Besoins dans son panier...........

juillet 2006 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour,

celafait maintenant bientot une semaine que Baïka partage notre vie mais le petit ange du début se transforme progressivement en gentil petit diable :twisted:

maintenant qu'elle connait bien sa maison elle explore de plus en plus les lieux interdits : normal

Le probléme n'est pas la.
A son arrivée, nous avions place des journaux pour ses besoins mais elle preferait jouer avec.. par securite je les ai remplace par des serpilléres places à l'oppose de la piece par rapport à son panier. elle y va de temps en temps.

Depuis 3 ou 4 jours elle nous fait au moins un ou 2 pipi par jour dans son panier (panier en plastique avec coussin. Elle n'y dort pas souvent). et la, elle vient de me faire la grosse commission dans son panier (sur le coussin tout propre). Est ce du à l'odeur de la lessive?

J'ai donc besoin de conseils non pas pour qu'elle devienne propore en genral mais au moins pour qu'elle ne fasse pas dans son panier et surtout quelle attitude adopter (je lave et remets le coussin ou je lui laisse le panier à vide (plus simple à netoyer))?

Merci pour votre aide car je ne collectionne pas les coussins pour son panier .

Baïka et armelle

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:53 modifié
    aie!!je ne suis pas sur d'etre de bons conseils à ce niveau là,car autant satine a été propre très rapidement,autant stitch ne l'est que depuis que nous sommes en maison!cependant il n'a jamais fait ses besoins dans son panier,tjs sur le carrelage!je crois avoir entendu dire qu'un chien qui souiller son propre espace vital devait etre vite remis sur le droit chemin mais je ne suis plus sur!les pros te renseigneront mieux que moi!!gros bisous! :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:53 modifié
    salut baika
    Tu dis qu'elle n'y va pas souvent dans son panier mais est ce là où elle dort ou a t elle un autre endroit pour dormir.
    Moi j'ai toujours entendu dire qu'un chien ne faisait pas où il dormait (moi freddy a fait deux fois quand il était petit) sinon tu lui mets une vieille serviette éponge c plus pratique pour le nettoyage
    C sur que si elle ne fait pas devant toi tu ne peux pas la gronder
  • 20:53 modifié
    Bonjour,
    Non elle n'a pas d'autre endroit pour dormir mais je constate notamment en journée qu'elle va rarement dan son panier pour dormir et la nuit elle n'y reste pas. elle prefere dormir au sol dans le salon ou dans le couloir pas trop loin de notre chambre.

    pour ce qui est de la serviette eponge, j'y ai pense mais cela ne suffit pas. cela traverse.

    Pour dire, le troisieme jour, elle a aussi fait sur le canape donc depuis elle est interdit de canape.

    Merci pour vos reponses
  • 20:53 modifié
    pour le fait qu'elle ne dorme pas dans son panier je crois que c'est peut-être dû à la chaleur...
    En effet Piwee adore son panier et pourtant depuis qu'il fait très chaud il ne fort plus dedans...
    Pour les besoins dans le panier, je ne sais pas trop. Piwee ne l'a jamais fait...car c'est vrai que je croyais qu'ils ne faisaient pas là ou ils dorment...

    Bonne chance...
  • NanaplumNanaplum Membre
    20:53 modifié
    Il lui faut le temps de prendre ses repères ! c'est un tout petit bébé ! donc, pas question de la gronder ! :roll: tout au plus, si tu la prends sur le fait, tu l'attrapes par la peau du cou SANS LA SECOUER, en disant non et tu la déposes là où tu veux qu'elle fasse ses besoins.

    Pour ce qui est du panier, essaye de changer sa couche. Si elle ne dort pas dans sa panière, mets lui un vetbed ou une couverture par terre pendant quelques temps.... mais , avec la chaleur actuelle, c'est normal qu'elle dorme par terre. N'utilise pas de javel pour nettoyer ses pipis et surtout, patience, patience ! :wink:
  • AlixAlix Membre
    20:53 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Il lui faut le temps de prendre ses repères ! c'est un tout petit bébé ! donc, pas question de la gronder ! :roll: et surtout, patience, patience ! :wink:

    Je suis parfaitement d'accord avec toi !!! :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:53 modifié
    je pense que nanaplum est de bon coseil donc je ne rajoute rien......juste :



    patience ........... :wink:
  • 20:53 modifié
    Tu dis qu'elle a fait pipi sur le canapé. Sais-tu que quand un bb d'sien se réveille, 95 fois sur 100, il fait pipi, donc, dès qu'elle a fini son dodo:dehors pour le pipi ou popo. C'est un peu dur au début car il font que ça, dormir pipi manger.
    bonne chance avec ta luciole
  • altessealtesse Membre
    20:53 modifié
    Moi aussi tetesse fesait ça la seul chose que je peu dire c'est que ça prendra le temps qu'il faudra!et achette beaucoup de lessive car moi ca a durer un bout de temps :cry: !
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    20:53 modifié
    oui max aussi faisait dans son panier etant petit!
    patience :?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.