je ne sais plus quoi faire...++ news

albert-bahiaalbert-bahia Membre
avril 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour les amis,

après une longue absence, je me tourne vers vous pour choper quelques conseils. Voilà, depuis quelques semaines, albert n'a plus le même appétit, il mange normalement 2 gamelles par jour et là boude en général celle du matin... jusque là pas de quoi s'affoler... de plus il m'a fait une "crise" , je m'explique le soir vers 10h alors qu'il est couché il se met à haleter comme si il venait de courir un 100 mètres, le nez mouillé... alors je l'ai emmené chez le véto, elle lui a donné un traitement antibio + cortisone au cas où ce serait une rhinite mais m'a dit qu'il faudrait peut être lui ouvrir les narines, faire le voile du palais et peut être une latéralisation laryngée... la cata... le traitement n'a rien changé, re une crise et en plus, diarrhée, vomissements, reflux gastriques etc... re véto qui me dit que l'opération sera nécessaire vu que le traitement n'a pas eu d'effet et elle lui a prescrit un traitement pour les soucis gastriques etc...que je n'ai réussi qu'a lui donné qu'à moitié car monsieur n'est pas disposé à être coopératif... seulement le traitement est presque terminé et je le trouve triste, ce matin, il n'a pas voulu mangé, ses selles ne sont ni liquides ni moulées... il ne veut plus des rc sensibles mais préfère les rc bulldog de sa copine...je suis desespérée, je ne sais plus quoi faire, est ce à cause du stress, a t'il quelque chose de plus grave??? est-ce les problèmes respiratoires qui entrainent les problemes digestifs?

merci d'avance
gros bisous à tous

ps: d'un point de vue respiratoire, je précise qu'albert ronfle un petit peu mais pas énormémént, il ne s'étouffe pas en mangeant mais dès qu'il y a stress, énervement (balade...) il halete beaucoup

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:18 modifié
    Le véto a t'il une fibroscopie à Albert ? Il n'y a qu'avec cet examen que l'on peut voir si il a des problèmes respiratoires et où ils se situent.

    Pour les croquettes, peut être se lasse t'il des siennes ?!

    En tout cas j'espère que ton Albert ira mieux. Tiens nous au courant.
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    22:18 modifié
    non il n'a pas eu de fibroscopie... et la véto ne m'en a pas parlé...
    peut être qu'effectivement il se lasse de ses croquettes, le truc c'est que du coup je ne peux pas lui faire de transition entre les deux sortes de croquettes, il trie!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:18 modifié
    Pour les problèmes respiratoires, tu devrais peut être voir un autre véto car je trouve que de parler d'opération sans examens préalables c'est un peu rapide, surtout que certains chiens n'ont besoin que d'une ouverture des narines et pas du palais et inversement...et il n'y a que la fibroscopie qui peut le dire.

    Pour les croquettes, si il refuse les siennes et que tu vois que la transition lui cause des désordres, tu peux lui donner un peu de phofalugel et du Smecta (voir avec le véto la quantité) afin d'adoucir la transition brutale.

    En tout cas je sais ce que c'est de voir son chien patraque et de ne pas savoir ce qu'il a. J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre mais je penses qu'un autre avis de véto serait bien.
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    22:18 modifié
    je sais que c'est un peu rapide et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas donné de réponse et que je cherche des infos un peu partout...

    le phosfaluvet, il adorait ca avant et maintenant impossible de lui en faire avaler et si je force il "tire au coeur"... je n'ai pas voulu tenter le smecta car il n'a pas vraiment de diarrhée à proprement dit...

    je me sens impuissante et très inquiète, ce qui m'empêche de réfléchir de facon rationnelle...
    je crois que je vais aller revoir le véto car j'ai arrêté le motil*um hier et le refus de nourriture me fait pressentir des nausées au vu de son regard...

    en tout cas merci
  • 22:18 modifié
    tu devrais peut etre lui changer de croquettes et s'il ne mange que celle qui l'aime ben tant pis :?
    Quand j'ai voulu fair ela transition pour M'zelle, elle triait les croquettes et ne mangeait que les nouvelles, ben j'ai laissé faire et tout c'est bien passé :wink:

    pour le veto je suis de l'avis de donuts, va en voir un autre deux avis valent mieux qu'un :lol:
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    22:18 modifié
    petite question qui me trotte depuis hier... est-ce qu'albert ne ferait pas une intolérance à ses croquettes vu que la véto m'a expliqué que généralement les problèmes alimentaires apparaissent chez le bouledogue à partir de 2 ou 3 ans?? je me pose cette question car il a envie de manger, mais devant la gamelle il fait demi-tour... et quand il est vraiment nauséeux, il tourne la tête même à une friandise alors que là, ca passe volontiers...

