j'aimerai faire un petit elevage familiale !!!

BOOMERBOOMER Membre
mars 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
voila, quand mon homme et moi aurons la maison et le terrain, j'ai penser faire un petit elevage familiale de boubou, qu'en pensez vous, j'aimerai vos avis et des conseils des eleveurs ou autre, je vais acheté une fiancé a BOOMER et pourquoi pas prendre 2 - 3 chienne et faire un petit elevage en famille comme ca, qu'est ce que vous en dite ??? :?: :?: :?:
«13

Réponses

  • Chipie64Chipie64 Membre
    19:25 modifié
    Je pense que si tu as le temps les moyens et que tu es très très mais très bien renseigner sur le tout pourquoi pas, avec un bon véto ;)
    Faut pas etre pressé, sa prends du temps et demande de la patience ;)
  • BOOMERBOOMER Membre
    19:25 modifié
    Mais t'inquiete j'y reflechi bien, je ferais pas ca a la legere, j'aime trop les animaux, et puis j'ai un super veto, et ca se fera que dans 2 ans donc je vais bien me documenter et demander conseil a mon veto et aussi a l'eleveur qui ma vendu boomer, bref je prendrai pas ca a la legere, avant d'avoir boomer, je connaissai pratiquement tout sur la race telement je m'ettais documenter mdr, j'ai acheté nombre de bouquin mdr
  • Chipie64Chipie64 Membre
    19:25 modifié
    Ah c 'est super ;)

    Si tu es vraiment motivé et bien entouré tu y arrivera ;)

    ( je ne te jetais pas la pierre, ni ne disais que tu n'y connaissé rien ;) )
  • madoudou67madoudou67 Membre
    19:25 modifié
    il faut bien te renseigner mais il me semble qu'il y a un diplome à passer à partir d'un certains nombre de portées et qu'il faut les declarer au impots a la dsw a la scc enfin tous ces organismes.....
    moi je peu pas trop t'aider mais c'est super ce que tu weu faire....
  • Chipie64Chipie64 Membre
    19:25 modifié
    madoudou67 a écrit:
    il faut bien te renseigner mais il me semble qu'il y a un diplome à passer à partir d'un certains nombre de portées et qu'il faut les declarer au impots a la dsw a la scc enfin tous ces organismes.....
    moi je peu pas trop t'aider mais c'est super ce que tu weu faire....

    Exacte, j'avais oublié ;)
  • BOOMERBOOMER Membre
    19:25 modifié
    Et bien en faite je vais vous dire pourquoi je veux faire ça : deja depuis mon enfance je voulais etre veto, j'aime les animaux a un point inimaginable, et j'ai jamais pu car ecole trop cher et tout donc tanpis, et puis la je trouve pa de travail du tout donc pour aider mon homme j'avais penser faire un truc moi meme, et puis j'ai penser a mon boubou, car c'etait prevu que je lui prene une petite fiancé, et puis je me suis dit pourquoi pas faire un tout petit elevage, je trouve mon chien super et j'aimerais qu'il y ai une trace de lui donc pourquoi pas faire quelque porté et puis les vendres a des gens bien et pas plus de 600 euros, ca fera plaisir au gens de trouver des bouli pas trop cher et mon boubou aura eu des bébé et puis j'aurai eu le bonheur de mocuper vraiment d'animaux donc ça se fera mais quand j'aurai eu mon bébé a moi, j'atend de tomber enceinte, et je veux le faire que quand mon enfant aura au moin 1 ans pour que je puisse vraiment m'occuper des chiens, voili voilou
  • Chipie64Chipie64 Membre
    19:25 modifié
    au black?

    Faut pas se fair chopé je pense...

    Mais si tu as la passion et toutes les infos moi je dis fait le ;)

    Je compte fair quelques portée à ma louloute pas plus de 3 certes...

    C'est sympa de pouvoir fair sa passion et au passage avoir un peu de sous, mais pas le fair seulement pour l'argent car sa veux dire qu'il y aura des choses baclées.

