cohabitation adulte chiot

Sev&DéliSev&Déli Membre
juillet 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous!
Voila j'ai une petite puce 9sem qui a adéjà apparement un caractère bien trempé.
Elle domine totalement notre mâle de 4ans: quand il mange si elle va dans sa gamelle il s'en va idem si elle va dans son panier quand il y est, et aussi quand on le caresse et qu'elle décide de venir: hop il se sauve, sinon elle le croque...
Avec nous elle essaye, mais même si elle est toute mignonne, on est intraitable: elle ne mordille pas, ne décide pas de ce qu'on fait, ne grimpe pas sur le canapé, etc...

Pourtant elle continue de tester jusqu'ou elle peut aller avec nous, et notre mâle va se cacher quand elle l'embéte trop!!
Faut-il l'empécher d'embéter le gros ou doit il faire sa loi lui même?

En plus quand on la dispute parce qu'elle ne fait pas pipi au bon endroit et qu'on la remet sur les journaux au bout de 5min elle va dans la salle de bain et fait pipi la bas! Alors qu'elle a très bien compris qu'elle doit aller sur les journaux! Est ce qu'un petit chien se venge??? :evil:
«1

Réponses

  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:22 modifié
    je l'ai acheté chez un particulier, ils étaient 6bébés.
    On l'a choisie justement parce qu'elle était pas molle contrairement à l'autre femelle disponible qui était vautrée dans son coin!!

    Ils jouent ensemble depuis 2j seulement, avant il se sauvait tout le temps!

    pour les journaux, la nuit elle fait tout bien dessus (on la bloque dans une pièce dont seulement 1/4, même pas, est recouvert pas les journaux), mais la journée, si on vient de la disputer, elle n'y va jamais! Alors maintenant on la surveille après l'avoir disputée, si on a pas le temps de la sortir! mais j'hésite entre lui apprendre directement à sortir ou les journaux d'abord...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:22 modifié
    Quand je suis à la maison je la sors toutes les 2h à peu près, mais parfois je suis pas la pendant 1/2journée entière donc c'est compliqué!!
    En fait nous sommes en appart donc avec la toute nouvelle chaleur, le gros a du mal avec les 2étages! Elle ca va je la porte!

    Ok, bon ben je vais prendre mon mal en patience et m'armer de ma serpillère... :!:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    02:22 modifié
    à quel age est -elle arriwé chez wous?

    je te demande ça parce que même si la loi est de 8 semaines pour moi c'est encore un peu tôt un chiot s'éduque en partie grâce à sa mère....
    si tu l'a eu jeune c'est à toi de remplir ce rôle donc renseigne toi bien sur la methode naturelle de dressage qui utilise le language du chien pour dresser le chiot et le chien adulte


    pour la gamelle il est peut-être mieu de separer les 2 chiens et de d'abord donner au male pour qu'une hierarchie s'installe...

    pour la propreté il faut s'armer de patience awant 4 mois le controle des sphyncters n'est pas optimal donc il faut y aller en douceur.... :arrow:

    bon courage...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:22 modifié
    En réalité on l'a même eut avant 8sem. Elle avait 6sem et 4j.
    Pour l'instant on essaye de donner d'abord au grand, mais elle va à coté de lui, et du coup il part!! En plus comme il faut lui donner 3fois par jour, lui n'a rien en attendant...

    En fait c'est justement pour ca que j'essaye de faire comme ca mère devrait faire, c'est à dire la prendre par la peau du coup et la secouer. En plus elle est très intelligente, elle réagit tout de suite quand on l'appelle ou qd on lui dit non...
  • NanaplumNanaplum Membre
    02:22 modifié
    c'est inadmissible de laisser partir un chiot si tôt ! et en plus, c'est hors la loi !

    Heureusement que tu as un autre chien, il apprendra un peu "la vie" à la miss ! laisse les se débrouiller, n'intervient pas !

    Continue à lui imposer des règles mais vas y doucement, c'est un tout petit bébé, qui n'est pas capable d'être propre pour le moment !