    sinon pour les problèmes respiratoires, je vais prendre un autre vis mais je ne pense ps que cela vienne de ca...

    n'oubliez pas le 30 millions d'amis de ce midi spécial boubou!!

    merci et bizzz
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:18 modifié
    D'accord avec Donuts, trouves un autre véto qui te donnera son avis ! je t'aurai conseillé la clinique vétérinaire de Maisons Alfort mais ca fait un peu loin our toi !

    tiens nous au courant, en attendant :arrow: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:18 modifié
    J'ai une petite question toute simple... Bahia est bien une femelle ? si oui est-elle stérilisée ? les boubous comme tout le monde le sait sont des obsédés du zizi, et il seraient capable de se laisser crever de faim lorsqu'ils sentent des hormones féminines...

    Regardes aussi autour de chez toi si une demoiselle n'as pas ses chaleurs :wink:

    Ceci est une piste à étudier bien sur :wink:

    Pour ce qui concerne ton véto, je prendrai un autre avis, proposer comme ça sans examens une opération, je dis comme les copains, il y va fort :wink:

    La cortisone, déclenche souvent des diarrhée chez le chien, (surtout associée à un antibiotique), il te faut penser maintenant lorsque ton véto te donnera un traitement à base de cortisone à lui demander un traitement anti diarrhéique préventif :arrow:
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    22:18 modifié
    bahia est effectivement une femelle mais elle est stérilisée... je viens de parler de tout ces soucis avec une amie qui connait très bien les bouledogues et elle pense comme moi, tout ca vient du fait qu'albert est un chien très nerveux et le moindre changement même minime à nos yeux a des répercussions sur lui terribles...ce qui s'est effectivement passé malgré nous, on a bouleversé ses habitudes... et il y a un truc qui confirme mes propos: en fait, il boude sa gamelle mais si je lui donne à la main il mange... signe de domination... et depuis tout petit, c'est un chien qui veut dominé et je crois qu'ajouter au traitement qui n'a rien arrangé, on a du se laisser dominer par albert...
    je vais revoir le véto demain et on fera le point...

    merci pour votre aide
    bon dimanche
    Virginie
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    22:18 modifié
    j'ai l'impression de faire un pas et de reculer de 3! dimanche et lundi, albert a à peu près bien mangé mais ses selles sont toujours mollassones mais c'est pas du tout de la diarrhée... hier soir, donc lundi, je lui donne sa gamelle qu'il a mangé au 1/3 péniblement et 10mn après, mon homme lui remet la gamelle qu'il a fini avec appétit...car il a même eu du rab'... je ne sais pas si c'est un caprice pour la bouffe qu'il nous fait ou si les croquettes l'écoeurent... en tout cas, ce matin il n'a pas voulu de sa gamelle comme presque tous les matins... qu'en pensez-vous? je désespère, il n'a pas perdu de poids, il fait 13,8kg, plus que c que j pensais (la dernière pesée du début d'année, il fesait 12,5kg) et je trouve son regard tristounet...
  • 22:18 modifié
    je n'ai pas tout suivi et je n'ai pas le temps de lire tout le post mais au vue de ta derniere intervention il te fait un gros caprice car après lui avoir redonné sa gamelle il mange :evil: le ti coquinou...........

    mais bon je sais qu'il ne faut pas ceder mais un ti changement de croquettes ne serait 'elle pas envisageable? :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:18 modifié
    Même avis que M'selle, c'est sûrement du caprice. Maintenant DONUTS a été capable de ne pas manger pendant 3 jours car il ne voulait pas manger ses croquettes. Après en avoir changé de nombreuses fois, mais il se lassait toujours, j'ai acheté de la pâté pour chien sensible avec des goûts différents (pour ne pas qu'il se lasse le petit gourmet) et je les mélange aux croquettes en alternance.
    Pour que les selles redeviennent fermes, tu peux aussi lui donner de la carotte en purée dans les croquettes (peut être même qu'il mangera du coup ses croquettes) !
  • ATHENAATHENA Membre
    22:18 modifié
    Slt,

    Si j ai bien compris a ton dernier message tu lui as donné a mangé, il a mangé avec difficulté sans tout mangé et quand ton copain lui a donné 10 min aprés il a bien fini sa gamelle.
    essaye de voir si a chaque fois que ton copain lui donne a mangé il mange toute sa gamelle.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.