J'aimerais des conseils

AnonymousAnonymous GUESTS
février 2008 modifié dans Problèmes de comportements
J'ai ma femelle bouledogues qui quand elle est seule ou avec le mâle dans la maison mange tout les télécommandes, les objets de déco.

Le véto nous a donné un collier aux hormones mais sa ne fait aucun effet.

Que dois-je faire???

Merci

Réponses

  • 21:25 modifié
    je sais que beaucoup de personne mettent leur boubou dans un kennel quand ils ne sont pas la. sinon ils détruisent tout. Les chiens se sentent plus rassuré en étant dans un endroit plus restreint.
    Moi elle est dans la cuisine et dans le couloir donc elle a rien a manger :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:25 modifié
    OK.
    On m'avait dit de laisser une radio allumé pour qu'ils se sentent moi seule.

    Est ce vrai???
  • madoudou67madoudou67 Membre
    21:25 modifié
    le kennel c'est une solution sinon range tes télécommandes en hauteur et choisi de décorer ton appart awec des os à macher :D ca peut etre sympa 8)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:25 modifié
    ouai on a essayer mais elle prefere le gout des télécommande et autre décor.... :D

    c'est quoi un kennel?? exactement!!!
  • 21:25 modifié
    c'est une espece de cage de transport. Sinon il y a les cage qui sont utilisées en expositions aussi, elle sont pliable. Regarde sur google tu trouvera surement
  • 21:25 modifié
    hello !
    Carlos à le même problème.. La véto m'as dit que c'était une phase de test car il est en train de grandir et que ça allait se calmer un peu.. Mais après une table, un fauteuil, un ampli, une télécommande, des éponges et même son panier je me suis dit qu'il fallait prendre les choses en main ! :D
    Je lui laisse donc des bouteilles plastiques aux endroits stratégiques, je sais pas vous mais moi il adore ça et sinon je lui ai offert un merveilleux jouet casse tête dans lequel on met des friandises et qu'il doit ronchonner deux heures pour en choper une
    Et puis c'est vrai qu'il ont besoin d'un endroit plus "fermé pour se sentir à l'aise, et moi je met son panier sous le lavabo de la salle de bains ça lui fait une petite cabane.
    Il s'est calmé depuis et ma déco reste potable !!! :wink:
  • 21:25 modifié
    Oups j'ai oublié de rajouter que j'ai regardé ces cages aussi pendant un moment, mais le problème c'est que vu le prix du machin, si ton chien aime pas c la cata !!!
    Et puis si t'aimes la déco c'est pas franchement très joli !!!
  • 21:25 modifié
    Carlos & Marion a écrit:
    hello !
    Carlos à le même problème.. La véto m'as dit que c'était une phase de test car il est en train de grandir et que ça allait se calmer un peu.. Mais après une table, un fauteuil, un ampli, une télécommande, des éponges et même son panier je me suis dit qu'il fallait prendre les choses en main ! :D
    Je lui laisse donc des bouteilles plastiques aux endroits stratégiques, je sais pas vous mais moi il adore ça et sinon je lui ai offert un merveilleux jouet casse tête dans lequel on met des friandises et qu'il doit ronchonner deux heures pour en choper une
    Et puis c'est vrai qu'il ont besoin d'un endroit plus "fermé pour se sentir à l'aise, et moi je met son panier sous le lavabo de la salle de bains ça lui fait une petite cabane.
    Il s'est calmé depuis et ma déco reste potable !!! :wink:
    chelsea adore les bouteille en plastique, c'est sa passion mais je ne lui laisse pas quand je ne suis pas la, j'ai peur qu'elle se fasse mal avec lol. Par ocntre le jouet avec la nourriture dedans c'est super et ca les occupe bien à ce qu'il parait
  • 21:25 modifié
    Carlos & Marion a écrit:
    Oups j'ai oublié de rajouter que j'ai regardé ces cages aussi pendant un moment, mais le problème c'est que vu le prix du machin, si ton chien aime pas c la cata !!!
    Et puis si t'aimes la déco c'est pas franchement très joli !!!
    ouais il y en a qui se plie une fois que tu rentres hop tu la mets dans un coin, et ca se voit plus.
  • madoudou67madoudou67 Membre
    21:25 modifié
    Marion a trouwé une solution tres bien...faut que t'essaie des trucs differents..mais t'inquiete ca wa s'arranger...tu was y arriwer et ta ptite chienne aussi...moi j'ai pas ce soucis alors je peu pas plus t'aider mais je suis pas à l'abris..... :oops:
  • 21:25 modifié
    Alors si y en a qui se plie ça change tout !!! Une sorte de niche amovible quoi
    Pour les bouteilles je lui laisse que des épaisses type soda ou eaux gazeuses mais c vrai que j'en retrouve des morceaux parfois .... :oops:
  • 21:25 modifié
    voila ce que ca donne
    album_pic.php?pic_id=18762
    Personnellement je n'en ai pas, pas besoin mais come je l'ai dit pas mal de personne utilise ce genre de cage.
    PS : il y a différente tailles aussi je crois
  • 21:25 modifié
    à ne pas confondre avec la grille du barbecue !!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    21:25 modifié
    Carlos & Marion a écrit:
    à ne pas confondre avec la grille du barbecue !!

