méthode scandaleuse pour apprendre la propreté!

2

Réponses

  • 03:48 modifié
    de toute facon on ne fait pas ca de gaite de coeur et l'on a un peu l'impression de ce faire agresse ,et d'etre des bourreaux.
    maintenant ca sert a rien de s'etendre tu es contre le kennel shalom , je suis pour chacun voit midi a sa porte .
    chacun est libre de faire comme il l'entend voila . :( :( :38786-6: :38786-6: :38786-6: :38786-6:
  • CACTUSCACTUS Membre
    03:48 modifié
    moi cactus est dans son kennel quand nous ne sommes pas la et cela depuis tout petit !!! et il aime son kennel quand il veut etre tranquillle il y va tout seul et se n est en aucun cas une punition !!!!!!!!!!!!!!

    je trouve cela super !!!

    et quand j aurais un autre boubou lui aussi (enfin elle) aura son kennel !!!!!!
  • septembre 2008 modifié
    Clovis est propre quand nous sommes à la maison il vient nous chercher et gratte pour qu'on le sorte c'est super pratique. Cependant quand nous n'étions pas là hop il commencait à tout bouffer (sauf les meubles).

    C'était l'enfer !! En plus il a gratté la porte d'entrée.. obligé de faire du bricolage. Nous avons une Kennel mais nous ne l'utilisons qu'en voiture. J'ai pensé le mettre dedans mais avane j'ai testé la barriere.
    On a acheté une barriere pour enfant qu'on met devant les escaliers. Et il y est lorsque nous ne sommes pas là. Notre salle de bain est assez grande il peut y jouer.. LE veto m'avait dit qu'il était anxieux à l'idée de rester seul.. et il fallait trouver un endroit confiné ! Bon y'avais bein les toilettes .. lol (je plaisante)

    Du coup il gratte un peu les boiseries de la porte de la salle de bain (je ne trouve pas de moyen pour l'en empecher..) mais il en mange plus rien et ne fait ni caca ni pipi dans la SDB. On est vraiment ravi.

    Mais si cela n'avait pas fonctionné il aurait bien fallu faire quelque chose, car à force de tout grignoter il aurait ingérer quelque chose qui aurait pu lui coûter la vie !
  • CarpetteCarpette Membre
    03:48 modifié
    Et bien moi je ne connaissais pas cette méthode mais je pense qu'elle m'aurai été bien utile pour les aneries de Carpette quand elle était petite, car maintenant il faut que je refasse la tapisserie; les montants de porte, et j'en passe !! Heureusement qu'elle s'est calmée mais en tout cas c'est bon à savoir
  • VinaVina Membre
    03:48 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Shalom, je te trouve un peu dure avec Vina !
    Laisser son chien dans un kennel, ne veut pas dire l'enfermé 15h forcément !(...)
    Merci. Enfin je n'ai pas à me justifier car je sais que Vina est plus sereine et nous aussi. Ce n'est en aucun cas une torture: je peux assurément dire que les débuts ont été plus difficiles pour nous que pour elle! D'autant qu'elle n'y est jamais resté 15 heures!!! puisqu'elle n'y est que la nuit, du coup en journée elle n'a quasi plus de problème de propreté.
  • guizmo61270guizmo61270 Membre
    03:48 modifié
    moi je ne pourrais pas sa me ferais trop mal au coeur
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    03:48 modifié
    Moi Calie est en cage (1m/1m) quand on est pas là cad pas plus de 4 h de suite !!
    Mais je peut vous dire que si vous avez un chiots destructeur vous le faite aussi !!

    En 1 mois elle nous avait tout détruit (coussins, canape, meuble, dvd, papier, murs, nourriture, lait sachet de purée .....) Donc quand vous rentrer et que la maison est complétement retourner par un chiots de 2-3 mois ça vous met un peu en colère !!

