se mord les pattes :(

août 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour les coupains,

Ai besoin d'aide, Crunch se mord et se leche les pattes???

Est ce que cela est inquietant pour vous???
Est ce que quelqu un sait a quoi cela correspond???

Merci pour vos conseils les coupains !!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:25 modifié
    bonjour,

    d'apres ce que j'ai lu sur le forum, lorsque le boubou se mord les papattes c'est un signe d'anxiete.
    Laisses tu ton boubou longtemps seul?
  • 01:25 modifié
    nous l'avons recupere d'un elevage dimanche 17 et j'etais en vacances cette semaine, mais il le fait depuis quasiment le debut...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:25 modifié
    j'opte pour le stress
  • 01:25 modifié
    et dans ces cas la quelles solutions????
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    01:25 modifié
    il est rouge entre les "doigts "des pattes??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    février 2008 modifié
    Attend je recherche le post a ce sujet (enfin je crois qu'il y en a un) :oops: :oops: :oops:*


    tiens voila ce que j'ai trouve, j'espere que cela pourra t'aider

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... rd%20patte
  • 01:25 modifié
    non pas du tout pas d'irritation pas de boutons, rien entre les doigts.
    Il ne perd pas ses poils non plus.

    il mords ses pattes ses 4 pattes !!
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    01:25 modifié
    si il n'y a pas d'irritation ....je pense pas que ce soit une allergie...umberto se leche baucoup les pates (merci pour les bruitages!!!) mais il se mord pas les pattes...je suis désolée mais je peux pas t'aider...peut etre le stress...
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    01:25 modifié
    moi il le fait en ce moment mais il est rouge entre ses pattes donc on lui met de la creme
    oui et sa fait un bruit d'enfer!
  • TazTaz Membre
    01:25 modifié
    j'opte aussi pour le stress... Taz me fait la meme chose par période.. C'est super sympa le soir devant la télé... Un peu du style, en plein dans une intrigue et ça fais une heure que tu attend de connaitre le coupable et la tu entends "Ca y est le coupable est SLURPSLARCHSLURP!!" c'est adorable !
  • enzo§agatheenzo§agathe Membre
    01:25 modifié
    je pense aussi a de l anxiété de plus il n est pas rouge entre les pattes donc
  • 01:25 modifié
    en fait il se leche plus qu'il ne se mrod, mais si c'est du stress, qu'est ce que je peux faire pour le destresser???? :oops:
  • ZorbaZorba Membre
    01:25 modifié
    zorba le fait de tout petit aussi et rien y fait.
    Il se lèche quand il voit qu'on va partir (le matin surtout quand part au travail ), qu'on s'occupe pas de lui ......
    Il a presque deux ans et tout petit il le faisait aussi.
    C'est le stress,.... Le véto m'a dit d'acheter la balle anti stress (elle a duré deux jours ) .
    Je lui ai acheté pleins de jeux(noeux ; cordes .....) et des trucs à macher (os qui est vendu pour chien), il se défoule dessus plutôt que sur ces pattes. Il faut l'occuper m'avait dit mon véto .
  • ZorbaZorba Membre
    01:25 modifié
    Zorba se lèche tellement des fois qu'il se fait vomir et vous ???
    Mais l'astuce des jeux et des os (oreilles de porc par exemple marche bien pour le mien )
  • CélesteCéleste Membre
    01:25 modifié
    Bonjour à tous. J'espère que depuis ton message ton petit bouledogue ne mange plus ses pattes. Pour info moi c'est le cas! Je passais la nuit à manger mes 4 pattounes alors ma maitresse m'a amené voir le véto. Verdict: allergie qui s'appelle ATOPIC. Il parait que c'est génétique donc on pourra jamais la guérrir totalement. J'ai 1 schampoing à faire tous les mois + creme pour mes pattes quand ça démange. Depuis ça va mieux.
  • BEVALALIBEVALALI Membre
    01:25 modifié
    Yoda me fait ça aussi et d'après le véto ca serait un problème allergique. Lui me dit de ne pas mettre de crème sinon il va vouloir lécher encore plus et tant que ca ne va pas plus loin, il pense qu'il vaut mieux laisser comme ca plutot que de donner des médicaments
  • Liloo&BiduleLiloo&Bidule Membre
    01:25 modifié
    Nous aussi on se leche les patounes et maman ts les soirs ,avec un vieux gant de toilelle , nous les lave bien (qu'avec de l'eau) ensuite bien les essuyer et passer soit une creme ou une solution pour chien que nous a marqué le veto ( cortavance de Virbac),c'est un spray qu'on passe une fois sur deux et cela le soir c'est plus efficace .

    Avec le printemps l'herbe pousse et peut irriter les coussinets
    bon courrage a tous pour le bruit :D

    Bissous :sm9:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:25 modifié
    anxiété quand tu nous tiens...

    Mettez lui la télé ou la musique avant de partir... ou bien ne partez pas :lol:

    mon chien 'était tres anxieux sa patte était toujours rouge
  • CaponeCapone Membre
    01:25 modifié
    Capone n'arrête pas de se lécher les patounes aussi!! mais comme je voyais pas d'irritation je me faisais pas de soucis.

    Il faut que je m'en fasse alors! ?!?!
  • 2006brooklyn2006brooklyn Membre
    01:25 modifié
    bonjour a tous mon brooklyn aussi se lecher toujours les pattes t au final je l ai ramener au veto il lui a fais des test d allergie et il est alergique a une poussiere qui y a dans les croquettes et j ai du lui faire un regime alimentaire et des piqures pour le desensibiliser.
  • maxoumaxou Membre
    01:25 modifié
    Bonjour, j'ai le meme probleme avec mon bull terrier et au bout de 4 ans j'ai peu etre enfin trouvé la solution !