    :D :D

    fais attention au bidon de ton boubou mais tu was me dire des morceau de telecommande c'est pas forcément mieu
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:25 modifié
    Ok merci pour ces conseils jessayerai sa demain sinon je vais acheter une kennel.
    Merci a tous!!!
  • 21:25 modifié
    les filles adorent leur kennel et elles y vont seules meme si je suis la
    la preuve

    album_pic.php?pic_id=18402
  • chiantichianti Membre
    21:25 modifié
    moi aussi chianti je la mets ds un kennel qd je m'en vais et la nuit ...et tout se passe tres bien

    moi elle est ds une piece a part et le kennel dedant sinon tt le reste du tps elle est avec moi
    disons qu'elle est u n peu privilegie aussi car je bosse et habite au mm endroit ( je monte a l'etage et hop on est chez nous ) dc elle est vraiment tjr avec moi au resto qd je bosse elle est derriere le bar ds son pannier et des que je monte elle me suit

    elle est ds le kennel juste qd je m'en vais et que je ne peux pas l'emmener (style les courses) et l a nuit

    j'ai mm adopter un kennel plus petit pour la voiture comme ca je l'emmene quasi partt et la voiture tjrs propre car nous avont des chevaux on va souven ds les bois et j'en avais un peu marre que ma voiture soi crepi de boue ou de fumier lol

    je trouve que le kennel c'est une bonne soluce .....;
  • 21:25 modifié
    je suis limite convertie là je crois que je vais investir !!!
  • cisko66cisko66 Membre
    21:25 modifié
    ou peut on trouvé ce fameux jouet avec la friandise?
  • C'SiriusC'Sirius Membre
    21:25 modifié
    Quoi? enfermer son chien?? MAis c'est pas possible. Donnez lui des jouets!!
  • chiantichianti Membre
    21:25 modifié
    tu sais qd ton chien aura tt bouffer tu changera ptet d'avis

    la si tu l'enferme qd tu le retrouvera tu en sera plus content de le retrouver car se sera que du bonheur

    par contre tu rentre ton chien a fait des degat et ben je suis desolee mai tu sera fachee

    alors moi aussi j'ai adopte le kennel et pour elle se est aucun cas une punition on se retrouve apres et on est content de se retrouver elle a ete sage et moi pas stresse deme dire puree elle ma fait quoi se coup ci

    tout le monde est content et pas stressee
  • 21:25 modifié
    je sais que beaucoup de personne mettent leur boubou dans un kennel quand ils ne sont pas la. sinon ils détruisent tout. Les chiens se sentent plus rassuré en étant dans un endroit plus restreint.
    Moi elle est dans la cuisine et dans le couloir donc elle a rien a manger :wink:


    si elle a quelque chose a manger baika c'est les murs.

