pourquoi avoir choisit ce nom pour votre toutou??

AnonymousAnonymous GUESTS
mai 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
kikoo tout le monde!!!!je me permets de faire un ptit post pour savoir pk vous avez donner ce nom à votre toutou!j'espères qu'il n'a pas déjà été fait ailleurs dans le forum,j'ais bien éssayé de regarder mais je n'en ais pas trouvé un intitulé comme ca,donc je me lance!!!
en ce qui me concerne avt que je n'ais stitch mon frère l'avait appellé V.I.p,donc officiellement c'est comme ca que stitch s'appelle!mais quand il me l'a donné j'ais trouvé que stitch était ce qui lui allait le mieux!
il suffit de regarder les deux photos ci dessous pour se rendre compte de la ressemblance!!lol!!



ca c'est l'original

disney-fond-ecran-lilo10%5B1%5D.jpg


et ca c'est le mien!

trop%20chou%212006..jpg
«13

Réponses

  • altessealtesse Membre
    12:50 modifié
    moi le premier jour altesse a eu 3 prenoms different et le soir j'ai été acheter son collier et quand je l'ai vu j'ai encor changé de prenom et du coup c'est devenu Altesse car sur son collier il y avait des petits diamants et je trouvé qu'elle avait l'air d'une reine avec et comme c'etait l'année des A j'ai choisi Altesse!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:50 modifié
    a la base quans je suis allée chercher agathe,elle s'appelait "ashley" comme ashley des feux de l'amour me dit l'éleveuse...... :x :x :x


    alors j'ai de suite trouvé que agathe lui irait bien avec sa grosse téte de mamé..... :love:
  • AlixAlix Membre
    12:50 modifié
    Pour nous on l'a appelé comme si on avait eu une vraie petite fille "Alix" car nos deux filles bipèdes s'appellent "Agnès" et "Agathe" donc on a continué la série des A...
    Sur son pédigrée c'est "Alicia" mais on aime moins, donc on a changé ! :wink:
  • 12:50 modifié
    La naisseuse de SUMO lui avait donné ce nom je l'ai gardé et pour BROWNIE c'est Christelle du Berceau des Loups Anges qui me l a proposé et j'ai tout de suite adheré
  • 12:50 modifié
    Oscar--> Moi c'est maître qui a choisi mon prénom, est quand il a dit a mes anciens maîtres que je m'appelerais Oscar, ils ont tous rigolé et on dit il a une tête a s'appeler Oscar :perplexe:
    Mais parfois maître m'appel Oscar Génétiquement Modifié


    Betty --> Ben moi je m'appelle Betty parceque maîtresse adore Betty Boop :oops:
  • 12:50 modifié
    et bien moi je m'appelle piwee car ma maîtresse est une accroc d'internet et elle est à la recherche d'un emploi...Or il y a un site de recherche d'emploi qui s'appelle "piwie". On a trouvé que ça sonnait bien et donc on a juste changé l'orthographe pour personnaliser un peu...
    Et voilà !

    ps : j'aime pas quand les gens comprennent que je m'appelle Kiwi !!! Pourquoi pas banane pendant qu'ils y sont !!! non mais....
    :( :D :( :D :( :D :( :D :( :D
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    12:50 modifié
    Alors moi c'est PEGGY car quand papa et maman sont venue me chercher je m'appellais comme ça et comme je reconnais bien mon prénom ils ont décidé de le garder même si ils n'aimaient pas beaucoup au début et maintenant ils disent que ça me va bien :lol: :lol: :lol: :lol:
  • 12:50 modifié
    Nous nous voulions un prénom composé de deux syllabes, apres plusieurs jours de reflexion nous avons retenu Aldo car il était court et qu'en plus ca le fait pour un bouledogue qui roule des mecaniques .....

    Comme il y a avait deja eu 3 autres Aldo chez notre éléveuse nous avons choisit une particule : Maccione.

    Et comme notre fils vient d'un élévage il a aussi l'affixe de l'éleveur.

