Qu'en pensez-vous ?

TazTaz Membre
mars 2008 modifié dans Le bar
Ce matin, je suis sortie avec Taz pour qu'il puisse faire ses besoins (j'habite en lisière de forêt). Comme d'habitude, Taz a son collier mais n'est pas attaché en laisse.
Lorsque j'ouvre la porte, Taz file dans son coin habituel pour faire pipi, et la je tombe nez-a-nez avec une jeune fille entre 10 et 14 ans qui se balade avec un american staff en laisse et la muselière a la main. J'ai tout de suite attaché Taz car il avait dressé la crete sur le dos (Taz est un dominant), et le staff egalement dressé les poils sur le dos.
J'ai rappelé Taz et la jeune fille a continué son chemin... Tout s'est bien passé mais j'avoue avoir eu peur d'un accrochage comme nos deux chiens tiraient sur les laisses...
Sincèrement qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas d'apprioris sur les chiens de première et deuxième catégorie, ils sont souvent bien moins agressifs qu'un caniche ! Mais je trouve totalement irresponsable que les parents laisse leur enfant se promener seule avec ce chien. De plus, si la police municipale ou la gendarmerie lui tombe dessus, ils pourraient avoir de serieux ennuis... (surtout qu'en ce moment, ils font très souvent des rondes par chez nous) Sur le coup, je voulais dire quelque chose, mais je ne voulais pas me meler de ce qui ne me regarde pas.
«1

Réponses

  • 11:31 modifié
    j'aurai reagit comme toi, sans appriori mais ces chiens ont une force enorme!!!!!!!!!! cette petite fille n'aurait pas reussi a le dominer c'est clair et net!
  • 11:31 modifié
    je trouve que de la part des parents de cette jeune fille c'est irresponsable
    je pense que cette gamine face a une situation ou il peut y avoir confrontation avec deux chiens la gosse n'aura aucunes emprises sur le chien deja moi avec cassius c'est dur parcequ'il tire pour aller jouer avec les autres mais a chaque fois il se fait "mordre" mais quand il a decider d'aller voir un autre chien pour jouer je galere parcequ'en presence d'un autre chien il est pas gerable et pourtant je fais quand meme 54kg et cassius 33 kg
    donc la gamine ne ferait pas le poids ces chiens ont une sacrée force
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    11:31 modifié
    Certes les parents de la nenette sont irresponsable, mais chacun est responsable de son chien.
    S'il y aurait eu accrochage entre les deux, je ne sais pas qui aurais été plus responsable que l'autre, vu qu'un chien est censé être attaché.
    Ce n'est pas dirrigé contre toi :wink: , et je lache mes chiens aussi, faut pas se leurer, mais par exemple, Os a fait tomber un cycliste y'a 1mois environ :oops: (à cause d'une conne de nenette bref ...) et j'ai téléphoner à mon assurance "responsabilité civile" pour leur demander s'il y aurait eu blessures, (pour le chien ou le cycliste) qui aurait été responble et la dame m'a dit que c'est le propriétaire qui est responsable du chien. A partir du moment où le chien n'est pas attaché, c'est la responsabilité du propriétaire qui est engagé.
    Mais dans ton cas de figure, je penses qu'il y aurait eu 50/50, vu que l'am Staff n'était pas musélé mais attaché.
    Tu peux toujours faire un signalement à la gendarmerie pour te tranquiliser si tu veux :wink:
  • BrookBrook Membre
    11:31 modifié
    oui c'est frenchement dangereux... encore il aurai été muselé mais la... :shock:
  • TazTaz Membre
    11:31 modifié
    je tiens juste a préciser que dès que j'ai vu le staff approcher j'ai attaché Taz... La jeune fille se baladait de l'autre coté de la route en face de mon immeuble. Donc dès que je l'ai vu j'ai réagi... Lorsque Taz s'est aperçu de la présence du Staff, il etait en laisse. Donc en cas d'accrochage les deux chiens etaient attachés!
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    11:31 modifié
    Taz a écrit:
    je tiens juste a préciser que dès que j'ai vu le staff approcher j'ai attaché Taz... La jeune fille se baladait de l'autre coté de la route en face de mon immeuble. Donc dès que je l'ai vu j'ai réagi... Lorsque Taz s'est aperçu de la présence du Staff, il etait en laisse. Donc en cas d'accrochage les deux chiens etaient attachés!

