besoin de votre aide : question salaire

juillet 2006 modifié dans Le bar
voilà, je voudrais aider mon zom qui se pose des questions par rapport à son boulot ( il n'en dort plus la nit) : je sais qu'en France dire son salaire est tabou, mais là, il se demande si après 6 ans en tant que technico commercial ds la meme boite, 1200 euros net par mois c'est normal ou pas ( il ne compte pas ses heures), pouvez vous m'aider en me donnant votre avis. Si certains veulent mettre, en mp, leur profession avec le salaire en net, ça nous aiderait

je sais que c'est hyper tabou,j'ai hésité avant de mettre le post, parce qu'on n'est pas là pour ça, je comprendrai que ça vous choque et je ne vous en voudrai pas :lol:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:16 modifié
    moi ca ne me choque pas du tout mais je n'ai pas du tout d'idée a ce propos.........j'espére sincérement que quelqu'un pourra t'aider. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:16 modifié
    bin disons qu'après ca dépend ce qu'il fait comme boulot et combien de temps il y passe!
    bon moi quand j'étais vendeuse,je faisais mes 35h plus le dimanche après midi,mais comme j'avais droit à des primes d'intéressement dès le début j'avais un salaire de minimum 1200euros et qui pouvait monter jusqu'à 1500euros!
    mon homme lui gagne plus,mais il fait bcp d'heures pour ca!et il est payer en fonction de ca!mais si il ne fait pas d'heures il n'est pas mieux payer que ton zom alors que ca fait 8 ans qu'il est dans sa boite!bisou!
    :bisou2:
  • vilainvilain Membre
    15:16 modifié
    Le plus simple est de voir sur ce genre de sites:

    http://www.action-emploi.net/infos/argus.htm

    Parce que on ne peut comparer un salaire que à heures et fonction égales...

    On risque de le mettre dans l'erreur en comparant avec des salaires d'autre boulot... :wink:
  • BayalacoquineBayalacoquine Membre
    15:16 modifié
    ça dépend dans quelle branche commerciale car c'est très varié et les salaires également! mais logiquement commercial est un boulot où tu évolues vite et si tu rempli tes objectifs tu es rémunéré en conséquence enfin moi ça fonctionne comme ça je suis dans l'immobilier mais je viens de commencer donc je peux pas t'en dire plus!!,
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:16 modifié
    vilain a écrit:
    Le plus simple est de voir sur ce genre de sites:

    http://www.action-emploi.net/infos/argus.htm

    Parce que on ne peut comparer un salaire que à heures et fonction égales...

    On risque de le mettre dans l'erreur en comparant avec des salaires d'autre boulot... :wink:

    Bien d'accord... Je vois pas trop technico commercial en plus... C'est plus qu'un commercial parce que plus technique? Bah comprends pas scusez moi... :oops:

    Enfin bref ce que je veux dire c'est que pour un simple commercial 1200 euros je trouve ca pas peu ( surtout avec 6 ans d'ancienneté) alors si sa fonction est encore plus hardue et qu'il n'y a pas de prime... :(

    Enfin il y a ce que dit Baya et les salaires diffèrent d'une région à une autre également...
  • azaroazaro Membre
    15:16 modifié
    ben mon ancien voisin était commercial et 1200 c'était son salaire de base, en plus de ca il y avait l'interessement qur les ventes donc selon les mois le salaires variait de 1200 a plus de 2000 €

    maintenant je ne sais pas si c'est partout pareil ... :(
  • AlixAlix Membre
    15:16 modifié
    J'habite dans la même région que toi, et chez nous les salaires sont assez bas, j'en veux pour preuve dans mon boulot.
    On embauche des jeunes qui ont bac +5 ou +6 et le salaire de base est de 1200 euros ! Par contre il y a une évolution.....
    Il ne peut pas comparer avec des collègues qui ont le même statut que lui dans l'entreprise et en dehors ? :oops:
  • Pour A ngie, le commercial va chez le client vendre son produit, le technico fait des études techniques : mon copain bosse chez un grossiste en électricité et il chiffre les études pour les clients : le problème c'est que c'est des responsabilités pour un petit salaire.
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    15:16 modifié
    il faut aller travailler en belgique!
    sa gagne plus! 8)
  • AlixAlix Membre
    15:16 modifié
    rousquille a écrit:
    Pour A ngie, le commercial va chez le client vendre son produit, le technico fait des études techniques : mon copain bosse chez un grossiste en électricité et il chiffre les études pour les clients : le problème c'est que c'est des responsabilités pour un petit salaire.

    Est-ce que c'est pas mieux payé dans un bureau d'études le job de ton zom ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.