le jogging et les boubous!!!

vodka du 11vodka du 11 Membre
février 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
je vous explique

j'ai repris a courir mais n'aimant pas laisser ma boulette seule (après le travail revenir et partir c'est triste) je l'a prend avec moi....

en fait il faut dire que je cours pas très vite :oops:
(ca fait trois ans que j'avais arrêter le sport et suis pas une très grande sportive)

je cours environs 30mn et je m'arrêtte des fois, ben oui ya le pipi et caca de vodka :?:

mais surtout quand je cours elle trottine juste et à l'arrivé je suis plus fatigué que elle

alors en fait je voulais savoir si c'était pas dangeureux pour elle la course a pied?

Réponses

  • BoxyBoxy Membre
    13:21 modifié
    Bien... perso je pense que c'est un peu risqué en vue de leur oxygénation suite a leur face plate....

    Après, si elle ne fait que trottiner, je sais pas si ca peut etre dangereux... attention a cet été avec la chaleur
  • Chipie64Chipie64 Membre
    13:21 modifié
    Je ne pense pas que se soit très bon...
  • TazTaz Membre
    13:21 modifié
    Pour ma part, je ne pense pas que ce soit bon pour les boubou vu leur face plate et leur problème de respiration. Après a toi de voir si ton boubou supporte l'effort. J'ai deja eu l'occasion de voir un boubou bringé lors d'une bouledo, qui a joué a la balle pendant 2h en courant a fond les ballons alors qu'il revenait d'une seance d'agility de plus de 1h30... Il y a des exceptions ! Perso Taz, c'est un adepte de la sieste pendant mon sport...
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    13:21 modifié
    Taz a écrit:
    ! Perso Taz, c'est un adepte de la sieste pendant mon sport...
    :D :D :D
  • aperoapero Membre
    13:21 modifié
    euh normalement c'est fortement deconseiller car ce ne sont pas des chiens tailler pour courir longtemps. la tu cour doucement mais demain tu risque d'augmenter ta course.
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    13:21 modifié
    ben je cours pas vraiment très vite
    j'arrive pas sinon g trop de point de côté :(
  • Chipie64Chipie64 Membre
    13:21 modifié
    pupucinette a écrit:
    ben je cours pas vraiment très vite
    j'arrive pas sinon g trop de point de côté :(

    Pour le moment, si tu continu à courir tu t'améliorera :wink:
    Perso moi je dis comme les autres, évite quand même...
  • 13:21 modifié
    je ne sais pas trop quoi dire mais en tout cas prend bien de l'eau pour ta boulette. Mais je pense que tu ne vas pas pouvoir continuer bien longtemps, les températures vont vite augmenter et la îl ne faudra plus la faire courir pendant 30 minutes en plein soleil :wink:
  • 13:21 modifié
    Cela dépend des chiens ! La mienne a crapahuté hier sur des terrains en construction pendant 3 heures à courir dans tous les sens et en rentrant elle voulait encore jouer et courser le chat !!!

    Ne va pas vite et fais gaffe à la chaleur ! Tu prévois des pauses pour boire aussi !
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    13:21 modifié
    il ne sont pas en sucre non plus, il faut juste faire plus attention que les autres chiens, si on ne leur fait pas faire d'effort forcément il n'auront aucune capacité respiratoire et de récupérations !!

    Après ça dépend du boubous certains sont trés court de corps (problémes de dos) et un nez très plat et donc il ne peuvent pas faire beaucoup d'effort !!
    Si tu vois que ta boulette va bien quand tu cours avec elle continue, Vicko fait de l'agility quand il fait pas trop chauds, quand il font les foufou pendant une heure il vont bien !!!

    Essaie de courir soit le matin ou le soir a la fraicheur !!!
    C'est comme pour les humains quelqu'un n'ayant pas l'habitude du sport ou en mauvaises conditions physique ne pourrat pas faire de sport c'est pareil pour nos loulous !!!
  • MariusMarius Membre
    13:21 modifié
    Je pense aussi que ça dépend vraiment des boubous! Marius est assez grand pour sa race, il court super vite et peut faire le fou super longtemps...et en même temps, quand il en a marre, il se couche et il n'avancera plus d'un mètre!! donc, il connait ses limites....

    et quelque part, ça les muscle de les faire faire des petits efforts!
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    13:21 modifié
    merci pour toute vos réponses

    il ya du pour et du contre c'est normal

    jusque la ca va, car d'une, il fait pas très cho, j'y vais le soir, se trempe et je prend de l'eau

    après c'est sur que lorsqu'il fera chaud je ne pourrais pas la prendre :(

    mais je trouve qu'elle est très sportive car quand elle était petite on allait tout les soirs se promener pendant 1 heure mn et ce pendant 1 an jusqu'a ce qu'on prenne une maison.

    mais tout les week ned elle a droit a ses promade d'au moins deux heures

    Même lorsqu'il faisait cho au mois de mai juin (car ici quand ca cogne c'est étouffant) je m'assurais d'aller vers un point d'eau de sorte qu'elle puisse boire et se baigner: ce qu'elle faisait avec plaisir 8), mais je trouve qu'elle est très sportive pour un boubou car elle ne reste jamais sans rien faire( ce qui est épuisant pour nous :? )

    et maintenant dès que je rentre elle va devant le portail pour aller se promener pur elle et courir pour moi :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:21 modifié
    moi perso je m`y aventurais pas. tous dépend des chiens, le mien s`essouffle rapidement, il suffit qui fasse le foufou avec un autre chien pendant 15min pour qu`il soit essouffle comme un fou.

    mais j`ai tjrs entendu que les boubous ne tiennent pas la course a pied ni les balades en vélos
  • madoudou67madoudou67 Membre
    13:21 modifié
    il faut rester sur tes gardes.....ton chien te suiwra meme s'il est fatigué c'est à toi de jauger, de faire des pauses et de limiter ses efforts.

    pour ma part j'emmene Clint en foret tous les week end mais je limite mes ballades à 2h maximum awec des pauses. lui fait 2 fois plus de trajet que moi puisqu'il court dewant puis rewient me woir puis retourne à l'awant....

    au début mon entourage se foutait de moi parce que je leur disais que je ne pouwais pas faire des ballades trop difficiles mais un jour j'ai eu une bonne frayeur je suis partie awec Clint, ma cousine et sa rottweiller, Clint woulait faire comme la rottweiller il était tout foufou il a commencé a womir je peu wous garantir que la ballade s'est arreté au bout de 20 min et je l'ai porté jusqu'à la woiture....mais lui aurait bien woulu continuer il ne se rendait pas compte qu'il était en train de se rendre malade...
    donc on apprend au fil du temps et awec son chien....

    pour l'arriwée des chaleurs ben ça wa etre un soucis et il suffit de 20-25°C pour leur faire faire un coup de chaud donc soyons tres prudent!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.