Lechage de pattes constament

24

Réponses

  • ulaneulane Membre
    16:27 modifié
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • ulaneulane Membre
    16:27 modifié
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • MariusMarius Membre
    16:27 modifié
    Tout est bien qui finit bien!!
  • AramisAramis Membre
    16:27 modifié
    Merci les coupains !
    mon traitement me fait du bien mais je déteste la collerette !!!!! :twisted:
    encore demain et c'est fini !
    c'est cool d'avoir trouver le truc qui marche car cela me faisiat du soucis !!
    Bizzz les cops
  • GoliathGoliath Membre
    16:27 modifié
    slaut les amis
    je sais pas si vous avez deja fait attention sur le foto de Gibsy mais ses pattes ont dues vous sembler rose voir rouge(pat l avait vu desuite)
    et donc depuis que nous l avons c 'est a dire un moiis environ j ai remarquer qu elle est toujours entraind e se lecher les pattes avec acharnement

    j avais demander au veto si elle pouvait voir si elle avait ubn souci au patte et on a rien trouvé de suspect docn on en deduit que c 'est le stress ou autre

    si quelqu un a une idée car sinon je vais aller voir un autre veto savoir si lui il trouve quelque chose

    j ai pensée au debut qu c etait du a la douleur qu elle pouvait avoir a cause de ses griffe trop longue qu on a fait racourcir chez le veto mais on a pas pu trop les racourcir car elle sont rose sur une bonne longueur donc voila
  • VaninaVanina Membre
    16:27 modifié
    Vanina se lèche les pattes depuis la naissance et comme toi le véto ne voit aucun problème à part du stress etc ... Nous on a l'impression que elle s'ennuie et que ça l'occupe, car dès qu'on ne s'occupe plus d'elle, elle se lèche ses pattes.

    En ce moment, elle a une colerette pour ne pas trop faire travailler ses glandes salivaires. On se disait que ça allait lui faire perdre sa manie mais dès qu'on l'enlève elle recommence. Le problème c'est que ça fait des marre :D :D . Mais après l'opération, je vais lui laisser la colerette quand on sera là pour essayer de lui passer se problème.

    En tout cas, si tu trouves quelque chose pour lui enlever ça, je suis preneuse !!
  • volkanevolkane Membre
    16:27 modifié
    j'ai le meme soucis avec Volkane, mais jusqu'a present les vétos n'ont rien pu me dire sinon que: le premier m'a dit : c'est parceque je lui donne d'autres choses que ses croquettes
    le 2eme: un probleme de comportement, elle n'aurait pas été sevré d'ou....
    le 3eme: il y a 5 jours m'a dit que souvent les chiens qui se lechaient , c'etait du a des allergies.
    mais volkane comme pour ta boubou ce n'est que les pattes!!!
    alors du coup j'ai acheté un produit c'est un gel nettoyant et gainant sans rincage que je lui met ; ca gaine le poils et evite que la salive abime les pattes ( mais il faut le faire tous les jours) c un gel des laboratoires Hery, je l'ai trouvé dans une animalerie.
    :lol: si tu as une info par la suite sur ce problème fais passer :wink:
  • Tea timeTea time Membre
    16:27 modifié
    Pareil, on m'a dit que c'était le stress !!!!!!

    Et je sais que lorsque j'ai quitté mon ex et que je suis partie avec Tea time, Ulck (le bouledogue français de mon ex) s'est léché ENORMEMENT les pattes.

    Et Tea Time le fait souvent après que je la gronde.
  • 16:27 modifié
    Tea time a écrit:
    Pareil, on m'a dit que c'était le stress !!!!!!

    Et je sais que lorsque j'ai quitté mon ex et que je suis partie avec Tea time, Ulck (le bouledogue français de mon ex) s'est léché ENORMEMENT les pattes.

    Et Tea Time le fait souvent après que je la gronde.

    Bah tu as la solution, arrête de la gronder ! :lol: :lol: :lol:
  • teddyteddy Membre
    16:27 modifié
    salut
    moi aussi j ai le méme souci avec léo(bouldog francaais de 3ans )suite a la perte de mon deuxiéme chien Omer(rott de 8ans )
    il y a méme des fois ou il se frotte les pattes de derriere sur le sol
    & ca lui arrive souvent lorsqu il commence a s enerver( quand il voit que l on va partir en promenade)
    merci de vos conseils
    ciao
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    16:27 modifié
    Je fusionne avec un même sujet ! ;)

    Merci de faire une recherche sur le plan avant de poster ;)

    Tu trouveras surement d'autre avis ...

    @+. :P
  • Tea timeTea time Membre
    16:27 modifié
    Tea time a écrit:
    Pareil, on m'a dit que c'était le stress !!!!!!