    Prends le plus d'infos possible pour etre au top et une fois que c'est bon , ben oui pourquoi ne pas te lançer ;)

    En te lisant je ne doute pas que tu en rêve et que tu fera tout pour que tout ce passe bien ;)
  • 19:25 modifié
    Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait que tu comptes là dessus pour gagner un peu de sous pour ton homme... Non pas que je ne trouve pas normal que tu gagnes un peu d'argent si tu fais un bon boulot d'élevage, au contraire, je trouve ça normal du moment que c'est fait sérieusement ;)
    Mais par contre je crois que tu vas avoir des surprises si tu crois gagner des sous de cette manière ! Surtout avec des chiots à 600€... Faire une portée dans les meilleures conditions te demandera bien plus que ça, je pense ! ;)

    Maintenant, les éleveurs sauront te répondre mieux que moi ! ;)
  • BOOMERBOOMER Membre
    19:25 modifié
    tu sais je pense que les gens qui le font pour l'argent les vendrais plus cher que 600 euros, et moi je fais ça pour mon boomer, car j'ai revé ya pa lonten que je le perdai, et puis je me suis di , il est telement genial je veux que des gens ai une parti de mon petit amour pour vivre ce que je vis, et puis m'occuper de chiot ca serai le piéd, mais je crois d'avance que ca sera trés dure de m'en séparé je me conais, et puis au passage ca m'aidera un peu financierement, mais je me base pas la dessu pour payé facture, car mon homme gagne sa vi donc c'est juste du bonus et puis rendre les gens heureu ca serai super
  • Chipie64Chipie64 Membre
    19:25 modifié
    par contre c'est vrai que si tu les vents 600€ je ne sais pas si tu retombera sur tes pates...
  • BOOMERBOOMER Membre
    19:25 modifié
    Mais moi je fais pas ca pour l'argent donc je les vendrai pas cher car c'est pas ca qui conte, ce qui compte c'est pouvoir faire plaisir au gens et réaliser un reve de petite fille et puis si je me lance la dedans c'est pour le faire trés serieusement, ca ya pa de souci
  • BOOMERBOOMER Membre
    19:25 modifié
    je vais pa vivre de mon chien , c'est juste un plaisir, car mon homme travail et moi osi, c'est juste une pation donc le prix c'est pas important, et meme si j'ai des chiots non vendu je me ferais un grand plaisir de les garder
  • 19:25 modifié
    Oui j'avais compris ça :oops:
    Ce que je voulais dire, c'est qu'un élevage demande beaucoup d'investissement, avec les tests et tout ce que ça implique, je veux dire qu'avec 600€, je ne suis pas certaine que tu rentres dans tes frais ! (surtout si tu n'as que 1 ou 2 chiots par portée ;) )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:25 modifié
    je savais pas qu'il fallait avoir un diplome pour ca
    quel type de diplome??[/u]
  • BOOMERBOOMER Membre
    19:25 modifié
    je verais , je vais me renseigner comme il faut partout, j'ai deux ans pour organiser ca niquel, et si je vois que ca coute vraiment trop cher, je prendrais que deux ou une fiancé a boomer et ferai juste quelque porté seulement, c'est surtout pour le plaisir, et pour que boomer vive sa vie plainement, en aillant des enfants et tout
  • Chipie64Chipie64 Membre
    19:25 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    Oui j'avais compris ça :oops:
    Ce que je voulais dire, c'est qu'un élevage demande beaucoup d'investissement, avec les tests et tout ce que ça implique, je veux dire qu'avec 600€, je ne suis pas certaine que tu rentres dans tes frais ! (surtout si tu n'as que 1 ou 2 chiots par portée ;) )


    Et oui ;)

    Il faudras que tu demande a un éleveur le prix de ses dépenses et le prix de ses chiots pour te donner une idée ;)
  • 19:25 modifié
    Moi je n'appelerais pas ca un élevage. pour etre éleveur il faut avoir le diplome deja et puis un éleveur fait du lof pas du non lof. Enfin c'est ce que je pense... apres bin fait comme tu veux. mais un éleveur est censé péréniser la race... Toi en faisait reproduire des chiens non lof, tu ne la pérénisera pas..
  • BOOMERBOOMER Membre
    19:25 modifié
    péréniser ??? je suis désole je suis pas idiote pourtant mais je comprend pas ce mot la lol ???
    et oui il est pas lof c'est vrai mais il a un pédigré et des papié d'identité, c'est un bouledogue et pas un type bouledogue, donc je sais pas on va voir, je vais dabord me renseilgner minusieusement et on vera
  • février 2008 modifié
    Ah oui, si en plus ils ne sont pas LOF... ça change encore la donne ! :mrgreen:

    S'il n'est pas LOF, c'est forcément un type bouledogue...