    On a acheter cette cage elle y est quand on est pas là, la nuit elle est avec nous !!!
    Vicko ne rentre pas dans sa cage c'est sa maison à elle, elle y va toute seule !!!
    On a essayer de là laisser dans la maison mais elle a recommencer !!!
  • cel88cel88 Membre
    03:48 modifié
    le kennel ok (meme si je suis pas pour ) mais il faut faire attention car des personnes ne comprennent pas trop bien cette methode il faut croire
    et c'est comme ca que ma pauvre cahuette s'est retrouvee chez ses anciens maitres dans une caisse de transport a chat :shock: :shock: :shock:
    et oui la caisse de transport a chat est moins chere :twisted:
    donc je dis que cette methode est bonne quand elle est utilisee de labonne façon car sinon on peux vite devier vers de la maltraitance
    et en plus de la nuit ma pauvre cahuette s'y retrouvait la journee
    ils me l'ont donne quand j'ai pris cahuette disant qu elel s'y refugiait de elle meme la journee ben oui la caisse ou un coup de pieds le choix est siimple ( j'ai recuperer ma pauvre cahuette le col du femurfracture soit disant du a une bagarre avec le chat)
    donc je dis il faut faire attention avec cette methode
  • 03:48 modifié
    cel88 a écrit:
    le kennel ok (meme si je suis pas pour ) mais il faut faire attention car des personnes ne comprennent pas trop bien cette methode il faut croire
    et c'est comme ca que ma pauvre cahuette s'est retrouvee chez ses anciens maitres dans une caisse de transport a chat :shock: :shock: :shock:
    et oui la caisse de transport a chat est moins chere :twisted:
    donc je dis que cette methode est bonne quand elle est utilisee de labonne façon car sinon on peux vite devier vers de la maltraitance
    et en plus de la nuit ma pauvre cahuette s'y retrouvait la journee
    ils me l'ont donne quand j'ai pris cahuette disant qu elel s'y refugiait de elle meme la journee ben oui la caisse ou un coup de pieds le choix est siimple ( j'ai recuperer ma pauvre cahuette le col du femurfracture soit disant du a une bagarre avec le chat)
    donc je dis il faut faire attention avec cette methode

    je ne pense pas que les gens ici et qui ont posté avant soit assez C O N pour mettre leur chien dans une caisse à chat....
  • cel88cel88 Membre
    03:48 modifié
    ais je dis cela ???non
    j'ai ditque tout le monde appliquait mal cette methode non
    j'ai bien dit "des personnes"
    je vous montre seulement les deviances de cette methode
    donc je le repete cette methode est bonne si elle est appliquée dans de bonnes conditions
    les personnes qui ont conseille cette methose aux anciens maitres de ma chienne ne pensaient sans doute pas qu ils etaient c** ils otn sans doute pas pense qu ils agiraient de la sorte pourtant .........
  • cassiscassis Membre
    03:48 modifié
    pour cassis elle va toute seule au jardin et si la porte est fermée elle gratte et pleure mais si on est absent et que tout est fermé elle fait devant la porte du jardin mais maintenant elle est a peu pres propre
    mais son probleme c'est qu'elle n'aime pas mes chaussures surtout les chaussures à talons et les baskets de mon ami elle n'y touche pas
    mais ca va en ce moment elle ne fait plus de betises mes chaussures elle les laisse tranquille c'est tout ce qu'elle detruit mais je pourrait pas l'enfermée
  • blackbirdblackbird Membre
    03:48 modifié
    j'ai du faire comme ca avec blackbird,et meme encore quand il fais une betises.

    j'ai plus besoins de lui dire quand il a fais une betise et qu'il me voie,il va directement dedans
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    03:48 modifié
    Moi aussi, au début je trouvais ça atroce, mais en fait pour les chiens destructeurs c'est mieux pour eux, on se rends pas comte ce qu'un chiot de 3 mois peut faire quand on l'a jamais vu !!!! elle détruisait tout, pourtant elle est pas seule, j'ai essayer la musique, la téle, les jouets partout ..... mais rien n'y faisait !!! et même en étant dans sa cage si on laisse trainer quelquechose autour elle l'attrape et le déchicte !!!! un vrai p'tit démon !!!!

