probleme de teigne sos

honeyhoney Membre
août 2006 modifié dans Problèmes de santé
bon mon probleme et qu'il y a deux mois honey a attrapé la TEIGNE et le veto l'a mis sous FULVIDERM jusque la ca va, mais au bout de sa 4eme boites il n'y a pas de grand changement ,je desespere car au bebut vu qu'il mange tous ce qui traine il prenai bien ses cachets mais maintenant tintin il les veut plus.donc je voudrai savoir si quelqu'un a dejas eu ce soucis avec la teigne et si il n'y a pas d'autre traitement car j'ai peur qu'a la longue ca ne lui fasse plus effet .mon veto ma parler de 3 mois de traitement donc au moins 6 boites a raison de 2 cachets par jour.merci de me repondre

Réponses

  • 21:34 modifié
    je suis désolée je ne peux pas te renseigner sur la teigne!! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:34 modifié
    nous SONY a déjà eu la teigne, mais il a eu un traitement de 15 jours, et tous les ans çà revient à la même saison, en fait il perd des poils à certains endroit au niveau des la gueule et également sur les coudes des pattes avant, çà va même jusqu'au sang, et cà repousse à l'automne
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:34 modifié
    :( :( :( :( :(


    connais pas .....ca ca s'attrape comment ?
  • honeyhoney Membre
    21:34 modifié
    15 jours je comprends pas le veto m'a dit que c'etais tres long a partir il m'a dit au moins 3 mois,je met des photos pour que vous vous rendiez compte ,il ne se gratte pas mais ses poils ne repousse pas
    pict3559yd6.jpg
    pict3556bm7.jpg
    pict3558ya1.jpg
  • 21:34 modifié
    Attention parceque la teigne est contagieuse.

    J'ai une amie son chien l'a eu et elle a commencé a voir de petits résultats au bout de 15 jours
  • vegasvegas Membre
    21:34 modifié
    alors oxebo a eu des tas de problemes de peau dont la galle ... mais pas la teigne, désolé je peux pas t'aider :(
  • 21:34 modifié
    Ho pov ti pére!!!! :shock:
  • 21:34 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
    Désolé, je ne connais pas non plus cette maladie.........Tiens nous au courant
    courage
  • AlixAlix Membre
    21:34 modifié
    :( :( J'peux pas t'aider non plus alors je te fais une grosse léchouille ! :arrow:
  • 21:34 modifié
    Elodie poura peut être t'aider je sais qu'elle a eu des soucis de teigne, fais lui un MP. :wink:
  • vilainvilain Membre
    21:34 modifié
    Mon chat avait eu une teigne, mais je suis assez étonnée des photos que tu as mises.. Normalement la teigne ne se met qu'à un unique endroit, et cela fait un trou très rond et régulier comme une pièce de monnaie...

    Sur la photo on dirait que ton chien a des petits trous irréguliers dans les poils un peu partout non?

    Ton véto a bien fait des prélèvements pour confirmer son diagnostic?
  • MadeusMadeus Membre
    21:34 modifié
    Désolée je ne connais pas cette maladie

    Est-ce que tu as vu un autre véto juste pour un deuxième avis parce que vu ce que dise les autres c'est bizarre ce truc.

    courage et bon rétablissement :wink:
  • AltoAlto Membre
    21:34 modifié
    mon chien à eu la teigne à deux endroits différents, au debut on a pas trop su si s'était ca ou la démodécie , le veto à fait un examen , il a prélevé de la peau et une goutte de sang , et il l'a examiné au microscope , il n'y avait pas de parasites dans le sang donc la démodécie a été exclue, il a donc examiné la peau à la lumière de wood il y à découvert des spores de microsporum canis : la teigne
    on l'a soigné avec des bains de " l'IMAVERAL", le veto m'a dit que s'etait beaucoup plus rapide que les cachets qui sont en plus trés agressif pour l'estomac , on a fait des bains pendant quinze jours avec cette solution et un mois plus tard les poils repoussaient doucement mais surement
    c'est contraignant de donner des bains mais en ce moment il fait chaud et comme le chien doit secher de facon naturelle c'est le mieu
    voila , c'est pas drole pour lui mais il souffre pas c'est le principal !
    attention la teigne se transmet à l'homme mais aux enfants surtout , donc il faut laver tous les endroits où se couche le chien, je reste dispo pour plus de renseignements car moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à trouver des renseignements sur cette maladie
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    21:34 modifié
    je peut pas t'aider sur ce sujet
    mais si il veut plus prendre ses médoc mais le dans de la vache qui rit.
    moi sa marche car il la gobe et le medoc passe tout seul!
    @+ :P
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:34 modifié
    Pauvre boubou, je ne connaissais pas non plus exepté de nom à cause de l'expression populaire...

