Mon chien est-il "hors normes" ?

C'SiriusC'Sirius Membre
mars 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir @ tous.

Tout d'abords, je tiens a vous dire que le petit Sirius va mieux après une petite gastro.

Voilà ce qui m'amène aujourd'hui.
Nous souhaitions faire confirmer notre chien lorsqu'il aurait eu 12 mois. Le soucis est que nous avons lu que le chien ne doit pas dépasser les 14 kg pour être dans la norme.

Hors, à ce jour, notre chien pèse déjà 8.5Kg pour ses 4 mois 1/2...

Est-il dans la norme ou il s'agira d'un boule plutôt balaise???
Je tiens à préciser que nous ne lui donnons pas trop à manger.

Voici la bête dans les bras de sa maman:

fiercommeuncoqlj8.jpg

Réponses

  • UMBERTOUMBERTO Membre
    12:19 modifié
    je peux pas te répondre mais ce que je peux te dire c qu'il est trop mignon!!
  • C'SiriusC'Sirius Membre
    12:19 modifié
    Je sais, c'est pour ça qu'on l'a choisi!
    Le tiens aussi n'est pas mal. Il a l'air balaise aussi!
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    12:19 modifié
    il fait 13 kg...je fais en sorte qu'il grossisse pas plus....il est bien bati mon petit!!
  • C'SiriusC'Sirius Membre
    12:19 modifié
    13kg, il a l'air d'en faire plus lol
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    12:19 modifié
    tu l'as vexé :o :o :D
  • 12:19 modifié
    belle bete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • CyrkoCyrko Membre
    12:19 modifié
    t'es bien beau coupain, moi j'ai 1an et je fais 15kg et des brouettes ;)

    cyrko10gq1.jpg
  • C'SiriusC'Sirius Membre
    12:19 modifié
    Mais avez vous le souvenir du poids qu'ils faisaient vers 4/5 mois??
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    12:19 modifié
    je recherche....
  • CyrkoCyrko Membre
    12:19 modifié
    je cherche sur le carnet...
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    12:19 modifié
    4 mois:5 kg 500
  • CyrkoCyrko Membre
    12:19 modifié
    a 3mois Cyrko pesait 4 kg850
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    12:19 modifié
    oups!!
    je me suis trompé c'était à 3 mois
    à 4 mois 7kg
  • C'SiriusC'Sirius Membre
    12:19 modifié
    Donc Sirius est dans la norme @ +/- 1kg.
  • be.bopbe.bop Membre
    12:19 modifié
    recherche dans les posts tu y trouveras la courbe de poids si cela peut te rassurer.

    tu sais pour l'instant il est encore jeune et c'est par la suite qu'il va se stabiliser.

    :wink: :arrow:
  • 12:19 modifié
    http://pagesperso-orange.fr/bouledoguefrancais.cdlb/vetpoids.htm

    Voici un lien utile !

    Je ne pense pas qu'il soit énorme ..
    As-tu vu les parents? D'où vient il?

    IL est mimi en tout cas ! :roll:
  • C'SiriusC'Sirius Membre
    12:19 modifié
    Oui, j'ai vu la mère et j'ai des photos du père.
    Il est né en famille. Ce n'est pas un chien d'élevage.
  • 12:19 modifié
    Si les parents étaient de taille "normale" tu n'as pas trop d'inquietude à avoir.
    Regarde ce lien il peut t'être utile ;)
  • C'SiriusC'Sirius Membre
    12:19 modifié
    J'ai regardé, la courbe qu'il emprunte semble correcte; Bien qu'il ne pesait que 2.2kg à 2 mois.
    Mais l'évolution est correcte.
    Je pense qu'il ne devrait pas dépasser les 15kg si il continu comme ça.

    Sinon, question subsidiaire: quelle nourriture donnez vous à votre boule??
  • 12:19 modifié
    C'Sirius a écrit:
    J'ai regardé, la courbe qu'il emprunte semble correcte; Bien qu'il ne pesait que 2.2kg à 2 mois.
    Mais l'évolution est correcte.
    Je pense qu'il ne devrait pas dépasser les 15kg si il continu comme ça.