    Un dernier point, un chien ne se venge pas ! c'est un sentiment humain, pas canin ! le chien qui agit ainsi est stressé et c'est sa façon de répondre à ce stress ! :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:22 modifié
    Franchement je suis ok, c'est trop tot. Heureusement moi ce n'est pas mon 1er chien et on a l'autre. Mais l'autre ne sait pas trop s'affirmer alors j'ai un peu peur qu'elle soit d'autant plus dominante...

    Pour ce qui est de la propreté je me fais pas d'illusion, j'espère rien aavnt encore au moins 2mois... Mais c'est vrai que parfois j'ai l'impression qu'elle se moque de nous quand elle fait pipi à nos pied...

    Mais elle a pas froid aux yeux la demoiselle face aux autres chiens!
    :icon_jump:
  • NanaplumNanaplum Membre
    02:22 modifié
    Djak&Djinn a écrit:
    Franchement je suis ok, c'est trop tot. Heureusement moi ce n'est pas mon 1er chien et on a l'autre. Mais l'autre ne sait pas trop s'affirmer alors j'ai un peu peur qu'elle soit d'autant plus dominante...

    Pour ce qui est de la propreté je me fais pas d'illusion, j'espère rien aavnt encore au moins 2mois... Mais c'est vrai que parfois j'ai l'impression qu'elle se moque de nous quand elle fait pipi à nos pied...

    Mais elle a pas froid aux yeux la demoiselle face aux autres chiens!
    :icon_jump:

    A ce niveau là, c'est plus un manque de morsure inhibée que de la dominance ! t'inquiètes, ton pépère, au bout d'un moment, il va en avoir marre de se faire chiquer et il va lui en coller une dont elle se souviendra ! :D
  • madoudou67madoudou67 Membre
    02:22 modifié
    oooooooooooooh nom d'une pipe mais c'est pas possible ces gens qui font n'importe quoi maintenant j'en ai marre.....

    ta louloute a encore beaucoup de chose à apprendre et comme le dis nanaplum c'est bien qu'elle ait un autre chien awec elle....


    pfffffffff je suis eccoeurée on peut me dire ce qu'on weut mais c'est aussi a l'adoptant de faire attention à qui il donne de l'argent je ne te jette pas la pierre à toi en particulier parce que tu n'es pas la mechante dans cette histoire mais il faut le plus possible informer les gens sur comment adopter un chiot....

    bon courage pour ta ptite puce je pense qu'awec de la patience et une bonne methode d'education tu was y arriwer....peut etre que quelques cours d'education quand elle sera un peu plus agée lui feraient du bien.... :wink:
  • 02:22 modifié
    madoudou67 a écrit:
    oooooooooooooh nom d'une pipe mais c'est pas possible ces gens qui font n'importe quoi maintenant j'en ai marre.....

    ta louloute a encore beaucoup de chose à apprendre et comme le dis nanaplum c'est bien qu'elle ait un autre chien awec elle....


    pfffffffff je suis eccoeurée on peut me dire ce qu'on weut mais c'est aussi a l'adoptant de faire attention à qui il donne de l'argent je ne te jette pas la pierre à toi en particulier parce que tu n'es pas la mechante dans cette histoire mais il faut le plus possible informer les gens sur comment adopter un chiot....

    bon courage pour ta ptite puce je pense qu'awec de la patience et une bonne methode d'education tu was y arriwer....peut etre que quelques cours d'education quand elle sera un peu plus agée lui feraient du bien.... :wink:

    + 1 :smilie_daumen1:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:22 modifié
    Apparement la maman ne les allaitait plus depuis pas mal e temps et ils étaient tous aux croquettes. Du coup je pense qu'elle a même pas vu sa mère pendant 6sem...

    Je sais bien que j'aurai du dire quelque chose, mais les gens ne se seraient pas poser la question ils l'auraient vendue à quelqu'un d'autre, alors je me suis dit que c'était un mal pour un bien puisque nous en avions un autre et qu'elle a également rencontrer la chienne de ma mère...