    C'est sur que sa cage et grande c'est la plus grande taille, et elle est grillagé donc elle voit où est Vicko !!! et elle adore y aller même quand on est là !!!!
  • gavrochegavroche Membre
    03:48 modifié
    quand la kennel est bien utilisée, c'est un havre de paix pour le chien qui s'y sent en sécurité. la mienne est ouverte la journée, et je retrouve souvent un ou deux de mes chiens dormant dedans. pourtant, j'ai des paniers partout dans la maison. et la nuit , ambre mon petit lévrier italien y passe ses nuits enfermée car elle est anxieuse et cardiaque. elle passe de cette façon de meilleures nuits. cerise sur le gâteau, elle est devenue propre.
  • 03:48 modifié
    Clovis est très anxieux et il est donc très destructeur. Nous avons été contraint de l'emmener au veterinaire car il se lechait les pattes et cela s'était infecté, il ne pouvait plus marcher.
    Il nous mangé tout sauf les meubles. ..
    Un jour il a explosé un petit sachet de pillule pour chattes .. de medicaments BREF

    Un chien qui est très anxieux, si c'est dans sa nature cela ne se soigne pas.
    Le veto m'a conseillé de le mettre dans un endroit confiné afin qu'l se sente en sécurité. Sinon il se mettait en danger.
    De plus quand on rentre chez soi et que c'est le bazar ca donne pas envie...
    Nous avons acheté un cage d'expo comme vickie baika et pepite.
    C'est super grand on a pris le plus grand modele lol
    Il a son petit matelas, sa gamelle d'eau. La journée elle est ouverte et il va boire, parfois dormir.
    Quand nous partons nous l'enfermons dans sa "casba" (je prefere dre a que cage ca fait tout desuite cruel)

    Il y reste quand nous sommes au travail ou quand nous devons nous absenter. Le matin il y reste environ 3h et l'apres midi autant.

    Il dort, il a de l'espace pour bouger un peu et téter sa peluche.

    Nous avons remarqué un net changement il parait moins stressé et plus aucun problem de lechage intempestif !!

    Nous jamais aucun probleme pour être propre donc c'est autre chose ;))

    Il ne faut pas juger. Comme le veto l'explique très bien : un chien ne fonctionne pas comme un humain. Un homme si vous le laissez enferm il pete un plomb. Un cen hyper stressé se retrouve vraiment perdu dans un grnd espace. Un jour on a filmé clovis seul dans l'appart c'est tres frappant.

    Quand le chien n'en a pas besoin tant mieux mais quand cela devient indispensable il faut s'adapter !!!

    J'accuse les gens qui pensent que cela n'est pas humain de faire cela c'est qu'ils n'ont rien compris
  • boomer 14boomer 14 Membre
    03:48 modifié
    Moi je suis pour,
    car si la kennel peut etre mal utilisée, je penses qu'il y a beaucoup de proprietaires de boubou qui feraient mieux d'acheter une kennel plutot que de taper leur chien à la moindre betise. Malgré tout nos discours je penses que s'est surtout à nous de comprendre notre boubou et de trouver le meilleur compromis. Afin que l'on puissent profiter de notre complicité
  • DanaDana Membre
    03:48 modifié
    moi j'ai rencontré une éducatrice canine qui m'a dit d'attacher dana la nuit afin qu'elle devienne propre. en fait les chiots en principe ne font pas leurs besoins ds leur panier dc le fait de l'attacher permet qu'elle se retienne la nuit et qu'elle fasse travailler ses muscles. au départ j'étais contre ms maintenant je serais plutôt d'avis de lui acheter 1 kennel et de la mettre dedans pour lui apprendre la propreté...et puis ce que je viens de lire me conforte ds cette idée! :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    03:48 modifié
    Dana a écrit:
    moi j'ai rencontré une éducatrice canine qui m'a dit d'attacher dana la nuit afin qu'elle devienne propre. en fait les chiots en principe ne font pas leurs besoins ds leur panier dc le fait de l'attacher permet qu'elle se retienne la nuit et qu'elle fasse travailler ses muscles. au départ j'étais contre ms maintenant je serais plutôt d'avis de lui acheter 1 kennel et de la mettre dedans pour lui apprendre la propreté...et puis ce que je viens de lire me conforte ds cette idée! :wink:

    Même si dans l'esprit, la méthode est un peu la même, je suis totalement contre le fait d'attacher le chien car il peut se blesser, voir pire ! :cry:
  • KaïraKaïra Membre
    03:48 modifié
    euh le faite qu'il face pas dans leur panier je peu te dire que ces pas vrai .... combien de fois kaira m'avai fait caca dans son panier qui ete dans la kennel :wink:
  • 03:48 modifié
    Moi j'ai plus simple :lol: :lol: :lol: :lol:

    Je dis à Betty de prendre du papier toilette ou du sopalain et de ramasser son caca de le mettre dans le cuvette des toilettes, de tirer la chasse d'eau...

