j'aimerai faire un petit elevage familiale !!!

13»

Réponses

  • 14:44 modifié
    tu dis vouloir devenir éleveuse.. Pourquoi vouloir faire cette portée avant que tu ne le sois? peut - être pour la raison que toi même a évoqué un peu plus haut? (même si à ce moment là tu ne sera pas éleveuse il me semble?)
    Bettycodydaisy a écrit:
    un éleveur qui fait ça pour l'argent et non pour la contribution de la race,

    je ne vois pas bien à quoi va te "servir" cette portée, autant faire un portée lof directement même si tu n'est pas encore éleveuse :wink:

    et je n'interprète pas mal, je reprend juste ce que tu dis :wink:


    franchement tu démarre pas ton élevage du jour au lendemain,
    je préfère faire une portée à ma chienne Betty (c'est mon droit :wink: ) et je vois ce qui en implique de s'occuper de cette portée( par la suite betty se fera stéréliser) ,

    puis l'année prochaine si j'ai pas été dégouttée de ma portée (non lof) je ferais une portée LOF avec Akita qui elle est LOF,


    et puis Chelsea après va pas dire que tu me cherche pas :x :x :x t'es une casse pieds, et encore je mesure mes mots :twisted:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    14:44 modifié
    Bettycodydaisy a écrit:

    puis l'année prochaine si j'ai pas été dégouttée de ma portée (non lof) je ferais une portée LOF avec Akita qui elle est LOF,

    :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: j'ai du mal à comprendre...... :?:
  • 14:44 modifié
    madoudou67 a écrit:
    Bettycodydaisy a écrit:

    puis l'année prochaine si j'ai pas été dégouttée de ma portée (non lof) je ferais une portée LOF avec Akita qui elle est LOF,

    :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: j'ai du mal à comprendre...... :?:

    ça veut dire ce que ça veu dire :oops: :oops: là avec betty je vais faire une portée non lof,

    puis l'année prochaine un portée LOF, si j'ai pas trop mal au coeur de me séparer des chiots, si j'ai pas trop mal au coeur de voir ma miss mettre bas ect.....
    désolée mais je me vois sur ce post comme une coupable a toujours devoir me justifier,
    alors que je n'est fait que de dire à une fille qu'elle pouvait elever des boulis type, mais qu'elle n'auras jamais d'affixe,

    donc je m'exprimerais plus sur ce sujet,

    après tous laissez là elever des boubou si c'est son choix, chacun voit midi à sa porte :wink: :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    14:44 modifié
    Bettycodydaisy a écrit:
    madoudou67 a écrit:
    Bettycodydaisy a écrit:

    puis l'année prochaine si j'ai pas été dégouttée de ma portée (non lof) je ferais une portée LOF avec Akita qui elle est LOF,

    :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: j'ai du mal à comprendre...... :?:

    ça veut dire ce que ça veu dire :oops: :oops: là avec betty je vais faire une portée non lof,

    puis l'année prochaine un portée LOF, si j'ai pas trop mal au coeur de me séparer des chiots, si j'ai pas trop mal au coeur de voir ma miss mettre bas ect.....
    désolée mais je me vois sur ce post comme une coupable a toujours devoir me justifier,
    alors que je n'est fait que de dire à une fille qu'elle pouvait elever des boulis type, mais qu'elle n'auras jamais d'affixe,

    donc je m'exprimerais plus sur ce sujet,

    après tous laissez là elever des boubou si c'est son choix, chacun voit midi à sa porte :wink: :wink:

    en fait, elle nous demandait ce qu'on en pensait :wink: ...
    BOOMER a écrit:
    voila, quand mon homme et moi aurons la maison et le terrain, j'ai penser faire un petit elevage familiale de boubou, qu'en pensez vous, j'aimerai vos avis et des conseils des eleveurs ou autre, je vais acheté une fiancé a BOOMER et pourquoi pas prendre 2 - 3 chienne et faire un petit elevage en famille comme ca, qu'est ce que vous en dite ??? :?: :?: :?:

    alors on a répondu :wink:
  • 14:44 modifié
    Bettycodydaisy a écrit:
    tu dis vouloir devenir éleveuse.. Pourquoi vouloir faire cette portée avant que tu ne le sois? peut - être pour la raison que toi même a évoqué un peu plus haut? (même si à ce moment là tu ne sera pas éleveuse il me semble?)
    Bettycodydaisy a écrit:
    un éleveur qui fait ça pour l'argent et non pour la contribution de la race,

    je ne vois pas bien à quoi va te "servir" cette portée, autant faire un portée lof directement même si tu n'est pas encore éleveuse :wink:

    et je n'interprète pas mal, je reprend juste ce que tu dis :wink:


    franchement tu démarre pas ton élevage du jour au lendemain,
    je préfère faire une portée à ma chienne Betty (c'est mon droit :wink: ) et je vois ce qui en implique de s'occuper de cette portée( par la suite betty se fera stéréliser) ,

    puis l'année prochaine si j'ai pas été dégouttée de ma portée (non lof) je ferais une portée LOF avec Akita qui elle est LOF,


    et puis Chelsea après va pas dire que tu me cherche pas :x :x :x t'es une casse pieds, et encore je mesure mes mots :twisted:

    voila je suis enfin rentrée du boulot et je peux enfin répondre à ca...

    j'en ai un peu marre qu'à chaque fois tu ne réponde qu'à ce que MOI je dis alors que je ne suis pas la seule à avoir vu des trucs pas bien nets dans tes réponses(cf plus haut ce que dit texas ranger par exemple et plusieurs autres membres aussi...)
    donc maintenant ca suffit on s'est bien pris la tête hier, aujourd'hui je m'étais calmée mais la tu remets un truc sur le tapis alros que j'avais posté ca hier et que tu étais sur le forum toute la soirée donc faut arrêter de provoquer maintenant..

    Et leeloo a raison on a répondu a une question de boomer posait!
  • 14:44 modifié
    hey les fille je vous prete des gant de boxe si vous voulé??? lol!!!se post m'interesse pas car il part en live. BOOMER peros je ne peu pas vraiment t'aider... je suis desolé qu'une personne cher les autre sur ton post et qu'elle le pourisse car je suis sur qu'il aurait été tres instructif pour plein de monde!!!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    14:44 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    hey les fille je vous prete des gant de boxe si vous voulé??? lol!!!se post m'interesse pas car il part en live. BOOMER peros je ne peu pas vraiment t'aider... je suis desolé qu'une personne cher les autre sur ton post et qu'elle le pourisse car je suis sur qu'il aurait été tres instructif pour plein de monde!!!

    tout à fait d'accord y'en a qui commence à cerner le personnage........

    moi j'ai toujours pas compris pourquoi Betty conseille a Brook de faire du LOF alors qu'elle wa d'abord faire un test de non LOF pour woir si ça marche.....là j'awoue que j'ai pas compris..............
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    14:44 modifié
    Bettycodydaisy a écrit:
    tu dis vouloir devenir éleveuse.. Pourquoi vouloir faire cette portée avant que tu ne le sois? peut - être pour la raison que toi même a évoqué un peu plus haut? (même si à ce moment là tu ne sera pas éleveuse il me semble?)
    Bettycodydaisy a écrit:
    un éleveur qui fait ça pour l'argent et non pour la contribution de la race,

    je ne vois pas bien à quoi va te "servir" cette portée, autant faire un portée lof directement même si tu n'est pas encore éleveuse :wink:

    et je n'interprète pas mal, je reprend juste ce que tu dis :wink:


    franchement tu démarre pas ton élevage du jour au lendemain,
    je préfère faire une portée à ma chienne Betty (c'est mon droit :wink: ) et je vois ce qui en implique de s'occuper de cette portée( par la suite betty se fera stéréliser) ,

    puis l'année prochaine si j'ai pas été dégouttée de ma portée (non lof) je ferais une portée LOF avec Akita qui elle est LOF,


    et puis Chelsea après va pas dire que tu me cherche pas :x :x :x t'es une casse pieds, et encore je mesure mes mots :twisted:

    voila je suis enfin rentrée du boulot et je peux enfin répondre à ca...

    j'en ai un peu marre qu'à chaque fois tu ne réponde qu'à ce que MOI je dis alors que je ne suis pas la seule à avoir vu des trucs pas bien nets dans tes réponses(cf plus haut ce que dit texas ranger par exemple et plusieurs autres membres aussi...)
    donc maintenant ca suffit on s'est bien pris la tête hier, aujourd'hui je m'étais calmée mais la tu remets un truc sur le tapis alros que j'avais posté ca hier et que tu étais sur le forum toute la soirée donc faut arrêter de provoquer maintenant..

