articulations qui craquent

cisko66cisko66 Membre
avril 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour
Chelsea qui a 5 mois maintenant a un petit soucis.
Depuis environ 1semaine, elle a les articulation qui craquent.
Ca m'arrive aussi d'avoir les articulations qui craquent mais c'est rare.
Ce qui m'inquiette pour chelsea c'est que ça craque quasiment en permanence.

Réponses

  • cisko66cisko66 Membre
    01:31 modifié
    personne n'a été confronté à ce probleme?
    Elle manque peut etre de quelque chose ou bien c'est la croissance..?.?.? :?:
    Chaque fois qu'elle vient me voir j'entend "crac crac crac" ça me fait de la peine pour elle je ne sais meme pas si ça la gène.
    J'espère que ça va passer comme c'est venu
  • cubacuba Membre
    01:31 modifié
    amène la chez le véto, parce qu'elle est jeune il ne faudrait pas que ce soit grave et puis ça te rassurera.
  • ApieApie Membre
    01:31 modifié
    est-ce que tu peux localiser d'où vient le bruit : est-ce les articulations des pattes avant ou arrières ??? :?:
    montre t-elle des signes de douleur ?
  • billybilly Membre
    01:31 modifié
    cuba a écrit:
    amène la chez le véto, parce qu'elle est jeune il ne faudrait pas que ce soit grave et puis ça te rassurera.
    C 'est ce que je ferai aussi ! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:31 modifié
    cuba a écrit:
    amène la chez le véto, parce qu'elle est jeune il ne faudrait pas que ce soit grave et puis ça te rassurera.

    oui je ferais cela aussi, c'est mieux. tiens nous au courant
  • cisko66cisko66 Membre
    01:31 modifié
    elle ne semble pas souffrir
    quand j'entend que ça craque je ne sais pas de quelle articulation ça vien précisément
    je l'ai pris dans mes bras et j'ai fait bouger toutes ces articulations et rien n'a craqué lol mais tout à l'heure elle jouait comme une folle et j'entendais de temps en temps des crac crac
    c'est bizarre quand meme
    je vais voir comment ça se passe aujourd'hui et si ca va pas mieu j'appellerais le véto
  • ApieApie Membre
    01:31 modifié
    cisko66 a écrit:
    elle ne semble pas souffrir
    quand j'entend que ça craque je ne sais pas de quelle articulation ça vien précisément
    je l'ai pris dans mes bras et j'ai fait bouger toutes ces articulations et rien n'a craqué lol mais tout à l'heure elle jouait comme une folle et j'entendais de temps en temps des crac crac
    c'est bizarre quand meme
    je vais voir comment ça se passe aujourd'hui et si ca va pas mieu j'appellerais le véto

    Apie a eut le même truc, se sont ses rotules qui claquaient on parle de luxation de la rotule
    quand ils sont petits cela arrive souvent, mon véto m'avait dit d'attendre qu'elle ait grandit pour voir si cela persistait car en grandissant les ligaments des pattes s'étirent et la rotule qui est alors bien calée, ne claque plus :wink:
    mais, pour être vraiment sûre, demande confirmation à ton véto :wink:
  • cisko66cisko66 Membre
    01:31 modifié
    je me suis un peu renseigné et apparament c'est n'est pas grave les craquements d'articulations et il n'y a pas de traitement à faire
    en ce moment je lui fai faire une cure de calcium (je ne sais pas si ça sert à quelque chose)
    "apie" tes craquements sont partis tout seuls?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:31 modifié
    oui c'est bien un complement en calcium, je pense.
  • chanelchanel Membre
    01:31 modifié
    Chanel aussi avait ça quand elle etais petite mais en grandissant ça c'est arreté !
  • ApieApie Membre
    01:31 modifié
    cisko66 a écrit:
    "apie" tes craquements sont partis tout seuls?