    Du coup pour ceux qui ont suivi, le nom complet de notre p'tit c'est:

    ALDO MACCIONE DU VALLONT DE BEAUMONT

    La classe en somme 8)

    :arrow:
  • uppauppa Membre
    12:50 modifié
    Uppa est le nom choisi par son éleveuse et on l'a gardé parce qu'il y répondait déjà mais je l'apelle plus souvent bobines, en raison de ses deux belles bobines baveuses :)
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    12:50 modifié
    c'était difficicle à choisir, nous avions penser à varnum ( ca ne me plaisait pas), à virus mais c'était déjà pris ( une infirmière a appeler le frère à vico comme ça) et puis on avait en réserve vico.....comme on l'a choisit à 3 jours, nous avons eu le choix du prénom! merci michèle :wink:
    j'avais un peu peur que ca fasse pub, et puis on s'y fait! :wink: je ne changerai pas son prénom pour rien au monde!
  • 12:50 modifié
    Pour moi le nom est primordial mon exigence perso c'est d'une que ce ne soit pas un nom cité dans les liste de suggestion de la SCC et autre... (je l'ai fait pour tous mes animaux!!!
    Ensuite il faut que ca me plaise ce qui n'est pas une mince affaire!!!

    Pour Azor, c'était mon premier chien (et le premier de toute la famille d'ailleurs!!) ca c'est passé comme ca!!! Je travaille a l'hopital et quand ma decision a été prise que je prenais cette petite boule de poil, j'en ai parlé autours de moi et un de nos médecin (roumaine) m'a suggérer ce petit nom qui signifie le toutou dans son sens le plus tendre en roumain!!!

    Pour Bactérie c'est une autre histoire : Son papa s'appelle Virus et Bactérie est le sosie de son Papa en femelle donc la logique voulait que ce soit Bactérie!!! Je trouve ca très rigolo!!! (c'est pas l'avis du véto d'adeline mais c'est pas grave!!!)
  • siskasiska Membre
    12:50 modifié
    siska s'appelle berenysse des sharp et boul de nat!


    j'hesitais entre
    siska
    bianca


    j'ai fait un sondage :wink:
  • BayalacoquineBayalacoquine Membre
    12:50 modifié
    Nous on ne voulait pas forcément respecter l'année des B et puis on a trouvé ce qui nous convenait on voulait un nom court et doux c'était Baya, Baila ou boogie et c'est Baya à l'unanimité!
  • azaroazaro Membre
    12:50 modifié
    nous c'est l'eleveuse qui a choisit car quand on a trouvé azaro il avait 7 semaines, il connaissait deja son nom alors on a pas changé pour pas le perturbé inutilement , de plus ca nous plaisait alors ca tombait bien !
  • SabrinaSabrina Membre
    12:50 modifié
    J'avais fait une petite liste de prénom avant que la miss ne soit née!
    Sélection de 3 ou 4 noms, puis quand j'ai choisi ma puce, c'est venu presque tout seul, "Alaska" a été retenu!
  • AscotAscot Membre
    12:50 modifié
    Nous voulions un nom que peu de chiens ont, nous sommes parti sur un site ou il en propose, et Ascot nous a bien plu, par contre à l'origine il n'y a pas de "t" mais sans le "t" soit disant le chien aurait été une vraie tornade donc on a rajouté le "t" :lol:

    Ps: Ascot se prononce Asco :wink:
    :arrow: :arrow:
  • AltoAlto Membre
    12:50 modifié
    quand je l'ai acheté j'ai envoyé une photo en mms à tout le monde et dans l'heure qui a suivi j'ai recu environ 50 proposition de noms pour mon petit choux , j'ai choisi ALTO car je voulai un nom court et que la proposition venait de mon frère :wink: !
  • RustineRustine Membre
    12:50 modifié
    je connaissais un jack qui s"appelait rustine et ca m'a tout de suite plu ! en attendant d'avoir mon boule, on m'avait offert une peluche boule que j'ai appelé rustine ! alors ca fait qq années que j'ai le prénom mais pas le chien... donc vous imaginez ma joie depuis qq mois .... :roll:
  • vegasvegas Membre
    12:50 modifié
    alors nous aussi j'etais en train de lire la petite feuille des prénoms, j'aimais bien vickers :idea:
    et la mon zom me dit pourquoi pas l'appelé végas en plus ce jour la c'etait un vendredi 13.
    alors avoir un végas un vendresi 13 on a trouvé ça plutot marrant, on avait meme penser a jouer apres !!!! :D
  • MadeusMadeus Membre
    12:50 modifié
    moi quand j'ai été cherché madeus il avait 5 mois, et il connaissait déjà son nom Amadeus. J'ai dit a l'éleveuse que nous allions peu être changer de nom car je trouvait que c'était trop long et elle m'a dit qu'elle l'appelait Madeus. Alor voila mon titi s'appelle Madeus même si sur les papier c'es Amadeus.
  • 12:50 modifié
    Et bien moi pour Monsieur raymond je pense que tout le monde s'est pourquoi....en effet depuis que j'avais vu raymond sur M6 tous les boulis que je voyais dans la rue je l'ai appelé les raymond...

