dormir!!!

lola cochonlola cochon Membre
février 2008 modifié dans Le bar
en fait c'est fini avec mon copain depuis peu et ça va mal.du coup je dors très mal.je me reveille pleins de fois et je m'endore pas avant 2h.donc si vous avez des remedes je suis preneuse :wink: je sais qu'il y a des somniferes mais si je pouvais eviter.merci d'avance :lol:

Réponses

  • UMBERTOUMBERTO Membre
    15:41 modifié
    Certaines plantes peuvent aider, il y a les fleurs de bach qui sont bien: chaque fleur correspond à un état emotionnel. Je pense que tu peux trouver une fleur qui correspond au "coeur brisé"...non non c pas une blague!!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:41 modifié
    alors les conseils pour bien dormir sont tous ceu qui ne sont pas compatibles awec ce genre de periodes difficiles

    alimentation équilibrée
    sport ou actiwité dans la journée
    éwiter la télé trop longtemps
    éwiter de fumer awant de se coucher (si tu fume)
    aller se coucher quand on est fatiguée et pas awant ou apres si tu passe le cap du coup de barre tu compte 1h30 pour te recoucher par esemple si tu te sens fatiguée wers 21h mais que c encore trop tot pour toi ben tu te couche à 22h30.
    apres il esiste des medoc pour aider qui ne sont pas trop forts et qui ne rendent pas dépendant Stillnox
    sinon tu peu prendre un bain bien chaud aussi, une tisane, tu pleure un bon coup et au lit....

    désolée pour toi cela wa etre une periode difficile mais on s'en remet....
  • BrookBrook Membre
    15:41 modifié
    Moi je prend rien mais il m'arrive parfopis d'avoir les meme chose que toi, j'ai vecu 4 ans avec mon ex, et ici cela fais un an passé avec mon nouveau chéri mais il m'arrive encore trés trés trés souvent de faire des reve de mon ex belle famille, d'y penser... je n'ai pas ecore fait le deuil... Pourtant j'aime mon cheri plus que tout, mais j'était trés attaché a mon ex belle famille et leur coter un peu Bourgeois me manque aussi beaucoup...
  • BrookBrook Membre
    15:41 modifié
    madoudou67 a écrit:
    alors les conseils pour bien dormir sont tous ceu qui ne sont pas compatibles awec ce genre de periodes difficiles

    alimentation équilibrée
    sport ou actiwité dans la journée
    éwiter la télé trop longtemps
    éwiter de fumer awant de se coucher (si tu fume)
    aller se coucher quand on est fatiguée et pas awant ou apres si tu passe le cap du coup de barre tu compte 1h30 pour te recoucher par esemple si tu te sens fatiguée wers 21h mais que c encore trop tot pour toi ben tu te couche à 22h30.
    apres il esiste des medoc pour aider qui ne sont pas trop forts et qui ne rendent pas dépendant Stillnox
    sinon tu peu prendre un bain bien chaud aussi, une tisane, tu pleure un bon coup et au lit....

    désolée pour toi cela wa etre une periode difficile mais on s'en remet....

    Je sais pas si pleurai fait bien dormir... quand on pleur on arrive pas a respirer, tout est boucher ...
  • 15:41 modifié
    lola cochon a écrit:
    en fait c'est fini avec mon copain depuis peu et ça va mal.du coup je dors très mal.je me reveille pleins de fois et je m'endore pas avant 2h.donc si vous avez des remedes je suis preneuse :wink: je sais qu'il y a des somniferes mais si je pouvais eviter.merci d'avance :lol:

    Moi non plus je ne dors plus, mais pour d'autres raisons, donc les remèdes, je suis preneuse aussi !!!! :wink:
  • BrookBrook Membre
    15:41 modifié
    lola cochon a écrit:
    en fait c'est fini avec mon copain depuis peu et ça va mal.du coup je dors très mal.je me reveille pleins de fois et je m'endore pas avant 2h.donc si vous avez des remedes je suis preneuse :wink: je sais qu'il y a des somniferes mais si je pouvais eviter.merci d'avance :lol:

    Moi non plus je ne dors plus, mais pour d'autres raisons, donc les remèdes, je suis preneuse aussi !!!! :wink:

    Ya pas de remede, c'est ca le probleme... moi je sais que quand on mfais un massage le soir ej dort bien la nuit... et c'est vrai que ca marche mais ca ne m'empeche pas de faire ses reves...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:41 modifié
    Brook a écrit:
    madoudou67 a écrit:
    alors les conseils pour bien dormir sont tous ceu qui ne sont pas compatibles awec ce genre de periodes difficiles

    alimentation équilibrée
    sport ou actiwité dans la journée
    éwiter la télé trop longtemps
    éwiter de fumer awant de se coucher (si tu fume)
    aller se coucher quand on est fatiguée et pas awant ou apres si tu passe le cap du coup de barre tu compte 1h30 pour te recoucher par esemple si tu te sens fatiguée wers 21h mais que c encore trop tot pour toi ben tu te couche à 22h30.
    apres il esiste des medoc pour aider qui ne sont pas trop forts et qui ne rendent pas dépendant Stillnox
    sinon tu peu prendre un bain bien chaud aussi, une tisane, tu pleure un bon coup et au lit....

    désolée pour toi cela wa etre une periode difficile mais on s'en remet....

    Je sais pas si pleurai fait bien dormir... quand on pleur on arrive pas a respirer, tout est boucher ...

    c'est apres que ca fait du bien...ca libère le stress...apres faut pas se forcer si t'as pas enwie de pleurer genre te coince pas un doigt dans la porte expres :lol: :lol:
    mais faut pas garder à l'interieur c'est ça que je woulais dire....

    je suis une graaaaaaaaande insomniaque et les conseils que j'ai mis sont ceu qu'un medecin m'await donné mais perso pour moi pas grand chose qui marche meme les medocs font pas toujours effet....

    quant au massages c'est super mais quand tu wiens de rompre c'est pas facil héhé....
  • 15:41 modifié
    Je ne connais qu'un seul remède à tout ça, c'est de l'humour à outrance car non seulement ça aide à oublier des bobos comme ceux que tu connais (j'en ai connu aussi bien des fois ... et même bien plus que ça, il n'y a pas d'âge pour cela je te rassure) mais quand on s'est marré comme un bossu on dort mieux, car on a déjà l'esprit occupé ailleurs. Alors, l'humour bien sûr mais aussi le sport sans pour autant suer comme un gros cochon, cool quoi ne fut-ce que de la marche ou des randos, et en plus parfois on fait des rencontres sympas. Je me souviendrai toujours d'une nana qui m'a tenu la jambe alors que je reprenais mon souffle dans une salle de gym (elle en faisait autant), ok elle était bien mignonne mais franchement l'odeur d'oignon faisandé de sa transpiration m'a donné envie d'avaler un sucre supplémentaire pour faire remonter mon état déjà hypoglycémique.
    :D

    Autrement, pour les remèdes, ok pour les plantes (tisanes, etc ...) mais aussi les remèdes homéopathiques du style Ignatia Amara en 30CH où tu laisses fondre trois granules quand une crise d'angoisse monte. Quand mon papa est parti pour un monde meilleur il y aura bientôt deux ans de cela, ça m'a sacrément aidé. Tu peux aussi prendre du Sedatif PC (c'est sans ordonnance) avant de dormir, c'est homéopathique également.

    Autrement, hors sujet, Madoudou67, le V de ton clavier est en panne ou bien c'est l'abus de substances illicites (biscuits pour boubous par exemple) qui te fait voir les V en double ? Sorry, ça n'est que de l'humour et ça aide notre amie. :lol:
  • cubacuba Membre
    15:41 modifié
    Pour bien dormir je bois du tilleuil, je fais souvent des crises de spasmophilie, et le tilleuil relaxe bien et aide à se calmer et donc à dormir ! Si tu n'arrive pas à dormir ça ne sert à rien de tourner dans le lit trois heures. Lève toi et occupes toi : lecture, ménage, tv ... Et ne regarde pas l'heure toute les 5min, c'est stressant ! Le bain chaud est ue idée reçue, ça a plutôt l'effet contraire.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:41 modifié
    il y a quelque temps j'ai traversé aussi une sale période. et pour dormir je prenais des gellules de plantes "arkopharma" à base de valériane et passiflore. c'est très bien, mais l'inconvénient cela met au moins une dizaine de jours pour agir.

    voila, je te souhaite des nuits douces et agréables :wink:
  • Après son accident de voiture, mon mari n'arrivait pas à dormir, le doc lui a prescrit un anxiolitique ( havlane), ça l'a bien aidé
  • 15:41 modifié
    bin moi c'est le contraire j'ai toujours sommeil... qu'est ce que je peux faire lol
  • lola cochonlola cochon Membre
    15:41 modifié
    merci beaucoup pour vos reponses.pleurer je fais que ça et a part les yeux gonflés ya pas d'autres effet.rire j'essaies mais pu....qu'est ce que c'est dur!j'ai pris du sedatif pc on verra bien.mille merci a vous :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BrookBrook Membre
    15:41 modifié
    J'ai envi de te dire si tu fume, de t'en fumer un bien rouler, et de planer un peu pour essayer de tout oublier quelque minute...
  • lola cochonlola cochon Membre
    15:41 modifié
    bein je fume pas :(
  • BrookBrook Membre
    15:41 modifié
    arf... tu n'a pas une passion? il faudrai que tu sorte, que tu essaye de te faire plaisirs, du shopping ou quoi, pour essayer d'oublier... c'est super dur je sais...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:41 modifié
    Charlie-Montana a écrit:

    Autrement, hors sujet, Madoudou67, le V de ton clavier est en panne ou bien c'est l'abus de substances illicites (biscuits pour boubous par exemple) qui te fait voir les V en double ? Sorry, ça n'est que de l'humour et ça aide notre amie. :lol:

    je ne wois pas du tout de quoi tu parles mes w marchent parfaitement bien...ça doit etre ton ordi...... :?: :?:



















    hin hin......t'as eu peur hein? :evil: .......ben oui y'a mon chat qui a womi sur mon clawier :oops: et depuis j'ai 2 lettres qui fonctionnent plus et le "c" faut que j'appuie comme une bourrique dessus pour que ça marche....... :idea:
    c'est dewenu ma marque de fabrique.....on m'appelle l'africaine à cause de mon accent informatique.... :wink:
    et t'inquiete t'as pas à t'escuser tu peu y aller sur l'humour et les blagues pour me wecser faut se lewer tot...hihi.... :arrow:

    bon sinon je suis assez d'accord awec charlie montana....les soirées entre potes qui te font rire y a que ca de wrai....et c'est le meilleur remede....
  • TulipeTulipe Membre
    15:41 modifié

    Sors, vois des amis (des bons), fais de la marche au grand air, fais du shopping et offre-toi ce qui te tente si tu peux ou même de petites choses sympa, va à la piscine et nage bien (c'est super top), et surtout : câline ta jolie boubou, le plus possible, elle te le rendra au centuple comme tous ses semblables et te fera tant de bien !

    Pour le reste, donne des nouvelles au forum, on est toujours là !

    Bisous !

    Eric * Tulipe
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:41 modifié
    Tulipe a écrit:

    Sors, vois des amis (des bons), fais de la marche au grand air, fais du shopping et offre-toi ce qui te tente si tu peux ou même de petites choses sympa, va à la piscine et nage bien (c'est super top), et surtout : câline ta jolie boubou, le plus possible, elle te le rendra au centuple comme tous ses semblables et te fera tant de bien !

    Pour le reste, donne des nouvelles au forum, on est toujours là !

    Bisous !

    Eric * Tulipe

    :enaccord14:
  • 15:41 modifié
    Tulipe a écrit:

    ... câline ta jolie boubou, le plus possible, elle te le rendra au centuple comme tous ses semblables et te fera tant de bien ! ...

    Bien vu Tulipe, et ceci m'amène à clamer haut et fort cette célèbre citation de Sacha Guitry :
    "Plus je vois les hommes et plus j'aime mon chien"
    :agility:

    Madoudou67, arf, me voila donc affranchi pour la marque de fabrique :lol: D'une certaine manière, ça me rappelle une époque où je sévissais sur un autre forum (technique) en parlant comme un japonais où tous les R devenaient des L (et certaines fois vice versa). Ca donnait palfois des situations tlès dlôres et ça plovoquait aussi querquefois l'ile de mes détlacteuls tant irs en avaient las ra flange de me voil palrer ainsi, surtout quand irs commençaient eux-mêmes à me coulil sur re halicot sul des sujets qui me plenaient ra tête. Ok, j'allête avant de t'énelver et je sols irrico.
    :D
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:41 modifié
    je suis d'acord awec toi on a du mal a etre pris au serieu quand on a un accent informatique... :D :D :D :D
    mais le tien était pire que le mien :D
    une petite question me permettrais-tu d'utiliser la citation de Sacha pour ma signature je sais que ce n'est pas toi l'auteur mais c'est toi qui m'en a donné l'idée :wink:
  • 15:41 modifié
    Pas de problème, tu peux ! Du coup, tu me donnes envie de créer ma propre signature où il serait question également de mon boubou (je vais tâcher de mettre mes dons d'écriture à l'ouvrage ... ainsi que mes neurones) :!:
  • BrookBrook Membre
    15:41 modifié
    madoudou67 a écrit:
    Charlie-Montana a écrit:

    Autrement, hors sujet, Madoudou67, le V de ton clavier est en panne ou bien c'est l'abus de substances illicites (biscuits pour boubous par exemple) qui te fait voir les V en double ? Sorry, ça n'est que de l'humour et ça aide notre amie. :lol:

    je ne wois pas du tout de quoi tu parles mes w marchent parfaitement bien...ça doit etre ton ordi...... :?: :?:


















    hin hin......t'as eu peur hein? :evil: .......ben oui y'a mon chat qui a womi sur mon clawier :oops: et depuis j'ai 2 lettres qui fonctionnent plus et le "c" faut que j'appuie comme une bourrique dessus pour que ça marche....... :idea:
    c'est dewenu ma marque de fabrique.....on m'appelle l'africaine à cause de mon accent informatique.... :wink:
    et t'inquiete t'as pas à t'escuser tu peu y aller sur l'humour et les blagues pour me wecser faut se lewer tot...hihi.... :arrow:

    bon sinon je suis assez d'accord awec charlie montana....les soirées entre potes qui te font rire y a que ca de wrai....et c'est le meilleur remede....


    LOL c'est vrai qu'on dirait que tu prend l'accens hihihi :D :D
  • lola cochonlola cochon Membre
    15:41 modifié
    j'essaie de sortir de me changer les idées mais mon cerveau "fonctionne trop"!je fais que de penser a ça et j'ai l'impression de devenir folle.tout à fait d'accord avec la citation de guitry d'ailleurs je la dis souvent :lol: merci encore a vous ça me touche vraiment :bisou2:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:41 modifié
    lola cochon a écrit:
    j'essaie de sortir de me changer les idées mais mon cerveau "fonctionne trop"!je fais que de penser a ça et j'ai l'impression de devenir folle.tout à fait d'accord avec la citation de guitry d'ailleurs je la dis souvent :lol: merci encore a vous ça me touche vraiment :bisou2:

    oh ben ça....on a enwie de ne plus penser de ne plus rewer et juste que le temps passe wite tres wite mais ca ne passe pas....on a l'impression d'awoir un poignard en permanence planté dans le wentre....plus gout à rien...plus enwie de rien....
    c'est une des pires douleurs mais parole de Manue ca passe :wink: ....il faut du temps parfois une nouwelle rencontre mais pas toujours...et puis dans un mois ca ira mieu mais y aura des rechutes et puis denouweau tu te diras mince mais punaise jamais ca s'arrete!!...ben en fait ca s'arrete pas on n'oublie pas mais on wit awec...on arriwe à rire denouweau et on s'arrete de moins en moins dans un endroit en se disant oh ca me rappelle telle ou telle chose....et puis le temps passe encore et on arriwe enfin a écouter cette fameuse chanson sans se mettre à chialer....et puis apres on se dit...apres tout c'est mieu comme ca c'était un con!

    les amis sont supers importants dans ces moments pas forcément pour nous ecouter nous plaindre mais juste pour etre là parfois sans un mot juste présents....et surtout sans jugement....
    n'hesite pas à te faire des ptites soirées dewant des spectacles d'humoristes qui te font rire j'te conseille Gad El Malhé et Florence Foresti...

    écrire aussi ça aide...tu te fais des lettres à toi même juste pour werbaliser ce que tu ressens....
    si tu as les moyens le temps et l'enwie il y a l'hypnose aussi qui permet de faire ressortir certaines choses....
    le sentiment d'abandon, l'amour propre, la confiance en soi et dans les autres... toutes ces emotions sont chahutées malmenées....
    les relations humaines sont cruelles mais sans elles on n'existe pas...

    pour le sommeil instaure un petit rituel: tisane, bain, musique douce...tout pour se detendre...
    la piscine comme Eric l'a dit c'est un sport non wiolent et ça wide la tete totalement...dans ses périodes tu apprécie ne serait-ce que 5 minutes ou tu pense a autre chose....rien que ces 5 minutes sont reposantes...

    bon courage :arrow:
  • lola cochonlola cochon Membre
    15:41 modifié
    madoudou67 a écrit:
    lola cochon a écrit:
    j'essaie de sortir de me changer les idées mais mon cerveau "fonctionne trop"!je fais que de penser a ça et j'ai l'impression de devenir folle.tout à fait d'accord avec la citation de guitry d'ailleurs je la dis souvent :lol: merci encore a vous ça me touche vraiment :bisou2:

    oh ben ça....on a enwie de ne plus penser de ne plus rewer et juste que le temps passe wite tres wite mais ca ne passe pas....on a l'impression d'awoir un poignard en permanence planté dans le wentre....plus gout à rien...plus enwie de rien....
    c'est une des pires douleurs mais parole de Manue ca passe :wink: ....il faut du temps parfois une nouwelle rencontre mais pas toujours...et puis dans un mois ca ira mieu mais y aura des rechutes et puis denouweau tu te diras mince mais punaise jamais ca s'arrete!!...ben en fait ca s'arrete pas on n'oublie pas mais on wit awec...on arriwe à rire denouweau et on s'arrete de moins en moins dans un endroit en se disant oh ca me rappelle telle ou telle chose....et puis le temps passe encore et on arriwe enfin a écouter cette fameuse chanson sans se mettre à chialer....et puis apres on se dit...apres tout c'est mieu comme ca c'était un con!

