Lechage de pattes constament

vanou91vanou91 Membre
octobre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a vous les coupains,

Voila maman et papa s'inquiete car je leche mes pattes de plus en plus souvent, pourtant il n'y a pas de changement, je sors toujours au moins 5 fois par jour, soit environ 2h dehors a faire le fou avec ma ptite soeur ( enfin seuleument par la taillle :wink: )
J'ai des rougeurs entre mes doigts, et s'est tout gonflés ! :cry: :cry: :cry:
J'ai pas mal mais ca me gratte tout le temps.
Maman m'a mis de la creme mais ca fait po grand choses :o
Est ce que quelqu'un peu m'aider, car ca me gene beaucoup

Merci a vous les coupains

Auguste ( Gus pour les intimes :wink: :wink: :wink: )
«134

Réponses

  • NanaplumNanaplum Membre
    09:15 modifié
    As tu vu un véto pour être sûr que ce n'est pas pathologique ?
    Si oui, beaucoup de chiens font cela. C'est une manière de se rassurer donc, ça peut passer avec un collier ou un diffuseur de DAP. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    ce qui m'etonne ce sont les rougeurs.....

    je pense que tu devrais aller voir un véto ! :wink:
  • vanou91vanou91 Membre
    09:15 modifié
    Je suis allé vois le doc ( il me fait peur :shock: :shock: :shock: ), pour lui c du stress et de l'irritation a force que je me leche tout le temps.
    Il a donné a moman une creme, mais ca passe pas, et pis la le Doc il est en vacances...
    Demain Moman prendra des photos, pour vous faire voir mieux :wink:

    Il y a pas longtemps j'ai fais comme une grosse "allergie" ou un gros exema, enfin de grosse plaque rouge vif sur tout le corps,j'ai eu des medicaments pendant 10 jours et pi tout est rentrer dans l'ordre sauf mes pattes :cry: :cry:

    Il existe pas une creme magique ? :oops: :oops:
    Merci pour vos reponses

    Bonne nuit les coupains
  • 09:15 modifié
    le léchage de pattes comme ça ça peut être aussi des allergies car Vanille se les léches souvent aussi!!!!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:15 modifié
    Si c'est dû au stress, la crème ne résoudra pas tout ! elle va traiter l'inflammation locale mais pas le fond du problème. Je t'assure, essaye la DAP ! (que tu trouveras chez tout les vétos, en diffuseur ou collier)
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    09:15 modifié
    PEGGY se léche parfois la patte, mais rien d'extraordinaire...........oui c'est vrai que les rougeurs c'est bizare!!!



    Donnes nous des nouvelles de ce p'tit pére!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    nous passé un moment satine faisait pareil!mais à tel point qu'elle n'avait presque plus de poils sur une de ses pattes!!!et effectivement elle avait des petits points,mais d'après le véto s'était une allergie!tout est rentré dans l'ordre grace à un shampoing spécial,mais je ne me souviens plus le nom!bisous!! :bisou2: :bisou2:
  • vanou91vanou91 Membre
    09:15 modifié
    Salut les toupains,
    Bon moman a essayer de prendre des photos mais c pas tres net, en fait on voit rien car je bouge tout le temps ! :wink: :wink:
    Moman va essayer le shampoingh qui a servi pour me rougeurs, et va attendre la fin de la semaine prochaine, si ca va pas mieux direct chez le doc :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
    Je vous tiens au courant

    Bisous les toupains et toupines ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • VinciVinci Membre
    09:15 modifié
    Bonjour

    voilà, vince est souvent en train de se bouffer les pattes, parfois assez frénétiquement d'ailleurs. Alors l'année dernière il faisait ça pcq il avait une mycose, donc je l'avait traité. Mais là j'ai regardé, c'est pas rouge. Alors je lui met des chaussette 0/3 mois qd l fait ça :lol: ca le stoppe mais bon, le pov, il peut pas marcher avec :lol: alors je les lui retire au bout de 5 min, et il recommence quelques temps après.

    Qu'est ce que cela peut être? une allergie? il a des croquettes que j'achète chez le véto, je le lave avec des shampooings peau sensibles

    Merci pour vos réponses :arrow:
  • 09:15 modifié
    ca peut être dû a un stress :?:
  • 09:15 modifié
    peut etre une allergie?
  • 09:15 modifié
    Fait-il ça à ses 4 pattes ? :?:
    Quand tu le laves, lui rinces-tu bien ses pattes? :?:
    C'est peut-être ses micoses qui recommencent?
    A-t-il souvent les pattes humides?
  • VinciVinci Membre
    09:15 modifié
    il fait ça aux 4 pattes j'ai l'impression, celle qui se trouve à disposition on dirait :lol:
    Sinon, qd je le sort et qu'il pleut, je lui sèche bien les pattes car le véto m'avait conseillé de le faire pour éviter les mycoses justement
    Un stress ou une allergie peut être en effet. Je sais po. Pis c'est balot, je suis allée chez le véto la semaine dernière pr ses vaccins et j'ai pas pensé à lui en parler. Je vais prendre rdv pour la semaine prochaine. Mas c'est vrai que c'est un boubou anxieux, alors...
  • BurberryBurberry Membre
    09:15 modifié
    Burberry se leche aussi souvent les pattes.
    On m'a dit que ca pouvait effectivement venir du stress, ou alors parce qu'il s'ennuie... il se lècgerait donc pour se distraire.
    Observe donc s'il fait ca juste quand il est tranquillement couché, ou s'il arrete de faire ce qu'il a entreprit pour se lecher.
    Demande tout de même l'avis de ton vétérinaire et attend les réponses des pros, ils t'éclaireront certainement mieux !