    Et quand elle fait pipi je lui dis de prendre une serpillère de mettre de l'eau et du vinaigre dans un seau et de nettoyer...

    Et ça............ fonctionne!! :D :D :D :D :D


    Mais non je rigooooooooooooooooole
  • 03:48 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Dana a écrit:
    moi j'ai rencontré une éducatrice canine qui m'a dit d'attacher dana la nuit afin qu'elle devienne propre. en fait les chiots en principe ne font pas leurs besoins ds leur panier dc le fait de l'attacher permet qu'elle se retienne la nuit et qu'elle fasse travailler ses muscles. au départ j'étais contre ms maintenant je serais plutôt d'avis de lui acheter 1 kennel et de la mettre dedans pour lui apprendre la propreté...et puis ce que je viens de lire me conforte ds cette idée! :wink:

    Même si dans l'esprit, la méthode est un peu la même, je suis totalement contre le fait d'attacher le chien car il peut se blesser, voir pire ! :cry:

    entierement d'accord avec toi
    ma toubib avait un super boubou qu'elle a attaché pendant ses consultations.
    je dis bien avait par se que maintenant elle ne l'a plus il est mort le pauvre c'est son fils de11ans qui l'a retrouvé pendu accidentellement ,et il ne lui reste que ses yeux pour pleurer

    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:48 modifié
    c'est cruel de laisser son chien attaché j'ai aussi une histoire comme ça une voisine qui a acheté un bull terrier à son fils, le chien est devenu agressif, il a réussi à se détacher et il a sauté sur le maitre enragé ---> 10points de soutures et le chien a été euthanasié... a peine 2 ans la pauvre bete...

    Pour en revenir au kennel shalom avant chaque vacances, je lui sors sa caisse de transport, je mets un tapis et des jouets et je lui laisse un mois avant le départ, hé bien à ma grande surprise, il y va sans meme que je lui dise ;) d'ailleurs étant encore chez ma soeur quand il veut avoir la paix il y rentre :)

    Je commence à me tater pour lui acheter une niche comme les merdeuses de sam :love:

    Pour la caisse à chat comme dit gaelle faut etre C** pour mettre un bouledogue dedans....
  • 03:48 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    c'est cruel de laisser son chien attaché j'ai aussi une histoire comme ça une voisine qui a acheté un bull terrier à son fils, le chien est devenu agressif, il a réussi à se détacher et il a sauté sur le maitre enragé ---> 10points de soutures et le chien a été euthanasié... a peine 2 ans la pauvre bete...

    Pour en revenir au kennel shalom avant chaque vacances, je lui sors sa caisse de transport, je mets un tapis et des jouets et je lui laisse un mois avant le départ, hé bien à ma grande surprise, il y va sans meme que je lui dise ;) d'ailleurs étant encore chez ma soeur quand il veut avoir la paix il y rentre :)

    Je commence à me tater pour lui acheter une niche comme les merdeuses de sam :love:

    Pour la caisse à chat comme dit gaelle faut etre C** pour mettre un bouledogue dedans....[/quote]

    je te jure y'a des debiles tata
  • GWEN64GWEN64 Membre
    03:48 modifié
    Déja attaché un chien je trouve cela dangereux..et débile surtout !

    Secondo le mieux c'est un parc a chiot c'est plus aéré(vous enlever 1 grilles a la rigueur car ces trucs ca prend un peu de place), je l'ai fait avec ma (regretté) cavalier king charles qui avait du mal avec la propreté. Le matin je suis absente 3H et je ly mettai dedans et au bout de quelques jours voir semaines (2 OU 3 il me semble) ma chienne avait apris a se retenir.
  • NeigeNeige Membre
    03:48 modifié
    Du fait, vis à vis de la propreté nocturne et en attendant d'être sûre qu'il puisse rester seul sans tout transformer en champs de bataille (pas la journée plus de 4h, je vous rassure), vous obteriez pour quoi :
    1. http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_ ... hien/46297
    ou ça :
    2 http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_ ... hien/15600
    modèle 63*47*55 et y mettrait du moëlleux, gamelle d'eau......et jouets!

