Changer de mode "repas"

février 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Clovis petit ne voulait pas manger il a tenu a peu près 15 jours et dons il avait beaucoup maigri. Le veto m'avait conseillé de lui laisser sa portion durant la journée et cela a très bien fonctionné.
Seulement Clovis à 7 mois et cette façon de faire n'est pas des plus pratiques ! Quand il est à la maison tout va bien mais dès que nous sommes chez des amis qui ont un chien ou qe nous ne sommes tout simplement pas chez nous ben du coup CloClo ne mange pas :(

Nous partons au ski fin mars et nous partons avec nos amis et Falcon leur chien bull terrier de 4 mois. Lui c'est un goinfre ! donc CloClo à chaque fois qu'on est chez eux il mange pas du week end :( car il ne sait pas manger en 15 minutes, il veut pas...Donc le risque est qu'il ne mange pas durant tout la semaine..


Croyez vous qu'il soit possible de changer tout ça?
De lui donner en deux fois?
Si je tente le je lui laisse la gamelle 20 minutes et je l'enleve ne va t il pas faire comme quand il est petit c'est a dire bouder et ne pas manger pendant x jours ?
Le fait de savoir que je lui enleve la gamelle alors qu'il n'a rien mangé me traumatise un peu j'avoue ..

Le veto me dit que je n'ai pas forcément besoin de changer car il est bien ainsi.. Il me dit que Clovis est fragile de l'estomac et qu'il n'arrive pas à assimiler de la nourriture en une seule fois (ce que je veux bien croire car quand on il se depeche ce qui est rare ben il vomit tout le temps après)

merci de m'aider ;)

Réponses

  • BoxyBoxy Membre
    18:59 modifié
    ... la je ne sais quoi te dire... a part peut etre d'essayer de fractionner ses repas, 2 ou 3 fois par jour vu que ton loulou est fragile de l'estomac....

    Place aux pros!
  • bellabella Membre
    18:59 modifié
    moi j ai le meme cas que toi avec ma boul anglaise se que je fait je lui donne sa ration journaliere pour son poids et son ages et elle la mange quand elle veux toute de la journée. et quand je vais chez mes parents je lui donne dans un endroit que pour elle ex une chambre et elle dort dans cette piece avec panier jouet... pour quelle s habitue. :arrow: bon courage
  • 18:59 modifié
    Pas d'autres réponses?
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    18:59 modifié
    Vous allez sans doute avoir quand même des chambres séparées. Essaie donc de lui mettre sa gamelle de croquettes dans votre chambre pour qu'il puisse au moins manger le soir si il a envie. Même si il mange moins que d'habitude, il pourra quand même manger lorsqu'il sera avec vous dans la chambre.
  • 18:59 modifié
    Chipie a 9 mois et je lui fractionne ses repas en 3 fois : 1 patée spéciale divisée par 2 matin et soir et croquettes à midi ! Cela fonctionne très bien ! Quelquefois elle boude l'un ou l'autre repas cela dépend des jours ! Mais elle a le temps de digérer et tout se passe bien ainsi !
    Je pense comme les copains qu'il faut que ta chambre soit un endroit où il aura un petit coin tranquille pour manger !
  • bellabella Membre
    18:59 modifié
    je viends de voir ton chien il a 7 mois c est normal que tu lui donne 3 repas mon veto il m a dit jusqu'a 4 mois:3/4 repas par jour à 6 mois: 3 repas par jour de 12/18 mois:2 repas par jour et chien adulte 1 repas par jour.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.