    Et je sais que lorsque j'ai quitté mon ex et que je suis partie avec Tea time, Ulck (le bouledogue français de mon ex) s'est léché ENORMEMENT les pattes.

    Et Tea Time le fait souvent après que je la gronde.

    Bah tu as la solution, arrête de la gronder ! :lol: :lol: :lol:

    :D :D :D :D :D :D
    je pense que cela lu ferait bien plaisir en effet....
  • BalthazarBalthazar Membre
    16:27 modifié
    Pour Balthazar, c'était dû à une allergie, et après des antibios, le véto m'a prescrit un shampoing spécial anti irritation.
    Du coup, ça va beaucoup mieux, il se lèche beaucoup moins (c'était quasi tout le temps avant !).
    Par contre quand il fait sa toilette des pattes, si on l'arrête pas, il pourrait y passer un temps fou !!!!
  • voyouvoyou Membre
    16:27 modifié
    voyou a aussi eu ce souci combiné avec les yeux rouges... verdict : problèmes d'allergie. On devait lui passer de l'allermyl entre les doigts tous les soirs
  • TIMTIM Membre
    16:27 modifié
    Tim se gratte tout le temps les pattes et l'arrière train.
    Nous avons tout essayé, vermifuge, anti puce, vider les glandes anales mais rien n'y fait.
    Qu'est ce qu'il a mon boubou?
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    16:27 modifié
    tu as demander a ton véto? c peut etre une allergie?
  • TIMTIM Membre
    16:27 modifié
    oui je lui ai demandé et il ma di kil avai rien !!!
    mai pourtan je constate les faits tim se gratte toujour ca m'enbête pour lui car ca doit le gêner
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    16:27 modifié
    ben si ton véto n'as pas trouve de solution le mieux c que tu demande l'avis d'un autre véto
  • TIMTIM Membre
    16:27 modifié
    ca se situe souvent vers son derrière et le haut des pattes
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    16:27 modifié
    bouledoguemax a écrit:
    ben si ton véto n'as pas trouve de solution le mieux c que tu demande l'avis d'un autre véto
    Oui, moi je suis aussi d'accord ! :o

    Si ce n'est pas les glandes anales, ni des puces, ni des vers, ni de l'anxiété, je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être, à part une allergie ...
    Mais ça, seul un bon véto pourra le voir ... ;)

    @+. :P
  • BUBLEBUBLE Membre
    16:27 modifié
    OUI VA VOIR UN AUTRE VETO...car cela peut etre une allergie le chien de ma mère faisait ca aussi et après avoir tout essayé contre puce,vermifuges....son véto s'est aperçus qu'il était allergique aux accariens du bois..eh oui effectivement parquet en bois chez eux dans une des pièces de la maison ... traitement, interdiction d'aller sur ce foutu parquet et puis après ce brave toutou de BALOU n'avait plus rien...le véto lui a dit que les chens pouvait etre allergique a toute sorte de chose... produit pour nettoyer les sols, acariens de bois....EH OUI JE L'ADORE MON VEtO CAR C'EST UN BON!!! :wink:
  • TIMTIM Membre
    16:27 modifié
    Ah oui !!!! Bon ba je vais voir ca alors car c sur c pa normal qu'il se gratte comme ca, de plus c souvent la nuit qu'il agit comme ca et il s'acharne
  • BubbaBubba Membre
    16:27 modifié
    Bubba se lèche souvent les pattes aussi, une en particulier, le veto a fait un prelevement avec un coton tige et m a dit qu il avait des levures. il m a donné de la pommade, mais j ai pas l impression que ca change quelque chose
  • boontieboontie Membre
    16:27 modifié
    voila toute la journée notre boon reste seule la journée (de7h à 17h)....nous n'avons pas d'autre choix et j'ai m'impression que c'est pour ca qu'elle se lèche les pattes car elle s'ennuie.....qu'en pensez vous????
  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    16:27 modifié
    oui ca se peut...... il lui faudrait peut-etre un ami..... un autre bouli?!?! hehe
  • ApieApie Membre
    16:27 modifié
    je crois aussi que le léchage de pattes est signe de stress ou d'ennui
    attendons de voir ce que te conseilleront les pros :wink:
  • 16:27 modifié
    y'a des chances oui qu'elle s'ennuie, tu devrais lui trouver un jouet (je sais plus comment il s'appelle) tu le trouve en animalerie, tu peux y glisser un gateau dedans et ca l'occupe déja un bon moment :lol:
    sinon tu peux aussi lui acheter la DAP en diffuseur ca devrait calmer son stress :arrow: :arrow: (tu le trouve sur internet sur wan**o) :arrow: :arrow:
  • VaninaVanina Membre
    16:27 modifié
    Vanina reste de 8h30 à 17h30 toute seule quand on travaille et elle aussi se lèche les pattes. Mais c'est bizarre car elle le fait que quand on est là et surtout au réveil alros qu'elle a de quoi s'occuper et quand on part elle va se coucher et je pense qu'elle ne bouge plus car je la trouve toujours à la même place quand je reviens. Le véto m'a dit que c'était du stress au début mais vu qu'elle va avoir 3 ans et qu'elle le fait toujours le véto m'a dit que ça pouvait être un tic. Mais si quelqu'un à la solution je suis preneuse aussi.. Nous on a essayé la colerrette pendant 3 semaines pour lui faire passer l'habitude mais elle a recommencé dès qu'on lui a enlevée.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:27 modifié
    Oui oui !! Un tit copain de jeu !!moi il ne sont jamais seul plus de trois heures, et je peux même les prendre avec moi, mais quand il sont deux c'est vraiment différent...
    J'pense deja à un troisième mais la mon chéri il me tue lol!!!
  • 16:27 modifié
    je pense aussi que ca vient de l'ennui quant a avoir une solution alors la je sais pas plein de joujou ou un autre boule :oops: :wink: :arrow:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    16:27 modifié
    pareil que les copains, il doit s'ennuyer..

