surprise par le nombre d'abandons.....

août 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
je suis vraiment surprise par le nombre de boulis à "donner" ....
comment peux t on se séparer d'un chien aussi attachant???
réfléchissez svp avant de chercher un "chiot" bouledogue, car ce chiot deviendra chien, risquera de gacher vos vacances et vous obligera à faire des concessions ou à l'abandon (tellement + simple)...
juste un ptit coup de gueule du dimanche matin....

Réponses

  • cerisecerise Membre
    02:30 modifié
    je suis d accord avec toi
    il faut bien reflechir avant d avoir un animal
    et ne pas le laisser a l abandon comme bien grand nombre de personnes fait malheureusement
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:30 modifié
    C'est pour ça que nous avons créer un poste justement sur les gens qui souhaite accueillir chez eux un chien ou chiot :wink: http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 12354.html
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    02:30 modifié
    ils en parlaient aux infos ce soir
    globalement le nombre d'abandon augmente et le motif principal c'est que les gens ne peuvent plus les entretenir .... plus d'argent
  • cel88cel88 Membre
    02:30 modifié
    avec les vancances c'est de pire en pire
    je ne pense pas qu il y ait que le fait de l'augmentation du cout de la vie
    j'ai vu des sdf se priver pour nourrir leur chien
    mais c'est vrai que c'est plus "facile " de virer le chien qui a grandi (chiot c'est mimi apres bof bof)que de l'emmener en vacances ou de payer une pension
    et avec du bol ca fera une petite enveloppe pour les sorties
    c'est degueu
  • cisko66cisko66 Membre
    02:30 modifié
    Oui moi aussi je suis outrée justement je suis en train de publier des annonces sur mon blog parce que je ne peux pas les mettre sur ce site car les gens abbandonne veulent aussi se faire de l'argent
    c'est une honte
  • cel88cel88 Membre
    02:30 modifié
    le pire c'est ceux qui echangent leur chien comme ils echangeraient leur dvd
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:30 modifié
    :foule: STOP AUX ABANDONS :foule:

    Un chien, quand on l'achète/l'adopte, c'est pour la vie ! enfin la sienne surtout... si j'avais moins d'argent je préfererai me priver que d'abandonner Riddick ! jamais de la vie ! :(

    Quand on accueille un animal, quel qu'il soit, il faut avant tout ne pas oublier que c'est une responsabilité, un être vivant, pas un jouet ! :o
  • cisko66cisko66 Membre
    02:30 modifié
    l'annonce qui m'a choqué le plus, une personne qui vends ses 5 bouledogues femelles adultes
  • cel88cel88 Membre
    02:30 modifié
    oui pauvre petite bete elles ont toujours vecu ensemble et du joiur au lendemain aurevoir :cry:
  • cisko66cisko66 Membre
    02:30 modifié
    le pire c'est que tous ces maitres ont une "bonne" raison de s'en séparer mais ils veulent tous de l'argent
  • PelissePelisse Membre
    02:30 modifié
    Tu as mit le doigts sur le problème, l'argent, les gens produisent beaucoup de chiots pensant s'enrichir, ils ont du mal à les vendre (le "marché" est saturé) donc on "brade", on vend à n'importe qui, il n'y a pas d'information fournit sur les races (leurs qualités leurs défauts), pas de suivi sur le comportement du chien et comment les adoptants s'en sortent. Les responsables des chiens abandonnés ce sont aussi ceux qui les ont placé sur cette terre et les gens qui n'ont pas assez de coeur pour leur propre chien :(
  • 02:30 modifié
    Face à la médiocrité des maîtres qui abandonnent pour toutes les raisons du monde celui ou celle qui n'abandonnerait jamais son maître, on ne peut qu'être révolté quand on aime les animaux ! Face aux nombres croisant d'abandon, les refuges ont plus que jamais besoin des amis des bêtes ! Nourriture, vieilles couvertures, temps, mais aussi ce qui peut être revendu en vide grenier, rapprochez vous des refuges près de chez vous pour les aider ! Parce que changer le monde ce n'est pas pour demain mais l'aide aux animaux innocents cela peut être fait tout de suite !
  • BarosBaros Membre
    02:30 modifié
    J'ai rencontré hier une jeune femme avec un tout jeune chien. Je lui demande son age : 4 mois.

    Elle me dit qu'elle a été le chercher à la spa. L'éleveur (chien de race avec pédigré) n'a pas pu le vendre alors hop au refuge mais on continue à faire des chiots :evil: :evil: :evil:
  • 02:30 modifié
    pour certains il font le malheur de certains et heureusement il font le bonheur des autres!
    c est triste mais desfois vos mieux qu ils trouvent une meilleur famille car desfois l etats des loulou sont mediocre vive dehors n ont aucune attention et ne mange pas toujours a leur faim et meme sont battus!
    j espere que chaque personen passionee de race se battent comme nous nous le faisont pour replacer les boubous!
  • 02:30 modifié
    Baros a écrit:
    J'ai rencontré hier une jeune femme avec un tout jeune chien. Je lui demande son age : 4 mois.

