Operation urgente de TAIKA +des nouvelles de sa santé

juillet 2008 modifié dans Problèmes de santé
BONJOUR Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais vous poser un question au sujet de ma chienne TAIKA depuis hier soir elle a quelques pertes de couleur creme qui coule de sa vulve et ce matin elle n'a pa voulu manger , les pertes sont un peu plus abondantes et sur surtout elle ne veut pas se deplacer pour sortir,elle a des diffilcultes a marcher .

elle est toute tristounette :cry:

est ce que vous deja entendu ca ? :?:

Merci d'avance pour vos reponses
«1

Réponses

  • be.bopbe.bop Membre
    11:37 modifié
    non je sais pas.

    elle a quel age ? c'est celle qui a 10 mois ou 4 ans.

    si c'est celle de 10 mois c'est peut être le début des chaleurs.....


    ça peut être aussi une infection au niveau de la vulve, toutefois je vois pas le rapport avec le fait qu'elle ait des difficultés à marcher..... si elle veut pas sortir c'est certainement qu'elle doit souffrir quand elle urine...

    je n'hésiterai pas à ta place à demander l'avis d'un véto c'est plus sur...
  • 11:37 modifié
    C celle qui a 4 ans!!! oui moi aussi je pense a l'infection mais je comprens pas pourquoi elle est comme ca !! la pauvre :roll:

    je vais tel a mon veto se sera plus sur !! merci
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    11:37 modifié
    infection urinaire ou pyomètre, appelle ton véto c'est préférable...
    tiens nous au courant
    bye
  • 11:37 modifié
    Tiens nous au courant !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:37 modifié
    Pauvre chouille , donnes nous des news
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:37 modifié
    En principe le pyomètre arrive chez les chiennes ayant subit des traitements à base d'hormone ou chez les vieilles chiennes de plus de 7 ans.

    Ta chienne est-elle à deux mois de ses dernières chaleurs ? as t'elle pris un traitement hormonal (pour un avortement par exemple ) ?

    Il y a aussi une autre possibilité, elle n'aurait pas tout simplement rencontré un mâle ? as t'elle grossit ? As t'elle changé de comportement ?

    Le mieux est de consulter, je ne pense pas que les cas cités ci-dessus lui soientt appropriés (sauf si elle attend des petits :wink: ) je pencherai plus pour un problème urinaire, il faut que tu lui prennes sa température, si elle ne mange plus il y a de fortes chances qu'elle est de la fièvre et une belle infection, il lui faut un traitement :wink:
  • 11:37 modifié
    Ben pour ses chaleurs elle ne les a pas eu depuis le mois aout pourtant jusqu'a present elle était tres bien reglé elle aurait du les avoir en mars et elle n'a subi aucun traitement donc pour le pyromètre je pense pas!!
    Pour son comportement rien de special et sinon elle vie avec BOOSTER mon autre bouly de 10 mois mais vu quelle n'a pa eu c chaleur!!!
    Merci pour vos message je vous donner des nouvelles des que possible :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    11:37 modifié
    Oui tiens nous au courant!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    11:37 modifié
    Prends lui la température !
  • billybilly Membre
    11:37 modifié
    Pauvre petite chounette !
    Si tu constates de la fièvre , même minime , je pencherais plutôt pour une infection urinaire , pas agréable ! :(
    De toutes les façons , il faut la montrer au véto , et si elle a une infection , elle aura des antibiotiques pour la retaper !
    BON RETABLISSEMNT MA PUCE ! :arrow:

    Tiens -nous au courant et bon courage :love:
  • 11:37 modifié
    Merci je vous donne des nouvelles demain dès que je reviens de chez le veto
  • 11:37 modifié
    Bonjour
    Tous d'abord pour vous donner des nouvelles de TAIKA elle ne sont pas bonne :cry:
    je l'ai deposer chez le veto il m'a di que son probleme de jambes (quelle ne plus marcher) n'etait pas lier avec son probleme de pertes .
    Donc il y a 2 problemes .
    Ses pertes sont passer de la couleur creme au sang .
    Et puis chez le veterinaire elle a commencer a avoir les yeux rouges et des petites taches rouge sur le corps il m'a dit que c'etait des hematomes.
    Et donc pas bon signe il lui a fait une premiere prise de sang que j'ai tout de suite amener au laboration , on aura les resultats en debut apres midi
    Il ma aussi dit que suivant les resultats de la prise de sang et des autres examens il ne pourrait pas l'operer . il ne m'a pas donner beaucoup d'espoir
    Je suis vraiment tres triste :cry: :cry: :cry:
    Je dois rapeller le veto en fin de matinée , je vous tiens au courant
    Encore merci pour vos messages !!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:37 modifié
    Bonjour
    Tous d'abord pour vous donner des nouvelles de TAIKA elle ne sont pas bonne :cry:
    je l'ai deposer chez le veto il m'a di que son probleme de jambes (quelle ne plus marcher) n'etait pas lier avec son probleme de pertes .
    Donc il y a 2 problemes .
    Ses pertes sont passer de la couleur creme au sang .
    Et puis chez le veterinaire elle a commencer a avoir les yeux rouges et des petites taches rouge sur le corps il m'a dit que c'etait des hematomes.
    Et donc pas bon signe il lui a fait une premiere prise de sang que j'ai tout de suite amener au laboration , on aura les resultats en debut apres midi
    Il ma aussi dit que suivant les resultats de la prise de sang et des autres examens il ne pourrait pas l'operer . il ne m'a pas donner beaucoup d'espoir
    Je suis vraiment tres triste :cry: :cry: :cry:
    Je dois rapeller le veto en fin de matinée , je vous tiens au courant
    Encore merci pour vos messages !!!!

    rho la pauvre courage en tous cas attendons le diagnostic du veto ce matin
    plein de lechouille :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:37 modifié
    elle aurait pas mangé un truc comme de la mort aux rats ??? si c'est le cas il lui faut une piqure de vitamine K au plus vite :? :? :? :? :?
  • 11:37 modifié
    Nouvelle de Taika
    On eu les resultats C'est donc GROSSE INFECTIONS DE L'UTERUS elle est tres faible pour l'operation le veterinaire va voir si il l'opere ce soir ou demain
  • madoudou67madoudou67 Membre
    11:37 modifié
    bon courage a toi et a ta louloute.....donne nous des nouwelles :wink:
  • be.bopbe.bop Membre
    11:37 modifié
    bon courage à toi.

    j'espère que tout va s'arranger et que bientot ces problèmes ne sauront plus qu'un mauvais souvenir....