    Et leeloo a raison on a répondu a une question de boomer posait!

    pffff les filles :( je ne vais pas vous suivre à la trace ! quand vous répondez aux message essayer de ne pas vous citer entre vous, ça évitera déjà ce genre de situation :wink:
  • 14:44 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    pffff les filles :( je ne vais pas vous suivre à la trace ! quand vous répondez aux message essayer de ne pas vous citer entre vous, ça évitera déjà ce genre de situation :wink:

    Non mais ca y est c'est bon maintenant je ne fais plus cas de ce qu'elle raconte.. mais je ne vais pas me laisser pourir sans réagire!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    14:44 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    pffff les filles :( je ne vais pas vous suivre à la trace ! quand vous répondez aux message essayer de ne pas vous citer entre vous, ça évitera déjà ce genre de situation :wink:

    Non mais ca y est c'est bon maintenant je ne fais plus cas de ce qu'elle raconte.. mais je ne vais pas me laisser pourir sans réagire!

    oui mais vu que vous voulez visiblement toutes les 2 avoir le dernier mot on est mal barré là :D :D :D
  • 14:44 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    LeeLoo26 a écrit:
    pffff les filles :( je ne vais pas vous suivre à la trace ! quand vous répondez aux message essayer de ne pas vous citer entre vous, ça évitera déjà ce genre de situation :wink:

    Non mais ca y est c'est bon maintenant je ne fais plus cas de ce qu'elle raconte.. mais je ne vais pas me laisser pourir sans réagire!

    oui mais vu que vous voulez visiblement toutes les 2 avoir le dernier mot on est mal barré là :D :D :D
    :wink:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    14:44 modifié
    On dit que l'ignorance est le meilleur mépris :wink:
  • texas rangertexas ranger Membre
    14:44 modifié
    Bon!
    je vais essayer de rectifier certaines erreurs ecrites plus haut.

    n'importe qui peut faire une portée LOF ou non LOF.
    On a droit a 1 portée par an sans aucune inscription ni certif etc. Par contre cette portée doit quand meme etre declarée aux impots car source de revenus!
    Des revenus il n'y en a pas autant que ca, surtout quand on est declaré.
    A partir de 2/an il faut un certificat de capacité, etre declaré aux impots et avoir un numero de siret, etre inscrit comme eleveur a la SCC et a la DSV. Cautiser a la MSA au titre de solidarité et payer environ 20 % (avec les petites taxes en plus) du benefice annuel, payer la taxe a l'ADAR (c'est pour aider les paysans necessiteux) et contracter une assurance obligatoire depuis 2006. tenir une comptabilité etc....
    Une cesarienne coute en moyenne 350/400 euros, une declaration de saillie non pas 25 mais 10 euros, une inscription au LOF non pas 25 mais 21 euros par chiot, identification et vaccin environ 80 euros par chiots, la nourriture ca va encore 40 euros de croquettes et il en reste dans le sac.
    j'ai calculé un chiot pour une portée et parfois plus si vous avez des chiots vendus moins chers (oeil non pigmenté ou autre).
    24/24h de travail des la naissance puis ensuite une presence quasi constante pendant les deux mois.
    Ensuite quand tu auras 5 chiens (on a droit a 9 quand il y a des voisins autour et pas 5 comme dit plus haut) tu pourras faire une croix sur les wekk end en amoureux, les vacances etc.
    sur ce: Bon Courage
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    14:44 modifié
    texas ranger a écrit:
    Bon!
    je vais essayer de rectifier certaines erreurs ecrites plus haut.