    Le 1, ce n'est pas trop clos et petit?
    Le 2, il s'y sentirait en sécurité malgré que ce soit tout ouvert? La nuit il faudrait un peu couvrir la cage? Il serait dans ma chambre et....volets pas supers hermétiques.
  • BarosBaros Membre
    03:48 modifié
    Avec Baros ca ne marche pas. Déjà quil n'aime pas du tout une porte fermée, Quand j'ai essayé il a huler.

    Mais ca va car je n'en ai pas vraiment besoin. Il est propre et n'a jamais fait de gros dégats (les seules chose qu'il piquait c'était les briquets et les stylo bille.

    Une petite chose : quand vous laissez votre chien seul, enlevez lui son collier. Il y a eu déjà quelques accidents regretable
  • NeigeNeige Membre
    03:48 modifié
    Baros a écrit:
    Avec Baros ca ne marche pas. Déjà quil n'aime pas du tout une porte fermée, Quand j'ai essayé il a huler.

    Mais ca va car je n'en ai pas vraiment besoin. Il est propre et n'a jamais fait de gros dégats (les seules chose qu'il piquait c'était les briquets et les stylo bille.

    Une petite chose : quand vous laissez votre chien seul, enlevez lui son collier. Il y a eu déjà quelques accidents regretable

    Merci de l'info pour le collier, je me serais pas méfiée!
    Le petit (ou petite!) aura 2 mois quand il arrivera.......du fait j'espérais qu'il s'y ferait.......
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:48 modifié
    pourquoi penser tout de suite au kennel ??? perso je suis ANTI KENNEL :twisted:

    on apprends pas la propreté par la méthode du kennel, il faut apprendre à ramasser les besoins fait la nuit par le chiot, c'est naturel , c'est comme changer la couche du petit la nuit à 3h du matin !!!

    En plus les BF sont particulierement malins :lol:

    Le kennel reste la derniere solution si le chien est destructeur au point de mettre sa vie en danger et non votre super lecteur dvd ou votre télévision dernier cri !

    Et encore il reste toujours la solution d'isolement dans l'entrée/couloir quand vous etes absents... (apres ca peut etre une autre piece en fonction de chez vous...)

    ps : pour le kennel prend en fer, de façon à ce qu'il ne soit pas etouffé et qu'il voit ce qui se passe :roll:
  • NeigeNeige Membre
    03:48 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    pourquoi penser tout de suite au kennel ??? perso je suis ANTI KENNEL :twisted:

    on apprends pas la propreté par la méthode du kennel, il faut apprendre à ramasser les besoins fait la nuit par le chiot, c'est naturel , c'est comme changer la couche du petit la nuit à 3h du matin !!!

    En plus les BF sont particulierement malins :lol:

    Le kennel reste la derniere solution si le chien est destructeur au point de mettre sa vie en danger et non votre super lecteur dvd ou votre télévision dernier cri !

    Et encore il reste toujours la solution d'isolement dans l'entrée/couloir quand vous etes absents... (apres ca peut etre une autre piece en fonction de chez vous...)

    ps : pour le kennel prend en fer, de façon à ce qu'il ne soit pas etouffé et qu'il voit ce qui se passe :roll:

    Oui mais........quand on n'est pas chez soi..........et que l'on est sourd (je ne voulais pas le dire : implantée d'un côté donc entendante le jour mais sourde totale bilatérale la nuit...je ne dors pas avec la partie externe)....moi ça me rassure d'être sûre que la nuit il est en sécurité.....quand il sera plus grand, aura pris ses marques et découvert toute la maison......bye bye le lit de bébé!!!!
    Je prends note pour la version découverte.
    Merci!
  • GWEN64GWEN64 Membre
    03:48 modifié
    Perso le kennel j'avais testé mais je culpabilisai de laisser ma chienne dans un endroit aussi confiner 4h d'affiler alors j'ai opté pour le parc a chiot...c'était plus pour la destruction que pour la propreté...
  • DynaDyna Membre
    03:48 modifié
    Nous avons eu des soucis il y a quelques semanes avec notre petit jack russel ( 13 mois )
    qui n'arretait pas de faire ses besoins partout dans la maison alors qu'il était propre , ça s'est déclenché du jour au lendemain.
    Ce n'était plus vivable , on a prit la décision de consulter un comportementaliste canin , 100€ la séance , j'étais septique mais on en pouvait plus , puis comme je préparais l'arrivée de ma Dyna , j'me suis dis les conseils sont toujours bons à prendre pour ne pas refaire les mêmes conneries.
    Résultat , au bout de deux heures et demi passées avec nous , notre chien est frustré de ne pas avoir accés aux pièces interdites commes nos chambres , la salle de bain etc ... donc sa vengeance c'est pissé et chié partout la nuit ainsi que la journée.
    Deux solutions s'offraient à nous :
    1) Soit nous l'enfermions la nuit ( sachant qu'il dort dans la cuisine qui est fermé , ça voulait dire le barricadé ) et ne pas nettoyer devant lui et prendre sur soi ...
    2)Soit nous prenions la solution de ' tu pisses , tu manges dedans ' c'est à dire ne pas nettoyer là ou il avait fait et de lui mettre sa gamelle dedans ... Ca peut paraitre dur , mais aprés tout , il n'était pas que con puisqu'il ne fesait jamais dans son panier ... Et bien voilà 15 jours que nous appliquons ce système et ça marche plutot bien même si je sais qu'il ne faut pas que je crie victoire.

    Au final , ce Monsieur nous a bien aidé , avec Taz , tout se passe bien , même si parfois il me provoque en me fixant dans les yeux :? et puis maintenant je sais comment faire avec ma Dyna.

    PS : Parait-il que c'est un comportement courant chez les chiens trop vite sevrés et aussi des chiens qui ont grandit dans la même pièce c'est à dire , panier , gamelle etc .. toutes les autres pièces étaient interdites. Le fait est que Taz , ça se passait comme ça ... Doué le Monsieur , chapeau bas !
  • NeigeNeige Membre
    03:48 modifié
    Merci pour ces infos!!! Ce sera donc la maison à barreaux mais j'oterai la partie haute, que ça fasse plus parc. Le kanel, je trouve ça trop confiné.
    Merci encore!
  • 03:48 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    pourquoi penser tout de suite au kennel ??? perso je suis ANTI KENNEL :twisted:

    on apprends pas la propreté par la méthode du kennel, il faut apprendre à ramasser les besoins fait la nuit par le chiot, c'est naturel , c'est comme changer la couche du petit la nuit à 3h du matin !!!

    En plus les BF sont particulierement malins :lol:

    Le kennel reste la derniere solution si le chien est destructeur au point de mettre sa vie en danger et non votre super lecteur dvd ou votre télévision dernier cri !

    Et encore il reste toujours la solution d'isolement dans l'entrée/couloir quand vous etes absents... (apres ca peut etre une autre piece en fonction de chez vous...)

    ps : pour le kennel prend en fer, de façon à ce qu'il ne soit pas etouffé et qu'il voit ce qui se passe :roll:

    C'est pas un kennel mais une cage d'expo ;)
    ca coute bien moins cher qu'une varik, et ca se plit donc hyper pratique :idea:
  • 03:48 modifié
    Dyna a écrit:
    Nous avons eu des soucis il y a quelques semanes avec notre petit jack russel ( 13 mois )
    qui n'arretait pas de faire ses besoins partout dans la maison alors qu'il était propre , ça s'est déclenché du jour au lendemain.
    Ce n'était plus vivable , on a prit la décision de consulter un comportementaliste canin , 100€ la séance , j'étais septique mais on en pouvait plus , puis comme je préparais l'arrivée de ma Dyna , j'me suis dis les conseils sont toujours bons à prendre pour ne pas refaire les mêmes conneries.
    Résultat , au bout de deux heures et demi passées avec nous , notre chien est frustré de ne pas avoir accés aux pièces interdites commes nos chambres , la salle de bain etc ... donc sa vengeance c'est pissé et chié partout la nuit ainsi que la journée.Deux solutions s'offraient à nous :
    1) Soit nous l'enfermions la nuit ( sachant qu'il dort dans la cuisine qui est fermé , ça voulait dire le barricadé ) et ne pas nettoyer devant lui et prendre sur soi ...
    2)Soit nous prenions la solution de ' tu pisses , tu manges dedans ' c'est à dire ne pas nettoyer là ou il avait fait et de lui mettre sa gamelle dedans ... Ca peut paraitre dur , mais aprés tout , il n'était pas que pas gentil puisqu'il ne fesait jamais dans son panier ... Et bien voilà 15 jours que nous appliquons ce système et ça marche plutot bien même si je sais qu'il ne faut pas que je crie victoire.

