Chouquette mange son KaKa ...

Chouquette60Chouquette60 Membre
mars 2008 modifié dans Problèmes de comportements
J'ai un problème avec ma tiote la nuit elle dort dans sa cage T4 avec sa coucouche biensûr car je voulais lui enseigné la propreté assez tôt et puis jamais de KK dans sa cage le matin, je me dis "super" c déjà ça, mais au bout de 2-3jours je commence à la voire manger sa crotte, et mon amie qui a eut la portée me dit depuis toute petite avec ses frères ils le fesaient, d'ailleur elle mange son KK et celui de mon Coq, elle adore aussi... Pourriez-vous me donner des conseils, avez-vous connu ça, est-ce "normal"... J'ai besoin d'être rassurée car ca m'inquiète quand même c'est pas génial quand elle vient me faire pleins d léchouilles après :D :D :D

j'atend vos réponses ...

Réponses

  • TotorTotor Membre
    12:45 modifié
    c normal ne t'inquiete pas. La mienne le faisait aussi mais elle s'est vite arétée
  • 12:45 modifié
    Idem pour Chipie elle s'est arrêtée au bout de 3 semaines soit par dégoût soit parce que je la sermonnais à chaque fois !

    Par contre pour le caca dui coq c'est pas gagné, la mienne adore celui des canards et les crottes de chat !!!!
  • WinnieWinnie Membre
    12:45 modifié
    MIAM
  • martynieremartyniere Membre
    12:45 modifié
    La coprophagie est souvent associée à un manque en oligo-éléments, vois avec un vétérinaire, il te guideras dans la mise en place du protocole adapté. :(
  • ApieApie Membre
    12:45 modifié
    martyniere a écrit:
    La coprophagie est souvent associée à un manque en oligo-éléments, vois avec un vétérinaire, il te guideras dans la mise en place du protocole adapté. :(

    :enaccord14:
    c'est souvent dû à un manque de calcium, c'est normal quand ils sont bébés, mais comme le dit "Martynière" il faut s'en occuper et aller voir le véto :wink:
  • boulieboulie Membre
    12:45 modifié
    boulie le faisait aussi, maintenant elle est grande ! (ce qui l'empeche pas de manger le caca du chat dès qu'elle peut !)
  • madoudou67madoudou67 Membre
    12:45 modifié
    c'est normal mais c'est le signe que tout les éléments ne sont pas assimilés donc il faut rewoir son alimentation...que lui donne tu à manger...
  • Chouquette60Chouquette60 Membre
    12:45 modifié
    elle mange du RC mini junior

    + sa tite vache qui rit / jour
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    12:45 modifié
    moi aussi elle faisait

    je pense qu'elle prenait les cacas pour des bonbons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • 12:45 modifié
    Cody aussi le fait de temps en temps :x :shock: mais Betty ne l'a jamais fait,
    je prend mon mal en pascience et le sermone quand il le fait :twisted: :evil: maintenant quand je le prend sur le fait il se sent tout chose et part en vitesse dans son panier style de rien :oops: :oops: :lol: :D
  • Chouquette60Chouquette60 Membre
    12:45 modifié
    Ok bon ba je me sent CAS isolé et me rend compte que nos petits boulies sont de vrais petits cochons !!! :lol: :lol: :lol:
  • Chouquette60Chouquette60 Membre
    12:45 modifié
    :) moins CAS isolé désolée !!!
  • BOOBABOOBA Membre
    12:45 modifié
    Chouquette60 a écrit:
    :) moins CAS isolé désolée !!!

    oh oui il y en a beaucoup des petits cochons de boubous ici!!!! :D :D :D :D :D :D :D
  • MatisseMatisse Membre
    12:45 modifié
    Matisse nous a fait ça aussi. L'éleveur nous a dit que c'était normal car sa mère le faisait quand les chiots étaient avec elle.
    On le réprimendait à chaque fois mais sans succès. On a donc essayé le ketchup sur la crotte, RAS, la moutarde pareil, l'harissa, idem. Il n'y a eu que la purée de piment qui a fontionnée à petite dose je vous rassure.
    Avec Cannelle aucun problème
  • BoxyBoxy Membre
    12:45 modifié
    Boxy le faisait aussi petit, mon véto m'a alors dit que, quand je le chopains en train de faire caca dans la maison , fallait pas le gronder fort, juste l'emmener dehors, car peut etre mange t-il son kk par peur du grondage!!

    Pourtant on ne le grondait que peu..