    et la nuit elle dorment dans la cuisine et pas dans le kennel et le pas de betises elles savent que je suis la .
    c'est juste pour les fois ou je ne peux pas les prendre.
  • asterixasterix Membre
    21:25 modifié
    asterix est rarement tout seul (je suis mere au foyer!!) mais quand je part et qu'il reste a la maison , a chaque fois , il fesait la poubelles , pipi sur le canapé ou le lit des enfants (et sans compter le nombre de paire de chaussures que j'ai du jetter) on a un jardin bien cloturer , et dans cave on lui a installé son petit "appart" il a son clic clac avec un gros duvet ....... il peu allé a sa guise dans le jardin ! (et quand je rentre en general je le trouve sur SON canapé sous SON duvet en train de ronfler!!!!! et j'ai meme l'impression de l'embeté quand je vien le voir :lol: )enfin nous on a trouver cette solution comme ca , asterix est content et moi aussi , ya plus de bétise !!!! :icon_jump:
  • boulieboulie Membre
    21:25 modifié
    nous aussi boulie faisait bcp de bétises la 1ere année quand on partait. toutes les télécommandes y sont passées, maintenant on a qu'une tel universelle !!
    Mais avec l'age ca va bcp mieux, et puis on fait attention de ne rien laisser a sa hauteur quand meme. Il faut aussi qu'elle s'habitue a rester seule, c'est pas évident surtout au retour de vancances car on est tout le temps avec elle.
  • C'SiriusC'Sirius Membre
    21:25 modifié
    chianti a écrit:
    tu sais qd ton chien aura tt bouffer tu changera ptet d'avis

    Mais justement, si il bouffe tout, c'est peut-être parce qu'il n'a rien d'autre à se mettre sous la dent!
    Sirius commençait à attaquer les chaises et le canapé. La technique pour l'en empêcher a été plus que simple: Une bonne engueulade (en fait un "NON" crié bien fort) et tu lui colle un joujou dans la gueule. Il a plus d'une dizaine de balles, ours en peluche et autre nonos en plastique...

    Notre chien reste seul très souvent depuis qu'il est arrivé chez nous et il n'a jamais dévoré quoi que ce soit. Il suffit qu'il ait de quoi s'occuper et qu'on lui accorde ensuite le plus de temps possible!

    Je ne suis pas partisan de l'enfermement. Un gamin difficile on ne le colle pas dans un placard (je ne me trompe pas ???).
  • madoudou67madoudou67 Membre
    21:25 modifié
    heu....bon je ne suis pas educatrice mais ta technique me semble assez contradictoire...il fait une betise et tu lui colle un jouet donc pour lui cela signifie récompense...

    le kennel n'est pas une caisse de torture c'est meme conseillé par les professionnels du chien...

    moi je n'ai aucun soucis de ce genre awec Clint donc il est libre toute la journée mais je peu imaginer que pour ceu qui connaissent cette galere ben il faut trouwer une solution et le kennel rassure le chien...

    un enfant tu peu lui espliquer pourquoi il ne faut pas ronger les pieds de table pas un chien....
    et même à un enfant tu lui colle pas un jouet dans la gueule :lol: :lol: :lol:

    je comprends que ca puisse te choquer mais wraiment c'est pas de la maltraitance....je te trouwe un peu dur awec les personnes qui ont postés ci-dessus...je ne pense pas que leur chien manque de jouet ou de tendresse...au contraire un chien détruit souwent lorsqu'il souffre d'hyper attachement donc de trop d'attentio ou du moins d'une attention mal à propos...je sais pas si je m'esprime bien :oops:
  • C'SiriusC'Sirius Membre
    21:25 modifié
    madoudou67 a écrit:
    heu....bon je ne suis pas educatrice mais ta technique me semble assez contradictoire...il fait une betise et tu lui colle un jouet donc pour lui cela signifie récompense...

    Dans ce cas, le jouet n'est pas une récompense, mais une alternative!!
    La récompense, et mon chien l'a vite compris, c'est la friandise ou la caresse.
    Il ne fera rien si tu lui donne son nounours par exemple.

    Mais c'est vrai que je ne comprends pas trop cette méthode. Pour moi enfermer le chien est une punition.
    Et je sais bien que les Kennel sont conseillées, mais pour le transport de l'animal.

    Ensuite tu parles "d'hyper attachement", donc le souci viendrait plutôt du maitre qui élève son chien comme un enfant?

    Pardonnez moi si j'ai offensé quelqu'un, mais je ne comprends pas vraiment cette méthode.
  • chiantichianti Membre
    21:25 modifié
    merci madoudou...

    alors juste pour te dire c'sirius j'ai trois chien a la maison des chevaux un cochon...c'est plutot la maison du bonheur chez nous et qd a hiantie je lui dit hop o dodo elle se dirige seule vers son kennel dc pour elle s'est en aucun cas de la torture elle compris je m'envais elle va au dodo on a se coucher elle va au dodo etc...

