promenade sans laisse ?

juillet 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous les copains !

En fait j'aurai voulu savoir si vous parvenez à promener vos boubous sans laisse ???
Moi ce serait mon rêve, pour cela on prend des cours de dressage (ou plutôt d'éducation canine), mais je commence à douter qu'un jour il pourra se promener détaché...
Il se laisse vite distraire par les enfants, les chiens et poussettes qu'il croise ! On a beau le rappeler rien n'y fait ! Peut-être est-il encore jeune et qu'il va se calmer avec l'âge ?

Alors j'attends vos témoignagnes pour savoir si vous vous y arrivez...
«1

Réponses

  • vegasvegas Membre
    juillet 2006 modifié
    ben non moi végas est toujours en laisse :oops:
    car lui aussi ce laisse facilement distraire :lol:
  • 21:21 modifié
    Je promène Paco sans laisse, je l'ai habitué à marcher au pas avec la laisse et maintenant il nous suit .....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    juillet 2006 modifié
    ah!!c'est vrai que c'est pas tjs évident ca!sincérment de tous les boulis que j'ais croisé sans laisse aucun ne restait vraiment au pieds du maitre!nous on a tjs laché stitch dans les parcs parce qu'on savait qu'il suivrait satine et que elle elle ne s'éloignait jamais de nous!dans la rue en revanche je n'ais jamais pris ce risque!!!le mieux pour leur apprendre c'est peut etre une longue corde,mais je ne peux pas te dire mieux!bisous! :bisou2:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:21 modifié
    agathe marche de temps en temps sans laisse quand il n'y a pas trop de mond eou de voiture pour la distraire !!!! :wink:
  • enzoenzo Membre
    21:21 modifié
    nous ils sont toujours en laisse on a trop peur
  • AlixAlix Membre
    21:21 modifié
    Nous aussi c'est laisse permanente car à 8 mois ....elle est trop fofolle encore pour se concentrer sur nos ordres ! :oops:
  • AustineAustine Membre
    21:21 modifié
    :idea: Moi je marche sans laisse !!! Mais c'est grace à ma grande soeur comme elle obéit au doigt et à l'oeil j'ai pas le choix je la suis nickel en gros c'est si Urbane fait je fais ! ça aide vraiment beaucoup d'avoir déjà un chien éduqué 8)
  • 21:21 modifié
    Ok donc la solution : prendre un autre chien !!!!???

    :best2: :D :best2: :D

    Merci pour vos réponses... je vous tiendrez au courant !!!
    Piwee n'a que 8 mois alors peut-être qu'après.....
  • 21:21 modifié
    Il faut lui faire travailler le rappel.
    Même s'il reviends dix ans apres le feliciter, ne pas le remettre en laisse tout de suite.
    Bref Nanaplum et les copains qui s'y connaissent pourront en dire plus ;)
  • sandrasandra Membre
    21:21 modifié
    Moi j'ai 6 ans et ma môman ne me laisse jamais me promener sans laisse car elle a trop peur de me perdre ou que j'ai un accident.Je suis tout le temps distrait par quelque chose et je fais mine de ne pas l'écouter
  • azaroazaro Membre
    21:21 modifié
    ben deja, en ville on n'a normalement pas le droit de lacher les chiens

    par contre dans les parcs ou a la campagne pas de problèmes, d'ailleurs nous on promène azaro laché a la foret depuis qu'il est petit mais des le plus jeune age nous lui avions appris le rappel comme le decrit vanessa (oscar et betty)
    de toute facon il ne s'éloigne jamais de nous, il reste toujour a portée de vue sinon il a peur :oops:

    par contre c'est vrai qu'il un peu tendance a partir après les joggeurs :D ou a jouer 2 minutes avec les toutous qu'on rencontre avant de revenir... :twisted: mais en même temps il est encore jeune :oops:

    par contre dans le jardin, comme c'est chez lui et qu'il se sait en sécurité, il nous fait parfois enrager avant de daigner vouloir rentrer (genre quand il a trouvé une betise interssante a faire, ou quand il essaie de bouffer le chat des voisins ... :evil: )
  • Attila 68Attila 68 Membre
    21:21 modifié
    On lâche Attila quand on se promène sur le petit chemin au milieu des champs, par contre, dès qu'on voit un chien au loin, on la rattache ...
  • 21:21 modifié
    Moi aussi je veux bien quelques conseils pour la marche en laisse et sans laisse aussi