    Quoi qu'il en soit, les boulis et les kk, c'est une grande histoire d'amour.... tu verras!!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    12:45 modifié
    Boxy a écrit:
    Boxy le faisait aussi petit, mon véto m'a alors dit que, quand je le chopains en train de faire caca dans la maison , fallait pas le gronder fort, juste l'emmener dehors, car peut etre mange t-il son kk par peur du grondage!!

    Pourtant on ne le grondait que peu..

    Quoi qu'il en soit, les boulis et les kk, c'est une grande histoire d'amour.... tu verras!!

    heu....je suis pas conwaincu le coup de wouloir faire disparaitre le caca pour pas se faire gronder????!!!
    cela me parait etre un raisonnement un peu trop tirer par les cheweu... :oops: :perplexe:

    moi j'ai lu partout et tous les wétos que j'ai wu ont dit cela c'est que le chiot mange les esréments afin d'assimiler ce qui n'a pas été assimilé et qui est rejeté dans les selles....
    Clint ne mange pas son caca ni celui des autres chiens par contre il raffole de ceu des chats et l'esplication qui m'a été donné c'est que le chat ne digère pas de la meme maniere que le chien et le chiot y trouwe des choses bonnes pour lui dans les cacas de chat....
    une alimentation trop riche ou trop difficile à digérer pourrait espliquer ce comportement
  • Attila 68Attila 68 Membre
    12:45 modifié
    Attila aussi mangeait sa crotte, mais elle le faisait dehors ou dedans, sans distinction, donc je la suivais partout (quand gt chez mes parents) et dès qu'elle faisait, je lui changeais les idées pour ne pas qu'elle y pense et pendant ce temps, qq'un se chargeait du ramassage de la crotte ;)
    C'est passé tout seul, et franchement, je pense qu'elle ne manquait de rien niveau vitamines et tout et tout ... ct son habitude et voilà
    Alors on s'en est rendus compte le jour où elle m'a sauté dessus pour me faire des léchouilles, j'ai failli vomir :!: :!: :? :?
  • mini coopermini cooper Membre
    12:45 modifié
    elle mange du RC mini junior

    + sa tite vache qui rit / jour



    pk tu lui donne RC mini junior ?
    elle devrait manger médium junior plutôt ce qui est mieux adapté pour elle
    qui t as conseillé ça?

    le fait quelle mange son caca est le fait qu elle manque de quelque chose dans son alimentation
  • guizmo29120guizmo29120 Membre
    12:45 modifié
    guizmo mangeait les crottes des chats !quand il étais plus jeune !il préféré ça a c croquettes !! :lol: :lol: maintenant il mange que c croquettes et de temps en temps des gros cailloux !! :?: :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:45 modifié
    Mon véto m'a dit " certains hommes mangent bien leurs crottes de nez..." alors faut les comprendre :D
  • CHARLYCHARLY Membre
    12:45 modifié
    Shalom a écrit:
    Mon véto m'a dit " certains hommes mangent bien leurs crottes de nez..." alors faut les comprendre :D

    Les vétos ont parfois de d'ces explications :D :D :D trés scientifiques tout ça ! :wink:
  • 12:45 modifié
    Salut

    Maya se jete egalement sur la caisse du chat poui manger ses crottes dès que j'ai le dos tourné, et parfois meme qiuand je l'ai pas d'ailleurs lol

    Dites mùoi que ca s'arrete...
  • 12:45 modifié
    Chouquette mange son KaKa ...

    Et non pas Kaka mange sa chouquette !
    Bon ok je sors :jesors:

    Mais avant de sortir ..

    Clovis aussi se fait parfois un petit gueulton.. hum les crottes des chattes quel régal !
  • *coOkies**coOkies* Membre
    12:45 modifié
    Cookies aussi mange son caca :mrgreen:

    Elle le fait moins qu'avant , peut-être qu'a force de lui faire comprendre qu'il ne fallait pas elle comprend mais ça lui arrive encore de temps en temps .

    Au départ je pensais que sa venait du fait que l'éleveur l'enfermé et pour pas se faire crier elle le manger mais bon je sais pas!
  • cisko66cisko66 Membre
    12:45 modifié
    moi aussi ma chelsea (2 mois et demi) mange son caca
    Mais moi j'ai l'impression qu'elle le fait parce qu'elle a faim, ma chelsea est une morfale. Elle est tout le temps en train de fouiner pour trouver quelque chose a grignoter, la moindre miette qui tombe elle se jette dessus
    et quand elle fait caca aussitot qu'elle a fini elle se retourne et mange, dès fois j'ai meme pas le temps de le voir, il reste plus qu'un petite trace marron par terre. C'est un peu dégeu quand meme surtout qu'elle adore nous lechouiller la figure Beurk !!! :(
    Il me semble que cisko le faisait aussi quand il était petit mais pas tout le temps.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.