    les amis sont supers importants dans ces moments pas forcément pour nous ecouter nous plaindre mais juste pour etre là parfois sans un mot juste présents....et surtout sans jugement....
    n'hesite pas à te faire des ptites soirées dewant des spectacles d'humoristes qui te font rire j'te conseille Gad El Malhé et Florence Foresti...

    écrire aussi ça aide...tu te fais des lettres à toi même juste pour werbaliser ce que tu ressens....
    si tu as les moyens le temps et l'enwie il y a l'hypnose aussi qui permet de faire ressortir certaines choses....
    le sentiment d'abandon, l'amour propre, la confiance en soi et dans les autres... toutes ces emotions sont chahutées malmenées....
    les relations humaines sont cruelles mais sans elles on n'existe pas...

    pour le sommeil instaure un petit rituel: tisane, bain, musique douce...tout pour se detendre...
    la piscine comme Eric l'a dit c'est un sport non wiolent et ça wide la tete totalement...dans ses périodes tu apprécie ne serait-ce que 5 minutes ou tu pense a autre chose....rien que ces 5 minutes sont reposantes...

    bon courage :arrow:
    pfff c'est tout a fait ça.j'ai envi de m'endormir et me reveiller quand toute cette douleur et cette incromprehension seront passées.je vais suivre vos conseils de toute façon je n'ai pas d'autre solution :wink: :wink:
  • BrookBrook Membre
    15:41 modifié
    madoudou67 a écrit:
    lola cochon a écrit:
    j'essaie de sortir de me changer les idées mais mon cerveau "fonctionne trop"!je fais que de penser a ça et j'ai l'impression de devenir folle.tout à fait d'accord avec la citation de guitry d'ailleurs je la dis souvent :lol: merci encore a vous ça me touche vraiment :bisou2:

    oh ben ça....on a enwie de ne plus penser de ne plus rewer et juste que le temps passe wite tres wite mais ca ne passe pas....on a l'impression d'awoir un poignard en permanence planté dans le wentre....plus gout à rien...plus enwie de rien....
    c'est une des pires douleurs mais parole de Manue ca passe :wink: ....il faut du temps parfois une nouwelle rencontre mais pas toujours...et puis dans un mois ca ira mieu mais y aura des rechutes et puis denouweau tu te diras mince mais punaise jamais ca s'arrete!!...ben en fait ca s'arrete pas on n'oublie pas mais on wit awec...on arriwe à rire denouweau et on s'arrete de moins en moins dans un endroit en se disant oh ca me rappelle telle ou telle chose....et puis le temps passe encore et on arriwe enfin a écouter cette fameuse chanson sans se mettre à chialer....et puis apres on se dit...apres tout c'est mieu comme ca c'était un con!

    les amis sont supers importants dans ces moments pas forcément pour nous ecouter nous plaindre mais juste pour etre là parfois sans un mot juste présents....et surtout sans jugement....
    n'hesite pas à te faire des ptites soirées dewant des spectacles d'humoristes qui te font rire j'te conseille Gad El Malhé et Florence Foresti...

    écrire aussi ça aide...tu te fais des lettres à toi même juste pour werbaliser ce que tu ressens....
    si tu as les moyens le temps et l'enwie il y a l'hypnose aussi qui permet de faire ressortir certaines choses....
    le sentiment d'abandon, l'amour propre, la confiance en soi et dans les autres... toutes ces emotions sont chahutées malmenées....
    les relations humaines sont cruelles mais sans elles on n'existe pas...

    pour le sommeil instaure un petit rituel: tisane, bain, musique douce...tout pour se detendre...
    la piscine comme Eric l'a dit c'est un sport non wiolent et ça wide la tete totalement...dans ses périodes tu apprécie ne serait-ce que 5 minutes ou tu pense a autre chose....rien que ces 5 minutes sont reposantes...

    bon courage :arrow:

    Tout est dis, et je crois que toute les femme qui vont lire ton message, vont voir qu'elle on vecu un jour dans leur vie, au moin une des chose qui sont ecrites...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.