Membre
    20:14 modifié
    Bjr je voulais pas un "chien" mais un bouledogue francais depuis plus de 7 ans donc sur de mon choix . Le bouledogue francais pete rote ma mere le garde gun quand on a besoin et elle sa lui fait plaisir de le gardé.
    N'oublier pas un bouledogue francais c'est vaccin laisse "caisse" pour dormir jouer bouffe donc des frais.

    Mais pour rien au monde je veux autre chose qu'un bouledogue francais.
  • Gun51Gun51 Membre
    20:14 modifié
    N'oublier pas non plus c'est des petit molosse donc beaucoup de force dans la machoire.
  • Mymy & HaïkaMymy & Haïka Membre
    20:14 modifié
    éleveur... particulier... tout ce que je sais c'est que mon frere a acheté son 1er boul ché un éleveur et son chiot est decedé a 8 mois!!! il a eu un enorme chagrin!!!! depuis il a trouvé bobby chez un particulier et il n'a aucun probleme de santé il a 2ans et demi et il pete la forme!!!! et pour sur il sera un jour papa avec ma petite haïka a qui on va laisser le temps de grandir d'abord....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:14 modifié
    mymy a écrit:
    éleveur... particulier... tout ce que je sais c'est que mon frere a acheté son 1er boul ché un éleveur et son chiot est decedé a 8 mois!!! il a eu un enorme chagrin!!!! depuis il a trouvé bobby chez un particulier et il n'a aucun probleme de santé il a 2ans et demi et il pete la forme!!!! et pour sur il sera un jour papa avec ma petite haïka a qui on va laisser le temps de grandir d'abord....

    :( :( :(
  • 20:14 modifié
    mymy a écrit:
    éleveur... particulier... tout ce que je sais c'est que mon frere a acheté son 1er boul ché un éleveur et son chiot est decedé a 8 mois!!! il a eu un enorme chagrin!!!! depuis il a trouvé bobby chez un particulier et il n'a aucun probleme de santé il a 2ans et demi et il pete la forme!!!! et pour sur il sera un jour papa avec ma petite haïka a qui on va laisser le temps de grandir d'abord....

    :( :( :(

    bonjour tristesse je te souhaite que tout se passe bien pour elle :( :( :( :(
  • Mymy & HaïkaMymy & Haïka Membre
    20:14 modifié
    mymy a écrit:
    éleveur... particulier... tout ce que je sais c'est que mon frere a acheté son 1er boul ché un éleveur et son chiot est decedé a 8 mois!!! il a eu un enorme chagrin!!!! depuis il a trouvé bobby chez un particulier et il n'a aucun probleme de santé il a 2ans et demi et il pete la forme!!!! et pour sur il sera un jour papa avec ma petite haïka a qui on va laisser le temps de grandir d'abord....

    :( :( :(
    juste pour preciser: ce n'est pas l'aspect pécunier qui m'attire mais plutot pour garder une fille ou un fils de ma bouille!!!! et on a le temps....
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    20:14 modifié
    Si tu as le temps, va lire ce post : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... tml#992986 ;)
  • Mymy & HaïkaMymy & Haïka Membre
    20:14 modifié
    très interessant comme post.... du coup je ne sais plus trop!!! pas que je n'ai pas les connaissances pour mais plus par peur de perdre ma louloute ou un de ses futurs petits.... mais bon j'ai largement le temps d'y reflechir, on y est pas encore... mais merci de recadrer les choses, ca peut éviter pas mal de betises....
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    20:14 modifié
    Depuis toujours je rêve d'avoir un bouledogue (français ou anglais). Ma situation me le permettant, j'ai donc pu acquérir une petite bouledogue français, il y a deçà un mois.
    Je pense connaitre la raçe et le coût financier que cela peut engendrer.
    J'ai donc à mon plus grand bonheur, une petite Heavy âgée de 3 mois à la maison =), elle quasi propre (demande la porte), ne détruit rien et n'a jamais rien détruit. Et le plus important, elle me donne tout l'amour que j'aurais pu espérer =)
  • kenzo06kenzo06 Membre
    20:14 modifié
    Un poste très intéressant. Pour se qui est des finances cela peut arriver à n'importe quel chien ou chat. J'ai sortie un chaton de 6 mois de maltraitance. Le lendemain chez le veto il avait 2 polypes dans l'oreille. Résultat 1000€ d'opération pour un chat de gouttière. Du moment qu'on prend un animal on s'attend à des dépenses peut importe la race.
    Concernant les animaleries je suis d'accord aussi. Mon chien vient d'une animalerie, je l'ai récuperé d'un particulier qui voulais le donner car il se faisait attaquer par sa chienne. Je nai su qu'après coup d'où il venait. Pour l'instant il va bien, sociable, bien éduqué et particulièrement à l'écoute. Mais j'ai quand même le doute qui reste dans un coin de ma tête sur son état de santé future... Il est evidament pas question de le ramener les enfants y sont très attachés.