    Alors tant mieux, tu n'aurais été responsable de rien :wink:
    Dans ce cas là fais un signalement à la gendarmerie :wink:
  • 11:31 modifié
    j'aurai reagit comme toi, sans appriori mais ces chiens ont une force enorme!!!!!!!!!! cette petite fille n'aurait pas reussi a le dominer c'est clair et net!

    Pareil!! :wink:
  • 11:31 modifié
    ouais je pense que c'est le mieux a faire pour tout le monde
    previens la gendarmerie
  • 11:31 modifié
    faudrait savoir a qui appartient ce chien ou avoir plus de renseignement pour aller a la gendarmerie...
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    11:31 modifié
    L'amstaff est un chien de 2ème catégorie, la loi prévoit que les mineurs ne doivent pas circuler avec ces chiens.

    "Ne peuvent détenir ces chiens
    Les personnes de moins de 18 ans
    Les majeurs en tutelle, et personnes condamnées pour crimes ou violence
    Les personnes auxquelles le maire a retiré la propriété ou la garde d'un chien parce qu'il représentait un danger pour les personnes ou les animaux domestiques


    NE PAS RESPECTER UNE SEULE DE CES DISPOSITIONS CONSTITUE UN DELIT PASSIBLE D'UNE AMENDE DE 3750.00€ ET 3 MOIS DE PRISON"
  • TazTaz Membre
    11:31 modifié
    ok ça me rassure que je ne sois pas la seule a penser cela. Je ne veux pas mettre qui que ce soit dans l'embarras mais un accident est si vite arrivé et le sequelles irreversibles...
  • 11:31 modifié
    Taz a écrit:
    ok ça me rassure que je ne sois pas la seule a penser cela. Je ne veux pas mettre qui que ce soit dans l'embarras mais un accident est si vite arrivé et le sequelles irreversibles...

    Le soucis c'est que c'est la police municipale qui doit s'occuper de ça et que là où tu habites (je suis originaire du même bled qu'Elodie les coupins!!) y ont jamais été très efficaces!!!! :lol: :lol:
  • TazTaz Membre
    11:31 modifié
    Je confirme ce que dit Linda, car combien de fois on peut croiser des rott ou des staff sans muselière... Ces chiens sont certainement très gentils mais les règles sont les memes pour tout le monde ! Parcontre un gendarme a deja reussi a me demander s'il ne fallait pas que je mette une muselière a Taz !!! je lui ai repondu que je voulais bien si il y tient vraiment mais qu'il me dise ou est -ce que je dois la fixer?
  • annabelleannabelle Membre
    11:31 modifié
    j'aurai reagit comme toi, sans appriori mais ces chiens ont une force enorme!!!!!!!!!! cette petite fille n'aurait pas reussi a le dominer c'est clair et net!

    Pareil!! :wink:

    idem !!!
    mon frere a deux staffs et je peux vous dire que quand il y a bagare , rien ne peut les separer :? !! ils ont une force impressionnante :shock: . une fois la staff de mon frere c'est battu avec un autre chien et bien je peux vous garantir que meme mon frere a eu enormement de mal a les separer ( un staff ne lache pas prise ) et je vous raconte pas l'etat du pauvre chien avec qui elle s'est battu :shock: :? . malgres que c soit des chiens hyper gentils et affectueux il ne faut pas oublier que se sont des chiens de categories et que leur morsure n'a rien avoir avec celle d'un caniche :? , et meme si le chien a une totale obeissance envers son maitre , ils sont pratiquement impossible a maitriser lorsqu'il y a bagarre :(
  • BOOMERBOOMER Membre
    11:31 modifié
    Ce sont des chiens adorable quand il sont bien elevé, mais si le chien est dominant, ca a une force enorme, et si les flic l'avai croisé, ca aurai eté pas trop cool pour elle, car il doit avoir la museliere, et je crois que seul des personnes majeur peuvent les promener (non ???) enfin bref si il avait attaqué, elle aurait pas su le retenir, atache ton loulou peut etre car on c jamais
  • mini coopermini cooper Membre
    11:31 modifié
    dsl mais je suis obligé de réagir sur ce post car j ai 3 staffs et je les proméne sans museuliére
    cela dis la gamine de 10 14 ans n a pas a promené ce genre de chiens comme il est dis dan sla loi sous peine d une forte amande et de3 MOIS DE PRISON avec surcis
    celà dis c est pas elle qui prendra l amnede c est ses parents et la premiére fois c ets juste un avertissement
    il ne font rien la premiére foi
    je me suis fiat controlé plein de fois avec mes satffs ils m ont jamais mis d amebde ni rien du tous
    aprés je dis pas que c ets bien de ne pas leur mettre la museliére mais il faut comprendre les maitres de ses chiens
    imaginé que la loi dise qu il faille mettre une muselliére a nos boubous comment réagiriez vou?