    Bon courage pour te sortir de là... Ce que je peux te dire pour les cachets qu'il ne veut pas prendre c'est que nos boubous grace à leur face plate et leur oesophage proche de la gueule on peut facilement les forcer à prendre les médocs....

    C'est mon véto qui m'a appris ca et ca peut paraitre barbare mais ils suffit de pousser avec le doigt...
    Je devais faire ca pour la vermifuger et c'est le seul moyen qui marchait... :wink:

    J'ai peur de passer pour une barbare mais Angie avait pas l'air d'en souffrir je vous jure :sm37:
  • EliottEliott Membre
    21:34 modifié
    Mon premier chat avait eu la teigne,on l'a traité avec des bains d'IMAVEROL,je crois que c'étais 1 bain tous les trois jours mais il parait que si tu as plusieurs animaux(chiens ou chats)tu dois les traiter en même temps car s'est contagieux,les bains sont moin agressifs que les cachets,mais en effet c'est revenus 2 années de suite à la même période et c'étais juste localisé sur les oreilles...
    Voilà j'espère que j'ai pu t'aider...
  • 21:34 modifié
    Alto a écrit:
    mon chien à eu la teigne à deux endroits différents, au debut on a pas trop su si s'était ca ou la démodécie , le veto à fait un examen , il a prélevé de la peau et une goutte de sang , et il l'a examiné au microscope , il n'y avait pas de parasites dans le sang donc la démodécie a été exclue, il a donc examiné la peau à la lumière de wood il y à découvert des spores de microsporum canis : la teigne
    on l'a soigné avec des bains de " l'IMAVERAL", le veto m'a dit que s'etait beaucoup plus rapide que les cachets qui sont en plus trés agressif pour l'estomac , on a fait des bains pendant quinze jours avec cette solution et un mois plus tard les poils repoussaient doucement mais surement
    c'est contraignant de donner des bains mais en ce moment il fait chaud et comme le chien doit secher de facon naturelle c'est le mieu
    voila , c'est pas drole pour lui mais il souffre pas c'est le principal !
    attention la teigne se transmet à l'homme mais aux enfants surtout , donc il faut laver tous les endroits où se couche le chien, je reste dispo pour plus de renseignements car moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à trouver des renseignements sur cette maladie

    :enaccord14:
  • ElodieElodie Membre
    août 2006 modifié
    Je peux effectivement t'apporter mon aide si tu le veux car je suis malheureusement en plein dedans également :(
    Sur 3 de mes chiens les bains d'Imaveral ont été très efficaces, et je te conseillerais d'essayer cela sur Honey :wink:
    Il faut faire des bains tous les 3 à 4 jours.
    Il faut également traiter tous les autres animaux vivants dans la maison si tu en a d'autres, et faire comme le disait Alto, traiter également les endroits ou le chien se couche etc ...
    Petit truc qui peu s'avérer également utile, ma véto m'a conseillée de mettre 10 gouttes d'huile essentielle de geranium ( que l'on trouve en pharmacie ) lorsque je fais tourner des machines pour laver mes dessus de canapé, de lit, fauteuils, coussin des chiens, etc ... A priori cela aurait une propriété antifongique :wink:
    Moi je passe également l'aspirateur plusieurs fois par jours, et je lave ma maison tous les jours avec un produit antifongique.
    Si tu veux me contacter par mp il n'y a pas de soucis, n'hesites surtout pas. Je sais combien la situation est pénible malheureusement ! courage ! :wink:
  • AykaAyka Membre
    21:34 modifié
    On en parlait justement chez le pharmacien hier, la teigne fait sa réapparition et est transmise par les chats errants. Elle est très contagieuse et se transmet à l'homme, une jeune fille était atteinte et ça se présente comme des ronds de st Catherine qui s'élargissent
  • honeyhoney Membre
    21:34 modifié
    bon je vais arretter le fulvidal et je vais faire des bains d'imerval plus intenssement et si ca ne va pas mieu je change de veto .j'ai deux autre chats a la maison,il sortent donc je pense que ca viens de la, mais il me sera impossible de leur faire des bains,mais je n'ai rien remarquée sur eux ni sur nous mais c'est penible en plus honey a tendance comme beaucoup de chien a aller dans leur litiere malgres mes efforts et ca c'a n'aide pas a la guerison

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.