a quel age adopter le chiot?

DyeselDyesel Membre
février 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voilà, j'ai lu differents textes, et je ne m'y retrouve pas trop!
D'apreès vous, a quel age est-il préférable d'adopter le chiot, car je sais qu'il ne faut pas l'enlever trop tot a sa mère, mais j'ai lu aussi qu'il devait etre sociabilisé à un maximum de situations et de personnages différents( enfants de tout age, uniformes, bruits...) avant ses 3 mois!
Qu'en pensez vous? Quelle est votre propre experience?

Réponses

  • BoxyBoxy Membre
    02:15 modifié
    l'age légal est de 8 semaines. Mais le prendre a 10 semaines n'est pas plus mal. Il faut le sociabiliser très tot
    je chercher des liens
  • Chipie64Chipie64 Membre
    02:15 modifié
    Moi je l'ais pris aussi à 10 semaines ;)
  • DyeselDyesel Membre
    02:15 modifié
    Mais vous pensez qu'il vaut mieux 8 semaines pour lui montrer un max de choses avant ses 14 semaines, ou vous pensez qu'il vaut mieux qu'il reste avec sa mère juqu'à ses dix semaines? :?:
  • Chipie64Chipie64 Membre
    02:15 modifié
    Moi je pense que 10 semaines si c'est possible c'est bien ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:15 modifié
    le mieux est 10 semaine, mais si tu dois le prendre à 8 il n'y aura pas de problème non plus hihi je sais ça fait pas avancer le truc mais là c'est plus ton choix personnel après :wink:

    Pour ma part par exemple j'étais tellement impatiente d'avoir Vodka qu'à 8 semaines pile poile j'ai débarqué pour la récupérer !
  • DyeselDyesel Membre
    02:15 modifié
    Bon ok je vais voir selon ce que me dis l'éleveuse de toute facon, car c"est ele qui décide?
  • BoxyBoxy Membre
    02:15 modifié
    la loi interdit de vendre un chiot avant 8 semaines, sache le!!

    Après, peut etre préfèrera t-elle te le laisser a 10 semaines, la, c'est pas bien grave, bien au contraire, sa maman pourra lui apprendre d'autres choses!!
  • Chipie64Chipie64 Membre
    02:15 modifié
    Oui ;)
  • DyeselDyesel Membre
    02:15 modifié
    Pas de problème! L'éleveuse de toute facon m'a dis que ca dependait de son évolution, entre 8 à 11 semaines!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.