    Sinon, question subsidiaire: quelle nourriture donnez vous à votre boule??

    Je te rassure Clovis a deux mois et demi pesait 2kilos 300 ;)
    A 7 mois il pèse 11 kilos donc tout va bien !

    Nous il n'est qu'aux croquettes ! Et toi?
  • C'SiriusC'Sirius Membre
    12:19 modifié
    Croquettes également. Pas de royal canin ou autre, c'est une marque que je ne connaissais pas du tout.
    "Daff", si ça parle à quelqu'un. Elles sont très complètes et possèdent près de 32% de protéines. Enfin, parait que c'est idéal pour lui. J'ai fait confiance au vendeur qui donne ça au sien.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:19 modifié
    bonjour, moi pour info `omer a 5 mois et il fait 11k500 :D :D :D
    je lui donne proplan puppy 100grammes par jour
    en tous cas ton loulou est très beau
  • mini coopermini cooper Membre
    12:19 modifié
    cooper a 3 mois il pése 5 kilos
  • mini coopermini cooper Membre
    12:19 modifié
    cooper a 3 mois il pése 5 kilos
  • abiabi Membre
    12:19 modifié
    moi abi a dex ans ne fait que 9 kilo 800 ca m inquieter et le veto m as dit qu elle ete tres bien
  • madoudou67madoudou67 Membre
    12:19 modifié
    les wetos parlent en terme de santé du chien ce qui à mon awis est très important donc il wa regarder si le chien ne souffre pas d'obésité ou au contraire s'il n'a pas des carrences...mais ils ne parlent pas en terme de standard de race....

    ASPECT GÉNÉRAL :

    Typiquement un molossoïde de petit format. Chien puissant dans sa petite taille, bréviligne, ramassé dans toutes ses proportions, à poil ras, à face courte et camuse, aux oreilles droites, ayant une queue naturellement courte. II doit avoir l'apparence d'un animal actif, intelligent, très musclé, d'une structure compacte et d'une solide ossature.

    COMPORTEMENT ET CARACTÈRE :

    Sociable, gai, joueur, sportif, éveillé.
    Particulièrement affectueux envers ses maîtres et les enfants.

    TÊTE :

    La tête doit être très forte, large et carrée, la peau la recouvrant formant des plis et des rides presque symétriques. La tête du bouledogue est caractérisée pur un retrait du massif maxillo-nasal, le crâne ayant pris en largeur ce qu'il a perdu en longueur.

    RÉGION CRNIENNE :

    Large, presque plate, le front très bombé. Arcades sourcilières proéminentes, séparées par un sillon particulièrement développé entre les yeux. Le sillon ne doit pas se prolonger sur le front. Crête occipitale très peu développée.
    Stop : profondément accentué.

    RÉGION FACIALE :

    Truffe : Large, très courte, retroussée, les narines bien ouvertes et symétriques, dirigées obliquement vers l'arrière. L'inclinaison des narines ainsi que le nez retroussé (dit « remouché ») doivent toutefois permettre une respiration nasale normale.

    Chanfrein : Très court, large, présentant des plis concentriquement symétriques, descendant sur les lèvres supérieures (longueur 1/6° de la longueur totale de la tête).

    Mâchoires : Larges, carrées, puissantes. La mâchoire inférieure décrit une courbe large, aboutissant en avant de la mâchoire supérieure. La bouche étant fermée, la proéminence de la mâchoire inférieure (prognathisme) est modérée par l'incurvation des branches du maxillaire inférieur. Cette incurvation est nécessaire pour éviter un décalage trop important de la mâchoire inférieure.

    Dents : Les incisives inférieures ne sont en aucun cas en arrière des incisives supérieures. L'arcade incisive inférieure est arrondie. Les mâchoires ne doivent pas présenter de déviation latérale ni de torsion. Le décalage des arcades incisives ne saurait être strictement délimité. la condition essentielle restant que la lèvre du haut et celle du bas se rejoignent pour cacher complètement les dents.