    quand j'ai tenu mon petit bouli dans mes bras cela a été comme une evidence en voyant sa bouille....ce nom lui étais déstiné...;et aujourdhui je le vois vraiment pas s'apeller autrement ce nom lui va comme un gant

    13hw8.jpg


    Pour clara, l'histoire est un peu moins longue...lol..en faites c'est un prénom que j'adorais court et tou en "a" une sonorité que j'adore...
    voila pour les petites histoires(a la base clara s'apellais angele son nom de naissance mais j'aimais pas trop)

    10jl7.jpg
  • BerlingotBerlingot Membre
    12:50 modifié
    Bah moi Berlingot c'est l'éleveuse qui lui a donné et ca va bien car son affixe c'est : du jardin des gourmandises.
    Je l'appel comme ça que quand je suis en colère après lui sinon ses petits surnoms sont berli ou linou....
  • BloodyBloody Membre
    12:50 modifié
    C'est l'éleveuse qui l'a appellée BLOODY SUNDAE....on a gardé
  • 12:50 modifié
    Moi j'ai choisi Tabata car dès bb c'était déjà une sorcière ( La petite sorcière dans "ma sorcière bien aimée" et pas tabata star du X lol)
    Et à l'arrivée du petit dernier, on voulait un autre nom de sorcier, et dur dur, et maitre a dit wyatt comme dans la serie des soeurs sorcières sur la 6
    Voilà pour l'histoie. Et en conclusion, je l'ai bien cherché, car j'ai deux pestes maintenant lol
  • PelissePelisse Membre
    12:50 modifié
    agathe a écrit:
    a la base quans je suis allée chercher agathe,elle s'appelait "ashley" comme ashley des feux de l'amour me dit l'éleveuse...... :x :x :x


    alors j'ai de suite trouvé que agathe lui irait bien avec sa grosse téte de mamé..... :love:

    :D :D :D excellent le coup des feux de l'amour !!

    Ici Jam's comme un chanteur et le coté classe bien viril (le plus drôle c'est que je voulais appeller mon premier bouli comme ça et qu'il avait déjà ce nom, le destin quoi).
    Oshima à cause du réalisateur Japonais.
    Pelisse à cause de l'héroine de bd.
    Too Many parce que ça s'imposait trop ceci trop cela et comme un groupe de musique.
    et Taurus à cause d'un chien que j'avais adoré et le coté taureau et viril du nom :wink:
  • 12:50 modifié
    Flo j'adore les noms que tu trouves à tes poilus :oops:
  • PelissePelisse Membre
    12:50 modifié
    :oops: :arrow: :arrow: :arrow: j'adore en chercher !! Mon seul regret cette année c'est de ne pas avoir trouvé Brassens :lol: :lol: heureusement que sa maitresse était là car ça lui va comme un gant !!
  • AdzaroAdzaro Membre
    12:50 modifié
    Nous, on a aussi hésité entre plusieurs prénoms comme aïko,preston,... on est meme passé par Iznogood :) Mais bon après plusieurs sondage autour de nous et comme on voulait respecter l'année des A, c'est Adzaro qui l'a remporté haut la main.
    Bien sur ce prénom provient du parfum, on a juste personnalisé l'orthographe.
  • 12:50 modifié
    Pelisse a écrit:
    :oops: :arrow: :arrow: :arrow: j'adore en chercher !! Mon seul regret cette année c'est de ne pas avoir trouvé Brassens :lol: :lol: heureusement que sa maitresse était là car ça lui va comme un gant !!

    Il a l'aboiement chanteur? :D :D :D :D



    :jesors:
  • PelissePelisse Membre
    12:50 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Pelisse a écrit:
    :oops: :arrow: :arrow: :arrow: j'adore en chercher !! Mon seul regret cette année c'est de ne pas avoir trouvé Brassens :lol: :lol: heureusement que sa maitresse était là car ça lui va comme un gant !!