    en tous cas moi il n ont jamais mis la muselliére et c ets poas demain que ça va changer


    voilà ce que j avais a dire
  • mini coopermini cooper Membre
    11:31 modifié
    Taz a écrit:
    Ce matin, je suis sortie avec Taz pour qu'il puisse faire ses besoins (j'habite en lisière de forêt). Comme d'habitude, Taz a son collier mais n'est pas attaché en laisse.
    Lorsque j'ouvre la porte, Taz file dans son coin habituel pour faire pipi, et la je tombe nez-a-nez avec une jeune fille entre 10 et 14 ans qui se balade avec un american staff en laisse et la muselière a la main. J'ai tout de suite attaché Taz car il avait dressé la crete sur le dos (Taz est un dominant), et le staff egalement dressé les poils sur le dos.
    J'ai rappelé Taz et la jeune fille a continué son chemin... Tout s'est bien passé mais j'avoue avoir eu peur d'un accrochage comme nos deux chiens tiraient sur les laisses...
    Sincèrement qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas d'apprioris sur les chiens de première et deuxième catégorie, ils sont souvent bien moins agressifs qu'un caniche ! Mais je trouve totalement irresponsable que les parents laisse leur enfant se promener seule avec ce chien. De plus, si la police municipale ou la gendarmerie lui tombe dessus, ils pourraient avoir de serieux ennuis... (surtout qu'en ce moment, ils font très souvent des rondes par chez nous) Sur le coup, je voulais dire quelque chose, mais je ne voulais pas me meler de ce qui ne me regarde pas.





    aurais tu réagi différemment si c était un boxer ou un dogue argentin ou même un autre chien


    je pense que tu as eu peur parce que c été une gamine qui le tenait et elle aurait pas eu la force de le retenbir en cas de bagare


    de tous façon la lois dis que tous les chiens doivent être attaché alors c toi qui aurais était en tors dans un sens
  • mini coopermini cooper Membre
    11:31 modifié
    Taz a écrit:
    ok ça me rassure que je ne sois pas la seule a penser cela. Je ne veux pas mettre qui que ce soit dans l'embarras mais un accident est si vite arrivé et le sequelles irreversibles...

    Le soucis c'est que c'est la police municipale qui doit s'occuper de ça et que là où tu habites (je suis originaire du même bled qu'Elodie les coupins!!) y ont jamais été très efficaces!!!! :lol: :lol:


    tu veux qu il fasse quoi ?
  • MollyMolly Membre
    11:31 modifié
    C'est passé ton boubou n'a rien c'est le principal non? :P
  • 11:31 modifié
    mini cooper a écrit:
    dsl mais je suis obligé de réagir sur ce post car j ai 3 staffs et je les proméne sans museuliére
    cela dis la gamine de 10 14 ans n a pas a promené ce genre de chiens comme il est dis dan sla loi sous peine d une forte amande et de3 MOIS DE PRISON avec surcis
    celà dis c est pas elle qui prendra l amnede c est ses parents et la premiére fois c ets juste un avertissement
    il ne font rien la premiére foi
    je me suis fiat controlé plein de fois avec mes satffs ils m ont jamais mis d amebde ni rien du tous
    aprés je dis pas que c ets bien de ne pas leur mettre la museliére mais il faut comprendre les maitres de ses chiens
    imaginé que la loi dise qu il faille mettre une muselliére a nos boubous comment réagiriez vou?