    Franchement j'ai hate qu'un autre adulte lui aprenne la hierachie parce que avec nous ca va, elle n'ose déjà pls trop mordiller, mais avec les chiens c'est pas pareil!
  • 02:22 modifié
    un particulier de nancy?
    oui ton gros sait que c est un bébé il ne veux pas lui faire mal et il se retire de temps en temps car un chiot sa epuise il a besoin de tranquilité!les miens font pareil avec elliot!quand emmiot va vraiment trop loin bimbo lui rale un bon coup dessus pour lui dire bon stop tu me soul et si il comprend pas elle le mordille t inquiete ton male va l educquer un minimum elle va suivre les habitude du male!!
    si tu as un peux peur va au dressage
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:22 modifié
    Non pas de Nancy, des Vosges... Une dame qui a fait faire une première portée, la chienne a eut des osucis pour l'allaitement je crois, du coup elle a séparé la mère des petits assez tôt.

    Merci de tous vos messages, ca me rassure, j'avais un peu peur que le gros ne s'affirme jamais mais du coup je vais attendre un peu pour avoir peur! :099:

    Pour le dressage je pense que j'irai, mais quand elle sera un peu plus grande, pour le moment c'est un peu tot non?
  • 02:22 modifié
    Djak&Djinn a écrit:
    Non pas de Nancy, des Vosges... Une dame qui a fait faire une première portée, la chienne a eut des osucis pour l'allaitement je crois, du coup elle a séparé la mère des petits assez tôt.

    Merci de tous vos messages, ca me rassure, j'avais un peu peur que le gros ne s'affirme jamais mais du coup je vais attendre un peu pour avoir peur! :099:

    Pour le dressage je pense que j'irai, mais quand elle sera un peu plus grande, pour le moment c'est un peu tot non?

    a partir de 3mois tu peux l emmener je pense!plus c est tot mieux c est!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:22 modifié
    Ok alors je vais me renseigner sur ce qu'il y a de bien dans le coin!! Mais je vais surement changer de coin l'an prochain, a votre avis je peux commencer qq part et continuer ailleurs??
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    02:22 modifié
    Pour Cody et Chiara, ça a été pareil. Pourtant difficile à croire quand on pense que c'était la plus calme de la portée !!!! Elle était calme, posée, un peu trouillarde et miss bisous( ça n'a pas changé les bisous )et notre choix c'est porté naturellement sur elle, Cody étant un pépère très calme, on c'est dit ....
    Et voila en photo leur première rencontre
    DSCN53643.JPG
    Chiara lui a fondu dessus et lui, ben il c'est laissé faire.La puce toute calme c'est transformée en démon. Remarque que c'est tjr un peu comme ça, sauf que quand il en a marre, il se rebiffe. Et pareil pour la gamelle, mais maintenant un NON ferme et elle attend assise que je la serve. Je met à manger à Cody en premier, et ce couillon, ben il attend que Chiara soit servie pour commencer à manger :D :D :D :D :D .Donc, patience, tout rentrera dans l'ordre. Et on l'adore notre petit démon :evil: tout comme notre petit ange :sm11:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:22 modifié
    MERCI BEAUCOUP!!!

    Maintenant c'est un peu comme ca, il joue avec de temps en temps...
    J'ai hate que ca aille mieux alors!
    Si j'y arrive je mettrai des photos dans l'album de quand ils jouent. Car eux, c'est la petite qui est sur le dos sous lui, et lui qui la mets par terre!!
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    02:22 modifié
    Il reprend sa place ainsi. Cody fait pareil maintenant. Et comme ils font le meme poids ( 13 kg ) je te raconte pas le barouf qu'ils peuvent mettre !!! :D :D :D Et nous, on filme tout en étant pété de rire !!! :D :D :D :D c'est trop drole de les voir jouer ainsi,on a toujours l'apn ou le camesope sous la main. Bon d'accord, il y a de temps en temps un petit cri, mais rien de dramatique
  • madoudou67madoudou67 Membre
    02:22 modifié
    je pense que tout wa rentrer dans l'ordre naturellement....

    et je pense qu'il n'y a aucun soucis à changer de club canin elle aura de nouweau copains c'est tout :wink:

    n'hesite pas à nous mettre des photos surtout.... :arrow:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:22 modifié
    J'ai réussi à mettre quelques photos sur mon album... Mais c'est long de toutes les redimensionner! J'en mettrai d'autres plus tard!