    Et s'il n'est pas LOF, effectivement ce ne sera pas un élevage... Juste une énième reproduction faite par un particulier !
  • 19:25 modifié
    BOOMER a écrit:
    péréniser ??? je suis désole je suis pas idiote pourtant mais je comprend pas ce mot la lol ???
    bin regarde dans un dictionnaire car ca existe

    et oui julie a raison s'il n'est pas lof il est type :wink:
  • 19:25 modifié
    Pérenniser, c'est perpétuer, conserver, préserver...
    Pérenniser la race, c'est donc ne pas faire reproduire les non-LOF qui ne font que la dénaturer !
  • BOOMERBOOMER Membre
    19:25 modifié
    La dame qui ma vendu boomer a un elevage reconu et déclaré et ce sont des non lof c'est pour ca je me posai la question, mais je vais voir, de toute facon c'est pa pour maintenant donc j'ai le temps d'y penser
  • madoudou67madoudou67 Membre
    19:25 modifié
    un elewage qui wend des chiens non LOF est illégal...je sais que ça wa encore partir sur un débat LOF non LOF mais là il ne s'agit même pas de ça c'est juste illégal....

    au delà d'une portée par an on est obligé de la déclarer au fisc...

    ce n'est pas parce que on wend des chiots plus cher que 600 euros que on weut forcément s'enrichir sur son chien...le trawail d'éleweur est un sacré boulot...awec inwestissement financier important...bref je ne wais pas rentrer dans les détails mais si tu weu faire les choses serieusement il faut faire du LOF sinon ce n'est pas de l'élewage...
  • nissartnissart Membre
    février 2008 modifié
    madoudou67 a écrit:
    au delà d'une portée par an on est obligé de la déclarer au fisc...

    On doit déclaré les revenu meme d'une seule portée par an au impot !
    madoudou67 a écrit:

    ce n'est pas parce que on wend des chiots plus cher que 600 euros que on weut forcément s'enrichir sur son chien...le travail d'éleveur est un sacré boulot...awec inwestissement financier important...bref je ne wais pas rentrer dans les détails mais si tu weu faire les choses serieusement il faut faire du LOF sinon ce n'est pas de l'élevage...

    J'ai eu une portée de deux chiots inscrit au LOF bien evidement.
    La maman a une cotation 3 ( les expositions canines ca coute : deplacement, hotel, repas, engagement, ... ). Le pére des chiots est champion de France, de Suisse et international de beauté, cotation 6 / Elite A. Une saillie avec un Beau Bouledogue ca coute également. Il faut aussi se deplacer pour aller le voir ( 10 heures de route + hotel + repas, ... ).
    Avant il faut faire des tests de progesterone a sa Bouledogue ( ca coute également environ 50 euros avec l'envois a chaque test sachant qu'il y en a 3 ou 4 au minimum ... ). Ensuite ll y a tout le materiel et des produits de soins a acheter pour la mére et les chiots. Prevoir aussi les différents frais de veto ...
    J'ai passé du temps a selectionner les familles. Je ne voulais pas qu'ils passent leur vie dans un boxe ou chez une "mauvaise" famille. Je suis allé chez eux pour voir ou allé vivre le chiot dont un qui vit du coté de Nantes ( je suis a Nice : frais de deplacement )...
    Les chiots sont parti a 3 mois vacciné, identifié, avec certificat de naissance ( inscription au LOF ) et de bonne santé + leur test ADN afin de garantir les origine du chiot. Les Parents etaient eux meme identifié ADN.
    Je pourrais continuer encore pour vous donner une idée des frais !
    J'ai cedé les deux chiots 1800 euros l'un et j'en ai eu environ pour 1200 euros de ma poche.
    Quand on veut faire les choses correctement et maintenir la race ou l'ameliorer il faut pouvoir y mettre de l'argent car en general on en gagne pas du tout.
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    19:25 modifié
    Moi, je dis, laissons le travail d'éleveur aux éleveurs...
  • nissartnissart Membre
    19:25 modifié
    A ne pas oublier : les nuits sans dormir, le temps passé a eduquer les chiots, a nettoyer la maison, a acheter des nouvelles chaises quand ils ont rongé les barreaux, etc... :roll:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:25 modifié
    Pelisse nous a toujours dis , que ce n'est pas avec l'elevage qu'on gagne sa vie...

    tu sais tu n'es pas le seule a avoir cette idée, c'est un peu la mode en ce moment de faire un elevage " familiale" de boubou et non lof en plus ça ne sert pas a grand chose..autant faire de lof...