    essaie peut etre aussi de laisser un peu de lumiere et de musique quand tu t'en vas, ça fait une présence, il sera peut etre moins stressé..

    c'est sûr qu'un autre bouli ça peut etre vachement efficace aussi!!! :wink: :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:27 modifié
    Bon bien tu sais ce qu'il te reste à faire !!! Un copain vite !! :D :D :D
  • boontieboontie Membre
    16:27 modifié
    merci à tous pour la fabuleuse idée de prendre un compagnon de jeu :? ...mais nous n'avons pas assez de place pour un deuxième ...arff c que nous l'adorons notre bouli ... j'ai déja essayé de lui mettre la radio ca semble marché mais elle se lasse au bout d'un certain moment...je vais essayer la DAP....ah ils nous causent des soucis ces ptites boules.................;
    +++merci à tous
  • Tea timeTea time Membre
    16:27 modifié
    Tea Time reste seule toute la journée, mais ELLE DORT 22H/24 donc...:D :D :D


    J'ai vu une émission l'autre jour, et ils avaient un distributeur automatique de jouets...
    J'ai trouvé ça pas mal: en fait tu mets le distributeur en hauteur, et toutes les heures ou les 2 heures (c'est toi qui décide) il jette des jouets sur le sol...

    Le seul HIC c'est le prix, ma meilleure amie s'est renseignée car elle a le même soucis que toi avec sa bullterrier, et ça coûte 150€...

    Mais bon que ferions nous pas pour nos loulous??????
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:27 modifié
    wahou pas mal ton nouveau truc tea time :wink:
    je crois que nos loulou n'aime pas trop la solitude en fait,
    les os à ronger c'est bien aussi, les bon pas les os en peau de buffle, ceux qui sont fourré dedans, Betty elle adore ça, en plus ça lui évite de manger mes meubles :oops:
  • 16:27 modifié
    Il se peut que ça soit lié au stress ou à l'ennui, mais il ne faut pas écarter l'allergie ou des champignons/ mycoses ...

    Pour cela il serait bien de consulter ton vétérinaire, pour connaitre l'origine du léchage intensif de papattes :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:27 modifié
    J'ai vu une émission l'autre jour, et ils avaient un distributeur automatique de jouets...

    Oui, c'était "au secours mon chien fait la loi" avec le dog aregntin qui faisait peur avec son regard noir dans le lit... :shock:

    C'est vrai que c'est pas mal ce truc!

    Un jour faudrait que je mette une caméra pour voir ce que fait Buzz quand on est pas là tiens... :?:
  • 16:27 modifié
    je l'ai vu également cette émission, elle est pas mal d'ailleurs. mon buzz est seul presque toute la journée aussi, lui il grignotait mon mur tous les jours un peu plus, alors je lui ai acheté tous types de joujous que j'ai trouvé : ballon, anneau de dentition (très efficace il ne ronge plus le mur avec ça), des cordes c'est très bien aussi ça, et je lui en laisse 5, 6 pour tenter de parer à son ennui.j'espère que ta puce arrêtera bientôt ce léchouillage. :wink:
  • 16:27 modifié
    N'as-tu pas un balcon?
    Moi quand il fait beau je le laisse ouvert pour qu'il puisse aller reluquer ce qui se passe dehors,ou sinon,je lui ai effectivement acheté une boule dans laquelle on glisse une friandise,et un jouet en caoutchouc...
    Mais je pense que tout cela ne remplace pas vraiment nos presences,ils se lassent donc vite!!!
  • barbouillebarbouille Membre
    16:27 modifié
    j apprende deja de laisser ma puce alors que je ne l airai que dans 10 jours la vie est injuste pourquoi faut il les abandonner
    bisous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.