    Elle me dit qu'elle a été le chercher à la spa. L'éleveur (chien de race avec pédigré) n'a pas pu le vendre alors hop au refuge mais on continue à faire des chiots :evil: :evil: :evil:

    cette famille doit etre heureuse d avoir trouve se tit boule! :lol:
  • BarosBaros Membre
    02:30 modifié
    Oh oui elle est ravie. Elle a juste un petit problème, le chien est plus à l'aise avec la gente canine que avec les humains dont elle a peur.
    Mais avec bcp d'amour ca passera vite
  • 02:30 modifié
    Baros a écrit:
    Oh oui elle est ravie. Elle a juste un petit problème, le chien est plus à l'aise avec la gente canine que avec les humains dont elle a peur.
    Mais avec bcp d'amour ca passera vite

    oui il leur faux un temps d adatptation !pas facile e, sachant qu il a connue aucune attention appart les maitre la !il etait entourné que de chiens!
    que du bonheur!
  • PelissePelisse Membre
    02:30 modifié
    Baros a écrit:
    J'ai rencontré hier une jeune femme avec un tout jeune chien. Je lui demande son age : 4 mois.

    Elle me dit qu'elle a été le chercher à la spa. L'éleveur (chien de race avec pédigré) n'a pas pu le vendre alors hop au refuge mais on continue à faire des chiots :evil: :evil: :evil:

    Alors justement voilà un exemple si ça c'est pas par appat du gain :(
    4 mois encore un bébé, heureusement pour les chiens de race les adoptions sont souvent plus faciles de plus là il était jeune ...
  • cisko66cisko66 Membre
    02:30 modifié
    je iens de trouver une annoce qui m'a fichu les nerfs, voila ce qui est écrit:

    Prix: 700 € Code postal: 66000

    bonjour je vend un bouledogue francais male noir et blanc acheté le 24 juillet 2008 a perpignan dans une boutique sur perpinan je le vend 700euro il et né le 28.12.07 .lof je dois partire sur montpellier pour mes étude et je pe pas le gardé je le vend avec un ficher nationale d'identification des chiens et un carnet de santé et de vaccination a jour bien sur et la convention de vente et aussi le code d'identification électronique (puce)et un passport union europe voici mon tel 0619750835

    Cette annonce a été posté le 3/08/08 et le type a acheté son chien le 24/07/08, il l'a acheté pour 1 semaine?
  • cel88cel88 Membre
    02:30 modifié
    ah oui j'avis vu cette annonce
    n'importe quoi certains n'ont vraiment pas de tete
  • cisko66cisko66 Membre
    02:30 modifié
    ça me révolte tout ça mais le pire c'est qu'on ne peux rien y faire.
    il faudrait devoir passer un permis pour avoir un chien !!!!
  • dorotheedorothee Membre
    02:30 modifié
    oui c est une honte mais par chance le bouli est un chien qui se replace tres facilement donc assez rare en refuge malheureusement ce n est pas le cas de toutes les races des euthanasies sont realises tous les jours a cause de maitre qui n ont pas de scrupule a abandonner leurs compagnons ca me degoute

    moi perso quand j ai eu des soucis avec mon boulam et que j ai pris la decision de le replacer pour de bonnes raisons je m en vouler et au finale chaque fois que l on m apeler pour lui je trouver toujours une excuse pour que les personnes ne conviennnent pas
    aujourdhui bart est toujours la et tous c est arranger mais c est parce qu on l aime beaucoup ont un chien car c est mimi bebe et quand ca grandi ca ne sert a rien et ca coute cher
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    02:30 modifié
    dorothee a écrit:
    oui c est une honte mais par chance le bouli est un chien qui se replace tres facilement donc assez rare en refuge malheureusement ce n est pas le cas de toutes les races des euthanasies sont realises tous les jours a cause de maitre qui n ont pas de scrupule a abandonner leurs compagnons ca me degoute

    moi perso quand j ai eu des soucis avec mon boulam et que j ai pris la decision de le replacer pour de bonnes raisons je m en vouler et au finale chaque fois que l on m apeler pour lui je trouver toujours une excuse pour que les personnes ne conviennnent pas
    aujourdhui bart est toujours la et tous c est arranger mais c est parce qu on l aime beaucoup ont un chien car c est mimi bebe et quand ca grandi ca ne sert a rien et ca coute cher

    TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI DOROTHEE, et avec les autres aussi d'ailleurs :twisted: :twisted: :twisted:

    J'avais vu aussi l'annonce sur le bouledogue français acheté pour 8 jours :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:30 modifié
    Rappel :

    1084488656.jpg
  • madoudou67madoudou67 Membre
    02:30 modifié
    Pelisse a écrit:
    Tu as mit le doigts sur le problème, l'argent, les gens produisent beaucoup de chiots pensant s'enrichir, ils ont du mal à les vendre (le "marché" est saturé) donc on "brade", on vend à n'importe qui, il n'y a pas d'information fournit sur les races (leurs qualités leurs défauts), pas de suivi sur le comportement du chien et comment les adoptants s'en sortent. Les responsables des chiens abandonnés ce sont aussi ceux qui les ont placé sur cette terre et les gens qui n'ont pas assez de coeur pour leur propre chien :(

    voilà moi je copie, je dis tout pareil :oops: :lol: :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.