    ma boxer qd elle etait chiot aussi etait ds un kenel et aucun soucis maintenan elle a 4 an elle est en liberte et ne me detruit plus rien (alors que qd elle etait chiot les pieds de chaise meuble y sont passé c'est pourquoi on avait adopte ca) et je ne regrette en aucun cas cette soluce c'et d'ailleurs pour ca que jerefait la m chose

    chian tie ne manque de rien elle a ses jouets ses caresse je prends du tps avec je l'emmene a l'agility a l'education
    et pourtant j'ai un boulo qui me prens bcp de tps mais elle est tjrs avec moi sauf cas expcetionnell

    alors si vraiment ya que cette soluce ca ne fait en aucun cas u mal au chien et qd tu la retrouve elle na fait aucune betise et tu est contente de la retrouve

    et juste encore une chose j'ai deux enfants!!:
    et qd ca ne va pas non je ne les enferme pas ds une cag mais ils vont ds un coin ou ils sont punit ds leur chambre une 10 aine de minute et je t'assure que ca ne leur fait pas de mal!!!!

    j'espere que je n'ai pas ete trop longue mais ca commencait a me chauffer...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    21:25 modifié
    en fait le kennel permet de rassurer le chien...c'est sa place et il le sait et c'est là qu'il se sent bien....la plupart de ceu qui ont un kennel disent que leur chien wa dormir de lui meme dans le kennel si tu weu pour lui c comme une niche ou un panier....

    sur l'hyper attachement je suis d'accord awec toi et j'ajouterai egalement que le facteur passé du chien entre en compte tous les chiens sont différents....
    il y a des chiens plus "difficils" à eduquer que d'autres...et nous faisons tous des erreurs dans notre education moi la premiere...apres si tu n'as aucun soucis de comportement awec ton chien c'est bien et c'est que tes erreurs sont limitées....
    par esemple moi Clint dort sur mon lit aucun soucis mais j'aurais pu tomber sur un chien qui prenne cet acte comme une occasion d'etre dominant et d'ailleurs je ne suis pas à l'abris qu'un jour je dois interdire le lit à Clint car il dewient dominant mais il y a des chiens qui dorment toutes leur wie sur le lit sans probleme....
    il y a des posts sur le sujet et Nanaplum educatrice répond sur le kennel....si tu as le temps tu pourras trouwer les réponses à tes questions... :wink:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    21:25 modifié
    oup's on a posté en meme temps :oops:
  • chiantichianti Membre
    21:25 modifié
    juste encore:: hiper attachement veu pas dire elever son chien comme un enfant la suis pas non plus d'accord

    j'eduque pas mes chiens comme mes enfants chacun a sa place!!! mais chiantie comme elle est souvent avec moi mm qd je bosse et ell est "tres sur moi" mais qd elle depasse les limites je remets les chses a leur place et elle comprends tres bien

    avec tt les animaux qu'on a si je ne mettais pas de limites ce serait vite l'anarchie
    et s un resto a ne le ferai pas: mais tt se passe bien car chacun est a sa place

    faut pas tt confondre

    maintenant apres chacun fait comme il veut mais le kennel est une bonne alternative car y en a qui se debarrase de leur chien qd il bouffe ttt le kennel est la solution
  • madoudou67madoudou67 Membre
    21:25 modifié
    oui woila en gros il ne faut pas dire qu'on a tout juste parce que notre chien est cool et qu'il ne fait pas de degat il y a aussi le facteur chance et mode de wie que on ne peu pas controler...tous les chiens sont differents comme il n'y a pas de chien parfait il n'y a pas de maitre parfait....

    bien que pour ma part j'en sois très près......de la perfection :D
  • chiantichianti Membre
    21:25 modifié
    lol
  • 21:25 modifié
    C'Sirius a écrit:
    chianti a écrit:
    tu sais qd ton chien aura tt bouffer tu changera ptet d'avis

    Mais justement, si il bouffe tout, c'est peut-être parce qu'il n'a rien d'autre à se mettre sous la dent!
    Sirius commençait à attaquer les chaises et le canapé. La technique pour l'en empêcher a été plus que simple: Une bonne engueulade (en fait un "NON" crié bien fort) et tu lui colle un joujou dans la gueule. Il a plus d'une dizaine de balles, ours en peluche et autre nonos en plastique...

    Notre chien reste seul très souvent depuis qu'il est arrivé chez nous et il n'a jamais dévoré quoi que ce soit. Il suffit qu'il ait de quoi s'occuper et qu'on lui accorde ensuite le plus de temps possible!