    sincerement pourquoi ne pas faire du lof ?

    reflechis bien, car la plupart des gens qui veulent faire ça, non pas de boulot, et pense que l'elevage peut etre une alternative...c'est un peu bete de commencer l'elevage pour ça....


    moi aussi je revais d'etre veto depuis toute petite, malheureusement je ne m'en sentais pas capable...donc je comprend tout a fait ta deception, mais faire de l'elevage c'est encore une autre paire de manche :D qui n'a rien a voir avec le metier de veto....


    enfin je suis TOTALEMENT d'accord avec les propos de Yuna ( julie ) et de Nissart.

    ;)
  • be.bopbe.bop Membre
    19:25 modifié
    BOOMER a écrit:
    péréniser ??? je suis désole je suis pas idiote pourtant mais je comprend pas ce mot la lol ???
    et oui il est pas lof c'est vrai mais il a un pédigré et des papié d'identité, c'est un bouledogue et pas un type bouledogue, donc je sais pas on va voir, je vais dabord me renseilgner minusieusement et on vera


    je suis désolée de mettre un peu mon grain de sel mais tu mentionnes que ton boubou est non lof mais qu'il a un pédigree. il ne peut avoir de pédigree s'il n'est pas lof.

    un chiot issu d'un élevage est vendu avec le certificat de naissance qui est "transformé" en pédigree lorsque tu fais confirmer ton chien en expo canine par un juge de la race

    quand aux papiers d'identité tu dois parler de la carte d'identification (tatouage ou puce + la partie changement d'adresse)
  • 19:25 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Moi, je dis, laissons le travail d'éleveur aux éleveurs...

    :enaccord14: entièrement d'accord
  • CACTUSCACTUS Membre
    19:25 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Moi, je dis, laissons le travail d'éleveur aux éleveurs...

    entiere d accord avec toi !!!!!

    toute les semaines un particulier ayant un boubou (non lof le plus souvent) veut devenir un pseudo eleveur laissons les pros faire ce travail qu ils font très bien (voir Pelisse Nissart ou d'autre ).

    de plus il faut se le dire des boubous en vente il y en a beaucoup trop en vente (il suffit d ouvrir un journal) rien que LOF il y a eu pour l année derniere plus de 4000 naissances auquel il faut rajouter le non LOF (qui est enorme)

    STOP !!!!!!!! arretons de reproduire nos boubous et laissons faire les pros
  • BOOMERBOOMER Membre
    19:25 modifié
    Namy et Hanaé a écrit:
    Pelisse nous a toujours dis , que ce n'est pas avec l'elevage qu'on gagne sa vie...

    tu sais tu n'es pas le seule a avoir cette idée, c'est un peu la mode en ce moment de faire un elevage " familiale" de boubou et non lof en plus ça ne sert pas a grand chose..autant faire de lof...

    sincerement pourquoi ne pas faire du lof ?

    reflechis bien, car la plupart des gens qui veulent faire ça, non pas de boulot, et pense que l'elevage peut etre une alternative...c'est un peu bete de commencer l'elevage pour ça....


    moi aussi je revais d'etre veto depuis toute petite, malheureusement je ne m'en sentais pas capable...donc je comprend tout a fait ta deception, mais faire de l'elevage c'est encore une autre paire de manche :D qui n'a rien a voir avec le metier de veto....


    enfin je suis TOTALEMENT d'accord avec les propos de Yuna ( julie ) et de Nissart.

    ;)

    Je n'ai jamais di que je voulais vivre de l'elevage, on bosse mon mari et moi, c'est juste pour la pation que je veux faire ca, mais de toute facon on vera c'est loin d'etre fait et puis d'ici la ya plein de chose qui vont surement changé donc
  • BOOMERBOOMER Membre
    19:25 modifié
    ne vous enervez pas surtout c'est pas le but, j'avais juste un reve en tete et venai me renseigné et je vois que ça pourra pas se faire donc je mé mes reve au cachot, merci de tout vos renseignement
  • BoxyBoxy Membre
    19:25 modifié
    CACTUS a écrit:
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Moi, je dis, laissons le travail d'éleveur aux éleveurs...

    entiere d accord avec toi !!!!!

    toute les semaines un particulier ayant un boubou (non lof le plus souvent) veut devenir un pseudo eleveur laissons les pros faire ce travail qu ils font très bien (voir Pelisse Nissart ou d'autre ).

    de plus il faut se le dire des boubous en vente il y en a beaucoup trop en vente (il suffit d ouvrir un journal) rien que LOF il y a eu pour l année derniere plus de 4000 naissances auquel il faut rajouter le non LOF (qui est enorme)

    STOP !!!!!!!! arretons de reproduire nos boubous et laissons faire les pros

    Tout a fait d'accord avec vous, d'autant plus qu'il y a tellement de boubous malheureux... Laissons les pros faire, afin de préserver la race!!