    en tous cas moi il n ont jamais mis la muselliére et c ets poas demain que ça va changer


    voilà ce que j avais a dire

    Moi ca m'éclate qu'on puisse être fière de promener ses chiens sans muselière!!Et pour répondre à ta question, si les boubous entraient dans une catégorie qu'il fallait les museler, ben je le ferai un point c'est tout...
  • mini coopermini cooper Membre
    11:31 modifié
    je ne suis pas fiére comme tu dis mais je ne vois pas pk on dois muselé les satffs et les rotts et pas les bulldogue americain par exemple
  • mini coopermini cooper Membre
    11:31 modifié
    heureusement que je vien pas avec le mien a la bouledo
    d ailleur je peux pas venir je travail

    vous aurez aplé les flics pour qui me contrôle je suis sur
    :twisted: :twisted: :shock:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    11:31 modifié
    il wient de m'arriwer une awenture similaire aujourd'hui j'étais dans la rue awec CLint je m'apprettais à rentrer dans le bureau de tabac et y await une dame d'un certain age awec 2 chiens: un petit et un croisé labrador.

    la dame elle await pas l'air nette du ciboulot, genre limitée qui gueule comme une naze sur ses chiens...

    le croisé labrador a wu Clint et a essayé de se jeter sur lui, la mémé elle controlait rien du tout, je me suis dépechée de rentrer dans le bureau de tabac.

    je n'ose meme pas imaginer ce que ça aurait été si ça await été un chien du gabarit d'un staff....

    je précise que tous les chiens étaient attachés mais la mémé elle aurait fait office de cerf wolant awec un chien plus puissant donc oui je suis désolée mais pour moi il est essentiel que des chiens ayant une force phénoménale dans la machoire soient muselés...

    si ça await été un caniche y'aurait peut-être eu bagarre aussi mais moins de dégat non?

    autres histoires chez mes parents une rott super gentille que ses maîtres balladent toujours sans laisse et sans muselière s'est jeté sur un autre rott d'un woisin.....le jeune qui promenait l'autre rott en laisse a essayé de les séparer......résultat.......20 points de sutures sur le bras du jeune!!!!!

    la chienne est super sympa d'habitude ah ben oui faut pas wenir chialer apres......

    personne n'a porté plainte parce que les gens sont gentils mais non d'une pipe si ça await été Clint il ne resterait plus rien de mon chien alors crotte de bique y a des lois faut les respecter sinon les gens continueront à awoir des à priori sur les chiens de cette catégorie c'est au maîtres responsables de montrer l'exemple....sinon faut pas wenir se plaindre qu'on met tous les chiens dans le même sac!!!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    11:31 modifié
    mini cooper a écrit:
    aurais tu réagi différemment si c était un boxer ou un dogue argentin ou même un autre chien


    je pense que tu as eu peur parce que c été une gamine qui le tenait et elle aurait pas eu la force de le retenbir en cas de bagare


    de tous façon la lois dis que tous les chiens doivent être attaché alors c toi qui aurais était en tors dans un sens

    Taz était attaché...

    et moi perso je m'en fiche pas mal de sawoir qui a tord si mon chien fini en charpille!!!
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    11:31 modifié
    moi non plus je n'est rien contre ces chiens ils sont même adorable
    celle de mon amie joue avec son petit frère jack russel et tout se passe bien

    et je comprend qu'on veuille promener son chien sans muselière

    par contre je suis de votre avis quand a la petite qui promène un chien qui fait deux fois son poids :wink:
  • annabelleannabelle Membre
    11:31 modifié
    mini cooper a écrit:
    dsl mais je suis obligé de réagir sur ce post car j ai 3 staffs et je les proméne sans museuliére
    cela dis la gamine de 10 14 ans n a pas a promené ce genre de chiens comme il est dis dan sla loi sous peine d une forte amande et de3 MOIS DE PRISON avec surcis
    celà dis c est pas elle qui prendra l amnede c est ses parents et la premiére fois c ets juste un avertissement
    il ne font rien la premiére foi
    je me suis fiat controlé plein de fois avec mes satffs ils m ont jamais mis d amebde ni rien du tous
    aprés je dis pas que c ets bien de ne pas leur mettre la museliére mais il faut comprendre les maitres de ses chiens
    imaginé que la loi dise qu il faille mettre une muselliére a nos boubous comment réagiriez vou?

    en tous cas moi il n ont jamais mis la muselliére et c ets poas demain que ça va changer


    voilà ce que j avais a dire

    Moi ca m'éclate qu'on puisse être fière de promener ses chiens sans muselière!!Et pour répondre à ta question, si les boubous entraient dans une catégorie qu'il fallait les museler, ben je le ferai un point c'est tout...