    En tous les cas merci beaucoup de votre soutien!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    02:22 modifié
    Pour l'éducation, les écoles de chiots sont ouverts à tous chiots étant à jour de tous ses vaccins, soit environ 3 mois.
  • KapsuleKapsule Membre
    02:22 modifié
    lorsque j'ai eu Kapsule elle faisait passer l'enfer à mon staff, il lui disait jamais rien, si bien qu'à ce jour c'est elle qui domine, mais attention quand elle exagère il la remet en place, donc ne t'inquiète pas quand elle sera un peu plus grande ton loulou lui fera comprendre qu'il faut qu'elle se calme. En plus tu verras qu'elle deviendra le sosie de ton loulou, comme elle a manqué d'affection avec sa mère elle va vite se rattraper avec son frère d'adoption et ils vont devenir de vrais pots de colles :arrow: limites ce sera deux amoureux :love:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    02:22 modifié
    civita a écrit:
    lui apprendre à sortir c'est toutes les 2 heures ...celà va donc dépendre de votre disponibilité
    il faut la conditionner, lui faire comprendre qu'on sort pour faire ses besoins
    si vous avez un jardin ou jardinet ce sera facile

    le bouledogue est (pour moi) un chien cochon et difficile à éduquer à la propreté, donc patience :arrow:


    Pour ma part nous avons eu deux boulettes et toutes deux très propres.
    Nous avons eu Rainette tout bébé, nous la sortions 5/6 fois par jour et elle a été propre très rapidement.

    Tania, nous l'avons adoptée elle avait 4 ans 1/2, la famille d'où elle venait avait un très grand jardin, alors que nous n'avons qu'une cour, elle n'a jamais fait ses besoins ni dans la maison, ni dans la cour, elle attend toujours qu'on la sorte à l'extérieur, pour elle la cour c'est comme la maison, rigolo non ?

    Il y a plusieurs années nous avions un setter anglais, nous avions alors un jardin et lui non plus n'a jamais fait ses besoins dans le jardin.

    Nous avons toujours sortis nos chiens dans des espaces verts et jamais de cata sur les trottoirs, je crois que nous avons de la chance.

    La propreté est essentiellement une question d'éducation et pour ma part mes boulettes n'ont jamais été "cochonnes".

    :wink: :wink: :wink: :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:22 modifié
    En fait je crois qu'elle a compris que qd on la sortait c'était pour ca, mais par contre qd elle est pas contente, elle oublie tout!
  • NanaplumNanaplum Membre
    02:22 modifié
    Djak&Djinn a écrit:
    En fait je crois qu'elle a compris que qd on la sortait c'était pour ca, mais par contre qd elle est pas contente, elle oublie tout!

    C'est normal, ça viendra ! il faut le temps............
  • CHIPSCHIPS Membre
    02:22 modifié
    Bonjour,je vais avoir mon Didier(le DIM 25),je me pose qq questions:
    -faut-il que je prenne Chips avec moi lorsque je vais aller le chercher?
    -faut-il lorsque je vais aller bosser les laisser tous les 2 dans la même pièce?
    -2 panières ou une seule?
    -j'interviens ou pas pendant certains jeux(si ça me semble hard!)?
    Voilà en gros les questions...
    Je précise que ma Chips est adorable , elle n'est pas du tout agrésive.Ala maison elle est calme.Nous l'avon eu à 8 semaines tout comme nous aurons Didier.
    Dans le forum je sais qu'il y a bon nombre d'entre vous qui possède 2 boubous, alors j'aimerais profiter de vos conseils :?:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:22 modifié
    Moi j'ai eut la petite à 6sem. Je les ais pas laisser ensemble parce qu'elle le traumatisait :lol:
    Ils sont toujours séparé même si ca va mieux. C'est une habitude à prendre je crois. Et puis je pense que c'est pas mal de les séparer comme ca si tu dois les séparer plus longtemps (qq jours par ex) ca sera moins dur je pense...

    Pour les jeux, moi j'intervient que qd la petite mord le gros ou qd elle lui court après et qu'il n'en peut plus...
    J'ai voulu avoir 2paniers comme ca chacun en a un (surtout que je les sépare la nuit) et même s'ils échangent je pense que c'est mieux qu'il n'y en ait pas un dans un panier et l'autre par terre (même si ca arrive!)

    Nous on avait le gros quand on est allé chercher la petite, mais ca n'a rien apporté dans la voiture. Ils ont surtout fait connaissance après à la maison!!

