MAYA et la nuit !!

MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
mai 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde !!

Nous avons MAYA depuis mardi soir !! la première nuit nous ne l'avons pas entendu !! de 23h à 7 h !!! au réveil j'ai eu droit à 2 cacas et 1 pipi !!! :shock: mais je pense que c'est normal !! ( à quelle deviennent t ils propres de manière générale ??? )

et cette nuit :shock: :shock: :shock: :shock: elle n'a pas arrêté de pleurer et d'aboyer !! j'ai failli craquer et la prendre vers moi !!!! comment dois je m'y prendre ???

Réponses

  • 15:27 modifié
    Salut,
    Moi aussi au début, il pleurait beaucoup la nuit parce qu'il était vraiment petit, on nous avait menti sur son âge.
    En fait, au début on l'a mis dans la chambre a coté du lit pour qu'il sente une présence, mais il n'avait pas le droit de monter dans le lit et petit a petit on l'a éloigné du lit jusqu'à ce qu'on le mette dans le couloir devant la chambre...
    Sinon, beaucoup conseille de lui donner un linge avec ton odeur ou de mettre un réveil qui fait tic-tac pas loin de son panier.
    Aujourd'hui, des temps en temps il dors avec nous, mais c'est quand on l'a décidé et le reste du temps, il dort ou dans son panier ou sur le canapé.
    En ce qui concerne la propreté, nous a 8 mois il y a encore quelques loupés la nuit et des fois en journée, mais juste pour le pipi, le caca c'est toujours dehors!!
    Après, tout dépend aussi du caractère du chien!!
    Bon courage, c'est dur de résiter de les prendre dans le lit au début ils sont tellement mignon!!
    Mais après il ronfle tellement que le choix est vite fait lol!!
  • CACTUSCACTUS Membre
    15:27 modifié
    surtout ne craque pas car cette louloute va vite comprendre et tu va plus pouvoir la laiseé seul !!!!!
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    15:27 modifié
    et la propreté selon vous ??? comment dois m'y prendre ?
  • CACTUSCACTUS Membre
    15:27 modifié
    un chiot peut se retenir completemtent vers 6 mois et dis toi qu il faut t'armer de patience !!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:27 modifié
    l'idée du linge awec ton odeur me parait etre une bonne idée....

    en ce qui concerne la propreté tu peu te serwir de la fonction recherche tout en haut de l'ecran il y a beaucoup de post à ce sujet :wink:


    bon courage montre toi patient et rassurant et tout dewrait bien se passer :wink:
  • 15:27 modifié
    Pour la propreté, nous il est pas encore toujours propre, mais on fonctionnait avec des petites récompenses quand il faisait ses besoins dehors, on lui donnait une petite friandise et on lui faisait une grosse fête!!
    Quand il est petit, il faut le sortir environs toutes les 2 heures.
    Ya aussi des moments que tu peux repérer, par exemple, ils font souvent juste en se réveillant ou juste après avoir jouer, donc la, il faut les sortir tout de suite après.
    Mais il faut pas s'attendre à ce qu'elle soit propre avant bien 6 mois, voir même plus tard...
    Courage, la route est longue, mais c'est que du bonheur!!!
  • 15:27 modifié
    Ha oui, et surtout y faut pas la gronder quand elle fait dedans, il faut nettoyer sans rien dire, comme si tu t'en fichais. Et surtout faut pas nettoyer devant elle.
    Mais par contre, si tu la prends sur le fait n'hésites pas a lui dire que tu n'es pas contente!
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    15:27 modifié
    merci beaucoup !! 8-)
  • 15:27 modifié
    La récompense dehors!! excellent (croquette c'est très bien), elle va comprendre tu verras !!!

