Besoin d'être rassurée.......

juillet 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
Samedi ma bouledogue Baïka arrive à la maison. j'ai pris 2semaines de conges pour rester avec elle au debut mais je sais que je dois lui apaprendre rapidement à rester seule.
Je cherche donc des conseils pour lui apprendre à rester seule quelques heures (mon ami rentre tous les jours entre 12h et 14h).
Merci de me faire part de vos expériences.

Je vous mets des photos qui datent d'hier.

197551_A8WRHR43X5ODFDM74K4LMCEFISOHOG_chien_020_H175851_L.jpg

197551_A8WRHR43X5ODFDM74K4LMCEFISOHOG_chien_017_H175442_L.jpg

197551_A8WRHR43X5ODFDM74K4LMCEFISOHOG_chien_024_H175945_L.jpg

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:47 modifié
    :( :( :( :( :( :(


    agathe ne reste jamais longtemps seule mais d'autres personnes vont pouvoir te communiquer des astuces !!!! :wink:
  • siskasiska Membre
    00:47 modifié
    ben nous on a habitue siska des le 2eme jour,on est partis au restau 2 heures et voila on a fait ca tous les jours (pas resto hein mais on partait en la laissant) elle a deja pris l'habitude!
  • CookieCookie Membre
    00:47 modifié
    ben moi quand j'ai eu Cook je faisais 8h30/12h 14h/ 18h.. il est arrivé à la maison le dimanche et le lundi il était seul..

    En fait j'avais tout préparé, un peu d'eau, un panier, des jouets et une partie de l'appart exprès pour lui (évite le salon c'est une mauvaise expérience qui m'a valu un canapé!).. un journal aussi pour ses besoins.

    Franchement j'ai eu l'impression qu'il faisait que dormir! A 12h pause pipi, à 14h idem..

    Quant tu pars c'est pas la peine de lui faire des grands au revoir au contraire tu fermes la porte et tu pars.. si tu lui fais pleins de papouilles et tout et tout il va se sentir abandonné!
  • 00:47 modifié
    Oscar--> Moi je suis resté seul le deuxième jour, toute l'après midi :( :( enfin seul, je me suis très vite trouvé des copains peluches :D :D :D , j'ai très vite appris à lire à emballer les cadeaux :D :D :D :D .
    Mes maîtres me laisse toujours la télé allumée et des bouteilles en plastiques :lol:

    Betty--> Moi je reste jamais toute seule j'ai toujours mon Oscar avec moi :lol: :oops:
  • AlixAlix Membre
    00:47 modifié
    Moi je ne reste pas seule non plus car j'ai deux coupines chien et deux coupains chats.... :roll:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:47 modifié
    nous quand on a eu satine le deuxième jour elle était toute seule!!pas une seule betise pas un seul pleur!par contre à partir du moment ou on a eu stitch et que les deux restés tout seuls...ouille!!quand on revenait l'appartement était dévasté!! :evil: :evil: gros bisous!
  • MadeusMadeus Membre
    00:47 modifié
    Moi quand j'ai eu Madeus, un samedi, on a commencer a le laisser tout seul dès le début. on partait 5 min pour sortir la poubelle, 10 min pour aller chercher un truc dans le garage et plus le temps passait plus on allongeait les temps d'absence. On lui a acheté des jouets, mais il faut avouer qu'il préfère les bouteilles en plastique. Habitue la rapidement et sutout au début laisse lui du journal pour ces besoins et plein de jouet partout.

    :P :P :P
  • silviasilvia Membre
    00:47 modifié
    il faut commencer par partir 5 minutes puis tous les jours un peu plus
    ne lui laisse pas tout l appart mais juste une piece style la cuisine et un couloir par exemple.

    tu peux lui mettre la radio avant de partir mais un bon moment avant sinon il va vite se dire ah radio ---depart!!

    surtout ne pas lui dire au revoir ni rien
    15 minutes avant il faut le laisser en plan et partir sans rien dire.

    laisse lui des jouets , à boire et un coin pour dormir.
  • moi j'ai mis en place un truc avec le gros : quand je dois partir, je l'ignore : pas un regard, pas un mot, pas un bisous rien, nada, que dalle : c'est dur mais il a assimilé le truc!!!!!!!!!! habitue la dès le début, meme sur de courtes durées plusieurs fois ds la journée
  • NanaplumNanaplum Membre
    00:47 modifié
    silvia a écrit:
    il faut commencer par partir 5 minutes puis tous les jours un peu plus
    ne lui laisse pas tout l appart mais juste une piece style la cuisine et un couloir par exemple.

    tu peux lui mettre la radio avant de partir mais un bon moment avant sinon il va vite se dire ah radio ---depart!!

    surtout ne pas lui dire au revoir ni rien
    15 minutes avant il faut le laisser en plan et partir sans rien dire.

    laisse lui des jouets , à boire et un coin pour dormir.

    tout est dit ! :arrow:
  • azaroazaro Membre
    00:47 modifié
    bon ben les copains ont tout dit...

    laisse le sel au debut pas longtemps puis de plus en plus et quand tu rentre faut pas lui faire de grand bonjour, faut pas le calculer, comme si le fait de partir et revenir et un évènement normal
  • malevarcmalevarc Membre
    00:47 modifié
    Et on a pas droit a une petite photo :roll:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.