    à partir de quel âge etc....
  • siskasiska Membre
    21:21 modifié
    nous siska marche tres bien en laisse depuis la toute premeiere fois
    c'est a dire a 2 mois et quelques !

    pour ce qui est du sans laisse jamais essaye,elle n'a que 4 mois ca serait inconscient dans les rues de paris :?

    je commence l'education canine debut septembre on verra a ce moment la :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:21 modifié
    Austine a écrit:
    :idea: Moi je marche sans laisse !!! Mais c'est grace à ma grande soeur comme elle obéit au doigt et à l'oeil j'ai pas le choix je la suis nickel en gros c'est si Urbane fait je fais ! ça aide vraiment beaucoup d'avoir déjà un chien éduqué 8)

    C'est normal, Austine tu es un petit ange :roll: tu ne désobéirais pas à ta moman
    :arrow:
  • VIGOVIGO Membre
    21:21 modifié
    jamais possible hélas sans laisse..il se laisse divertir par tout ce qui passe
    et n'écoute pas.
    le peu de fois que j'ai essayé dans endroit calme rien autour, il s'en allait
    ou courait n'importe où...donc terminé
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:21 modifié
    Roger marche très bien sans laisse...
    Sauf que maintenant c'est fini les marches sans laisse en villle :(
    Il a toujours très bien obéi jusqu'au jour ou, à un passage piéton, il était assis et il a traversé sans prévenir quand une voiture arrivait :shock:
    Il n'a pas eu grand chose, un mois de pansement , chez le véto presque tous les jours et beaucoup de frayeur pour nous!!!
    Il en reste une belle cicatrice...

    Alors je pense que même avec le plus obéissant des chiens, il ne faut pas les laisser se promener sans laisse en ville ou sur une route....
    On se sait pas ce qui peut leur passer par la tête....
  • 21:21 modifié
    Roger marche très bien sans laisse...
    Sauf que maintenant c'est fini les marches sans laisse en villle :(
    Il a toujours très bien obéi jusqu'au jour ou, à un passage piéton, il était assis et il a traversé sans prévenir quand une voiture arrivait :shock:
    Il n'a pas eu grand chose, un mois de pansement , chez le véto presque tous les jours et beaucoup de frayeur pour nous!!!
    Il en reste une belle cicatrice...

    Alors je pense que même avec le plus obéissant des chiens, il ne faut pas les laisser se promener sans laisse en ville ou sur une route....
    On se sait pas ce qui peut leur passer par la tête....

    :enaccord14:
  • CookieCookie Membre
    21:21 modifié
    Nous cook marche sans la laisse dans notre rue car il l'a connait très bien et ne bouge pas du trottoir, sinon on le détache dans les bois, à la campagne.. en gros dès qu'il n'y a pas de danger il est sans laisse..
    Il est comme Azaro il n'est jamais loin de nous sinon il panique à l'idée qu'on se soit barré sans lui.

    Par contre en ville,quand il y a du monde ou des voitures c'est laisse obligatoire!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    21:21 modifié
    Pour arriver à promener ton chien sans laisse, il faut qu'il ait un super rappel, voir une très bonne marche au pied si c'est pour le ballader sur la route. Pour le rappel, penses bien à lui donner une récompense à chaque fois qu'il revient (friandise, jouet) et je ne rattache pas systématiquement. Laisse le repartir, rappèle le et cela plusieurs fois de suite pour que le retour ne soit pas lié à la laisse, sinon, au bout d'un moment, il ne reviendra plus. Tu peux le lâcher dans des endroits sûrs pour commencer : grands parcs, champs.... ça dépend où tu vis. Il faut que ton rappel devienne plus intéressant que tous les stimulis extérieurs, c'est pourquoi tu dois le récompenser.

    Pour la marche au pied sans laisse, ça demande de la pratique et de la patience. il est très jeune encore. Utilise aussi la méthode naturelle, il apprendra plus vite. :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:21 modifié
    PIWEE a écrit:
    Ok donc la solution : prendre un autre chien !!!!???

