Mon boul se barre!

wackselweasewackselwease Membre
mars 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous et toutes...
je suis l'heureux maitre de Yoda, petite boule d'1an 1/2, qui depuis quelques semaines maintenant à pris une fâcheuse habitude:elle se carapate
je m'explique, nous avons la chance d'avoir un jardin relativement grand(30*15) dans lequel yoda s'eclate depuis son arrivée chez nous.seulement voilà, depuis peu, je retrouve quasi systématiquement yoda chez le voisin lorsqu'elle sort seule.
oh, je vois bien par ou elle passe, puisqu'elle défonce le grillage, ou creuse un trou par dessous.
j'ai bien penser à consolider l'enceinte, mais elle est visiblement pleine de ressource, et trouve toujours une nouvelle faille.
la question c'est pourquoi maintenant?
elle n'a jamais fait cela, il n'y a apparemment aucun intérêt à aller chez le voisin, (pas d'animaux, lui -même est peu présent), et le pire, c'est qu'elle est incapable de rentrer seule,(ça passe dans un sens mais pas dans l'autre) donc je suis obligé ,soit de déranger le voisin, soit d'enjamber le grillage.
et là, ça ne peut plus durer, je ne vois pas quoi faire à part l'attacher, mais franchement, je ne veux pas, donc on oublie cette solution.
quelqu'un aurait un conseil pour rectifier ce comportement?

d'avance merci de votre aide....

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:02 modifié
    Ca m'est arrivé et je t'avoue que je ne sais pas quel conseil te donner excepté de faire une coulée de ciment sous ton grillage et dinsérer celui ci dedans.

    Comme tu le dis si bien, un chien fugueur trouvera toujours la faille pour déguerpir et je ne pense pas que ce soit lié au fait qu'il ne soit pas bien avec toi. L'appel de la femelle suffit parfois à les faire partir et elle n'a pas besoin d'être chez le voisin pour ça. Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'un chien sent une femelle en chaleur à plus d'un kilomètre à la ronde (j'ai 3 kilomètres en mémoire mais ça me semble quand même énorme et je connais plus la source de mon info)
    Ca me fait penser à un post. Ca va pas te plaire je pense et c'est pas pour me moquer parce que j'ai vécu ça quand j'éais en maison moi aussi.

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 10417.html

    A toi d'être plus malin, ils le sont trop quand ils ont quelque chose en tête !
  • billybilly Membre
    09:02 modifié
    Oui , ces satanés grillages laissent souvent des failles dans le système de protection !! :x
    Je pense , pour avoir connu la même situation que toi , que tu devrais essayer de doubler ton grillage en bas , avec un autre aux mailles plus fines et enfoncer des sardines ( qu 'on utilise aussi pour maintenir les tentes de camping ) dans le sol , pour éviter qu 'elle ne passe par en -dessous !
    Nous , nous n 'avons rien trouvé d 'autre et ça marche , à condition toutefois de bien vérifié , de temps en temps , que les sardines soient bien enfoncées .
    BON COURAGE , si la clôture est grande , ce qui est notre cas , mais la vie de nos boubous , mérite bien cette peine ! :arrow:
    MEGAS BISOUS A LA BELLE FUGUEUSE ! :love:
  • TazTaz Membre
    09:02 modifié
    Taz a aussi eu une période où il se barrait tout le temps. jusqu'au jour où il a disparu pendant 5 jours et depuis il a peur de partir tout seul... Lui ne passait pas sous le grillage mais il faisait carrement des trous dedans!!! Je l'ai observé, il attrapait un bout de fil avec les dents sur le côté et il machouillait jusqu'a temps que le fil casse et là il defaisait les mailles du grillage pour faire un trou et partir. En plus, il se blessait toujours le front ce qui causait des dermatites très importantes. Je sais que j'ai eu recours a la petite clôture electrique que je mettais en intermittence. Ca l'a dissuadé et je pense que son escapade de 5 jours lui a supprimé toute envie de se faire la belle. Il existe des systèmes de clôtures electriques pour chiens. La solution peut paraître barbare mais si cela peut lui éviter de partir. De risquer de se faire ecraser ou voler ou maltraiter dans la rue (comme un commerçant de ma ville qui a retrouvé son chien battu à mort). J'espère que tu trouveras un moyens de stopper les evasions de ton boubou !
  • 09:02 modifié
    Ca m'est arrivé et je t'avoue que je ne sais pas quel conseil te donner excepté de faire une coulée de ciment sous ton grillage et dinsérer celui ci dedans.

    Comme tu le dis si bien, un chien fugueur trouvera toujours la faille pour déguerpir et je ne pense pas que ce soit lié au fait qu'il ne soit pas bien avec toi. L'appel de la femelle suffit parfois à les faire partir et elle n'a pas besoin d'être chez le voisin pour ça. Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'un chien sent une femelle en chaleur à plus d'un kilomètre à la ronde (j'ai 3 kilomètres en mémoire mais ça me semble quand même énorme et je connais plus la source de mon info)
    Ca me fait penser à un post. Ca va pas te plaire je pense et c'est pas pour me moquer parce que j'ai vécu ça quand j'éais en maison moi aussi.

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 10417.html

    A toi d'être plus malin, ils le sont trop quand ils ont quelque chose en tête !

    c'est une femelle :wink: "Yoda"

    elle est peut être commere lol
    et cherche a visiter d'autres orizon,
    moi je peu pas laisser mes chiens seule dehors, ils arrivent toujours às'évader, donc je les sort le temps d'une promenade ou pipi vite fait, et toujours sous ma surveillance,

    trop peur qu'ils s'échapent ou qu'ils se fassent volé :lol: donc ils ne sortent JAMAIS sans ma surveillance :wink: :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.