    Lèvres : Épaisses, un peu lâches et noires. La lèvre supérieure rejoint l'inférieure en son milieu et cache complètement les dents qui ne doivent pas être visibles. Le profil de la lèvre supérieure est descendant et arrondi. La langue ne doit jamais être apparente.

    Joues : Les muscles des joues sont bien développés mais non en saillie.

    Yeux : À l'expression éveillée, placés bas, assez loin de la truffe et surtout des oreilles, de couleur foncée, assez grands, bien ronds, légèrement en saillie et ne laissant voir aucune trace de blanc (sclérotique) quand l'animal regarde de face. Le bord des paupières doit être noir.

    Oreilles : De grandeur moyenne, larges à la base et arrondies au sommet. Placées haut sur la tète, mais pas trop près l'une de l'autre, portées droites. Le pavillon est ouvert vers l'avant. La peau doit être fine et douce au toucher.

    Encolure : Courte, légèrement incurvée, sans fanon.

    CORPS (Tronc) :
    Ligne du dessus : La ligne du dessus se relève progressivement au niveau du rein pour descendre rapidement vers la queue. Cette forme qui doit être très recherchée a peur cause le rein court.

    Dos : Large et musclé.

    Rein : Court et large.

    Croupe : Oblique.

    Poitrine : Cylindrique et bien descendue, côtes dites en tonneau, très arrondies.

    Poitrail : Largement ouvert.

    Ventre et flancs : Relevés sans être levrettés.

    QUEUE :

    Courte, attachée bas sur la croupe, collée sur les fesses, épaisse à la base, nouée ou cassée naturellement et effilée à l'extrémité. Même en action, elle doit rester au-dessous de l'horizontale. La queue relativement longue (ne dépassant pas la pointe du jarret), cassée et effilée est admise, mais elle n'est pas recherchée.

    MEMBRES ANTÉRIEURS :

    Aplombs réguliers vus de profil et de devant.

    Épaules et bras : Courts, épais, offrant une musculature ferme et apparente. Le bras doit être court, le coude strictement collé au corps.

    Avant-bras : Courts, bien séparés, rectilignes et musclés.

    Carpe et métacarpe : Solides et courts.

    Pieds : Ronds, de petite dimension, dit « pieds de chat », bien posés sur le sol, tournés légèrement en dehors. Les doigts sont bien compacts, les ongles courts, gros et bien séparés. Les coussinets sont durs, épais et noirs. Chez les sujets bringés les ongles doivent être noirs. Chez les caille et les fauves la préférence ira aux ongles foncés, sans toutefois pénaliser les ongles clairs.

    MEMBRES POSTÉRIEURS :

    Les membres postérieurs sont forts et musclés, un peu plus longs que les membres antérieurs, élevant ainsi l'arrière-main. Les aplombs sont réguliers vus de profil et de derrière.

    Cuisse : Musclée, ferme, sans être trop arrondie.

    Jarret : Assez descendu, ni trop angulé, ni surtout trop droit.

    Tarse et métatarse : Solides et courts. Le bouledogue doit naître sans ergots.

    Pied : Bien compact.

    ALLURES :

    Allures dégagées, les membres se déplaçant parallèlement au plan médian du corps.

    ROBE :

    Poil : Beau poil ras, serré, brillant et doux.

    Couleur :
    - uniformément colorée fauve, bringée au non, ou à panachure limitée.
    - fauve bringée ou non, à panachure moyenne ou envahissante.

    Toutes les nuances du fauve sont admises, du rouge au café au lait.

    Les chiens entièrement blancs sont classés dans « fauve bringé à panachure blanche envahissante ». Lorsqu'un chien présentera une truffe très foncée, des yeux sombres entourés de paupières foncées, certaines dépigmenlations de la face pourront être exceptionnellement tolérées chez de très beaux sujets.

    TAILLE ET POIDS :

    Le poids ne doit pas être inférieur à 8 kilos, ni supérieur à 14 kilos, pour un bouledogue en bon état, la taille étant proportionnée au poids.

