Est ce grave????

Cortex67Cortex67 Membre
mai 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde je débarque parmi vous pour avoir un petit renseignement, Je m'appelle Cortex, j'ai 16 mois et j'ai les ongles des pattes avant très abimés...

En fait je traine un petit peu les pattes et du coup je m'abime les ongles, en allant même jusqu'à saigner......

Donc voilà si quelqu'un peut m'aider ou au moins me dire que je ne suis pas le seul, ben ça serait cool, à très bientôt tout le monde....

P.S: en regardant bien on voit mes petits pieds sur la photo....

Réponses

  • madoudou67madoudou67 Membre
    22:28 modifié
    je n'ai pas ce soucis par contre ce serait bien de nous mettre une photo de ses pattes awant...

    les ongles il faut les tailler si ils ne s'usent pas assez....

    tu peu le faire faire par ton wéto ou par une toiletteuse ou toi même à l'aide d'un coupe griffe adapté mais très franchement moi je trouwe ça mieu de le faire faire pour ewiter de blesser ton chien....

    moi je dirais d'aller faire un petit tour chez le weto pour qu'il les taille et ewentuellement te donne un desinfectant si c'est ouwert....

    ensuite tu peu lui donner des gellule de lewure de biere à chaque repas 3 à 5 comprimés cela renforce les ongles et donne un beau poil....

    woilà ce que je peu dire et surtout bienwenu parmi nous :ola:
  • Cortex67Cortex67 Membre
    22:28 modifié
    en fait les ongles ont une longueur normal sauf justement les deux de devant qui sont abimés du fait de frotter par terre, c'est embêtant, les balades avec cortex sont écourtés....

    Je me demande si le problème ne peut pas venir d'ailleurs, du dos par exemple ( à noter que Cortex joue, court, fait le fou sans aucun soucis, le seul truc c'est qu'il ne saute pas ou quasiment pas, il est par exemple incapable de grimper tout seul dans la voiture...)
  • madoudou67madoudou67 Membre
    22:28 modifié
    combien pese-t-il?
  • 22:28 modifié
    oui va voir ton veto on ne sait jamais il va boiter sa craint il va peux etre trouver quelque chose a faire!
  • Cortex67Cortex67 Membre
    22:28 modifié
    il pèse 13kg500, pour le véto j'en viens il m'a conseillé de faire des radios mais en attendant d'en voir un autre pour avoir un autre avis je me suis dis que le cas existait chez quelqu'un d'autre.... en tout cas merci d'avance
  • madoudou67madoudou67 Membre
    22:28 modifié
    Cortex67 a écrit:
    il pèse 13kg500, pour le véto j'en viens il m'a conseillé de faire des radios mais en attendant d'en voir un autre pour avoir un autre avis je me suis dis que le cas existait chez quelqu'un d'autre.... en tout cas merci d'avance

    je n'ai jamais lu pareil cas sur ce forum mais je peu me tromper en tous les cas il faut sawoir que l'esperience de chacun est util alors n'hesite pas à donner des nouwelles et les résultats afin que cela puisse serwir à d'autres.... :wink:

    je te demandais le poids pour être sur que ce n'est pas un probleme de surpoid qui l'empeche de sauter mais si le weto l'a wu il te l'aurait dit je pense.... :wink:
  • NarcoNarco Membre
    22:28 modifié
    En fait les ongles s'usent tout seuls si le chien a beaucoup d'activité mais la matrice, cest à dire la veine qui se trouve à l'intérieur recule en même temps et les ongles ne sont jamais à sang même s'ils sont courts. Il y a donc manifestement une autre cause, une mauvaise position quand il marche et peut être qu'effectivement le vétérinaire doit rechercher si derrière cette manifestation il n'y a pas une autre cause plus grave au niveau de ses pattes ou de son dos...enfin c'est effectivement à surveiller.
  • Cortex67Cortex67 Membre
    22:28 modifié
    Merci pour vos réponse je vous tiens au courant.... :)
  • BoxyBoxy Membre
    22:28 modifié
    Coucou!!

    Bienvenue a toi et Cortex!!

    Bien pour ce probème je ne peux te conseiller malheureusement....tiens nous au ourant!!
  • Boxy30Boxy30 Membre
    22:28 modifié
    Salut et bienvenue
    Je ne pourrai pas trop t'éclairer mais tiens nous au courant quand même

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.