calie la calinette se fait stériliser le 5 mai

2»

Réponses

  • CarpetteCarpette Membre
    22:31 modifié
    Ma pauvre Calie en plus je ne peux pas te lire trop sensible je lis sang bout qui pend et je vire à moitié de l'oeil mais je continue à suivre ton post Courage ma cocote
  • cahiecahie Membre
    22:31 modifié
    j'ai bataillé comme une folle avec le pansement de Cahie qd elle s'est faite steriliser ! j'en ai pété un plomb !!! je refaisais le pansement 3 fois par jour car elle se l'arrachait, et au bout d'une semaine j'ai vu avec la veto pour lui enlever car je n'en pouvais plus et cahie non plus ! elle l'a donc eu à l'air pd 1 semaine entiere, je lui mettais un tshirt de bébé ( taille 2ans que tu trouveras au rayon body, en fait c un tshirt plus long et plus serré qu un normal ) qd elle voulait aller dans le jardin... sinon t'as la solution du strap collé sur les poils... mais bon apres les traces c'est pas terrible !!!
    bon courage !
  • 22:31 modifié
    alors pour les news ba ça va super bien a part cette histoire de pansement , je suis comme toi je le refait 3 fois par jour elle n'arrete pas de se frotter ou de gambader et son passement s'enleve, du coup il pend et elle veut se gratter...Donc, depuis aujourd'hui c plus de pansement du tout, a l'air libre vu que la cicatrice est belle et presque entierement finie mais bon j'ai toujours l'angoisse que ça se réouvre alors elle est sous surveillance rapproché.
    Elle pete tellement la forme qu'elle pourrait se faire mal a tout moment, dur dur a canaliser nos boubous, faut tjs qu'ils soient actifs donc je lui ai acheter plein de friandise/ jouet :os a moelle, nerf de boeuf, et elle reste + calme :? ouf, sinon elle a bien repris le rythme mange normalement et tout le reste, je suis sur qu'elle se souvient de rien la pitchoune!!! :D et tant mieux...
    Encore un grand merci a tous pour avoir pris régulierement des news de la miss, et j'en redonnerai au cas ou et au moment ou on ira retiré les fils et les agrafes, aie aie aie!!! c lundi prochain et apres fini tous ces petits tracas!, vivement
  • 22:31 modifié
    :ola: :ola:
  • 22:31 modifié
    bonjour a tous, j'ai oublié de préciser que je trouve que la peau au niveau de la cicatrice du ventre de ma boulette est gonfléé, ou plutot pendouille et est toute flasque!!! :oops: :?: je sais pas si s'est normal ça fait comme une poche en fait... je me demande si c dû au pansement qu'elle a eu pendant une semaine ou tout simplement que c le temps que ça se rentende apres l'opération.
    je voudrais bien savoir si ça vous a fait la meme chose??? si c normal et si je ne dois pas m'inquiéter...???
    merci :arrow:
  • CarpetteCarpette Membre
    22:31 modifié
    Je vois que tout ce passe bien pour la petite Calie en tout cas grace à ton aventure j'en apprends pour bientôt Merci de donner des nouvelles :arrow: :arrow: :arrow:
  • ApieApie Membre
    22:31 modifié
    la peau au niveau de la cicatrice du ventre de ma boulette est gonfléé, ou plutot pendouille et est toute flasque!!! :oops: :?: je sais pas si s'est normal ça fait comme une poche en fait...

    Apie a tout pile 1 mois de plus que ta Calie, et on l'a faite stériliser le 16 avril :? (après beaucoup d'hésitation)

    pour ton histoire de poche, j'comprends pas trop comment c'est, si tu avais une photo, ça te parais rempli de liquide ou bien il n'y a que de la peau :?:

    mon petit Pin's n'a pas eu de pansement sur la cicatrice : tout à l'air libre, :lol:
  • 22:31 modifié
    non je peux pas faire de photo parce que mon amie qui est partie avec en vacance jusqu'a vendredi :oops: !!! Sinon ba j'ai appelé le véto et il m'a dit que ça venait surement des fils sous cutané qui se résorbent d'où une légère inflammation mais ça m'inquiete tout de meme, avez vous déja eu ça aussi???
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    22:31 modifié
    Nous avons eu les mêmes problèmes avec le pansement de Tania lors de sa stérilisation, d'ailleurs elle avait le même type de pansement, une vraie momie !

    En tout le pansement a été refait au moins 4 fois, elle se grattait le ventre au sol ce qui décollait le pansement, un vrai cauchemar !
    Nous avons fini par lui mettre un body pour bébé, à l'intérieur j'avais cousu des compresses stériles pour protéger la cicatrise recouverte d'un pansement.

    Mais finalement si elle est en bonne santé la cicatrisation se fait très bien et rapidement (bon je sais quand on le vit c'est long).

    Allez courage tout va bien se passer :arrow: :arrow: :arrow:
  • 22:31 modifié
    et pour l'inflammation??? , en palpant je trouve qu'il y a des trucs durs a l'intérieur... vraiment ça me semble bizzare :?: mais peut etre que je suis parano!!! enfin quand meme pas , please help???
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    22:31 modifié
    Les "trucs durs à l'intérieur" est probablement la cicatrice, je sentais la même chose en palpant le ventre de Rainette, puis de Tania, la même sensation au toucher que tu décris, et il faut assez longtemps pour que cela disparaisse. Enfin pour elles tout était parfaitement normal.

    Cependant chaque cas étant particulier et pour une réponse professionnelle demande au véto...

    Gros câlins à Miss Calie la Calinette :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    22:31 modifié
    Apie a écrit:
    la peau au niveau de la cicatrice du ventre de ma boulette est gonfléé, ou plutot pendouille et est toute flasque!!! :oops: :?: je sais pas si s'est normal ça fait comme une poche en fait...

    Apie a tout pile 1 mois de plus que ta Calie, et on l'a faite stériliser le 16 avril :? (après beaucoup d'hésitation)

    pour ton histoire de poche, j'comprends pas trop comment c'est, si tu avais une photo, ça te parais rempli de liquide ou bien il n'y a que de la peau :?:

    mon petit Pin's n'a pas eu de pansement sur la cicatrice : tout à l'air libre, :lol:



    Moi non plus je ne comprends pas "la poche flasque" car d'après mon expérience la cicatrice est dure au toucher...
  • 22:31 modifié
    merci pour votre aide, en fait la poche n'est pas flasque c dur comme vous dites a l'intérieur mais je trouve que ça pend c a dire que son ventre tendue d'habitude, normal, est en ce moment en train de pendre légerement... c peut etre au poid de la cicatrice aussi? c ça que vous dites...? et quand tu dit "ça dure longtemps" rainette c a dire que toi aussi tu as connu ça (le ventre qui pend et dure a l'intérieur)?
  • 22:31 modifié
    dernieres nouvelles, ça y est la cicatrice de ma boulette est tres belle malgré nos souci de frottage de ventre et de pansement, et les fils ont été enlevés hier soir donc super :idea: :idea: :idea: , :wink: :wink: :wink: le petit hic c qu'elle nous fait une inflammation importante au niveau du ventre a cause des fils de l'intérieur qui se réborbent et a cause de sa réouverture de la semaine derniere donc anti inflammatoire en cure de 12 jours et si ça ne désenfle toujours pas c'est ponction avec une seringue, aie aie aie, avez vous deja connu ça??? une inflammation de ce type aprés stérilisation ou pas d'ailleurs??? :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.