calie va voir tout le monde

avril 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
salut a tous, je me permet de vous questionner sur ma boulette, elle est hyper sociable, que ce soit avec les humains que d'autres animaux, trés gentille, vraiment innofensive mais a une facheuse tendance a aller voir tout le monde pour sentir, savoir ce qui se passe ou jouer.
Jusqu'a présent tout allait tres bien , mais depuis qu'elle a pas mal grandi, elle fait de temps en temps peur et effraye les gens, ou bien on sent de la tension quand elle s'approche... :)
Je voulais savoir quoi faire pour quelle arrête d'aller toujours voir les gens et évité de lui courir apres sans cesse!!! :oops:
dites moi si c normal, certes elle est encore jeune et fofolle ( 8 mois) mais ça devient genant. merci d'avance pour vos réponses...

Réponses

  • 04:59 modifié
    c'est normale les miennes vont toujours au devant des gens et surtout des enfants
    je les retiens souvent car tout le monde n'aime pas les chiens .
    elle finira par se calmer

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 04:59 modifié
    bonjour,
    Boulie fait pareil et j'ai les mêmes réactions que vous car certaines personnes confondent boule et pitt et autres chiens sympathiques....
    il est vrai aussi que certaines personnes n'aiment pas les chiens ou tout au moins ont du mal à se laisser aller comme nous.
    moi, je fonds devant les chiens, chats, etc... donc forcément j'ai plus l'attitude de les attirer que de les rejeter mais chacun fait ce qui lui plait.
    le seul conseil, que je pourrais te donner si tu le veux bien, c'est de continuer à demander à Calie d'y aller doucement sur les approches... qui sont brutes parfois nos loustiques ! mais on les adore !
    cécile
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:59 modifié
    Les boubous sont beaucoup comme ça on les appelle "les commères" pas pour rien !!! :D :D :D :D :D

    J'ai déplacé ton poste dans "tout sur les bouledogues" il est plus dans le dujet à cet endroit :wink:
  • CACTUSCACTUS Membre
    04:59 modifié
    ha les boubous de vrai commere !!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:59 modifié
    Je te conseillerais de la promener avec une longe en la laissant trainer par terre. Ainsi elle pourra courrir à loisir mais tu pourra intervenir à distance.

    Losque tu sais qu'elle va partir voir quelqu'un appelle là, (si elle ne vient pas tire un petit coup sur la longe) et récompense la quand elle vient.
    Elle assimilera sera un évènement possitive.

    Je suis pas experte mais j'avais le même problème que toi.
  • 04:59 modifié
    merci pour ces réponses, j'avais déja pensé a la longe et crois que ça va etre le meilleur moyen quand il y a du monde :oops:
    sinon je fait deja du rappel et la récompense bien entendu des qu'ellle revient de suite, ce qu'elle fait tres bien mais des fois elle est encore trop attirée par les gens et les enfants elle me regarde l'air de dire "je sias que tu vas pas aimé mais j'y vais quand meme"!!! et fonce vers les gens, et moi je cours, en criant et en me tapant la honte :)
  • BilouteBiloute Membre
    04:59 modifié
    Bill qui à 20 mois fait exactement la même chose, de ce fait c'es devenu la mascotte du quartier, mais je doit faire très attention car quand il aime il compte pas et fonce, 14 Kg peut faire mal quand même. Mais petit à petit il se calme.
  • 04:59 modifié
    comment ne pas craquer sur nos petit cochon d amour!
    moi personnelelement j en voie un je suis toute gaga je dit oh regarde un boubou qu il est beau mdr!
  • be.bopbe.bop Membre
    04:59 modifié
    si je peux me permettre, ne cours pas derrière elle, elle va prendre ça pour un jeu, file en courant dans le sens inverse en l'appelant.

    essaies de la devancer si tu vois qu'elle va partir, pars avant elle en l'appelant et récompense quand elle te suis.....
  • CachouCachou Membre
    04:59 modifié
    Ne lui crie pas dessus pour la faire revenir,appelle la gentillement et attire son attention avec une friandise ou un jouet.N'oublie pas que les boubous sont des chiens très sociaux et très curieux.J'ai eu le même problème avec Cachou qui courrais pour avoir des calins avec tous le monde Mdr.Maintenant il est connu comme le gentil boubou du quartier.quand monsieur hésite a revenir je dit bonbon et la il reviens a toute vitesse.ha ha ha ha
  • NanaplumNanaplum Membre
    04:59 modifié
    C'est une chance d'avoir un chien sociable, surtout ne la change pas !

    Par contre, il serait plus que tant de lui apprendre le rappel au pied ! :wink:

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t4505.html
  • boulieboulie Membre
    04:59 modifié
    moi aussi elle fait pareil alors je la retiens quand des gens arrive et la lache tout doucement mais bon elle est exitée quand meme, après elle se calme ...
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    04:59 modifié
    moi c'est pareil elle va vers tout le monde et aime tout le monde

    le problème c'est que je pourrais mae la faire voler avec ce comportement si je ne la surveille pas

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.