    Pour les pleurs la nuit c'est tout a fait normal, elle n'a pas encore ses repères, laisse le temps au temps, donne lui des petite peluches, des joujoux, n'ésite pas a la rassurer...
    la solution est beacoup d'amour et de patience....
    :wink:
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    15:27 modifié
    merci KENZO allé je m'arme pour cette nuit !!! 8-)
  • zoé123zoé123 Membre
    15:27 modifié
    bon courage les pleurs vont passer. elle etait habituée a dormir avec sa moman et ses freres et soeurs du coup c est un grand changements pour elle mais le temps va changer les choses. surtt ne craque pas ne la prend pas au lit avec toi car je considere que chacun sa place. meme si on adore nos bouli, le lit c est a nous et eux ils ont leur coussins chacun sa place. surtout si tu commence a prendre des habitude tel que le lit, elle risque pas d oublier... et apres il est difficile de revenir en arriere... vaut mieu que ce soit dificile et apres elle s habituera avec le temps. par contre pour les pipi caca a la maison c est tout a fait normal. il va lui falloir pas mal de temps pour devenir propre...
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    15:27 modifié
    merci ZOE !!!!!!!! :wink: on a pas craqué !! elle a pleuré 4/5 fois hier soir mais je ne suis pas allée la voir !! et plus rien jusqu'au lendemain 7h !!!!!!!!!! 8) :idea: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    et juste un pipi par terre !! :wink:
  • BEVALALIBEVALALI Membre
    15:27 modifié
    Wouahh super , on avance dans son éducation, tu vois avec un peu de patience et beaucoup d'amour on arrive a pleins de choses. continue comme ca. :wink:
  • 15:27 modifié
    C'est bien tout ça, elle va vite s'habituer cette petite puce, tu vas voir!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:27 modifié
    Pour les pleurs ou pour ma part c'était des cris, je lui ai mis une boullotte dans le fond du panier et je lui laissais la radio. Avec ce système, j'ai réussi à gagner quelques heures de sommeil :wink:
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    15:27 modifié
    je suis ravie !! j'ai eu 2 pipis et un caca dehors !!! 8-)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:27 modifié
    Pour nous Casper est parti le dernier de son élevage c'était le week-end du 01 novembre et on ne fait pas le pont, du coup, on est allé le chercher le samedi.
    la dernière nuit avant son départ, il a pleuré chez l'éleveuse hahaha. A son arrivée chez nous, il n'a jamais pleuré, on a eu de la chance. la seule nuit où ça n'a pas été c'était chez mes parents la nuit de noel, il n'a pas supporté d'être seul et s'est mis à hurler comme un loup :D du coup on l'a pris avec nous dans son panier mais pas sur le lit.
    Sinon, depuis le premier soir, il dort dans son panier, dans la cuisine. il est dans un angle de meubles et il a le frigidaire qui ronronne à côté de lui. On a plu jamais fermé les volets de la cuisine, il est éclairé par la rue, on habite en ville.
    pour la propreté, je te conseille de laisser la nuit près de son lit une grande serpillère surtout pas de journal ou de tapis d'éducation, si tu ne veux pas avoir de la neige chez toi. Casper à 7 mois et il est propre la nuit et le jour depuis l'âge de 6 mois.
    Il te faut acheter une grande quantité de sopalin pour éponger le plus gros et prendre des actions dans les produits ménagers :lol: et surtout beaucoup de patience.
    Bon courage à toi. :arrow:
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    15:27 modifié
    merciCASPER mais bizarrement je n'ai rien ramassé depuis ce matin !!! 8-) elle a tout fait dehors !!je suis assistante maternelle et habitant en maison c'est plus facile !! si vous saviez comme je l'aime déjà fort !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:27 modifié
    oui on les aime nos boubous malgré toutes leurs bêtises :twisted:
  • BoxyBoxy Membre
    15:27 modifié
    Nous on a eu de la chance, il a été propre a 4 mois et n'a jamais chouiné la nuit....
  • chanelchanel Membre
    15:27 modifié
    Chanel a chouiné les 2 premieres nuits, surtout il faut resister et la laisser pleurer, ca lui passera !!!!

    pour la propreté, tu dois etre patiente, c'est parfois assez long, chanel a été vraiment propre a 7 mois !!!!
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    15:27 modifié
    j'ai ramassé 7 cacas et 3 pipis ce matin au réveil !! du coup passage de serpillère obligé dés grand matin à jeun !!!! 8-§
    et je vous passe l'odeur....... est ce qu'ils vous font ça ou vous ont déjà fait ça ????
  • 15:27 modifié
    moi elliot n as jamais chigner normal il dort dans la chambre avec les autres dans leur panier et la nuit je lui met une alaise et donc la nuit il va faire c est besoin dessus comme lsa le matin plus qu a remballer et hop!
    courage sa va venir mais sa va etre long la propreter enfin certains!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.