    tout a fait d'accord avec toi linda !!

    mini cooper ==> les staffs sont des chiens de categories et la loi prevoit cet effet de leur mettre une museliere . tu possedes 3 staff donc tu dois bien connaitre la race et tu sais egalement que se sont des chiens hyper affectueux mais quand ils mordent ca n' a pas la meme incidence que la morsure d'un autre chien vu la puissance qu'ils ont dans la machoire :shock: . nabelle en a fait les frais quand elle etait petite et je te garantie que si mon frere n'etait pas intervenu au bon moment , elle aurait broye la tete de ma foufounette qu'elle tenait fermement dans sa gueule :shock: !! pourtant cette chienne est une creme , un gros bebe :(
  • 11:31 modifié
    mini cooper a écrit:
    dsl mais je suis obligé de réagir sur ce post car j ai 3 staffs et je les proméne sans museuliére
    cela dis la gamine de 10 14 ans n a pas a promené ce genre de chiens comme il est dis dan sla loi sous peine d une forte amande et de3 MOIS DE PRISON avec surcis
    celà dis c est pas elle qui prendra l amnede c est ses parents et la premiére fois c ets juste un avertissement
    il ne font rien la premiére foi
    je me suis fiat controlé plein de fois avec mes satffs ils m ont jamais mis d amebde ni rien du tous
    aprés je dis pas que c ets bien de ne pas leur mettre la museliére mais il faut comprendre les maitres de ses chiens
    imaginé que la loi dise qu il faille mettre une muselliére a nos boubous comment réagiriez vou?

    en tous cas moi il n ont jamais mis la muselliére et c ets poas demain que ça va changer


    voilà ce que j avais a dire

    et bien moi je trouve ca bête de ne pas mettre la muselière a tes staff! bien qu'ils soient gentils et je n'en doute pas mais en prenant ses chiens tu savais qu'il faudrait leur mettre c'est la loi et c'est comme ca. Le jour où il y aura bagarre, que quelqu'un s'interpose et se fait méchamment mordre faudra pas te plaindre car tu seras en tord!

    Et moi aussi je pense comme linda!! S'il fallait mettre une muselière a mon boubou, que c'était prévu par la loi et que je le savais en la prenant, je lui mettrais!!!

    a oui te je trouve ca irresponsable de laisser une gamine seule avec ce genre de chiens!! et ca aurait été un boxer, un berger allement c'est la même chose, elle n'aurais pas eu la force de le retenir:!
  • 11:31 modifié
    mini cooper a écrit:
    heureusement que je vien pas avec le mien a la bouledo
    d ailleur je peux pas venir je travail

    vous aurez aplé les flics pour qui me contrôle je suis sur
    :twisted: :twisted: :shock:

    Pathétique!!!Mais contrairement à ce que tu crois, j'aurais bien aimé que tu puisses venir à la bouledo...La discussion et l'argumentation ont une grande valeur à mes yeux et nous aurions pu en discuter de vive voix...Il est souvent difficile de "jauger le ton" d'une personne par écrit, la preuve en est ce que tu as écrit : Est-ce de l'humour??j'en suis pas si sûre.... :?
  • 11:31 modifié
    de tous façon la lois dis que tous les chiens doivent être attaché alors c toi qui aurais était en tors dans un sens

    et la loi dit que les chiens de 2 eme categorie doivent etre muselé sur la voie public et tenue en laisse par une personne majeure

    tu te contredis tu lui fait la remarque sur la loi excuse moi mais tu ne la respecte pas toi meme en ne mettant pas la museliere a tes chiens
    :?: :?: :?: :?:


    je te comprend c'est pas facile de mettre la museliere a son chien
    mais c'est la loi
    je me suis fait mordre par un BA est la dame a la cité judiciaire m'a dit que si c'etait un chien de 1ere ou 2 eme categorie en deux minutes c'etait réglé
    mais comme le BA n'est pas en categorie penalement ils n'ont rien plus faire alors qu'il etait seul sur la voie public
    c'est degueulasse mais j'ai pas le choix
    moi c'est pour toi que je dis ca
    eux ils cherchent pas chien premiere deuxieme categorie aller hop......................................
  • lola cochonlola cochon Membre
    11:31 modifié
    mais si tu as ta place ;je pense qu'on peut donner son avis sans "descendre" les gens.moi ce qui me fais peur chez ces chiens c'est leur machoire.donc je vois pas pourquoi les gens refusent de mettre la museliere a leur chien c'est la loi et basta.enfin ce n'est que mon point de vue. :lol:
  • TazTaz Membre
    11:31 modifié
    Sur ce coup la je me permets de repondre a Mini Cooper.
    Comme je l'ai dit dès mon premier messages je n'ai pas d'apprioris sur les chiens de première ou deuxième categorie.
    Ma réaction aurait été la meme si elle avait eu un dog argentin ou un terre-neuve. La gamine n'aurait pas pu maîtriser un chien avec une telle musculature. Lorsque le staff est arrivé a hauteur de Taz, nos chiens ont tiré sur la laisse et ils avaient les poils dressés sur le dos... Ma force physique me permet de retenir Taz ce qui n'etait manifestement pas le cas de cette jeune fille. En aucun cas j'etais en tort car j'etais maître de mon chien a chaque instant. Mon chien m'obeit. Et ceux qui connaissent Taz ne me contrediront pas. Dès que j'ai vu le staff venir au loin j'ai attaché Taz.
    J'ai plusieurs amis qui ont des staff, et des rott ce sont des chiens adorables mais ils n'ont jamais permis a leur enfants de les promener SEULS ET SANS MUSELIERE. Il y a des lois et ce sont les meme pour tout le monde !
    Je suis tout a fait d'accord avec Civita, c'est ce refus de loi qui conduit a tant d'euthanasie. Dans une bagarre de chiens, combien de personnes en sont ressortie avec des morsures en voulant les séparer ? Combien d'accidents? Meme si les chiens sont les plus adorables qui soit en général, une bagarre de chien reste une bagarre de chien. point barre.
    Tes reponses Mini cooper sont pleine d'ironie et de sarcasmes.
    Cela dit , Mini cooper, laisserais tu tes enfants promener seuls tes chiens sans muselière dans un endroit ou il y a d'autres chiens?
  • mini coopermini cooper Membre
    11:31 modifié
    est ce que vous avez entendu au info y a 2 ou 3 jours un dogue allemand qui a mordu une dame qui faisait son footing

    tous les chiens peuvent mordre sauf que les staffs et les rotts font beaucoup de dégats avec leur machoire puissante
  • 11:31 modifié
    mini cooper a écrit:
    est ce que vous avez entendu au info y a 2 ou 3 jours un dogue allemand qui a mordu une dame qui faisait son footing

    tous les chiens peuvent mordre sauf que les staffs et les rotts font beaucoup de dégats avec leur machoire puissante
    certes mais toi c'est un peu de la provocation étant donné qu'ils doivent porter la muselière et que tu ne leur met pas!
  • CaliCali Membre
    11:31 modifié
    mini cooper a écrit:
    est ce que vous avez entendu au info y a 2 ou 3 jours un dogue allemand qui a mordu une dame qui faisait son footing

    tous les chiens peuvent mordre sauf que les staffs et les rotts font beaucoup de dégats avec leur machoire puissante

    C'est pour cela que le port de la muselière est obligatoire !!!
  • mini coopermini cooper Membre
    11:31 modifié
    mini cooper a écrit:
    heureusement que je vien pas avec le mien a la bouledo
    d ailleur je peux pas venir je travail

    vous aurez aplé les flics pour qui me contrôle je suis sur
    :twisted: :twisted: :shock:

    Pathétique!!!Mais contrairement à ce que tu crois, j'aurais bien aimé que tu puisses venir à la bouledo...La discussion et l'argumentation ont une grande valeur à mes yeux et nous aurions pu en discuter de vive voix...Il est souvent difficile de "jauger le ton" d'une personne par écrit, la preuve en est ce que tu as écrit : Est-ce de l'humour??j'en suis pas si sûre.... :?