    :arrow:
  • 09:15 modifié
    la labrador de ma soeur a commencer par les pate rouge qui gonfle et attrpa de levure et apres la tete c'est une allergie mais on ne c'est toujour pas a quoi on va bientot voir l'allergologue! c'est pour ca que je te dit ca!!!! tien nous au courant!
  • CookieCookie Membre
    09:15 modifié
    moi aussi j'aurai tendance à dire que c'est le stress
  • VinciVinci Membre
    09:15 modifié
    Burberry a écrit:
    Burberry se leche aussi souvent les pattes.
    On m'a dit que ca pouvait effectivement venir du stress, ou alors parce qu'il s'ennuie... il se lècgerait donc pour se distraire.
    Observe donc s'il fait ca juste quand il est tranquillement couché, ou s'il arrete de faire ce qu'il a entreprit pour se lecher.
    Demande tout de même l'avis de ton vétérinaire et attend les réponses des pros, ils t'éclaireront certainement mieux !

    :arrow:

    non, il fait ça svt lorsqu'il est ranquillement allongé. C'est vrai ça peut être ça. Mais il a des jouets avec lesquels ils ne jouent pas. Pourtant je me décarcasse à lui en trouver qui lui coniendraient. Pas d'os en peau de buffle, pas de joujoux en latex (pff, en 2 sec y a plus rien), les os nyla*one, ça l'interesse ponctuellement... alors, là j'ai acheté un jouet en caoutchouc dur recouvert d'une matière identiq à celle des balles de tennis mais en plus fin (erreur fatale!!) et une brosse à dents en peluche, avec un grelot dedans et un pouic pouic. Donc, l'os en caoutchouc, ben il déchiquète le tissu et le bouffe (génial), et la brosse à dents, je ne donne pas cher de sa durée de vie :lol:
    Le pire, c'est que des fois, il fait mine de bouffer son jouet alors qu'il se bouffe la patte!
  • 09:15 modifié
    vickie se lèche souvent les pattes avant et c'est souvent la nuit par ce que je l'entend et je l'empeche en prenant ses pattes dans mes mains et elle se rendors tranquillement
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    kikoo!comme beaucoup je pense au stress!car quand on été en appart ma toutoune boxer faisait pareil et depuis qu'on a déménagé dans une maison et qu'elle passe sa journée au jardin:plus rien!bisous! :bisou2:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    09:15 modifié
    j'ai eu une chienne caille qui se "bouffait" les pattes , on a evoqué le stress,une maladie de peau , la démodecie ,j'ai jamais trop su et je n'ai jamais réussi vraiment à la guérir (shampoing, crème, cortizone), car à la fin il y avait une surinfection entre les doigts.
    parle en au véto , peut être que c'est passager mais il faut surveiller.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    les miens aussi le font et je ne comprends toujours pas pourquoi
  • 09:15 modifié
    ils faut que tu en parle a ton véto par precaution .
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:15 modifié
    Rainette aussi se lèche entre les doigts des pattes, elle peut avoir de gros "boutons" rouges et qui finissent pas percer (sang) avons consulté un allergologue pour toutous qui n'a rien diagnostiqué de particulier. Le traitement à la cortisone n'a pas donné grand résultat, ça revient de temps en temps, mais cela n'entame pas sa vivacité, elle est en pleine forme et pas du tout stressée. On fait donc avec.
    :arrow:
  • 09:15 modifié
    moi aussi Bulle se lèche les pattes de devant comme si elle voulait les nettoyer.....

    tiens nous au courant quand même

    sinon oui en effet avant j'utilisais des lingettes après les promenades mais le véto m'a dit que c'était très important de bien les lui sécher après.....
  • 09:15 modifié
    Voila, mes deux boulets se lèchent souvent les pattes. Est-ce du a l'ennui ? Pourtant j'zessaye et toute ma famille s'y met de els promener, de jouer avec eux etc... Ils sont vraiment présents dans notre vie mais ils se lèchent les pattes. Par exemple la nuit ! Une solution ??