    Par contre attention à ne pas trop disputer la grande quand elle s'approche e la petite, sinon attention uax associations: petit chien=je me fais disputer...

    Mais nous on se régale, ils jouent ensemble, c'est très drole, et le gros est plein de douceur!
  • KapsuleKapsule Membre
    02:22 modifié
    Nous sommes allés chercher Kapsule sans Storm, par contre nous avons fait rencontrer Storm et Kapsule dehors avant de faire rentrer la petite. Pendant une dizaine de jours, Kapsule ne dormait pas avec Storm car c'était une petite furie et puis un après-midi on les a retrouvés tous les deux dans le même panier et là on s'est dit "c'est cool ils vont pouvoir rester ensemble la journée" et depuis ils sont inséparables. Je pense que l'essentiel c'est que tu dois faire rencontrer Didier et Chips en dehors de la maison. Bienvenue à ton petit bout.
  • nougatinenougatine Membre
    02:22 modifié
    c'est vrai que Noug n'allaite pratiquement plus ses bébés (5 semaines) mais elle sort avec eux dans le jardin, joue avec, les roule par terre, elle doit leur apprendre des choses chiens.....pour la propreté Noug a été propre d'entrée le jour, jamais un pipi ni caca et elle venait d'un élevage, et les bébés vont dans l'herbe dans la journée, il n'y a que la nuit que ca cafouille encore naturellement, mais je ne trouve pas que ce soit un chien cochon.
  • ButtersButters Membre
    02:22 modifié
    Djak&Djinn a écrit:
    Bonjour à tous!
    Voila j'ai une petite puce 9sem qui a adéjà apparement un caractère bien trempé.
    Elle domine totalement notre mâle de 4ans: quand il mange si elle va dans sa gamelle il s'en va idem si elle va dans son panier quand il y est, et aussi quand on le caresse et qu'elle décide de venir: hop il se sauve, sinon elle le croque...
    Avec nous elle essaye, mais même si elle est toute mignonne, on est intraitable: elle ne mordille pas, ne décide pas de ce qu'on fait, ne grimpe pas sur le canapé, etc...

    Pourtant elle continue de tester jusqu'ou elle peut aller avec nous, et notre mâle va se cacher quand elle l'embéte trop!!
    Faut-il l'empécher d'embéter le gros ou doit il faire sa loi lui même?

    En plus quand on la dispute parce qu'elle ne fait pas pipi au bon endroit et qu'on la remet sur les journaux au bout de 5min elle va dans la salle de bain et fait pipi la bas! Alors qu'elle a très bien compris qu'elle doit aller sur les journaux! Est ce qu'un petit chien se venge??? :evil:

    Elle fait pipi parce que tu lui as fait peur en la grondant!
    Prochaine fois, interromps-la pendant son pipi s'il le faut, mais ne l'engueule pas.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:22 modifié
    Non on ne l'engueule pas on le mùet sur les journaux, quand elle est dessus on la fait rester et on la félicite quand elle y reste.
    Ensuite comme on va pas lui tenir la patte pendant des heures on repart et elle reste un peu.
    Puis elle ressort de la pièce, va à la salle de bain, fait pipi et revient avec nous... La par contre qd ca se passe comme ca je te cache pas qu'on rale, mais bon avant en général non...
  • ButtersButters Membre
    02:22 modifié
    Met lui à la salle de bain!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:22 modifié
    ben je lui mets à la cuisine parce que c'est la qu'on l'enferme la nuit...
  • Diva la diva!Diva la diva! Membre
    02:22 modifié
    Bonjour à tous,

    Voilà je vais acquérir d'ici environ 3semaines un chiot BF(une femelle) mais le soucis c'est que je possède un chien de 13ans assez dominant, donc j'appréhende la cohabitation...
    Si vous avez vécu une expérience similaire, j'aimerai des conseils et astuces pour que ça se passe au mieux.
    Merci d'avance pour votre aide
  • 02:22 modifié
    bonjour et bienvenue.