    Et vous voulez savoir le pire dans cette histoire ? Quand je suis allée voir un veto pour son rappel de vaccin et que je lui ai dis que c'était un chien des pays de l'est qu'il n'avait pas l'âge indiqué et que j'avais peur qu'il ai des soucis... Il m'a répondu "on s'en fou qu'il vienne de l'est, la bas ils ont de très beau chiens beaucoup moins typé et malade qu'en France. Il a été séparé trop tôt de sa mère ? C'est pas grave vous allez l'avoir pour 15 ans si il est gentil tout va bien...." Je suis restée sur le cul. Surtout que c'est un veto qui travaille avec des associations de protection animal, je pensais pouvoir avoir confiance... Incroyable.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:14 modifié
    C'est vrai que les chiens des pays de l' Est sont très beaux mais seuleument ceux qui viennent d'élevages professionnels pas ceux qui viennent d'elevages intensifs où les femelles ne font que reproduire et qui sont ensuite transportés jusqu'en France juste pour faire de l'argent
  • kenzo06kenzo06 Membre
    20:14 modifié
    Je sais meme pas si il différenciait les deux élevages... - -' Mais il y a vraiment des imports de chien de l'est qui proviennent de bons elevages ? Je ne savais même pas.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:14 modifié
    ah non justement c'est ce que je disais les imports de chiens ne viennent pas de bons élevages
  • LANA 50LANA 50 Membre
    20:14 modifié
    Je viens de lire ce post et j'avoue ne pas avoir réfléchit a certain point notament le double cdi par exemple. Je touche du bois bien que lana soit jeune nous n'avons pas de problème de peau ou d'allergie peut être parce que nous ne l'avons pas pris chez un éleveur ou quoi et qu'on a regarder les carnet de santé des parents qui était exent de tous ceci. Mais je sais que même si nos bourse ne sont pas extrnsible a l'infinie j'aime trop ma lana pour ne pas assumer une opération. C'est tellement un amour je ne comprend pas qu'on puisse euthanasier pu abandonner son boubou au premiere déconvenance! Ensuite comme j'ai dit nous n'avons pas encore ces soucis et nous payons une assurance tout les mois pour le pire.

    Et c'est pas pour ca qu'on lésine sur le prix des croquettes ou des cadeaux!!!! Cet enfant est trop gaté! Madame en est jalouse :x
  • SpencerSpencer Membre
    20:14 modifié
    Nous avions réfléchi à nos horaires, à son bien être, aux éventuels soucis de santé,... Et pourtant, en même pas un an notre boubou nous a "coûté" environ 2000€... On l'aime de la même façon, voir plus, mais même "préparé", je peux comprendre que certaines personnes soient déboussolées...
    Mais comme nous a dit notre véto, nous nous étions préparé à des frais de santé éventuels :P

    Pour ma part, mon chien fait partie de ma famille et je ne saurai négliger ses problèmes de santé pour des raisons financières, c'est pourquoi il faut se renseigner avant d'en adopter un...
    N'oublions pas que chaque race de chien à ses soucis, et que, nul n'est à l'abri d'un boubou (ou autre) ayant besoin de plus de soins :wink:

    Pour résumer, chacun fait ce qu'il veut mais à le devoir de se renseigner un minimum :sifle:
  • 20:14 modifié
    Les deux textes exposés sont vraiment à lire et explique bien la réalité !

    Nous avons adoptés notre boubou à la SPA de Gennevilliers, il a 1 an et demi, nous avons été mis au courant de ses différents problèmes (amaigrissement, voile du palet, luxation de la rotule, et d'autres bricoles...) après avoir murement réfléchis avec mon compagnon nous avons décidé de l'adopter et de nous occuper de lui de A à Z ! Nous savions que ça couterait chère, on a donc mis de l'argent de coté, quoi qu'il arrive un chien est un investissement ! C'est un être vivant ! Nous sommes très fière d'avoir notre boubou à la maison, nous sommes très fière de ce que nous avons fait pour lui ! Très fière de le remettre d'aplomb ! Un chien n'est pas un jouet, il ne faut pas en prendre un parce que c'est beau, c'est mignon... Il faut prendre du recule et avoir la tête sur les épaules. J'en ai marre de voir des chiens abandonnés, marre de voir tout ses trafics d'être vivant pour de l'argent ! SVP adopter tous ces chiens qui n'ont pas de famille ou qui ont été délaissé... Ils ne sont peut-être pas parfait, pas forcément jeune, pas forcement en bonne santé mais ils méritent de l'amour, et croyez moi ils vous le rendent x100000...

    Je suis heureuse de voir des gens comme beaucoup d'entre vous sur ce forum... Des gens biens qui ne pensent qu'au bien être de leurs boubou et des animaux en général ! MERCI !
  • SachaSacha Membre
    20:14 modifié
    Merci à vous pour ce commentaire et bien sûr pour votre adoption,j'ai moi aussi adopté le mien,avec un retard de croissance au départ et une scoliose,et c'est un amour de bouli,c'est une petite merveille...Mes 2 chats persans sont aussi des adoptions ,et ils s'entendent tous sans problème ...Alors bien sûr il faut adopter,ils vous le rendent au centuple....
    Votre petit Jabba est superbe,il a eu la chance de vous rencontrer et vous de même....Tout plein de caresses à Jabba et encore bravo à vous....
  • 20:14 modifié
    Merci beaucoup... Bravo à vous également, pleins de bonheur à vous, votre boubou et vos chats

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.