    Je ne suis pas partisan de l'enfermement. Un gamin difficile on ne le colle pas dans un placard (je ne me trompe pas ???).

    Euh...alors là j'en reste sans voix !!! Crois - tu vraiment que nos loulous n'ont pas de jouets??? Si on fais un sondage ici je peux t'assurer qu'ils sont plus que gâtés !!! Mais effectivement pas mal d'entre nous on eu des problèmes de destruction qu'ils ont réglés grâce au kennel...Il ne faut pas confondre psychologie humaine et psychologie du chien...Tu parles d'enfermer des gamins dans un placard alors que le chien lui se sentira rassuré dans un lieu confiné !!! Faut pas tout mélanger non plus !!! C'est pas parce que dans ta vision purement humaine tu trouves ca peut - être barbare, mais c'est le point de vue du chien qu'il faut voir !!!!
  • C'SiriusC'Sirius Membre
    21:25 modifié
    D'accords donc cette solution de "confinement'" semble être LA solution miracle?

    En ce qui concerne ma vision, pas de souci, je ne prends pas mon chien pour un humain, bien au contraire, c'était une simple comparaison "à la même échelle".

    Pour ce qui est de l'enfermement, je pense qu'un animale se sentira mieux dans un environnement qui lui rappellera son environnement naturel. L'animal vit normalement en meute et pas isolé. Si on ne lui fait pas ressentir ça, bien entendu qu'il aura des soucis de comportement.
    Il faut qu'il trouve sa place dans "notre meute" dès son arrivée.

    Enfin c'est mon point de vue d'humain.
    Le mien ne détruit pas tout car il a pas mal de chose à portée de gueule et je suis très loin de prétendre être le meilleurs des dresseurs!

    Par contre, si cette solution est efficace, elle ne doit pas devenir définitive.
    Oui, l'animal peut se sentir mieux "au début" dans un endroit confiné. Mais il doit aussi sentir qu'il fait partie de "la meute" par la suite et avoir certains droits que les dominants (càd vous et moi) ont. Et la ce n'est pas de la psychologie Humaine.
  • 21:25 modifié
    C'Sirius a écrit:
    D'accords donc cette solution de "confinement'" semble être LA solution miracle?

    En ce qui concerne ma vision, pas de souci, je ne prends pas mon chien pour un humain, bien au contraire, c'était une simple comparaison "à la même échelle".

    Pour ce qui est de l'enfermement, je pense qu'un animale se sentira mieux dans un environnement qui lui rappellera son environnement naturel. L'animal vit normalement en meute et pas isolé. Si on ne lui fait pas ressentir ça, bien entendu qu'il aura des soucis de comportement.
    Il faut qu'il trouve sa place dans "notre meute" dès son arrivée.

    Enfin c'est mon point de vue d'humain.
    Le mien ne détruit pas tout car il a pas mal de chose à portée de gueule et je suis très loin de prétendre être le meilleurs des dresseurs!

    Par contre, si cette solution est efficace, elle ne doit pas devenir définitive.
    Oui, l'animal peut se sentir mieux "au début" dans un endroit confiné. Mais il doit aussi sentir qu'il fait partie de "la meute" par la suite et avoir certains droits que les dominants (càd vous et moi) ont. Et la ce n'est pas de la psychologie Humaine.

    Et bien considère toi comme chanceux...Les miens ont des gigatonnes de jouets à portée et ca les empêchent pas de temps en temps de bouffer quelque chose qu'ils ne devraient pas!!!Je suis désolée, mais la solution des jouets ne suffit pas avec tous les chiens!!!!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    21:25 modifié
    moi il grignotte Roger mon chat :oops: :oops: :oops: :lol:
  • C'SiriusC'Sirius Membre
    21:25 modifié
    madoudou67 a écrit:
    moi il grignotte Roger mon chat :oops: :oops: :oops: :lol:
    Mon chat Pégase y passe aussi, mais elle se défend lol chaton-qui-joue-s52.gif
  • BOOBABOOBA Membre
    21:25 modifié
    oui il faut tout mettre en hauteur ou il faut le mettre dans un grand couloir avec tous ses jouets croquettes et eau!!!( mais bon si il s'acharne il peux décider de manger les murs et de détapisser les murs!!!( bah oui ils veulent nous donner un coup de main ces boubous!!!) donc le kennel n'est pas une mauvaise idée!! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.