    n'importe qui peut faire une portée LOF ou non LOF.
    On a droit a 1 portée par an sans aucune inscription ni certif etc. Par contre cette portée doit quand meme etre declarée aux impots car source de revenus!
    Des revenus il n'y en a pas autant que ca, surtout quand on est declaré.
    A partir de 2/an il faut un certificat de capacité, etre declaré aux impots et avoir un numero de siret, etre inscrit comme eleveur a la SCC et a la DSV. Cautiser a la MSA au titre de solidarité et payer environ 20 % (avec les petites taxes en plus) du benefice annuel, payer la taxe a l'ADAR (c'est pour aider les paysans necessiteux) et contracter une assurance obligatoire depuis 2006. tenir une comptabilité etc....
    Une cesarienne coute en moyenne 350/400 euros, une declaration de saillie non pas 25 mais 10 euros, une inscription au LOF non pas 25 mais 21 euros par chiot, identification et vaccin environ 80 euros par chiots, la nourriture ca va encore 40 euros de croquettes et il en reste dans le sac.
    j'ai calculé un chiot pour une portée et parfois plus si vous avez des chiots vendus moins chers (oeil non pigmenté ou autre).
    24/24h de travail des la naissance puis ensuite une presence quasi constante pendant les deux mois.
    Ensuite quand tu auras 5 chiens (on a droit a 9 quand il y a des voisins autour et pas 5 comme dit plus haut) tu pourras faire une croix sur les wekk end en amoureux, les vacances etc.
    sur ce: Bon Courage

    je fais la compta d'un éleveur de jack russel et de fauve de bourgogne, je n'ai pas le droit de vous dire les chiffres mais je confirme qu'il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre :!: et qu'heureusement que la personne est aussi agriculteur à coté sinon il mangerait l'affaire :?
  • alrikalrik Membre
    14:44 modifié
    pour texas ranger :

    je suppose que c'est ton métier à plein temps, car ça à l'air d'être pas si facile.

    Autre chose : je sais pas m'étant occupée des bb pendant 2 à 3 mois, je pourrais supporter de les voir partir avec des inconnus (désolée, c'est mon côté gnangnan :cry: :cry: :cry: )

    en tous cas tu dois être passionné et cela doit être passionnant
  • 14:44 modifié
    Bettycodydaisy a écrit:
    pour info une portée de chiots revient environ à =

    58 euros /chiot pour puce + vaccin(soit sur une portée de 6 chiots
    348 euros)
    50 euro pour la portée en vermifuge + autres soins,
    200 euros environ en croquettes pour le temps du sevrage,
    si césairene compte encore 300 euros,
    25 euros par chiot en frait de déclaration de naissance,( sur 6 = 150 euros)
    25 euros pour déclarer la saillie,
    sans compter si la maman ou les chiots tombent malade,

    donc environ 1200 euros,

    après sur ça tu as la consommation electrique d'une lampe chauffante en route pendant trois semaines, les machines à laver en route tout les jours pour laver les plaid ou couvertures des chiots, les produits antibactériens,
    les produits anti puce, ect ... ect..... compte environ pour une portée 1500 euros de frait,
    donc si tu vend tes chiots (non lof donc pas le prix des déclaration)
    sans déclaration donc environ 1100 euros a déduire des 3600 euros,
    2500 euros que tu gagnerais environ, et encore les gens payent jamais d'un coup leur chiot donc compte ça en trois fois etalé sur trois mois,
    en gros un salaire de 833 euros sur trois mois,
    donc pour pouvoir en vivre il te faudrais faire une portée tout les trois mois
    ce qui me parait un peu difficile a moins d'avoir 5 chiennes mais ça c'est interdit car 5 chiennes + un mâles = 6 chiens, et tu n'as le droit qu'à 5 chiens sevrés chez toi,
    et une portée /an ,
    donc soit vigilante car la loie devient de plus en plus rigoureuse sur les elevage clandestin,
    moi je bosse a font pour faire de ma passion un "métier", mais je sais très bien qu'à côté de mon élevage de bouledogue je devrait travailler à mi temps,

    voilà si tu as besoins de conseils n'hésite pas, :wink:

    Tu as l'air d'assez bien t'y connaître et pourtant....
    franchement tu démarre pas ton élevage du jour au lendemain,
    je préfère faire une portée à ma chienne Betty (c'est mon droit ) et je vois ce qui en implique de s'occuper de cette portée( par la suite betty se fera stéréliser) ,

    puis l'année prochaine si j'ai pas été dégouttée de ma portée (non lof) je ferais une portée LOF avec Akita qui elle est LOF,

    Tu as besoin de savoir si tu vas pas être dégoûtée???
    Je comprends pas tout....

    Et ce que je comprends encore moins :
    et puis Chelsea après va pas dire que tu me cherche pas t'es une casse pieds, et encore je mesure mes mots

    Gaëlle a toujours été une fille honnête et sûrement la plus modérée d'entre nous...Elle ne te manque pas de respect, elle cherche à comprendre tout comme moi....
  • texas rangertexas ranger Membre
    14:44 modifié
    alrik a écrit:
    pour texas ranger :

    je suppose que c'est ton métier à plein temps, car ça à l'air d'être pas si facile.

    Autre chose : je sais pas m'étant occupée des bb pendant 2 à 3 mois, je pourrais supporter de les voir partir avec des inconnus (désolée, c'est mon côté gnangnan :cry: :cry: :cry: )

    en tous cas tu dois être passionné et cela doit être passionnant

    c'est passionnant mais parfois aussi decourageant! Tu as de la perte, des chiennes vides, des bagarres, etc..

    Par contre il ne faut pas s'attacher a ses chiots, le but etant quand meme de les vendre et j'avoue que ca fait du bien quand ils s'en vont parce qu'a 7 semaines ca court partout, ca crie, ca chie, ca pisse! c'est la ou c'est vraiment fatiguant avec la 1ere semaine.
    je ne cache pas mes revenus, j'ai une pension et l'elevage me laisse 800 euros par mois quand j'ai tout payé! Pour du travail tous les jours 365j/an, c'est guere payé, donc ca reste une passion avant tout
  • BOOMERBOOMER Membre
    14:44 modifié
    Oula ya eu des embrouille ici pendant mon absence, dsl de pas etre venu parlé mais ma grand mere vient de mourir et jetait remonter dans le nord dans ma famille pour enterment et autre et la je reviens et je mapercois que mon sujet a causé des froids, ce que j'esperai pas, moi j'avais une idée et j'y conais rien du tout a ces truc la , meme les histoire lof , non lof donc je venai me renseigné et jai vu qu'il fallait que je continu de me documentait etc etc donc voila et MERCI a ceux qui sont venu pour m'aider et me renseigné
  • madoudou67madoudou67 Membre
    14:44 modifié
    BOOMER a écrit:
    Oula ya eu des embrouille ici pendant mon absence, dsl de pas etre venu parlé mais ma grand mere vient de mourir et jetait remonter dans le nord dans ma famille pour enterment et autre et la je reviens et je mapercois que mon sujet a causé des froids, ce que j'esperai pas, moi j'avais une idée et j'y conais rien du tout a ces truc la , meme les histoire lof , non lof donc je venai me renseigné et jai vu qu'il fallait que je continu de me documentait etc etc donc voila et MERCI a ceux qui sont venu pour m'aider et me renseigné

    ne t'inquiète pas Boomer (je ne connais pas ton prénom) tu as bien fait de poser la question et j'espère que le forum a pu t'aider.....

    je suis désolée pour ta grand-mère...... :roll: :roll:
  • 14:44 modifié
    desoler pour ta grand mere boomer!courage
  • CACTUSCACTUS Membre
    14:44 modifié
    désolé pour ta grand mere

    je me doute que tu ne venais pas mettre le feu aux poudres.
    maintenant tu sais qu'il faut laisser faire les pros pour les reprouction !!!
  • BOOMERBOOMER Membre
    14:44 modifié
    oui oui je pense que je l'aisserai faire les pro, et merci de votre aide et pour ma mémé

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.