    en fait mon Pin's a de temps en temps les articulations qui claquent,
    la gravité de la luxation des rotules est classée en plusieurs niveaux,
    il y a par exemple celle qui n'handicape aucunement le chien, celle où le chien boite et/ou celle où le chien s'étire la patte régulièrement pour replacer la rotule, et aussi celle qui empêche le chien de marcher (il me semble que se sont les différents stades, je te les énonce de tête)

    selon le niveau de gravité l'opération est plus ou moins nécessaire
    perso, mon véto vérifie à chaque visite que cela ne se soit pas aggravé et préfère ne pas opérer car peut-être que la luxation n'évoluera pas jusqu'au handicap
    Apie à presque 3 ans, et la luxation ne s'est pas aggravée depuis qu'elle est petite, et pourtant elle met ses rotules à dures épreuves tous les jours :lol:
  • cisko66cisko66 Membre
    01:31 modifié
    merci pour vos réponses apparament ça n'a rien d'alarmant, je vais surveiller pour voir comment cela évolue
  • cisko66cisko66 Membre
    01:31 modifié
    depuis quelques jours les craquements ont quasiment disparus, juste un de temps en temps.
    Ca semble sur la bonne voie OUF
  • PelissePelisse Membre
    01:31 modifié
    Surtout pas de calcium en supplément, elle doit déjà avoir des croquettes chiot qui sont complètement adaptées à la croissance et justement dosées pour éviter des déséquilibres nutritionnels. Le supplément de calcium risque de provoquer des problèmes articulaires ou osseux dans le futur.
    :wink:Par contre à surveiller le craquement, car il n'est pas impossible effectivement que ce soit lié à la rotule. Si tu vois un vétérinaire il te regardera ça de plus près, sachant comme dit Apie, qu'il y a différents stades et que plus c'est prit tôt plus ça se soigne bien :wink:
  • cisko66cisko66 Membre
    01:31 modifié
    En fait je lui ai donné du calcium pendant 5 jours puis vache qui rit 5 jours de plus et puis comme il y avait pas d'amélioration j'ai arréter et la depuis une semain ça ne craque plus, juste une fois tout les 2 jours à peu près
  • bryanbryan Membre
    01:31 modifié
    Salut à tous, je possède un american staff de 5 mois et j'ai trouvé ce forum par hasard en recherchant des infos sur les articulations qui craque dans google.

    Je me permets de remonter le topic car mon chiots craquouille lui aussi depuis 2 jours maintenant, quand il se lève par exemple j'entend un petit "clac".

    Je ne remarque pas de boitement, et il est toujours aussi speed qu'avant, il n'a donc pas l'air d'avoir de douleur.

    J'ai quand même appelé le véto qui me dis que c'est rien de grave si pas de boitement... Mais je m'inquiète quand même :?

    cisko66 est toujours sur le forum ? j'aimerais savoir si son toutou n'a plus "recraqué" depuis ?

    Merci :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:31 modifié
    bryan a écrit:
    Salut à tous, je possède un american staff de 5 mois et j'ai trouvé ce forum par hasard en recherchant des infos sur les articulations qui craque dans google.

    Je me permets de remonter le topic car mon chiots craquouille lui aussi depuis 2 jours maintenant, quand il se lève par exemple j'entend un petit "clac".

    Je ne remarque pas de boitement, et il est toujours aussi speed qu'avant, il n'a donc pas l'air d'avoir de douleur.

    J'ai quand même appelé le véto qui me dis que c'est rien de grave si pas de boitement... Mais je m'inquiète quand même :?

    cisko66 est toujours sur le forum ? j'aimerais savoir si son toutou n'a plus "recraqué" depuis ?

    Merci :wink:

    Pas d'inquiétude , relis le poste plus haut tu verras les conseils de Pelisse et Civita qui sont éleveuses :wink:
    Les craquements sont dus à une hyperlaxité des ligaments , normale à cet âge .

    Surtout ne donnes pas de complément calcique cela ne sert à rien :wink:

    Bises au petit cul de 5 mois il doit être trognon à cet âge ! tu n'as pas des photos pour nous montrer sa bouille ?
  • bryanbryan Membre
    01:31 modifié
    Oui j'ai lu plus haut, plusieurs fois même, mais je l'aime tellement que je m'inquiète pour rien bien souvent :(

    Il faut dire aussi que madame aime sauter de partout, même sur la table basse et le temps que j'arrive pour la descendre, elle saute d'elle même en me voyant arrivé :twisted:

    J'ai des photos mais pas très récente, je vous poste une petite vidéo de quand elle avait 4 mois :

    http://www.youtube.com/watch?v=ekTMKXLtBsk

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.