    :best2: :D :best2: :D

    :D :D :D bah nous ca a marché,mais bon comme je t'ais dis on ne s'amuse quand mm jamais à les lacher là ou ca risque!bisou
  • 21:21 modifié
    merci pour tous vos conseils et témoignages...
    En fait avec les cours de dressage ça va beaucoup mieux qu'avant...
    Maintenant je marche très bien au pied avec la laisse, mais j'ai du mal avec le rappel : je le fais très bien dès qu'il n'y pas de sollicitations extérieures (type joggueur, enfant, ballon, etc.).
    Je pense que cela viendra avec le temps...
    Nous en sommes au cours n° 11 sur 40...

    Merci encore les coupains...
  • NanaplumNanaplum Membre
    21:21 modifié
    11 cours, c'est normal que ça ne soit pas encore le top ! tous les éducateurs canins seraient au chômage, autrement ! :D :D :D

    Il faut de la patience et de la persévérence ! :arrow:
  • 21:21 modifié
    ouais c'est vrai...

    :smilie_kopf: :smilie_kopf: :smilie_kopf:

    Mais je voulais savoir si beaucoup de mes copains boubou se promenaient sans laisse...

    Léchouilles à tous !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:21 modifié
    oh la pas pour l'instant je n'ai que 5 mois et je saute sur tous ce qui bouges je suis une sexmachine! :D et moman elle a peur donc je ferais copain copain avec ma laisse jusqua ma m....t! :wink: :D
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    21:21 modifié
    Alors nous PEGGY est toujours en laisse à nancy............

    Par contre quand nous rentrons chez nos parents, on la proméne sans laisse!!
    Elle écoute assez bien, si on lui dit sur le trottoir, elle y reste!Bien sûr on surveille bien, j'ai les yeux fixés sur elle en permanence.
    Dés qu'on léve le ton, elle sait qu'elle fait quelque chose de mal et elle revient en rampant vers nous :)
  • SabrinaSabrina Membre
    21:21 modifié
    Alaska a été éduquée principalement sans laisse.
    Nous ne sommes pas en ville, mais elle rencontre beaucoup de choses susceptibles de l'intéresser... Les petites balades quotidiennes, pas de laisse, jamais. Elle obéit très bien.

    Par contre, dans les endroits inconnus ou fréquentés, laisse obligatoire, car je ne sais pas comment réagissent les gens... donc précaution.
  • NanaplumNanaplum Membre
    21:21 modifié
    Ben, pour compléter ma réponse, les miens sont très rarement attachés.... mais on vit en pleine campagne ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:21 modifié
    Même pas dans mes rêves les plus fous avec Angie!!
    Un papillon qui vole et oups!!!! Plus de boulette fauve mais une maman dans tous ses états!!!

    Bon courage... :wink:
  • malevarcmalevarc Membre
    21:21 modifié
    Les 4 marchent sans laisse mais jamais en ville, les distractions sont trop nombreuses et un accident arrive si vite, mais en campagne bois, je les laches,Max qui est le plus obéissant a la maison, est le plus dissipé en balade, le rappel aie aie, mais il fini par revenir quandmême c'est pas un fugueur :roll:
  • CloClo Membre
    21:21 modifié
    JAMAIS SANS LAISSE DANS LA RUE! :shock:
    Par contre sur la plage ou en forêt, dans les champs ils sont lachés :D
    Trop peur des voitures, du chien qui surgit, des personnes qui appellent le chien et j'en passe, il y a eu plusieurs accidents même avec des chiens bien éduqués :? Maintenant c'est un choix , chacun fait comme il veut :oops:
  • RoxyRoxy Membre
    21:21 modifié
    Roxy marche pratiquement tout le temps sans laisse sauf lorsque nous l'emmenons dans un endroit qu'elle ne connaît pas ou lorsqu'il y a beaucoup de monde. Le rappel fonctionne très bien depuis qu'elle est toute petite et elle connaît le "attend" ce qui facilite aussi les choses. Et puis nous avons un autre chien qui marche très bien au pied ... donc elle suit ;)
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    21:21 modifié
    Roger marche très bien sans laisse...
    Sauf que maintenant c'est fini les marches sans laisse en villle :(
    Il a toujours très bien obéi jusqu'au jour ou, à un passage piéton, il était assis et il a traversé sans prévenir quand une voiture arrivait :shock:
    Il n'a pas eu grand chose, un mois de pansement , chez le véto presque tous les jours et beaucoup de frayeur pour nous!!!
    Il en reste une belle cicatrice...