    j'avais vu juste alors !!!!
  • 11:37 modifié
    Pauvre louloutte ! J'espère que tout va s'arranger ! Petite mère il l'a mis sous antibio ?
  • NanaplumNanaplum Membre
    11:37 modifié
    Courage à toi et à ta louloute. :arrow:
  • CostoCosto Membre
    11:37 modifié
    Mince alors! Courage à vous deux! Faut qu'elle se batte la puce! On te donne toutes les ondes positives possibles afin d'augmenter sa force!
  • 11:37 modifié
    Oui elle a bien besoin de fonce!!!merci
    Elle est au bloc en se moment j'attends des nouvelles .
    Le veto doit me telephoner vers 20 h30 pour voir si ca c bien passer !!!
    Pour repondre a ta question ,je pense quelle était sous antibio car quand je suis aller la voir a 17 h30 elle était sous perfusion .
    La pauvre loulou
  • billybilly Membre
    11:37 modifié
    OH ! je suis de tout coeur avec vous deux ! :cry:
    Tiens le coup , elle va en avoir besoin de tes forces !
    Tu dis qu 'il y a deux problèmes ?
    A part l 'infection de l 'utérus , que t 'as dit le véto pour les hématomes ?
    Tu ne crois pas qu 'elle ait pu manger de la mort aux rats ? ca provoque des hémorragies aussi ?
    Alors avec de la vitamine K , il pourra , je l 'espère de tout coeur , la remonter et lui redonner des forces .
    Il va peut-être la transfuser pour l 'opération ;
    Tiens - nous au courant dès que tu peux : mais je suis vraiment de tout mon coeur avec toi pour ces moments difficiles !
    Allez ma puce , sois forte pour ta maman : tu vas voir , ils sont forts ces tites bouboub là !
    A tout à l 'heure pour ses nouvelles . :love:
  • vickvick Membre
    11:37 modifié
    j'envoie toutes mes meilleurs ondes à ta louloutte pour que tout se passe au mieux. :wink: :wink: :wink:
  • 11:37 modifié
    Des tas de pensées positives pour la pauvre malade
    Courage
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    11:37 modifié
    alors des nouvelles?
    de tout coeur avec vous...
  • 11:37 modifié
    Voila des nouvelles de ma TAIKA
    L'operation c bien passer :lol:
    Son uterus était tres abimé et meme fissuré pour instant le veterinaire dit qu'il faut rester encore tres prudent dans les 10 jours qui suivent .
    Elle a passer une bonne nuit
    Je vais la chercher ce soir .
    Vraiment merci pour votre soutien :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:37 modifié
    J'espère qu'elle se rétablira vite ta puce !
  • DaliDali Membre
    11:37 modifié
    oh non je viens de lire le post c'est triste ce qui lui arrive!! comment ça se chope une infection pareil de l'utérus? çà fait peur!! bon apparemment elle va mieux et c'est l'essentiel! grosses caresses à la malade et bienvenue aussi
  • madoudou67madoudou67 Membre
    11:37 modifié
    qu'a fait le wéto il lui a enlewé l'uterus?
  • 11:37 modifié
    Oui il lui a tout enlever !!!
  • billybilly Membre
    11:37 modifié
    Bon , nous restons de tout coeur avec toi et ta petite louloute , en luy esprérant une guérison rapide et très bon rétablissement ! :arrow: :arrow:

    Comme tu vas être heureuse de la retrouver et elle de revoir sa moman !!
    COntinue de nous donner de ses nouvelles !

    ET JE T ' ENVOIE TOUJOURS DES ONDES POSITIVES !! :love: :love:
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    11:37 modifié
    que de nouvelles rassurantes... avec plein de tendresse, d'amour et de câlins, elle va bien profiter...
    biz
  • 11:37 modifié
    Vous avez echappé de peu à la catastrophe , heureusement tout a l'air de bien se passer
    Bisous à la petite convalescente :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:37 modifié
    rhoo bin mince alors !!! bon rétablissement à la puce !!! je suis vraiment désolée c'est dingue cette histoire !!! :? :? :? :?
  • BoxyBoxy Membre
    11:37 modifié
    Grosses pensées pour toi et pas puce, bon rétablissement!!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    11:37 modifié
    c'est fou cette histoire c'est wenu si rapidement!!! bon retablissement a ta boulette..... :arrow: :arrow: :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    11:37 modifié
    Bisou à la convalescente. :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    11:37 modifié
    Plein de courage et de pensées positives pour toi et ta boulette.

    J'espère que Taika va se rétablir au plus vite et tu vas nous donner de bonnes nouvelles !

    On est tous avec toi par la pensée.


    Gros câlins à Taika :arrow: :arrow: :arrow:
  • 11:37 modifié
    Ca y est on est rentré :lol:
    Elle est tres fatiguée mais ca va
    Il lui faut beaucoup de repos et du calme elle a un traitement pendant 16 jours et je retourne vendredi chez le veto puis encore 2 fois avant d'enlever les points.il m'a dit que c t pas encore fini les inquietudes car il faut attendre bien 15 jours pour voir si elle fait pas une peritonite.
    Voila les dernieres nouvelles.
    Merci pour votre soutien et je lui ai dit qu'il y avait pleins de boubous et leurs maitres qui pensaient tres fort a elle :arrow:
  • CancunCancun Membre
    11:37 modifié
    hé ben dite donc pauvre tite puce , occupe toi bien d'elle , tiens nous au courant de l'evolution ,et je lui souhaite un tres bon retablissement !! :love: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.