    peut etre que la prochaine fois que tu vas voir ton loulou amene un t shirt histoire qu'il prenne l'odeur du chiot et ensuite fais le sentir à ton loulou de 13 ans.
    Cela devrait bien se passer puisque tu as pris une femelle et puis comme c'est un bébé en général les adulte le sente et y font attention :wink:
    les coupains qui ont accueilli un deuxième boubou pourront surement plus t'en dire que moi à ce sujet :wink:
  • ButtersButters Membre
    02:22 modifié
    Pas de panique!!!! De un c'est une femelle et c'est un bébé. Il va râler pendant 3/4 jours...
  • billybilly Membre
    02:22 modifié
    Encore moi hihihi !! :D

    Oui , j 'ai exactement la même histoire que toi !
    Nous devions adopter une tite femelle , soeur de Billy , notre bouli , en ayant notre gros ( notre boxer Boule de 9 ans à l 'époque , gende dominant de chez dominant avec les mâles )!
    Et puis , les filles de la portée sont toutes mortes et ne restait plus que 4 petits mâles ! (perso , j 'avais craqué sur Billy , tout en sachant qu 'il ne serait jamais à nous puisqu'une de ses soeurs nous étaient réservée)
    Décision difficile connaissant le caractère de Boule avec les mâles , alors qui plus est avec un tit bébé qui serait toujours plus petit que lui , même adulte !! :shock: :shock:
    J 'en tremblais d 'avance et ne savais pas trop quoi faire !
    Et , on prend la décision d 'adopter notre petit Billy quand même ! :?:
    On le ramène à la maison , on le présente à Boule , pas de mauvaise réaction , surtout de l 'incompréhension devant cette petite chose qui gigote ! :lol:
    On le surveille constamment pendant des semaines en sa compagnie et mon mari l 'emmène le matin avec lui sur le marché et l 'après -midi , retrouvailles !!
    En fait Billy est plutôt du genre dominé , donc aucun problème , il fait des clowneries avec boule et se permet tout , de lui mordiller la queue , les pattes , ils jouent formidablement bien ensemble et Boule n 'a jamais refermé sa gueule sur lui : ce sont des amis indéfectibles maintenant , car Billy voit son modèle dans Boule et Boule son élève : ils s 'adorent !! :arrow:
    Pour répondre à tes angoisses , je te dirais ceci :
    1) Tu prends une femelle, donc c 'est moins embêtant qu 'un autre mâle étant donné que ton mâle de 13 ans est dominant !
    2) tout dépendra si elle est elle-même dominante !
    3) Un adulte s 'attaque rarement à un bébé ( ce sont les hormones qui déclenchent d 'éventuelles hostilités : rivalité , territoire ...)
    4) A vous de surveiller les premiers temps avec beaucoup de vigilance ( repas , hiérarchie à respecter , jouets , coins pour dormir ...)
    5) Soyez juste au niveau de la répartition des caresses , des friandises données , des réprimandes ...

    AVEC LE TEMPS , ILS S ' HABITUENT L 'UN A L ' AUTRE TRES NORMALEMENT !! :wink:

    MEGAS BISOUS A VOUS !!!!!!!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • ButtersButters Membre
    02:22 modifié
    Il y a quelques années, on a eu le même souci. Un pékinois de 5ans ronchon tête de con, et une pékinette toute fraîche. Il se cachait -en râlant- sous les canapés :lol: , et elle, pour l'amadouer -et se soumettre-, elle revenait de la cuisine de chez mes parents avec des pots de yahourt vides qu'elle piquait dans la poubelle, elle se couchait, et elle lui lâchait les pots de yahourt entre les pattes. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Alors il râlait.

    Au bout d'un moment, il a fini par battre de la queue, et quand elle a vu ça, elle lui a sauté dessus pour jouer.


    Au final, il lui a fait des petits. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Diva la diva!Diva la diva! Membre
    02:22 modifié
    Merci à vous tous vous m'avez rassuré!!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:22 modifié
    Pas de panique: chez moi même si la cohabitation n'a pas été très facile au début (petite trop turbulente par rapport au gros) et maintenant ils dorment tête contre tête et ils jouent tout le temps ensemble!!
  • guismoguismo Membre
    02:22 modifié
    moi aussi j aurai guismo le 23 et je me pose pleins de questions il aura 9 s j aie peurs pour le trajet l enlever a sa maman la cohabitation a la maison et j aie surtout peur e le perdre car avant j en avais un mais il est mort a l age de deux ans :?:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.