    Il a l'aboiement chanteur? :D :D :D :D



    :jesors:

    :D :D :D
    L'avenir nous le dira il n'était pas trop bruyant à la maison, mais sa maitresse nous donnera de ses nouvelles :wink:
  • 12:50 modifié
    J'espere avoir vite des nouvelles de ce petit bout :love:
  • aldoaldo Membre
    12:50 modifié
    alors moi c'etait la bagarre de mes maîtres pour me choisir un nom.... :oops:
    entre Arnold pour ma maîtresse et pour mon maître ca devait pas etre super par que je m'en souviens plus... et l'illumination qui les a mis d'accord quand il m'ont vu chez l'éléveuse... ALDO le dernier de la fratrie a etre baptisé.. et aujourd'hui ma moman elle m'appelle aussi par mon petit nom que je reconnais aussi et c'est POLTO :idea:
  • NanaplumNanaplum Membre
    12:50 modifié
    Plum Pudding avait 2 ans 1/2 quand il est arrivé chez nous, donc déjà baptisé. Quand il s'est agit de lui trouver une tite copine, j'ai bataillé un bon moment pour trouver un nom jusqu'au flash : Apple PIe ! tout pour la gueule ! :D :D :D :D :D :D
  • PistolPistol Membre
    12:50 modifié
    Pistol se nomme en réalité Perceval. :) J'ai trouvé que c'était un bien grand nom pour un si petit corps, alors le nom de Pistol est apparu, en hommage aux "Sex Pistols' (groupe rock des années 70), peut-être, mais surtout parce que le nom "Pistol" signifie joyeux luron en "sla :wink: ng" américain
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    12:50 modifié
    je n'avait pas de prenom en tete! c'etait l'année des "T" mais rien ne me plaisai.
    mon père quand il etait jeune il avait eu une boule qui s'apeller MAX et comme j'aimer bien ce prenom et ben voila Max est arriver dans notre vie.
    nous avons pu choisir le prenom car on a était le choisir il avait que 3 jours.
  • CookieCookie Membre
    12:50 modifié
    c'était l'année de U mais rien ne me plaisait, quand j'ai étais chercher Cook il avait qu'une oreille bien dressée et il y avait 3 tites taches noir dessus comme des pépites de chocolat.. ça m'a fait pensé au Cookie :wink:
  • 12:50 modifié
    ce post me fait tendrement sourire car on voit toute l'attention qu'on a mis pour leur trouver un nom et toute l'affection et la signifiaction qui se cachent derrière :arrow:


    pour Bulle je ne vous cache pas que j'en ai presque pas dormi : parfois je réveillé mon mari pour lui demander ce qu'il en pensait et même qu'à la fin j'ai mis un bloc note et un stylo sur ma table de chevet!!! :lol:

    moi je voulais respecter le B

    et j'ai choisi Bulle car c'est ma bulle d'air, mon oxygène et peut être qu'elle sera une boulette qui prendra plaisir à buller!!!! :wink:
  • lodilodi Membre
    12:50 modifié
    Chica c'est mon chéri qui a trouvé ce nom. on voulait un nom en 2 syllabes max. Moi je voulais que ça se finisse par A parce que je trouve que ça sonner bien pour appeller un chien et j'avais aussi envi qu'il y ai un I dedans de préférence. On connait un chien qui s'apelle Kira et on aimait beaucoup mais pour pas copier moi j'avais pensé à Kiara. Puis on m'a dit que c'était un prénom très répondu chez les petites filles en ce moment... ayant l'âge d'avoir des bébés qui poussent partout dans notre entourage, on aurait voulu vexé personne lol. Finalement mon copain a pensé à Chica qui veut dire fille en espagnol. direct on a pensé "chica chica chic aie aie aie!". ça a été adopté!
  • TazTaz Membre
    12:50 modifié
    Ben pour moi c'etait Taz parce que j'adore les toons! En plus mon boubou a le meme caractère, grande tornade devastatrice!!! hihi
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    12:50 modifié
    j'aurai aimé l'appelé Taz ou Téquila mais je voulais respecté l'année des V vu qu'on la tjr fait pour nos chiens

    je voulais un nom court et qui sonne assez sec! j'avais pensé à Végas ou à Vodka mais ma mére n'aimait pas trop alors j'ai choisi Vanille.

    mais j'arrivais pas à l'appeller comme ça :( en plus les gens me disaient mais la vanille c'est blanc et elle est toute noire .... et patati et patata....

    alors au bout d'un mois je l'ai rebaptisé Vodka et je ne regrette rien ! et maintenant on me traite d'alcoolique car j'adore la vodka-orange
    :oops:

    elle répond aussi bien à Vodka qu'a son surnom Zouzoute

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.