    Ensuite, Ma chienne, Nikita, la nuit fait pipi par terre ! Nous la sortons avant de se coucher, a 11 heures du soir et des fois la nuit, nous nous levons pour qu'elle aille faire pipi ! Le matin, Pascal se elve a 4h30 et la sort ! Et nous avons quand même des surprises ! Avez vous une idée a quoi cela peut provenir ?? Merci d'avance :
  • BorisBoris Membre
    09:15 modifié
    Je me pose la même question que toi pour le léchage de pattes car Boris s'y adonne très souvent et je ne sais pas non plus pourquoi? :?: :?: :?:
  • 09:15 modifié
    Ah un boulet du même cas lol !!! C'est genant car apres, ma chienne Nikita elle se fait mal !
  • WinnieWinnie Membre
    09:15 modifié
    Bonjour


    Bon j'ai pas la science infuse mais voila ce que j'en pense
    Ninette se leche aussi souvent!
    Sur certains sites on vous expliquera que c'est du stress
    Moi je l'ai toujours connu comme cela meme apres qu'elle soit propre elle refait le menage sur ses pattes , son panier, le sol bref ( sont tres sales ces maitres font jamais le ménage)
    En plus elle passe son temps a têter son panier bizarre
    Pour le pipi ma ninette a huit ans , et dernierement (janvier)elle a eu un probleme a l'oeil
    Depuis de temps en temps elle nous fait un caca dans le panier
    Te dire que c'est du stress j'en sais rien possible, te dire qu'elle vieilli possible aussi mon véto m'a dit que 8 ans cela commençait à faire
    Bref je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui pouvait m'expliquer donc bah je prends mon mal en patience
    Pour le caca , des qu'elle fait bien dehors; c'est un demi biscuit purina en fait j'essaie la rééducation et puis on verra bien
    bizzz
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    octobre 2006 modifié
    Voila, mes deux boulets se lèchent souvent les pattes. Est-ce du a l'ennui ? Pourtant j'zessaye et toute ma famille s'y met de els promener, de jouer avec eux etc... Ils sont vraiment présents dans notre vie mais ils se lèchent les pattes. Par exemple la nuit ! Une solution ??



    Ensuite, Ma chienne, Nikita, la nuit fait pipi par terre ! Nous la sortons avant de se coucher, a 11 heures du soir et des fois la nuit, nous nous levons pour qu'elle aille faire pipi ! Le matin, Pascal se elve a 4h30 et la sort ! Et nous avons quand même des surprises ! Avez vous une idée a quoi cela peut provenir ?? Merci d'avance :
    J'ai fusionné ton message avec un autre du même sujet
    Quand tu cherches quelques choses, commence d'abord par ce lien : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/sitemaps.html et ensuite par celui là : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/search.php
    Merci ;)
    @+. :P
  • WinnieWinnie Membre
    09:15 modifié
    Oh tu me soulages je comprenais plus je répondais à Nikita et Romano et voilà que le message change :?
  • 09:15 modifié
    AH OK désolé je savais pas! Merci de l'info quand même ! Oui moi aussi Nikita, caille, elle a des rougeurs a ses pattes.
  • 09:15 modifié
    les rougeure je sais pas de quoi sa peu venir mais j'ai entendu dire qu'il se léchai les pattes par ennui par fois!!

    pour le dap j'en ai pour athena et je sais pas si sa fait vraiment effets
  • AramisAramis Membre
    09:15 modifié
    visite chez le véto samedi car on trouvait que cela devenait pas choli choli !
    Il y avait deux petites boules entre ses doigts et c'était rouge ave un peu de truc "jaune".
    Alors antibio (rilexine) , anti inflammatoire (Tofledine, ché pu le nom excat) et collerette :cry:
    On a du rectifier la collerette car elle était trop longue pour son p'tit nez :wink:
    Et puis quand il est avec nous on lui met le tour de cou de mon mari qu'il met pour faire du kart pour protéger les cervicales(un truc en mousse dure assez large, qui l'empêche de lécher le pattes devant parce que derrière c'est possible en faisant du gymkana :D )
    Ce matin les pattes sont belles, plus de truc enflé et c'est bien propre.
    La véto m'a dit que Aramis a une peu fragile et est sujet à ces bobos. Pour l'hiver elle m'a dit vaseline sur les coussinets pour éviter encore des bobos.
    Et bien rincer les papattes après la ballades dès qu'ils salent les routes et trottoirs....
    Alala quel week end !!
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    09:15 modifié
    bon tout est bien qui fini bien!
    :099:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    bonne nouvelle !!! :wink:
  • AramisAramis Membre
    09:15 modifié
    merci les potos, ça fait du bien d'avoir du soutien :love:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    09:15 modifié
    je suis contente que tout se soit arrangé pour aramis !

    et puis, en suivant les conseils du véto tu arriveras à prévenir les éventuels bobos

    léchouilles d'adesse!
  • 09:15 modifié
    et bien contente pour toi que tu ai trouver de quoi sa vien!!
    maintenant soigne toi bien petite puce!!!
  • PelissePelisse Membre
    09:15 modifié
    Bah pauvre petit bonhomme !! :arrow:
    C'est vrai que c'est crado les trottoirs et dès qu'il pleut c'est pire je trouce :x
    Soigne toi bien !!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    09:15 modifié
    ah ces boubous et leur manie de se lècher tout le temps !
    Content que ça se finisse bien pour Aramis

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.