    Au final , ce Monsieur nous a bien aidé , avec Taz , tout se passe bien , même si parfois il me provoque en me fixant dans les yeux :? et puis maintenant je sais comment faire avec ma Dyna.

    PS : Parait-il que c'est un comportement courant chez les chiens trop vite sevrés et aussi des chiens qui ont grandit dans la même pièce c'est à dire , panier , gamelle etc .. toutes les autres pièces étaient interdites. Le fait est que Taz , ça se passait comme ça ... Doué le Monsieur , chapeau bas !


    un chien ne connais pas la vengeance!!!!!!
  • chiantichianti Membre
    03:48 modifié
    et ben moi mes chiens dorment en vari les 3 boubou separer et tout se passe tres tres bien je leur dit au dodo et hop ils vont au dodo
    je n'ai aucun sentiment de culpabilite ils sont tres bien dedant
  • 03:48 modifié
    Booba est à la maison depuis bientôt 3 semaines et il n'est vraiment pas propre ! (il a 3 ans).
    J'ai essayé la méthode pipi-puni mais rien à faire ! et quand je le met dehors pour le punir ou tout simplement lui faire faire pipi, il dévore tout ! pour vous dire, il s'est attaqué à la carosserie de ma voiture !!! :twisted:
    Pensez vous que la méthode du kennel pourrait fonctionner dans son cas ??? :?: :?: :?: :?: :?:
    Merci de vos réponses car je ne sai plus quoi faire et mon mari (qui n'a pas la même patience que moi) n'en peut plus ! Il pense même à s'en séparer... :cry:
  • BarosBaros Membre
    03:48 modifié
    D'après les réponses lues je dirais qu'à certains qui ont besoin d'un espace confiné pour être rassuré le kennel peut être une bonne solution.

    Pour d'autres ce confinement ressemblerait a une prison et provoquerait un comportement agressif (peut être du a l'enfance du chien).

    Je crois que les chiens c'est comme les humains, on rencontre tous les caractères.

    Le tout est de reconnaitre le comportement du chien et ne pas le comparer à ceux d'un humain car de là vienent souvent les problèmes.

    Je crois aussi qu'on veut peut être trop vite avoir un chien propre mais il faut laisser le temps pour que les muscles se raffermissent. :arrow: :arrow:
  • DynaDyna Membre
    03:48 modifié
    Si un chien ne connait pas la vengeance comment explique tu le fait qu'il pisse sur mes chaises parce qu'il ne peut pas monter avec nous lors du bain de la petite ? De la jalousie à la limite ... parce qu'il provoque , il te fixe et il pisse.
  • BarosBaros Membre
    03:48 modifié
    Petit truc : ne jamais "punir" le chien quand on est très énervé. Respirez 4 fois à fond avant de le faire.

    Pour les jeunes chiots, quand vous êtes présents :
    Si vous avez un jardin ou une terrasse : quand le chien fait lui montrer que vous n'êtes pas content signe non avec le doigt et ensuite mains sur les hanches. Prendre le chien (doucement) et le mettre dehors.

    Si vous êtes en appartement : prévoir un endroit ou le chiot peut faire et agir de la même façon.

    Si le chien fait pipi à l'endroit voulu, le récompenser par de gros calinou, montrer que vous êtes contents, evtl pour rendre la chose plus attrayante petite récompense pour l'estomac.

    C'est la méthode que j'ai appliquée avec Baros à son arrivée à 7 mois.
    Un peu de patience. Chez Baros il a fallu presque 2 semaines.

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • patpat Membre
    03:48 modifié
    Moi si on m'avais pas dis que c'été une technique, j aurai trouvé ca barbare également.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.