    c était de l humour
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:31 modifié
    quand j'étais plus jeune je voulais avoir un rott, je trouvais ces chiens magnifiques (et encore aujourd'hui) puis plus tard quand j'ai su qu'il fallait leur mettre une museulière j'ai changé d'avis parce que ca me fais mal au coeur de le faire et de les voir le museau fermé comme ca, alors pour ne pas enfreindre la loi, j'ai choisi de ne pas en avoir...
    Puis un jour, j'ai connu les boubou et là j'ai craqué!!! heureusement qu'il ne faut pas leur mettre a eux aussi...
    tout ca pour dire qu'il y a des lois et que quand on fait le choix d'avoir un chien """dangereux""", il faut assumer et respecter ces lois. :wink:
  • TazTaz Membre
    11:31 modifié
    Il est clair que lorsqu'on décide de prendre un chien de première ou deuxième catégorie on s'engage egalement a respecter les lois qui concernent ces chiens. Mais lorsqu'on prend un chien, on s'engage a l'éduquer et a le socialiser. On a également une responsabilité si notre chien peut causer du tort a un tiers... On ne confie pas notre chien a n'importe qui, car il ne sera pas forcement en mesure de le maîtriser. Perso, je n'ai jamais confié Taz a quelqu'un sans m'assurer qu'il etait totalement maîtrisé par la personne qui le promène... Il m'est arrivé de me retrouver dans une situation ou le chien était sous la responsabilité d'un ami du maître, j'étais toute gamine, a ce jour, je peux certifier (par temoignages des personnes présentes le jour de l'accident) que je n'ai rien fait a ce chien. Eh ben le dobermann qui etait retenu par une corde m'a littéralement sauté au visage, me prenant en etau, je me suis retrouvé avec des sutures, au dessus de la lèvre sur le menton, dans la nuque, dans les cheveux et les dents du bas arrachées... Ca a valu pas mal de soins médicaux, esthetiques, de réeducation sans compter le choc psychologique.
    Meme si notre chien est adorable, il reste un animal et peut devenir imprevisible. C'est pour cela qu'il faut etre maître de son chien, qu'il soit classé en catégorie 1, ou 2 ou non. Ce post n'est pas la pour faire le procès des staff, simplement pour montrer l'irresponsabilité de certaines personnes...
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    11:31 modifié
    juste et je le dis d'un point de vue perso :

    j'ai eu une rott , c'est vrai je comprends la galere de museler le chien , moi etant maman , j'obeissais à la loi ....

    mais de fois il est vrai que je lui enlevais la museliere mais la gardait en laisse ( avec papiers et tout le tralala pour le controle )

    il est vrai qu'un jour un flic m' a dit "on sait qui controler...."

    voilà , maintenant je sais meme si j'adore cette race le Rott, je prefere ne plus en avoir un car cela me fait trop mal de devoir le museler et qu'on le regarde comme un monstre

    à ma rentrée , des zamis sont venus avec leur dog argentin qui avait 7 mois et bien il y a eu des regards de mefiance alors que la "bete feroce" voulait des calins des momes de l'ecole !

    je rappelle que le dog n'est pas concerné par la loi !


    juste une anecdote : les deux fois ou on a fait une rencontre avec les chauds lyonnais dans un parc aux chiens

    nos boubous etaient en bande à jouer ensemble jusqu'a qu'un autre chien vienne et là , la troupe a couru vers ce chien et la bonne femme a crié qu'il fallait tenir son chien car elle avait peur pour son "bébé "

    veridique , elle s'en ai pris à barbara et zoé
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    11:31 modifié
    Je pense comme la majorité qu'à partir du moment où l'on prend un chien catégorisé, il faut se résoudre à appliquer la loi. Nul n'est censé ignorer ces lois, on en parle malheureusement encore trop souvent.

    Je pense qu'en ne mettant pas de muselières à tes staffs, non seulement tu te moques des lois, mais tu exposes tes chiens à des sanctions qui risquent de leur couter cher.......................
  • annabelleannabelle Membre
    11:31 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Je pense comme la majorité qu'à partir du moment où l'on prend un chien catégorisé, il faut se résoudre à appliquer la loi. Nul n'est censé ignorer ces lois, on en parle malheureusement encore trop souvent.

    Je pense qu'en ne mettant pas de muselières à tes staffs, non seulement tu te moques des lois, mais tu exposes tes chiens à des sanctions qui risquent de leur couter cher.......................

    exactement !!
    un ami ne voulais pas mettre de museliere a son staff et bien verdict le maitre s'est retrouve au tribunal et le chien a la SPA avec une ordonnance du juge pour l'heutanasier !!!( malgres que tout les papiers , la declaration en mairie et l'assurance etaient en regle )

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.