    DÉFAUTS :

    Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
    - Nez serré ou pincé et ronfleurs chroniques.
    - Lèvres non jointives à l'avant.
    - Yeux clairs.
    - Fanon.
    - Coudes décollés.
    - Jarret droit ou déplacé vers l'avant.
    - Queue relevée ou trop longue ou anormalement courte.
    - Robe mouchetée.
    - Poil trop long.
    - Dépigmentatian des lèvres.
    - Allures incorrectes.

    DÉFAUTS GRAVES :
    - Incisives visibles, la bouche étant fermée.
    - Langue apparente, la bouche étant fermée.
    - Chien « ballant du tambour » (mouvement raide des antérieurs).
    - Taches de ladre à la face, sauf dans le cas de fauves bringés à panachure blanche moyenne (caille) et des fauves à panachure limitée ou envahissante (fauves).
    - Poids excessif ou insuffisant.

    DÉFAUTS ÉLIMINATOIRES :

    - Yeux hétérochromes.
    - Truffe de couleur autre que le noir.
    - Bec de lièvre.
    - Chien dont les incisives inférieures s'articulent en arrière des incisives supérieures.
    - Chien dont les canines sont visibles de façon permanente, la bouche étant fermée.
    - Oreilles non portées droites.
    - Mutilalion des oreilles, de la queue ou des ergots.
    - Ergots aux postérieurs.
    - Robe de couleur noir et feu, gris souris, marron.
    - Chien anoure.
    N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum.

    j'espère que cela répond à la question car je ne sais pas ce qui est appelé hors norme est-ce par rapport au standard donc norme de la race ou par rapport à la santé..... :wink:
  • CapsuleCapsule Membre
    12:19 modifié
    moi mon petit Capsule pèse 6Kg5 environ je l'ai pas repesé, mais ils sont en pleines croissances nos boubous leurs poids vont se stabiliser à conditions de respecter les repas équilibrés.
    bisous :arrow:
  • 12:19 modifié
    Cody 3 mois = 4.300 klg
  • kiarakiara Membre
    12:19 modifié
    ma petite kiara va faire 6 mois la semaine prochaine est pèse 8kg! a votre avis est ce un bon poids pour son age?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:19 modifié
    voilà qui va te donner une idée :wink:

    album_pic.php?pic_id=8029
  • kiarakiara Membre
    12:19 modifié
    merci beaucoup! avec cette courbe ça m'aide mieux!
  • 12:19 modifié
    mon Coyotte fait 9kg a 5 mois!!
    c'est pas trop?
  • 12:19 modifié
    Ton petit Coyotte est très bien. Ne t'en fais pas ! On ne le dira jamais assez : si il mange sa portion, si il est bien proportionné pas la peine de paniquer ;)
    Un site qui pour ma part m'a ben aidé ;)

    http://pagesperso-orange.fr/bouledoguefrancais.cdlb/vetpoids.htm
  • cisko66cisko66 Membre
    12:19 modifié
    Moi
    cisko a 2 mois : 2kg 300
    cisko a 3 mois: 4kg
    je ne l'ai pas re pesé depuis mais on va chez le veto en avril pour le rappel on véra bien il a toujours était un peu maigre et pourtant il mange comme un ours mais depuis environ ses 10 mois il a bien grossi
    chelsea a 2 mois: 2kg 350

    mes boubous sont en dessous de ce qui est écrit dans le tableau mais bon c'est comme pour les enfants il y en a des plus gros que d'autre, chacun grossis à son rythme du moment qu'ils sont en bonne santé, je pense qu'il faut pas trop s'inquiéter pour le poids
  • BellonaBellona Membre
    12:19 modifié
    Bellona a 1 an et fait un peu pres 11 kg c'est assez je pense
  • billybilly Membre
    12:19 modifié
    BILLY :

    il est grand :

    à 3 mois : 4 kg 700
    à 4 mois : 6 kg 800

    et maintenant : 14 kg 200
  • ChiaraChiara Membre
    12:19 modifié
    moi chiara a 10 mois elle pese 12kg3 c'est un assez gros gabarit elle est pas grosse du tout au contraire elle est fine mais elle est grande et longue...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.