    Les vétos ont tous été contradictoires dans leurs versions: stress, alergies, dermithes.......

    Des tas de traitemements sans aucun résultats !

    Mon bull se mordait l'intérieur des pates jusqu'au sang (impressionnant).

    Aujourd'hui le traitement est celui cci:

    Comprimés pour soulager les pattes (rouges), de la poudre en addiction avec des croquettes hypoalergéniques.

    Bull Terrier ou bouledogues sont assujettis aux problemes de peaux, le mien est blanc c'est encore pire !

    Le traitement fait incroyablement effet pour le moment je suis tres impressionné. Ca faiasait 4 ans que je n'avais pas laisser mon chien sans surveillance jour et nuit et pour le moment bye bye la collerette !

    Bon courrage !!
  • 2006brooklyn2006brooklyn Membre
    01:25 modifié
    oui le veto a donner aussi a mon bouledogue des croquette hypoalergenique et depuis plus rin il se mors plus tout et normal.
  • diordior Membre
    01:25 modifié
    j' :P opte pour l'allergie
  • valentinevalentine Membre
    01:25 modifié
    moi val fait la meme chose la veto m a donne de la creme avec de la cortisone mais rien ne change elle continue a se lecher les pattes de devant
  • maxoumaxou Membre
    01:25 modifié
    valentine a écrit:
    moi val fait la meme chose la veto m a donne de la creme avec de la cortisone mais rien ne change elle continue a se lecher les pattes de devant

    Les comprimés en qustion sont oro médrol, 1/2 comp / jour avec controle sanguin tous les 6 mois ! ça marche toujours pour le moment et j'ai repris l'alimentation ordinaire !!!
    Un rechute entre temps mais on y croit !!
  • 01:25 modifié
    soit c est le stress soit c est les aoutas ( petites betes qui appraissent l ete ) moi en lechage de pattes et en allergies je m y connait le mien a tous les problemes qu on pet trouver chez les bouledogues !!!!
    mais depuis qu on a le deuxieme il le fait moins
    la solution c est d en pendre un autre :D :D
    non mais rien d inquitant
  • KélyceKélyce Membre
    01:25 modifié
    ma boubou se léche les pattes aussi mais c'est du au fait qu'elle est atopique...
  • 01:25 modifié
    c ets koi atopique
  • DvinaDvina Membre
    01:25 modifié
    Bonjour,

    Je vois que je ne suis pas la seule que ca inquiète... Dvina se mange les pâtes au sang aussi. Et ça me rassure de m'en être rendue compte rapidement. Ce qui me rassure moins, c'est que je l'ai emmenée au véto il y a 2 jours et qu'elle n'a rien vu.

    J'explique :
    - on a vu qu'elle léchait ses pâtes, et en regardant de plus près, on a vu une petite boule (3 mm environ) sur le dessus de la pâte.
    - direction véto, qui prescrit une crème pendant 1 semaine et peut être opération pour extraire le corps étranger (une écharde peut-être)
    - ce matin j'enlève le bandage pour mettre la crème et j'en profite pour jeter un oeil et là : horreur! des rougeurs, des croutes entre les coussinets, pauv' boubou!

    donc j'ai mis de la bétadine et j'ai du bander la deuxième pâte.
    Je dois y retourner mercredi pour l'écharde, mais je crois que le véto va entendre du pays!! Comment elle a pu passer à côté ?!

    Qu'en pensez vous ? je râle ou je change de véto ?

    Vu que Dvina a 6 mois, est-ce que je peux avoir l'espoir de pouvoir lui faire passer cette mauvaise habitude ?

    Désolé pour la longueur, et merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre.
  • 01:25 modifié
    Dvina a écrit:
    Bonjour,

    Je vois que je ne suis pas la seule que ca inquiète... Dvina se mange les pâtes au sang aussi. Et ça me rassure de m'en être rendue compte rapidement. Ce qui me rassure moins, c'est que je l'ai emmenée au véto il y a 2 jours et qu'elle n'a rien vu.

    J'explique :
    - on a vu qu'elle léchait ses pâtes, et en regardant de plus près, on a vu une petite boule (3 mm environ) sur le dessus de la pâte.
    - direction véto, qui prescrit une crème pendant 1 semaine et peut être opération pour extraire le corps étranger (une écharde peut-être)
    - ce matin j'enlève le bandage pour mettre la crème et j'en profite pour jeter un oeil et là : horreur! des rougeurs, des croutes entre les coussinets, pauv' boubou!

    donc j'ai mis de la bétadine et j'ai du bander la deuxième pâte.
    Je dois y retourner mercredi pour l'écharde, mais je crois que le véto va entendre du pays!! Comment elle a pu passer à côté ?!

    Qu'en pensez vous ? je râle ou je change de véto ?

    Vu que Dvina a 6 mois, est-ce que je peux avoir l'espoir de pouvoir lui faire passer cette mauvaise habitude ?

    Désolé pour la longueur, et merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre.

    a mon a vis il vaudrait mieu que tu prenne un 2eme avis,

    pour l'habitude crunch continu a se mordiller les pattes par moment, rien d'inquietant car pas de rougeur...

    par contre des qu'il sort er que c'est mouille dehors je lui seche bien les pattes en rentrant pour eviter les rougeurs...

    je sais pas si j'ai pu t'aider...

    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.