    Alors je pense que même avec le plus obéissant des chiens, il ne faut pas les laisser se promener sans laisse en ville ou sur une route....
    On se sait pas ce qui peut leur passer par la tête....
    Voilà ce que ça donne le laché en ville :
    patte.jpg

    Et pourtant ceux qui me connaissent savent que j'obéi très bien à mon maître.
    Mais il suffit d'une fois et PAF : accident ! :?

    Et après c'est pas très facile de faire pipi, avec une patte abimée ...
    roger11.jpg

    Donc attention à la marche au pied en ville, pour moi, c'est terminé de terminé ! :o

    @+. :P
  • 21:21 modifié
    En ville je ne préfére pas la laisser sans laisse, mais sur les chemins de campagne ou en foret je la détache.C'est à toi de voir si ton chien a du rappel.
  • BloodyBloody Membre
    21:21 modifié
    Bloody n'a jamais eu de laisse sauf en ville (elle n'y est allée que 2 fois).

    Mais on a de la chance, car en fait, elle suit mon boxer et comme lui obéit..
  • 21:21 modifié
    Nous nos fifilles marchent sans laisse. En fait Yoggy a toujours été habitué comme ça toute petite. Avec Bella ça a été très facile car elle suit sa mère partout, et maintenant on peut la sortir toute seule sans sa mère , c'est impeccable.
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    21:21 modifié
    Oh pauvre Roger...............qu'est ce qui t'ai arrivé???
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:21 modifié
    PEGGY54 a écrit:
    Oh pauvre Roger...............qu'est ce qui t'ai arrivé???

    Bah oui alors pauvre loulou, c'était quoi cet accident? C'était quand tu habitais Paris?

    Avec photos de ton expérience à l'appui c'est sur que ca dissuade de vouloir les lacher en ville... :shock:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    21:21 modifié
    PEGGY54 a écrit:
    Oh pauvre Roger...............qu'est ce qui t'ai arrivé???

    Bah oui alors pauvre loulou, c'était quoi cet accident? C'était quand tu habitais Paris?

    Avec photos de ton expérience à l'appui c'est sur que ca dissuade de vouloir les lacher en ville... :shock:
    Oui, c'était quand j'habitais à Paris, il y a tout juste deux ans. J'avais fais un post sur l'ancien forum. ;)
    C'était le soir, vers 22h00. Mon maître m'a sorti pour faire mes besoins, et comme à cette heure là, il n'y a pas beaucoup de circulation, il m'a laché. On a traversé la route pour aller sur l'autre trotoir, petite marche et retour. Au moment de retraverser la route pour arriver devant la porte de l'immeuble de l'appart, il y avait un camion garé qui cachait un peu la vue. Moi j'étais assis et j'attendais que mon maître me dise d'y aller.
    Tout d'un coup, sans aucune raison je me suis mis à traverser le passage piéton et juste une voiture arrivait ... :?
    Mon maître a traversé, et m'a retrouvé l'autre coté de la route, comme si rien ne c'était passé. Il commence a me regarder et vois du sang qui coule de ma patte arrière.
    Direction véto (c'était une clinique), j'y suis resté une nuit, le véto avait peur que j'ai une hémoragie ...
    Le lendemain matin, mon maître est venu me chercher. Ma patte n'était pas cassée.
    S'en suit un mois de pansements à changer tous les jours ...
    Vous pouvez voir ma patte sur la photo, quand c'était bien cicatrisé ;)

    Donc pour en revenir au sujet, moi plus de "laché en ville" ! :o

    Bon maintenant, vu qu'il n'y a plus de grosse ville à coté de chez moi, j'ai moins de risque ! :lol:

    @+. :P
  • 21:21 modifié
    Ro mon Roro :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.