    On aimerai toutes que nos boulis aient une descendance, mais ce serait de la folie!!!

    Si tu veux vraiment t'investir auprès d'animaux, pourquoi ne pas être FA ou ouvrir un refuge pour boulis???
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    février 2008 modifié
    BOOMER a écrit:
    Namy et Hanaé a écrit:
    Pelisse nous a toujours dis , que ce n'est pas avec l'elevage qu'on gagne sa vie...

    tu sais tu n'es pas le seule a avoir cette idée, c'est un peu la mode en ce moment de faire un elevage " familiale" de boubou et non lof en plus ça ne sert pas a grand chose..autant faire de lof...

    sincerement pourquoi ne pas faire du lof ?

    reflechis bien, car la plupart des gens qui veulent faire ça, non pas de boulot, et pense que l'elevage peut etre une alternative...c'est un peu bete de commencer l'elevage pour ça....


    moi aussi je revais d'etre veto depuis toute petite, malheureusement je ne m'en sentais pas capable...donc je comprend tout a fait ta deception, mais faire de l'elevage c'est encore une autre paire de manche :D qui n'a rien a voir avec le metier de veto....


    enfin je suis TOTALEMENT d'accord avec les propos de Yuna ( julie ) et de Nissart.

    ;)

    Je n'ai jamais di que je voulais vivre de l'elevage, on bosse mon mari et moi, c'est juste pour la pation que je veux faire ca, mais de toute facon on vera c'est loin d'etre fait et puis d'ici la ya plein de chose qui vont surement changé donc


    non je sais bien ..mais beaucoup de gens pensent ça, donc ça pouvait etre possible que tu le pense...;)

    tu bosses alors ? parce que tu as ecrit " je trouve pa de travail du tout donc pour aider mon homme j'avais penser faire un truc moi meme" c'est pour cela que tes propos nous font penser que tu veux faire cela pour aussi te faire un peu de blé...( et pas seulement j'imagine bien ;) )
    mais je t'avoue honnêtement que, si on est PASSIONé, l'elevage on le fait LOF...C'est en quelque sorte une logique...
    ;)



    aprés tu fais ce que tu veux, nous sommes en democratie :lol:
  • BOOMERBOOMER Membre
    19:25 modifié
    javai penser ouvrir un refuge ce genre de chose pour les bouli maleureu mais je peux pas car ya du voisinage la ou je vais vivre, des chiots sa aboi pas for, mais des chiens adulte oulalalalalala, je vais me faire jeter apré lol, mais je laisse tomber l'idée de faire des chiots non lof vous avez raison c'est vrai, merci de vos renseignment
  • BOOMERBOOMER Membre
    19:25 modifié
    non je trouve pas de travail fixe , je bosse en interim a lusine, donc c pa un bon boulo
  • BOOMERBOOMER Membre
    19:25 modifié
    c des contrat a la semaine, la je bosse en aprém et la semaine prochaine je bosse pa donc c pa genial,
    mais si javai fai les boubou, ca aurai pa eté pour la tune c'est clair, j'aime largent comme tou le monde mais je suis pas quelqu'un de venal
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    19:25 modifié
    Moi je ne me suis pas ennervé, tu nous demandes notre avis, je te dis le mien :wink:
  • 19:25 modifié
    BOOMER a écrit:
    c des contrat a la semaine, la je bosse en aprém et la semaine prochaine je bosse pa donc c pa genial,
    mais si javai fai les boubou, ca aurai pa eté pour la tune c'est clair, j'aime largent comme tou le monde mais je suis pas quelqu'un de venal

    t'es toute jeune encore, pourquoi ne pas faire une formation d'aide veterinaire ?
  • BOOMERBOOMER Membre
    19:25 modifié
    et tu as raison de donner ton avis, c'est ce que je demandais, je dis ca pour les gens qui aurai pu etre enervé par ca, mais c'est pas le but, mais vous avez raison

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.